Jeepster...Je te remercie pour ta "déclaration d'amour"

envers notre continent et en particulier la France et l'Italie qui me sont chers...
Concernant la Corse, c'est une île paradisiaque rattachée à la France, à environ 180 kms de Nice sur laquelle je me rends dès que j'en ai l'occasion afin de partager de bons moments avec des amis là-bas...
Il est sûr qu'ici en France ou en Italie, nous avons sans vantardise aucune une des meilleures cuisines au monde, les meilleurs vins et un climat agréable, surtout dans le Sud...
Les routes sont effectivement de bonne qualité (surtout celles que je fais moi, d'ailleurs...

) même si elles ne sont pas non plus aussi larges que les votres...
Mais tu vois, ce qui me déplait chez nous, c'est le manque d'espace avant tout...Je veux dire que nous sommes assez nombreux par ici à vouloir profiter de ces conditions privilégiées (par exemple la France compte 8 fois plus de population que le Québec pour...3 fois moins de territoire!!!

)
Au Québec (et dans tout le Canada également) ce qui me fais délirer, c'est l'immensité des territoires, des plans d'eau, des forêts, etc...J'aime votre espace...Je vous aime, quoi!!!