| | Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 1:04 | |
| 2009-10-02 par Thierry SCHARFF La finale du Championnat Grand Sud 2009, quatrième épreuve de la saison après Sainte Maxime en avril, Saint Ciers sur Gironde en juillet et Barbentane en août, devait de dérouler le samedi 30 octobre et dimanche 1er novembre à Port La Nouvelle (11). Hélas, ce rendez-vous est annulé. En effet, depuis un certain temps, avec le Club de Jet de Port La Nouvelle et l’association Action Jet que je préside, club support FFM pour cette manifestation, nous n’arrivions pas à obtenir l’autorisation écrite de la part de la municipalité. Une autorisation indispensable pour déposer le dossier de demande de manifestation nautique auprès des Affaires Maritimes de Port Vendre.
En fait, nous ignorions que des tractations étaient en cours entre les Affaires Maritimes et la Municipalité de Port La Nouvelle concernant le renouvellement de l’autorisation de naviguer en bordure de plage pour les adhérents du club en dehors de la saison. Il a été décidé que désormais, que ce soit pour les entraînements ou pour l’organisation d’une compétition, les VNM n’auront plus l’autorisation d’évoluer dans la bande des 300 mètres. Autant dire que cela rend impossible l’organisation de cette compétition prévue dans un mois puisque nous n’avons pas le temps d’entamer des discutions pour tenter de négocier cette nouvelle règle trop restrictive.
Pour ce qui concerne la saison 2010, je vais me rapprocher des Comités Régionaux de Midi Pyrénées et Provence Alpes Côtes d’Azur afin de travailler ensemble pour le Championnat Grand Sud 2010 mais aussi pour tenter de palier aux problèmes comme ceux de Port La Nouvelle. Le but est également de mettre sur pied une équipe d’organisation pour encadrer au moins six courses annuelle comme c’est le cas dans le Grand Est que j’ai présidé pendant douze ans.
En attendant, croyez bien que je suis désolé de cette annulation et que je m’occuperai de récompenser les lauréats du Championnat 2009 lors de la première épreuve de 2010 qui pourrait être Sainte Maxime d’ores et déjà programmée les 10 et 11 avril 2010. |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 2:23 | |
| Et oui, c'est LA bonne nouvelle pour nous ici dans le Sud... Merci Peanuts d'en parler ici sur Clubmotomarine.net ..  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 8:46 | |
| Pas mal bon et Pat tu devrais nous rapporter les infos la car j'ai vue sur votre site en Europe que la folie des course est forte  Ouvre un topic info Europe tu serais notre journaliste  |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 12:18 | |
| ça c'est une bonne idée mon pote!!!  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 13:21 | |
| Dans le sillage des jets-skis Pour la douzième fois, le lac de la Folie en Europe a accueilli cette été l'étape régionale grand quart Nord-Est de jet-ski. Petits échos recueillis au bord de l'eau, les pieds au sec Montée en puissance. - 50 ; 60 et désormais 70. Chaque année, le nombre de participants progresse pour le championnat régional de jet-ski. La douzième édition vécue hier n'a pas fait exception à la règle, établissant un nouveau record d'affluence du côté des pilotes. L'organisation sans failles, les infrastructures de la Folie, son cadre, son public ainsi que l'ambiance amicale d'une étape régionale ne sont pas étrangers à cette montée en puissance. Petit revers de la médaille. - Le succès toujours grandissant de cette compétition se répercute au niveau de l'organisation qui est confrontée à un sacré casse-tête. Ne pouvant pas aligner trop de pilotes au départ, les membres du club Sporting jet 88 sont obligés de multiplier les manches. Pour l'édition 2009, ils en ont programmé vingt, soit quatre de plus que l'an passé. Accident. - Les bénévoles à l'œuvre sur le site de la Folie étaient affectés hier. Ce qui devait être une belle fête du jet-ski a été gâchée par un accident. Olivier Lemire, le président du club Sporting jet 88 par ailleurs engagé parmi les concurrents, a été sérieusement blessé pendant une course. Un événement malheureux que les organisateurs n'avaient pas connu en douze années. Une famille soudée. - Ils travaillent à huit sur le projet tout au long de l'année au sein du club de Thaon-les-Vosges. Et le jour J, ils sont une vingtaine à œuvrer au bon déroulement de la manifestation. En comparaison des 70 pilotes engagés, cela paraît peu. " La force de notre club, c'est qu'on est une bande de copains", sourit Karine, l'une des bénévoles. L'atmosphère entre les volontaires mobilisés sur les rives de la Folie est assurément familiale. Ce n'est pas peu de le dire puisque les parents des pilotes viennent volontiers donner un coup de main. À l'image de la maman d'Olivier. L'événement ne connaît pas la crise. - Les organisateurs ont été soulagés de voir que les sponsors les ont une nouvelle fois suivis, en dépit de la crise. Tous les soutiens habituels étaient au rendez-vous, par amitié pour l'équipe au labeur et par fidélité à la compétition. De l'eau sur le lac et… dans le ciel. - Pas de chance. Ce dimanche printanier a réservé une surprise dont les organisateurs se seraient bien passés : une pluie d'orage sur les coups de 16 h. Pour les pilotes, cela n'a pas changé grand-chose à l'affaire. Ils étaient de toute façon mouillés. En revanche, le public qui avait les pieds (et le reste aussi) bien au sec a moins apprécié ce caprice météo. Certains avaient prévu le coup pour pouvoir profiter du spectacle jusqu'au bout en apportant des parapluies mais d'autres se sont retrouvés bien démunis, préférant quitter le navire qui prenait l'eau. Public intergénérationnel. - Même si les spectateurs étaient un peu moins nombreux que par le passé (la concurrence du Motor Expo à Mirecourt ?), ils n'ont pas déserté pour autant les rives contrexévilloises. En bordure du point d'eau, il y avait du monde. Personnes âgées et jeunes cohabitaient joyeusement, unis par le plaisir d'assister à du beau spectacle.  |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 15:21 | |
|   http://www.kewego.fr/video/iLyROoafM3xq.html |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 15:29 | |
| video Cyrille Lemoine racing team 2008 jet ski
video Cyrille Lemoine racing team 2008 karujet et Oléron 2x champion du monde champion de france Regarder cette vidéo
|
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 15:31 | |
| Si il y avait ce genre de compétition ici au Québec moi j'embarquerait n'importe quel temps Une belle place idéal ou pourrait ce tenir ce genre événement c' est dans les îles de Boucherville coté rive sud Il me semble que une personne devrait organiser ce genre événement il y aurait pas mal de participation autent sur eau que sur terre a regarder  Merci Baloo pour ton petit vidéo tant qua moi je l,avait déja car je suis pas mal tout ce qui ce passe coté compétition de jet ski en Europe  Nos topics sur ce site sont loinght d'être banal il ce veule instructif dans le domaine de la Motomarine et jet ski  |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Mer 21 Oct 2009 - 16:29 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Jeu 22 Oct 2009 - 1:58 | |
| Je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté et de concertation, vous seriez en mesure d'organiser de temps en temps de jolies courses avec tous ces beaux lacs que vous avez, qu'ils soient publics ou privés... A mon avis c'est encore plus facile sur lac privé...  Pour ce qui est de l'assurance, il doit être possible de contracter quelque chose pour la journée de l'évènement, non?  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Jeu 22 Oct 2009 - 8:25 | |
| Pourtant il y a des régates de bateaux tres bien organiser , mais a moins que je me trompe la course de motomarine na pas la même ampleur au Québec quand France il devrais venir faire quelque course au Québec pour promouvoir se sport et en même temps de développer un compétition intercontinental. Imagine se genre de compétition un rêve pour tous. Va y Pat ont te laisse sa entre les mains.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Jeu 22 Oct 2009 - 9:56 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Jeu 22 Oct 2009 - 19:05 | |
| Pat, pour 99% des courses au Canada, Québec et USA se tiennent SANS AUCUNE ASSURANCE, et même que je te dirais que les organisateurs doivent faire signer une décharge tant aux participants qu'aux visiteurs lors de la tenue d'un tel évènement, ainsi peu importe ce qu'il peut arriver personne ne peut être tenu responsable et aucune réclamation ne peut être faite aux assurances de personne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Ven 23 Oct 2009 - 1:20 | |
| Il faudrait au minimum la couverture "Responsabilité Civile" pour la prise en charge d'éventuelles blessures corporelles...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 Ven 6 Nov 2009 - 20:44 | |
| |
|
 | |
| | Motomarine finale du Championnat Grand Sud 2009 | |
|