| | La facture émission qui parle de nos lacs | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3429 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: La facture émission qui parle de nos lacs Dim 4 Oct 2009 - 18:43 | |
| A regarder jusqu'au bout et la ont va voire que nos lacs nous appartienne pas a tout les payer de taxe Reportage du mardi 29 septembre 2009 Accès aux lacs De plus en plus de municipalités interdisent l'accès aux lacs situés sur leur territoire à des non-résidents. D'autres municipalités exigent des tarifs tellement élevés pour pouvoir mettre une embarcation à moteur à l'eau que tous les pêcheurs ou plaisanciers en sont découragés. Pourtant, la Politique nationale de l'eau, adoptée en 2002 par le Québec, affirme le droit de tous les citoyens de profiter des plans d'eau de la province. Cette politique propose même d'améliorer l'accès aux lacs en investissant dans des infrastructures de mise à l'eau. Et le document rappelle que les municipalités disposent de pouvoirs d'expropriation pour favoriser l'accès aux lacs.  http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=/Medianet/2009/CBFT/LaFacture200909291930.asx |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Lun 5 Oct 2009 - 2:05 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Lun 5 Oct 2009 - 7:23 | |
| Vous avez le même problème Pat Si je pense au accès et au personne qui paye des taxes même si il sont sur le bord mais pas de descente a leur chalet pas drôle .  pour ma part oui a des règlements qui sont logique comme des grandeur et largeur bien déterminé d'un lac et qui ne permettrais pas des cylindrés trop puissant je suis d'accort mais pour les lac avec la capacité non il devrais donner accès a tout le monde et même gratuit ceci et mon opinion.  Il ont juste a mettre de la sécurité sur les lacs et la réglementation avec des amendes, si ce n'est pas respecter fait toi en pas que les riverains ne serais pas d'accort car sa leur couterait trop chère pour eux car eux ont le droit de faire se qu'il veut sur c'est lacs qui appartienne a tout le monde et qui refuse de donner l'accès libre. Pourtant quand tu vas dans les région ou les lacs sont il y a des retomber économique direct car les plaisancier qui passe par la dépense de l'argent que sa soit les gaz ou les restaurent les hôtel etc. je ne comprend pas les élus municipal qui ont peur de porter leur culotte. |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5738 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Lun 5 Oct 2009 - 7:32 | |
| C'est tout simplement ce que j'appelle de la mafia légal ce controle de Lac  |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Lun 5 Oct 2009 - 13:14 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3262 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Lun 5 Oct 2009 - 19:03 | |
| Ben non les 'boys', c'est tout a fait correct ça, juste a avoir une de vos amis qui est résident et qui a la clé de la descente, moi je l'ai ici, et mes amis peuvent rider avec moi sur notre petit lac, il ne s'agit que de limiter et contrôler les accès aux plans d'eau afin de régulariser la vitesse et les comportements sur les plans d'eau fermés.....et en bonus...PAS DE PATROUILLE, pas de problèmes, le plan d'eau est géré par les résidents, that's it...!!!
Si votre amis vous fait accéder a un lac.....vous n'allez pas faire le con et vous allez vouloir conserver votre ami ainsi que l'accès.....ET.....tout le monde sera content en bout de ligne, même les riverains aussi. Ici il ne coûte rien du tout pour mettre a l'eau, simplement un ami qui a la clé de la descente municipale, et si vous êtes civilisés, le droit d'accès est ok, pas de problème si vous êtes réglo.
Moi je pense que c'est 100X mieux que de faire une loi débile que personne ne respectera anyway....il d'agit d'avoir des amis, et d'agir de façon civilisée, et tout le monde sera content en bout de ligne...!!!
:) |
|
 | |

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 3:38 | |
| Tu as bien évidemment raison sur le fond mais bon...en pratique tout le monde n'est pas forcément raisonnable... 8) _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5738 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 7:19 | |
| Jeepster je voie que cela ne tes jamais arriver de te taper 100 Kilomètres avec ton embarcation sur la remorque en pensant que tu pouvait te mettre a eau sur un Lac et arrivée a destination ont te refuse accès a cause tu n'est pas résidant et supposement pour protéger les berge du Lac et durand que le préposer de la decende te dit cela tu voie 2 bateaux de wake qui tire des skieur passé tout près et croie moi un bateau de wake ca fait pas mal plus de vaque que une moto marine tu a comme pas le choix d'être frustrer d'une situation comme celle la croie moi Je suis d'accord avec toi jusqu a un certain point pour les petits Lac car oui trop de bateaux sur un petit lac pour les residant cela devient l,enfer mais sur des grand lac dans le nord comme ont vient de voir sur le vidéo cela ne devrait pas être tolérer surtout que le gouvernement avec nos impot et taxe ont donnée a plusieurs munipacilité de argent $$$$ pour ensemencer leur Lac et faire des decentes de bateaux donc ont devrait avoir autent de droit que eux de naviquer sur les lacs pour y découvrir la nature et nous aussi avoir le plaisir de relaxer sur c est lac |
|
 | |

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 12:18 | |
| C'est sûr que c'est frustrant... C'est toujours les mêmes qui se font  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3262 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 17:15 | |
| Peanuts, je vois que vu de ton point de vue c'est choquant c'est certain, mais tu ne savais pas avant de monter la-bas que tu ne pouvais pas y aller...? Tu aurais dû t'informer avant de partir la dessus.
Il y a de plus en plus de lacs fermés aux résidents seulement, et je te dirais ceci....c'est peut-être chiant mais si ça permet aux gens locaux de continuer de pouvoir naviguer c'est un plus.....ne pas oublier que certains lacs se sont fait complètement fermés aux embarcations moteurs de plus de 10 hp....ça c'est encore bien pire que de restraindre juste aux résidents.
Ce que je veux dire que souvent les résidents prennent plus de soin a ne pas déranger que ceux qui viennent d'ailleurs, mais comme PAT le dit.....ce n'est pas une règle générale, or certains gens de l'extérieur font aussi attention. Malheureusement tout le monde payent pour une poignée de 'caves' qui ne font pas attention a l'image qu'ils donnent a cette activité la.....
C'est pareil pour la motoneige.....bien le fun mais quand un TATA passe tout près des résidences a minuit le soir en grande vitesse, avec une motoneige qui a un 'tune-pipe racing' (illégal) qui fait trop de bruit....cet inconscient la ne se rend même pas compte qu'il va probablement nuire au sport et faire fermer ce tronçon de sentier la l'année prochaine parce que les résidents seront a bout de nerfs et GÉNÉRALISERONT que toutes les motoneiges leurs tapent sur le nerfs, plutôt que de réaliser qu'une minorité sont problématiques. |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 19:48 | |
| YouTube - 29 septembre 2009 Les lacs québécois ne sont pas les seuls à subir le fléau de la vague du wakesurf. Une controverse identique vient d’éclater en France, où le président « d'Annecy Lac et Pêche » Christian Guiraudon, au nom des 1500 pêcheurs amateurs, a rédigé une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy au début du mois d'août, pour lui demander de faire interdire la pratique du wakesurf sur le lac d’Annecy.
[
|
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mar 6 Oct 2009 - 20:00 | |
| YouTube - 11 août 2009 Interdire les bateaux à moteur du parc des Îles-de-Boucherville
Situé au sud de Montréal, le parc national des Îles-de-Boucherville est un lieu hautement fréquenté l'été par les adeptes de sport nautique.
Des centaines de plaisanciers veulent, eux aussi, profiter de l’endroit. Malheureusement, leur présence dans les chenaux du parc ne semble pas compatible avec les autres activités de loisir.
Bien qu’elle n’en a pas l’autorité, la direction du parc voudrait donc interdire leur présence sur un des cours d'eau de son territoire.
|
|
 | |

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Mer 7 Oct 2009 - 2:06 | |
| |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: bon... Jeu 8 Oct 2009 - 22:41 | |
| Je ne voulais pas m'impliquer, mais après trois jours les oreilles me bourdonnent. Peanut a raison pour les descentes. Il y a de la mafia locale... qui malheureusement inclut quelques fois des élus. Pour ce qui est Des Baja et des Cruiser dans le canal des Îles de Boucherville, disons qu'ils courrent après le trouble.  |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: La facture émission qui parle de nos lacs Jeu 8 Oct 2009 - 23:03 | |
| Je ne peux pas voir le plaisir que tu peux avoir a te parker avec ton Speedboat dans un canal de quenouille juste pour te mettre dans les jambes des Kayakistes et personnes friantes de la nature....me semble que ces gros bateaux la coutent une fortune, comsomment une fortune de pétrole....je ne sais pas moi mais je n'aissaierais pas d'impressionner une gang de 'granola' avec ça moi.....
C'est un peu comme te promener en 'hummer' sur une piste cyclable....tu risque qu'effectivement de t'attirer les foudres des amateurs Écolos qui détestent le complexe de la surconsommation.....non....???
En tout cas moi avoir ces bolides la....vous ne me verriez pas dans une 'swamp a grenouille' c'est certain...! :) |
|
 | |
| | La facture émission qui parle de nos lacs | |
|