|
|
| Auteur | Message |
|---|
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: mat de wakeboard Mer 4 Nov 2009 - 13:25 | |
| bonjours a tous. j'aimeré savoir si le mat de wakeboards est indispensable a la pratique? si ce n'est pas le cas y a t il un risque d'endomager la coque au niveau de l'anneau de remorquage. merci d'avance.  |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Mer 4 Nov 2009 - 15:01 | |
| Dans la pratique du wakeboards plus que la corde est positionner haut sur embarcation mieux que la personne que tu tire en wakeboards auras de la facilité a sortir de eau et controler son wakeboards ce sport et pas tout a fait comme celui tirer une personne dans une triple souffler  . Il y a pas de risque d'endomager la coque au niveau de l'anneau de remorquage elle est fixer après le frame de ton embarcation qui est très solide et justement concue a cette effets juste une chose a retenir elle est concue pour tirer une personne  non pas pour tirer une autre embarcation  de plusieurs milliers de livres si tu comprend ce que je veut dire . |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Mer 4 Nov 2009 - 15:36 | |
| merci de ta réponse peanuts. je pense que je ferai un essai cette année sans le mat, et si ça ne veut pas aller on verra pour la saison prochaine a s'équiper.  |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Mer 4 Nov 2009 - 16:19 | |
| Pour pouvoir tracter au mieux et faire des figures, je te conseille le mat du "wake"...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Mer 4 Nov 2009 - 20:18 | |
| +1 Avec un mât, ou par exemple une tour de wakeboard plus c'est haut et plus c'est facile de sortir de l'eau, inversement plus c'est bas et plus tu as l'impression que le bateau te tire dans l'eau et non pour t'amener sur l'eau.
Pour les sports nautique, la tour de wake est un must sur un bateau. Or le mât doit aider c'est certain versus les crochets qui sont trop bas. |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: Re: mat de wakeboard Jeu 5 Nov 2009 - 1:07 | |
| he oui les gars a bien y reflechir ca parait logique .je crois qu'il va falloir y passer .ce serait bete d'arriver aux beaux jours avec le matos pour la glisse,et faire le dragueur de mines.surtout que le fiston il en a deja fait,mais derriere un bateau avec une attache a 1 metre de haut...pour la pose,c'estpointu ou pas.faut t' il passer par un concesse  |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Jeu 5 Nov 2009 - 1:41 | |
| Si tu es bricoleur tu peux le faire toi-même après avoir acheté le mât chez le commanditaire... Personnellement je le ferais faire à ta place même si c'est un peu plus dispendieux...Au moins tu es tranquille...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 6:16 | |
| Justement , j avais quelque questions a propos du mat de wakeboard . Moi je regarde pour faire du wakeboard et du ski nautique en arriere de ma motomarine . Est-ce que le mat est plus important a avoir pour le wakeboard que pour le ski nautique ou encore c est tres important pour les deux ? |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 6:23 | |
| moi j'ai acheté la planche, le gilet, la corde, le mousqueton ... mais pas le mat ! mais j'ai jamais essayé encore .... j'attend que l'eau soit bonne, car je vais avaler des algues je sens ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 11:22 | |
| Si tu peux, fais monter le mât rétractable Sea-Doo...C'est nettement plus pratique...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 11:28 | |
| Donc , tu veux dire qu il y a des mats qui sont retractables et d autre qu ils ne le sont pas ???? |
|
 | |

| Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 11:41 | |
| En fait tous les mâts Sea-Doo sont rétractables...  (Jeepster, reprends-moi si je dis une ânerie...  ) Une fois ta session de ski finie, tu le rabaisses sur sa base et peux naviguer sans danger de te faire mal dans la mesure où il ne dépasse plus de la selle arrière... Reste juste à fixer les skis ou la planche de surf sur le côté...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

| Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 12:00 | |
| Lorsqu on achete le mat de BRP , est-ce qu il est facile a installee ? |
|
 | |

| Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 12:24 | |
| Je sais qu'il s'adapte à tous les GTX mais je ne connais pas les détails de fixation... Maintenant je pense qu'il vaut mieux le faire monter par un pro pour être tranquille si tu n'es pas trop bricoleur...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: mat de wakeboard Lun 12 Avr 2010 - 12:44 | |
| et si t'as pas de mât ... ça se passe comment ? tu t'accroches ou ?
et la flamme orange, je la met autour du front ? mdrr
non sérieusement, Pat (ou les autres ) , t'as une idée ? |
|
 | |
|