Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Conseil helice rxt x 255

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jojo15
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Conseil helice rxt x 255   Jeu 25 Sep 2014 - 4:32

Bonjour je possède un rxtx 255 de 2008 stock,
Je souhaiterai remplacé mon helice qui a quelques accro par un une soulas mais je ne suis pas sûre du modèle qui correspond le mieu.
Srx cd 13/18 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo15
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Jeu 25 Sep 2014 - 4:42

Je poste les photos de mon helice et bague usure pensez vous que changer la bague et affûter l'hélice peut suffir?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Ven 26 Sep 2014 - 1:56

C' est sur ta baque est a changer tant qua l'avoir dans les mains

Pour l'hélice j'ai déjà vue pire en principe sur un 255 HP ca devrait être une hélice en stanless et la ont dirait une simple hélice en aluminium ?

Et moi personnelement tant qua avoir tout démonter je changerait aussi l.hélice tant qua faire une job ont la fait number one

Pour ce qui est du pitch de l'hélice je m'informerait chez le dealer au pièces il vont te dire exactement c' est quoi le pitch de ton hélice pour ton 255 HP

http://www.clubmotomarine.net
Jojo15
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Ven 26 Sep 2014 - 5:18

Mon helice est bien en alu. Mon concessionnaire m'avait indiquer la présence d'une helice inox. Une hélice inox est elle plus solide?
Comment être sure de la présence d'une helice inox sur mon rxtx 255 de 2008 à l'origine ?
Sera elle aussi vulnérable ou plus au passage de pierre?
Je fais attention mais cela m'es arriver une fois d'où l'état du global.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Ven 26 Sep 2014 - 11:26

Je te dirait qu'en principe sur ce model de Sea Doo que tu a ce n'est pas une hélice en aluminium qui sort original de compagnie

Et oui une hélice en inox est plus de qualité qu'une hélice en aluminium pas de doute la dessus

Moi je te dirait que ton hélice a déjà été changer sur ton sea doo et vue le cout supérieur le gars a mis une en aluminimum qui est a moindre cout $$

Toute les hélices son vulnérable si il y a des pierres ou roche d'aspirer dans ta turbine sauf celle en inox est plus résistante vue son composé en acier inoxidable

http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Ven 26 Sep 2014 - 17:12

Effectivement une hélice en inox est de bien meilleur qualité qu'une hélice en alu.

Une hélice (si elle n'est pas trop endommagée) peut se refaire et être rééquilibrée.
Jojo15
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Sam 27 Sep 2014 - 4:32

Savez vous ou je peu me renseigner pour rééquilibrer et refaire mon helice? Pensez vous que vu l'état de la photo c possible?
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Sam 27 Sep 2014 - 11:53

Tu veut mon avis

Moi si j'aurait un RXT- 255 HP je bandinerait pas ou je dépenserait pas de l'argent a faire refaire cette hélice en aluminium qui est pas l'hélice original

Tant qua avoir le tout dans les mains comme présentement je changerait le seal de la turbine et metterait une hélice en inox

De cette facon tu aurait la tête tranquille pour un boutte et je suis sur que tu y gagnerait sur l'accélération de ton sea doo

Car une hélice en aluminium quand tu clanche ton hélice plis un peu vue son composé mais une hélice en inox reste dans son état

Il y a un proverbe qui dit '' Le plus cher est toujours le moin cher '' car si tu met le moin cher tot ou tard tu va la remplacer par une hélice original en inox donc perd pas ton temps achete une hélice neuve en inox
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Sam 27 Sep 2014 - 16:16

Peanults, pourquoi l'hélice à fait des traces sur la bague d'usure ?

