Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5738

MessageSujet: INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo   Sam 19 Sep 2009 - 2:08

INTERVIEW DE DEUX PILOTES OFFICIELS SEA DOO EN FRANCE CYRILLE LEMOINE & FRANCOIS MEDORI

Par Frank Donzelli

Nous avons profité de la présence de Cyrille Lemoine et François Médori, pilotes officiels Sea-Doo, pour leur poser quelques questions. Cyrille est en tête du championnat de France d’endurance, et François est troisième à seulement quelques points. Les deux pilotes visent le doublé à la fin de la saison. Doublé qui est largement à leur portée…

100% Moteur : Quelles sont vos premières impressions sur le RXT IS 255 ?
Cyrille Lemoine : Je suis très agréablement surpris. Le système de suspension fonctionne vraiment très bien, et apporte un grand confort de navigation. Même dans un clapot prononcé, tu as l’impression de naviguer sur du plat. Le système de « neutre » est egalement une idée géniale. ça change la vie. Enfin, je trouve le frein très efficace. C’est une avancée non négligeable pour la sécurité.
François Médori : Le look de la machine est impressionnant. Elle se démarque vraiment des jets de la concurrence. Moi aussi j’ai trouvé la suspension vraiment efficace. Il va quand même falloir revoir les réglages et la durcir, car dans de grosses conditions de mer, on arrive vite aux limites. Sinon, le freinage est aussi performant. On a pu comparer la décélération avec un RXT-X, et la différence est flagrante.

100% Moteur : Est-ce que cette révolution va vous apporter un avantage en compétition ?
Cyrille Lemoine : Nous n’utilisons que la coque. Tout le reste est spécifique. On a vu qu’avec un moteur qui marchait moins bien que sur le RXT-X, la version IS était quand même plus rapide. La coque reste plus souvent en contact avec l’eau, donc le jet est plus efficace. Nous allons tout faire pour rouler avec une version IS dès la Karujet, en Guadeloupe, à la fin de l’année. Si on fait un bon résultat là-bas, ça montrera l’efficacité de la machine.
François Médori : C’est clair que le système de suspension actuel demande encore pas mal de mise au point. Mais avec un peu de travail, on devrait avoir un avantage certain sur nos concurrents. Déjà que là, ils ont du mal à suivre… Ce qu’il y a de bien aussi, c’est que le réservoir a gagné 10 litres par rapport à un RXT-X. Là aussi, c’est une bonne évolution pour les courses d’endurance comme Oléron.

100% Moteur : Quel est votre modèle préféré dans la gamme Sea-Doo ?
Cyrille Lemoine : Je navigue en course avec un RXT. La version X possède un moteur fantastique qui délivre beaucoup de sensations. Sea-Doo propose une gamme très large qui répond aux attentes de chacun. Les GTX sont très bons pour les randos, et les GTI sont d’excellents jets d’initiation.
François Médori : Je me suis vraiment éclaté dans les vagues avec le RXP. C’est une machine très fun, même si elle reste physique à emmener.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo   Sam 19 Sep 2009 - 3:58

Il est clair que dans le cadre de machines d'origine, Sea-Doo a placé la barre assez haute...

Maintenant pour ce qui est des machines de course avec moteurs et prépas d'usine, alors là c'est une autre planète... cheers

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3262

MessageSujet: Re: INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo   Sam 19 Sep 2009 - 10:34

Oui, il ne faut pas oublier que les Factory Races utilisent des machines avec des préparations personnelles, dans les classes stock ils rolent des machines de productions d'origine, mais dans les classes PRO, ils ont des machines assez spéciales des machines préparées en atelier Racing.

La RXT-X 260 représente pas mal la machine de course qu'ils ont....ça doit être époustouflant de rouler ça.
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5738

MessageSujet: Re: INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo   Dim 20 Sep 2009 - 12:55

Chose certaine pour moi ont en apprend beaucoup quand des professionels de compétitions comme c' est 2 gars la ce font poser des question et y répondre du meilleur de leur connaisance pas de doute la dessus cheers

http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo   Lun 21 Sep 2009 - 16:07

J'adore ces 2 pilotes pour leur talent et leur professionnalisme... cheers

J'ai pu encore le voir hier en course...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

INTERVIEW de 2 pilotes officiels Sea doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1