Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

problème accéleration RPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dept200
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages : 47

MessageSujet: problème accéleration RPM   Lun 11 Aoû 2014 - 19:57

bonjours a tous.

j'ai présentement un problème au niveau de l'accélération avec mon bateau, le moteur répond bien de 0 a environ 5000 rpm mais lorsque j'arrive au environ de 5000, le rpm monte et descend de 5000 a 5500 tant et aussi longtemps que je n'augmente pas la manette des gaz, après avoir augmenter la manette des gaz a 6000-6500 rpm le moteur prend son accélération, je redescend la manette des gaz a 5000 rpm et la le moteur fonctionne bien en accélération mais si je redescend en bas de 4000 rpm je dois refaire le même manège... j'ai l'indication ENTRETIEN qui clignote 5 fois avant le démmarage du moteur et s'éteint après que celui-ci est partie.

je voudrais juste avoir une idée de ce que sa peut être avant de l'apporter au concessionnaire a la fin de la saison car tout fonctionne très bien a part ça !

merci d'avance pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
dept200
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: problème accéleration RPM   Lun 15 Sep 2014 - 16:52

bonjour a tous

pour votre information c'est l'intercooler qui étais percer total de la facture 1200$

l'intercooler coute environs 750$ et besoin d'un changement d'huile puisqu'un peux d'eau c'est introduit dans le moteur.

explications des symptômes : si j'ai bien compris , puisqu'il y avait une fuite dans le système, la pression dans le système était insuffisante pour faire enclencher le supercharge mais en donnant plus de gaz, la pression augmentait dans le système et devenait assez élever pour faire enclencher le supercharge .

voila!!
Revenir en haut Aller en bas

problème accéleration RPM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1