| | Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3391 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | |
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 57 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 15:26 | |
| |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5777 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 15:27 | |
| Baloo...ça nous revient à environ 450/500 euros et c'est un permis à vie...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 57 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 15:29 | |
| Salut Pat. Nos messages se sont croisés,mais tu vois t'es dans le coup pour le tarif.  |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 30 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 15:37 | |
| moi je l'ai passé en 2005 à l'époque c'était 250€ dont 100€ de timbre fiscaux .... et c'était le moins cher que j'ai trouvé car c'était en ville à marseille ... maintenant , sur la cote d'azur ou dans le var (département voisin pour ceux qui ne connaissent pas) les prix étaient doublés largement !!! c'est clair que chez nous, c'est du vol ... le prix du permis, le prix du carburant, les interdictions de mettre à l'eau qui tombent chaque année par les mairies qui ne veulent plus voir de jetskieurs dans leur port etc .. ben avec tout ça, moi je vous le dis, il faut etre MOTIVE et PASSIONNE .. sinon on revend sa machine tout de suite !  |
|
 | |

Messages: 5777 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 15:41 | |
| |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 903 Age: 44 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Jeu 18 Fév 2010 - 23:41 | |
| Oui, Baloo, je risque d'être 2e sur l'eau, si on trouve une gardienne pour plus longtemps que 3 h pour notre bébé. Pat, tu m'as fais rire avec ton histoire «toute la nuit derrière...» Pour le Kawa, j'attend de recevoir ma toile rouge Jet Ski, avant de déranger le proprio de l'entrepôt et d'aller voir # de série de la tank à essence. La machine est stationnée dans le fond du garage et je ferai d'une pierre deux coups: installation de la toile et vérification du réservoir. On ne le sait pas toujours, mais à lire les frais à payer pour naviguer sur les cours d'eau du vieux continent, on est bien pareil dans notre «plus meilleur pays du monde» (sic, dixit Jean Chrétien)... Po |
|
 | |

| Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Ven 19 Fév 2010 - 8:44 | |
| | Popo a écrit: | Pat, tu m'as fais rire avec ton histoire «toute la nuit derrière...» |
Merci Po...Merci...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5593 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Sam 13 Mar 2010 - 20:40 | |
| Le 15 septembre 2009 etait la date limite Tous les plaisanciers au Canada doivent avoir maintenant leur carte de conducteur d'embarcation de plaisance ou ils risquent de faire face à de dispendieuses contraventions. Il n'y a aucune exemption d'âge .
Cette loi fédérale s'applique à tous les canadiens, peu importe votre âge, la longueur de votre bateau ou la force de votre moteur.
Cette carte est bonne à vie et est reconnue à travers le Canada et les États-Unis.Vous pouvez passer immédiatement sur internet votre examen de bateau. Pour ce faire vous avez juste à cliquer sous image si dessous . Cela vous mènera directement au site pour faire le test et obtenir votre carte de plaisancier Cette carte de naviquation est maintenant OBLIGATOIRE en 2010 une contravention de $250.00 pourras être émise a tout contrevenant a cette LOI FÉDÉRAL |
|
 | |
MARINEBOY Super Actif

Messages: 111 Age: 49 Localisation: saguenay-lac st-jean Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Dim 14 Mar 2010 - 11:45 | |
| j ai une petit question pour le fun  .notre carte a nous est tu bonne en europe.  chez nous la loi demande une preuve de compétance .que dit vos loi la dessus.  |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5593 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Dim 14 Mar 2010 - 12:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Dim 14 Mar 2010 - 13:25 | |
| C'est tout à fait ça...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

| Sujet: Sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Dim 14 Mar 2010 - 13:48 | |
| Holà les amis,êtes vous vraiment sûres que la carte plaisancier de chez vous n'est pas valable en Europe. Au début du topic il est effectivement écrit que cette carte est reconnue au Canada et aux Etats unis,mais on ne parle pas de restrictions.Ca vaudrait le coup de se renseigner.Je ne voit pas pourquoi un gars qui peut se prévaloir de plusieurs centaines d'heures de pratique chez lui et qui viendrait en vacances en France par exemple ne pourrait même pas louer un jet ski.....Et vis versa,ca voudrait dire que le Pat cet été ne pourra pas lui non plus faire une ride sur un de vos lacs.... A moins que vous n'ayez déja vérifié cà de votre coté et que vous en soyez certans,sinon il faut se renseigner  |
|
 | |

| |
 | |
MARINEBOY Super Actif

Messages: 111 Age: 49 Localisation: saguenay-lac st-jean Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation Dim 14 Mar 2010 - 15:22 | |
| ma question est que dit vos loi exatement . combiens d heurs dure votre cours  si un plaisencier traverse l atlantique avec son bateau et qu il arrive chez vous que se passe t il  .il ne peu pas prendre l avion aller passé son permis et aller chez vous en bateau par la suit.  |
|
 | |
| | Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation | |
|