C'est le roulement (bearing) qui est HS ?
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Sam 27 Sep 2014 - 18:32

Cari ce n'est pas l'hélice qui a laisser des traces sur la baque de la turbine

C' est un corps étranger (roche ,morceaux de bois , morceau de plastic dur etc. ) qui a été pris dans la rotation de l'hélice qui a laisser ses traces sur la baque de la turbine
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Dim 28 Sep 2014 - 2:30

Ok merci

A quoi voit-on si le roulement de turbine est HS ?
Et sinon tout les combien d'heure il faut le remplacer ?
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Dim 28 Sep 2014 - 10:06

En projectant la lumière d'un lampe de poche dans la turbine tu peu voir si ta baque d'usure est endommagé ou non

Ou bien ta vitesse maximum va avoir diminuer et si ton hélice a été endomager tu va sentir une vibration derrière toi

Il y a pas de temps pour remplacer la baque d'usure de la turbine tu peu faire 2 minutes et devoir changer ta baque si un corps étranger est aspirer par ta turbine et l'endomage comme tu peu faire 300 heures et plus si aucun corps étranger entre dans ta turbine

L'hélice en elle même ne frotte pas sur la baque d'usure il y a une minime espace d'environ 2 épaiseur de feuille entre les 2 ce qui crée la pression de ta turbine c'est justement quand un corps étranger est aspirer par la turbine et endomage la baque que la il y a plus d'espace entre ton hélice et la baque que tu perd de la pression et automatiquement de la vitesse aussi
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Dim 28 Sep 2014 - 12:22

Oui j'ai regardé ma bague d'usure :
j'ai relevé l'IBR et j'ai mis une lumière et j'ai aussi regardé par l'écope avec la lumière.

Ma bague est légèrement rayée dans le sens de rotation de l'hélice et il y a très très peu de place entre l'hélice et l'anneau d'usure.

Je crois que l'on peut la retourner ? c'est bien ça ? ou il faut la remplacer directement par une neuve ?

Sais tu comment voir si le roulement de turbine est à changer ou pas ?
merci
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Dim 28 Sep 2014 - 13:53

Tu a fait de la bonne facon pour vérifier ta baque de la turbine

Je te dirait que cela est tout a fait normal que la baque de la turbine soi légèrement rayée  car elle reste rarement longhtemps lice comme une neuve

Puis c' est tout a fait normal qu'il y a très très peu de place entre l'hélice et l'anneau d'usure comme  je t'avait mentionner il y a environ 2 épaisseur maximum de feuille entre la baque de la turbine et l'hélice c' est grace a cela sa met une forte pression au bec de ta turbine en arrière pour  propulser ton Sea Doo

Plus que ta baque d'usure de la turbine est endomager  donc plus qu'il y a de espace entre l'hélice et la baque d'usure moin la pression est forte  de la turbine et cela ce réfflette automatiquement sur ta vitesse maxmium de ton embarcation (Jet ski, Motomarine , Jet Boat )

Oui au pire la baque d'usure peu être retourner si tu est vraiment mal pris mais au prix quel coute moi je te recommanderait de la changer tout simplement car ce qui coute cher cela est pas la baque en tant tel mais la main d'œuvre pour faire le travaille

Pour voir si le roulement de turbine est à changer ou pas je te dirait que certaine personne vont passer la saison avec des baques d'usure qui serait a changer et cela les dérangeras pas de rouler moin vite ou que leur embarcation soi moin rapide que originallement cela dépend du propriétaire de l'embarcation comment il est minutieux

Il y a 2 facon pour voir si le roulement de turbine est à changer ou pas la première est comme tu a fait avec ta lampe de poche en regardant directement dans la turbine et la deuxième c' est en naviquant avec ton Sea Doo les 215 HP et plus ont un maximum de vitesse qu'il peuve atteindre originallement dicter par des loi gouvernemental de fabrication et cela quel que soi la marque ce maximum vitesse est de 67/69 M/H (environ 110 k/h ) donc si tu est sur une étendue d'eau calme et tu est a fond la manette et tu arrive pas a dépasser le 100 k/h c' est que ta baque commence a être usé si tu peu juste monter a 90 k/h la c, est que ta baque d'usure est a changer et si tu est pas capable de monter au dessus de 80 k/h la ca veut dire que tu a vraiment un gros probleme de supercharge

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Dim 28 Sep 2014 - 16:07

je prend en Vmax: 105/106 kmh

mais pour le roulement (bearing) (ce n'est pas l'anneau ou la bague d'usure), comment savoir si il est HS ou à remplacer.
je vais essayé de mettre un schéma
tao44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   Lun 16 Mar 2015 - 4:45

BONJOUR j'ai un rxt 255 rs de 2008 je doit changer mon hélice et roulement je ne sais pas les quel acheter si vous pouvez m'aider svp merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil helice rxt x 255   

Conseil helice rxt x 255
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1