Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3391

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 14:09

lamarmotte a écrit:
oui c'est génial ! nous aussi il est à vie .. mais vaut actuellement dans les 400 à 500€ pour le permis cotier, c à dire qui permet de naviguer en longeant la cote à moins de 6 miles ( pour un bateau , 2 miles pour les motomarines , et 1 mile pour les jet à bras ).

Ensuite il existe le permis fluvial, qui permet de naviguer sur fleuves et sur plan d'eau fermé. (le prix est quasi le meme)

Et enfin, le permis hauturier, qui lui permet de naviguer à travers les océans ... et vaut dans les 800€

voilà .. convertissez euro et dollar .. No No

Comme sa sa coûte très cher pour naviguercomme sa ont peut dire que votre gouvernement se met plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 15:26

C'est exactement ca Lamarmotte,mon fils Djodjo l'a passé l"été dernier,c'était 460 euros.C'est vraiment du vol
Je ne me rappelle plus le montant des timbres fiscaux;mais l'état n'a comme d'habitude pas oublié de se servir
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 15:27

Baloo...ça nous revient à environ 450/500 euros et c'est un permis à vie... Wink

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 15:29

Salut Pat.
Nos messages se sont croisés,mais tu vois t'es dans le coup pour le tarif.
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 862

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 15:37

moi je l'ai passé en 2005 à l'époque c'était 250€ dont 100€ de timbre fiscaux .... et c'était le moins cher que j'ai trouvé car c'était en ville à marseille ... maintenant , sur la cote d'azur ou dans le var (département voisin pour ceux qui ne connaissent pas) les prix étaient doublés largement !!!

c'est clair que chez nous, c'est du vol ... le prix du permis, le prix du carburant, les interdictions de mettre à l'eau qui tombent chaque année par les mairies qui ne veulent plus voir de jetskieurs dans leur port etc .. ben avec tout ça, moi je vous le dis, il faut etre MOTIVE et PASSIONNE .. sinon on revend sa machine tout de suite ! Laughing
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 15:41

lamarmotte a écrit:
moi je l'ai passé en 2005 à l'époque c'était 250€ dont 100€ de timbre fiscaux .... et c'était le moins cher que j'ai trouvé car c'était en ville à marseille ... maintenant , sur la cote d'azur ou dans le var (département voisin pour ceux qui ne connaissent pas) les prix étaient doublés largement !!!

c'est clair que chez nous, c'est du vol ... le prix du permis, le prix du carburant, les interdictions de mettre à l'eau qui tombent chaque année par les mairies qui ne veulent plus voir de jetskieurs dans leur port etc .. ben avec tout ça, moi je vous le dis, il faut etre MOTIVE et PASSIONNE .. sinon on revend sa machine de suite ! Laughing

+ 1 000 000...

tu as parfaitement résumé la situation... Wink

Hé Guitou...C'est vrai qu'on pouvait pas mieux faire pour la réponse... Laughing

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Jeu 18 Fév 2010 - 23:41

Oui, Baloo, je risque d'être 2e sur l'eau, si on trouve une gardienne pour plus longtemps que 3 h pour notre bébé.

Pat, tu m'as fais rire avec ton histoire «toute la nuit derrière...»

Pour le Kawa, j'attend de recevoir ma toile rouge Jet Ski, avant de déranger le proprio de l'entrepôt et d'aller voir # de série de la tank à essence. La machine est stationnée dans le fond du garage et je ferai d'une pierre deux coups: installation de la toile et vérification du réservoir.

On ne le sait pas toujours, mais à lire les frais à payer pour naviguer sur les cours d'eau du vieux continent, on est bien pareil dans notre «plus meilleur pays du monde» (sic, dixit Jean Chrétien)... Po
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Ven 19 Fév 2010 - 8:44

Popo a écrit:

Pat, tu m'as fais rire avec ton histoire «toute la nuit derrière...»

Merci Po...Merci...

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Sam 13 Mar 2010 - 20:40

Le 15 septembre 2009 etait la date limite

Tous les plaisanciers au Canada doivent avoir maintenant leur carte de conducteur d'embarcation de plaisance ou ils risquent de faire face à de dispendieuses contraventions. Il n'y a aucune exemption d'âge .

Cette loi fédérale s'applique à tous les canadiens, peu importe votre âge, la longueur de votre bateau ou la force de votre moteur.

Cette carte est bonne à vie et est reconnue à travers le Canada et les États-Unis
.

Vous pouvez passer immédiatement sur internet votre examen de bateau. Pour ce faire vous avez juste à cliquer sous image si dessous . Cela vous mènera directement au site pour faire le test et obtenir votre carte de plaisancier

Prenez votre examen bateau en ligne!

Cette carte de naviquation est maintenant OBLIGATOIRE en 2010 une contravention de $250.00 pourras être émise a tout contrevenant a cette LOI FÉDÉRAL

http://www.clubmotomarine.net
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 111

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 11:45

j ai une petit question pour le fun Question .notre carte a nous est tu bonne en europe. chez nous la loi demande une preuve de compétance .que dit vos loi la dessus.
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 12:01

MARINEBOY a écrit:
j ai une petit question pour le fun Question .notre carte a nous est tu bonne en europe. chez nous la loi demande une preuve de compétance .que dit vos loi la dessus.

C' est bien mentionner notre carte de plaisancier est bonne au Canada et au État-Unis seulement elle n' est pas valide en Europe lie la premiere page du topic et tu va voir que cette carte de plaisancier est beaucoup plus cher chez nos cousins de Europe et aussi eux ont beaucoup plus de restriction que nous de la palce que tu peu naviquer

http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 13:25

C'est tout à fait ça... Wink

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet:re: Examen Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 13:48

Holà les amis,êtes vous vraiment sûres que la carte plaisancier de chez vous n'est pas valable en Europe.
Au début du topic il est effectivement écrit que cette carte est reconnue au Canada et aux Etats unis,mais on ne parle pas de restrictions.Ca vaudrait le coup de se renseigner.Je ne voit pas pourquoi un gars qui peut se prévaloir de plusieurs centaines d'heures de pratique chez lui et qui viendrait en vacances en France par exemple ne pourrait même pas louer un jet ski.....Et vis versa,ca voudrait dire que le Pat cet été ne pourra pas lui non plus faire une ride sur un de vos lacs....
A moins que vous n'ayez déja vérifié cà de votre coté et que vous en soyez certans,sinon il faut se renseigner
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 14:32

guitou a écrit:
...ca voudrait dire que le Pat cet été ne pourra pas lui non plus faire une ride sur un de vos lacs....

C'est vrai ça...Je me demande si je serai en règle avec mon permis français...

Remarque si c'est comme le permis de conduire, aucun problème...

MARINEBOY
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 111

MessageSujet: Re: Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation   Dim 14 Mar 2010 - 15:22

ma question est que dit vos loi exatement . combiens d heurs dure votre cours Question si un plaisencier traverse l atlantique avec son bateau et qu il arrive chez vous que se passe t il .il ne peu pas prendre l avion aller passé son permis et aller chez vous en bateau par la suit.

Carte de plaisancier pour conduire une Embarcation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant