| | Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Mer 26 Aoû 2009 - 6:45 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

Messages: 2210 Age: 46 Localisation: Québec Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Mer 26 Aoû 2009 - 7:36 | |
| Magnigiques photos !
Merci beaucoup , ça fait rêve !! |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Mer 26 Aoû 2009 - 8:21 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Mer 26 Aoû 2009 - 19:33 | |
| Pat Tu nous fait voyager   Quel belle photo et quel beau coin de ton Pays Merci BeaucoupD'avoir pris la peine de faire se reportage |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Mer 26 Aoû 2009 - 23:59 | |
| Pat super ton petit reportage Mechant beau decor ont est autent éblouie que toi quand tu regarde nos paysage Dit moi Pat si j'ai bien compris les jet Ski ne peuve allez partout ou il veule Sur une photo tu a mentionner que les Jet Ski etait interdit entre les deux Iles Pourquoi sont il interdit Ici par contre ont peu allez partout sauf sur quel que Lac qui sont priée mais la toi c est la mer j'ai de la misere a comprendre pourquoi il interdise certain secteur au jet ski A voir tes photo j'ai comme impression que ont ce taperait bien mon pot une mchande ride avec toi  |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 2:52 | |
| Merci les amis!!! En fait, suite à des abus de $§^!$$*£ de pratiquants de motomarine aux abords des côtes, des arrêtés municipaux et préfectoraux ont été pris il y a une bonne dizaine d'années afin d'interdire les motomarines dans certaines zones... Et le plus dramatique dans tout ça, c'est de voir nos mises à l'eau fermer les unes après les autres, pour cause de cumul d'infractions, notamment dans la bande des 300 mètres du rivage où la navigation est limitée à 5 noeuds... Certains abrutis n'hésitent pas à sortir du chenal en clanchant comme des malades et voilà le résultat... :evil: J'ai failli me battre à plusieurs reprises il y a quelques temps de celà avec certains riders indélicats... :evil: :evil: Mais bon, depuis 4 ou 5 ans, je trouve que les mentalités changent et ça va mieux... Les gens commencent à prendre conscience du respect des règles...Du coup la motomarine est un peu mieux vue vis à vis des autres plaisanciers... En plus il faut dire que nous avons un autre problème typique à la Côte d'Azur : L'ARGENT!!! En effet, si tu te pointes avec ton yacht de 900 ou 100 pieds en baie de Cannes, tu vas être reçu comme un prince, alors qu'en motomarine...  - ça n'intéresse pas les municipalités du littoral car elles ne rapportent rien en terme d'argent sur les taxes portuaires, hormis des...nuisances!!! En résumé on paye aujourd'hui les abus de mauvais pilotes de motomarines et de jet-skis qui ont déconné il y a une douzaine ou une quinzaine d'années en faisant n'importe quoi aux abords des plages, chenaux et dans la bande des 300 mètres... :evil: :evil: :evil: Mais je crois que le problème est international car la connerie l'est elle aussi, malheureusement... J'en parlais un jour sur un forum US et ils ont aussi le même problème sur certains lacs où des personnes ont abusé dans les zones de baignade...  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 3:02 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 16:57 | |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:13 | |
|  Que c ' est beau ... que c ' est beau , juste la couleur de l ' eau , c ' est quelque chose que je ne suis pas habituée de voir  29 degrés ... Sais tu il faisait combien ce matin à mon réveil ? 7 degrés Pat  |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:26 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:30 | |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:42 | |
| C'est dingue!!! Bon...pour te réchauffer...  encore une tite vidéo... Désolé pour l'accent...français!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

| Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:53 | |
| |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... Jeu 27 Aoû 2009 - 20:27 | |
| En tout cas pat tu peu dire que tu nous a couper le souffle avec ton reportage mais crime je t avait dit dfe pas me filmer avec mon petit Yatch lollll Fait attention quand tu lance des invitations comme cela ''Alors, c'est qui qui est tenté par une ride dans le coin avec le Pat comme guide et fournisseur de motomarine '' si tu ne le sais pas les Québécois son de nature aventureuse et adore aussi voyager donc tu pourrait te ramasser avec 2 ou 3 d'entre nous sans que tu tie attendre et plutot que tu pense  |
|
 | |
| | Découvrons ensemble des coins du Sud de la France... | |
|