Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Assurance pour les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: Assurance pour les USA   Dim 4 Oct 2009 - 23:32

Je sais qu'on a déjà traité (ailleurs) du sujet des assurances pour aller aux States. De mémoire, on pouvait aller jusqu'à NY sans trop de problèmes, avec nos motomarines.

Mais pour ceux qui trouvent qu'on a pas eu d'été (même pour le mois de septembre ensoleillé, mais froid), et qui ont l'intention d'amener leur engin vers le Floride ou autre, existe-t-il une compagnie d'assurance canadienne ou américaine, qui nous couvre dans le Sud?

Merci, Po

PS: Quand tu loues un GTX à Cuba, à 140 $ de l'heure, il est souvent lousse de partout et dangereux. Voilà pourquoi je me questionne à savoir si on devrait pas amener notre propre BRP en Floride, en descendant tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Lun 5 Oct 2009 - 2:03

Il n'y a pas d'accords reconnus entre les States et le Canada?

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Lun 5 Oct 2009 - 7:49

Oui Pat il y a des accord avec le Canada et les États Unis mais les assurance c est une autre affaire completement different

Je veut pas m avancer trop sur ce sujet mais je sais comme dit Popo il y a certaine assurance qui vont couvrir jusqu a état de new York mais passe cette état tu n' est plus couvert et je pense que faut tu prenne une assurance special pour aller au dela de c' est limite c' est une chose a verifier avec ton assurance car chacune ont leur critère bien definie de jusqu a quel endroit tu est assurer

http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Lun 5 Oct 2009 - 8:06

exactement Peanuts il faut prendre une autre assurance quand tu dépasse les limite de ton contrat assurance tu as juste a contacté ta compagnie et il vont te dire de quel façon fonctionner car se n'ai pas toute les compagnie qui assure en dehors de leur limite .

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Lun 5 Oct 2009 - 13:10

En tout cas il vaut mieux être prévoyant à l'avance afin d'éviter d'éventuels graves problèmes... Shocked Wink

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: ouais!   Jeu 8 Oct 2009 - 22:48

Je vais donc appeler la Capitale en temps et lieu, si me femme veut bien suivre dans le Sud avec bébé.

C'est un projet parmi plusieurs autres. On verra si les finances le permettent, pis si le H1N1 fait pas trop de ravages.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3232

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Jeu 8 Oct 2009 - 23:11

N'oublies pas entre autres que tu vas devoir effectuer un flush de tout ton système d'eau après chaque sorties, tu vas aussi probablement tomber sur le cul quand tu vas voir ce que tes assurances vont te demander comme prime pour cela, et si tu veux mon avis....tu risque de raccourcir la vie de ta machine si tu ne le fais pas bien ou si tu la laisse a l'eau sallée a quai. Et je n'ai pas encore parlé de ta remorque....ni de ton véhicule non plus.

Moi personellement....pas certain qu'avoir une motomarine je descendrais en Floride avec, en partant tu es mieux d'avoir des bearings de roues, et quelques pneus de rechange dans tes poches pour ton trailer....ils ne sont pas fait pour faire 23 hrs de highway juste pour monter, et un autre 23 heures pour revenir....tu vas probablement avoir des pépins sur la route avec ça.

Moi je ne le ferais pas en tout cas, mais c'est ton choix.
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: OK   Jeu 8 Oct 2009 - 23:18

Bien noté, Jeepster!

S'il fallait que je descende à Tampa avec le RXT, disons que je descendrais le Graisse Gun et quelques roues de spair. En efet, des roues de 8 pouces, probablement pas faites pour les longues distances.

Je vais probablement retourner à mes anciens amours et suivre le beau-frère avec un Ski-Doo. Il s'en est créé des modèles depuis l'époque du 9500 Blizzard et du Everest 440 de mon défunt père. L'hiver passé, j'ai repris la piqure en faisant Sainte-Adèle/Saint-Zénon avec une motoneige louée. Pis le Venture 1200 (4 temps) que j'avais loué avait des ski nautique en avant. Lisse inexistante, mais j'ai tripé pareil dans le parc.

Donc, possible que le RXT se retrouve chez Contant pour une hivernisation sous peu... :!:
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Ven 9 Oct 2009 - 8:40

Pour ma part, si je peux me permettre, le sel n'est pas un problème...

Il suffit de rincer l'échappement et de passer un coup d'eau partout, ce qui représente 15 mns de "travail"...C'est ce que je fais à chaque sortie... 8)

Concernant la remorque et les longues distances, je possède une CBS T3 avec des jantes en 13" et c'est parfait...

Tu mets ton "cruise control" à 130/140 km/h sur l'autoroute et tu oublies la remorque (ou presque... Laughing )

Avec les roues en 13", la stabilité est parfaite sour les longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec les 10"... pale

En été 2006, j'ai fait Nice/fin fond de l'Italie (3 000 kms aller/retour...) sans le moindre souci...

La seule chose importante : vérifier soigneusement l'état de tes roulements de roues... Wink

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Ven 9 Oct 2009 - 9:47

Pat-Sea-Doo a écrit:
Pour ma part, si je peux me permettre, le sel n'est pas un problème...

Tu mets ton "cruise control" à 130/140 km/h sur l'autoroute et tu oublies la remorque (ou presque... Laughing )

En été 2006, j'ai fait Nice/fin fond de l'Italie (3 000 kms aller/retour...) sans le moindre souci...

La seule chose importante : vérifier soigneusement l'état de tes roulements de roues... Wink

Ici tu aurait un problème la vitesse max sur les autoroute 100KM/H et il tolère 113KM si non sa coûte chère
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Ven 9 Oct 2009 - 9:58

Désolé... pale

Ici la V max sur autoroutes est de 130 km/h avec des sections limitées à 110... Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assurance pour les USA   Ven 9 Oct 2009 - 15:45

T'es chanceux Pat. Nous on qu'une limite de vitesse toléré à +30 comme à -40... bizarre non!?! S'ils se fient au bon jugement des gens ils pourraient toléré 130 km/h l'été au gros soleil.

Pour revenir au sujet. Popo, j'appelerais une compagnie d'assurance directement en Floride pour voir ce qu'ils te conseil. D'après moi ils vont t'offrir quelque chose.
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: OK   Dim 11 Oct 2009 - 12:18

Ok bouchro. On va explorer cela

Assurance pour les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1