Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

mat de wakeboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Mar 13 Avr 2010 - 16:33

LA corde sera aspirée si elle est a moins de 3 pieds de l'embarcation dans les 2 côtés, ou si elle passe en dessous, a l'Arrière il n'y a pas de problème puisque le jet la poussera plus loin vers l'arrière.

Mich....les 2 crochets arrière sont vissés dans près d'un demi pouces d'épais de fibre de verre, alors que le crochet en haut lui est vissé uniquement dans la carrosserie a cet emplacement là, or il n'y a que MAX 1/8 a 1/4 d'épais de fibre de verre a cet emplacement, je te laisse donc deviner ou ce sera le plus solide....!!! :)

Oui le crochet du haut est fait pour remorquer des skieurs et planchiste, MAIS PAS des tubes gonflés ou autres.....et dis-toi bien que si ta fixation prends un coup en haut ton gel coat est plus fragile qu'en bas, car en dessous du gelcoat en bas il y a plus épais de fibre de verre pour supporter le coup, tandis qu'en haut le fibre de verre obéira un peu sous le gel coat pendant le coup que ça donne, et le gel coat lui se fissurera si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 150

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Mer 14 Avr 2010 - 7:45

Ok parfais , donc je vais tirer un tube avec les deux crochets de remorquage et le ski nautique avec le taquet pour ski . Je vais voir ce que sa donne comme resultat , si ce n est pas correct je vais acheter un mat de wakeboard . Le seul probleme d utiliser les deux crochets de remorquage est que cela abime beaucoup la corde . Parce qu on a fait cela avec le bateau a mon beau-pere . On a du passer la corde dans une autre qui etait acrocher avec les deux crochets . Cela faisait tellement de friction entre les deux cordes lorsqu on tournait que les deux cordes se sont detruits . Ils sont devenus beaucoup trop effilocher . Donc est-ce qu il existe une corde speciale qui a deux extremites d un cote pour s acrocher dans les deux crochets de remorquage et une extremite de l autre cote pour s acrrocher a la trippe ???? parce que si ce serait le cas , ce serait parfais .
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Mer 14 Avr 2010 - 10:33

Pour avoir fait moi ausi un peu de traction avec des bouées, je confirme que les cordes ont tendance à s'user prématurément sur les anneaux... Shocked

C'est pour ça que je me servais de mousquetons...Et là moins de problèmes... Wink

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 91

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Lun 19 Avr 2010 - 16:16

les deux crochet donc vous parler se sont les 2 petit crochet de chaque coté environ la meme hauteur que celui de derrière?? je me trompe??
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 91

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Lun 19 Avr 2010 - 16:21

juste en bas du siège ou il est écrie seadoo
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5745

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Lun 19 Avr 2010 - 16:29

Regarde ont parle des chochets en arrière chaque coté en bas les cochets que tu te serre pour solider ton Sea Doo après ta remorque

http://www.clubmotomarine.net
Guert
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 71

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Lun 26 Avr 2010 - 20:31

Jeepster, est-ce la meme chose sur mon bateau, la tour de wake pas assez solide pour attacher le tube???

Je me disais que se serais plus facile a tracter sur la tour justement a cause de la hauteur!!
Je sais que les tour ajouter ne sont pas assez solide le bateau n'ayant pas été concu pour ca, mais la mienne est d'origine BRP.

Pour ce qui est du petit mat de ski retractable, il me semble pas vraiement fait fort, pas pour le tube ca ces sure Mad
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: mat de wakeboard   Lun 26 Avr 2010 - 20:40

Guert, sur un bateau aucun problème a tracter des tubes et tout ce que tu voudras sur ta tour de wakeboard, c'est solide en masse, c'est juste sur les motomarines, le petit mât rétractable....pas réellement fait pour un tube ça.

Le seul bobo que certains petits Speedster 160 ont déjà eu par le passé, c'est une faiblesse 'latérale' au niveau des côtés de la tour de wakeboard, donc dans des vagues très agitées, si la tour se mettait a osciller et faire des va et viens de travers, de gauche a droite par exemple (latéralement) certaines tours sur des petits bateaux, ont déjà eu des soudures qui lâchaient par le passé dans les coins en haut de la tour.

La tour était très forte pour la traction, mais plus sensibles aux oscillations latérales, c'est pire encore si tu mets des speakers dans les tours, car plus il y a de poids, plus ça 'swing' latéralement dans les vagues.

Sur mon Challenger 180 la tour était l'une des plus solides sur les bateaux sports.....très bien faite et solide.

mat de wakeboard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3