Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Achat et installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MathZaros
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 6

MessageSujet: Achat et installation   Lun 30 Juin 2014 - 19:54

Bonsoir, je suis présentement entrain de magasiner une motomarine. J'aimerais savoir qu'est que vous aviez à me conseiller. J'aime bien la sea-doo gtx 155 mais elle est cher --> je regarde dans l'usager pour une motomarine autour de +-5000$ si possible. Je recherche une motomarine 3 places (pour sports nautique), pas très dispendieuse sur le court mais surtout le long terme donc cout d'entretient minime, petite consommation d'essence, etc.

Par la suite, je demeure sur le bord du fleuve donc je suis à la recherche d'un système d'ancrage qui permettra à la motomarine de rester à une certaine distance du sol quand la marée est basse car sinon sable et roche vont l'endommager.

Autant pour la motomarine que le système d'ancrage je suis en mode petit budget et je suis ouvert à toute vos suggestions.

Merci à vous!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 553

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 11:25

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 11:30

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 11:41

MathZaros
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 12:31

Le premier est très intéressant, seulement 27hrs!  Shocked  Je me demande, quel est la différence entre un gtx et un gti? Le deuxième est bien mais 281hrs je trouve ça beaucoup.... Puis le troisième m'attire moins dut au cout d'entretien lié. Je regarde tout ça, je ne suis pas pressé! Merci!

PS: Si vous tombez sur d'autre bonne offres n'hésitez pas et je suis ouvert aux idées pour mon système d'ancrage!

Bonne journée!  Wink
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 13:24

Le 155 HP de BRP est un très bon moteur qui a fait ses preuves depuis bien des année il en mette encore dans leur model 2014

C' est aussi un moteur très économique en essence et entretient le secret de le garder en bonne condition c' est de bien le faire hiverniser pour l'hiver

Pour ton information un moteur 2 temps a une duré de vie d'environ 500 heures avant que le moteur soi refait et un moteur 4 temps a une duré de vie d'environ 1000 heures avant qu'il soi refait

Chose certaine ses chiffres dépendant aussi la facon que tu l'utilise et aussi l'entretient

Je te conseille une chose vue que tu ne semble pas connaître le domaine des motomarines avant d.acheter fait le vérifier vaut mieux payer de $75 à $100 et pas avoir par la suite une surprise
de plusieurs centaine de dollars a mettre dessus pour le faire réparer car ce sont des bonne machines par contre quand cela brisse elle coute cher a faire réparer celon le bris que tu a bien sur

Bon magasinage

MathZaros
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 13:34

D'accord, merci beaucoup. Effectivement vaut mieux la faire inspecter pour ne pas avoir de mauvaise surprises. Quand tu parle d'une bonne hivernasion, tu veut dire la préparation pour l'entreposage ou les conditions de l'entreposage? Est-ce que la motomarine doit passer l'hiver au chaud? Car j'ai un garage extérieur mais il n'est pas chauffé. c'est un garage en bois bien protéger de la neige mais pas du froid. Je me demande si c'est suffisant ou il faut quelque chose de chauffé? Par la suite, j'aimerais savoir, une motomarine 155hp, si elle n'a pas de problème spéciale, quel est approximativement le prix d'une année (entretient, assurances, essence, etc.) Le prix d'achat est un chose mais le cout annuel je n'ai aucune idée et j'aimerais avoir une petite idée.

Merci pour tout vos conseils Wink
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 15:16

Pour le cout d'entretien, il faut calculer l'entretien normal qui est de 2 changement d'huile par année + vérification etc..+ hivernation = environ 500 $ bris imprévue non inclut

Pour les assurances, je ne sais pas ton âge mais pour ma part j'ai 44 ans c'est ma première motomarine ( GTX 155 2013 ) et ca me coute 500 et des poussière ( je te conseil d'appeler chez ELCO assurance qui commandite le site et a d'excellent prix )

Question essence, ca c'est autre chose et ca dépend de ta façon de conduire et de ce que tu aime faire sur l'eau...... exemple moi comme je suis vieux :-) et que j'aime regarder le paysage et m'arrêter régulièrement pour des pauses, même si je pèse dessus de temps en temps
je passe environ 40-45 litres dans un après midi ( ce qui n'est pas beaucoup ) calcul ca comme un MINIMUM .......ca peux doubler quand tu fait le fou....calcul ton budget en conséquence.
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 15:22

Ahh et j'oubliais, calcul toi 500 $ 350 $ si tu coupe au minimum pour des vetement en néoprene si tu veux en faire fin Mai et Septembre
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 17:10

Mychel je voudrait pas te contredire mais 2 changement d'huile par année c' est bien trop

Moi j'ai toujours fait juste 1 changement d'huile au début de saison de préférence vue que durand  l'hiver l'humidité peu crée des goutelletes d'eau dans l'huile

Quand ont parle d'hivernisation  ont veut parler de la mécanique  même si ton moteur est un 4 temps refroidie par de antigel il y a une partie du circuit sur une motomarine qui est refroidie par l'eau et c' est cette partie qu'il faut bien hiverniser en laissant passer de antigel pour que l'eau de ce circuit soi totallement sortie
et soi remplacer par de l'antigel .

Cela arrive fréquament que les amateurs le font eux même mais avec une petite pompe qui va mettre une pression pour faire sortir l'eau qui va être remplacer par l,antigel dans le circuit cela va éviter le gel dans certaine partie de ton système et éviter des bris mécanique .

Si tu regarde dans la section mécanique il y a plusieurs topic qu'il ferait bon de lire cela te donneras plusieurs information sur l'entretient de ta mécanique

Ici dans cette section il explique comment hiverniser une motomarine http://www.clubmotomarine.net/t89-hivernisation-rapide-d-un-moteur-4tec-brp

La si ont calcul 1 changement d'huile par année + une bonne hivernisation  si tu le fait toi même ca devrait te revenir au maximum $ 150 mais si tu va chez le dealer attend toi a payer pas loing de $350

Bon maintenant parlons de l'entreposage d'une motomarine l'hiver si ta mécanique a été bien hiverniser  tu peu même la laisser dehors en la recouvrant avec une toile ou une bache  en prenant soi de déviser tes bouchons du derrière au cas ou l'eau s'infilterait et il est aussi recommander de lever un peu le devant de la remorque pour donner une légère inclinaison vers l,arrière de la motomarine  de cette facon si l'eau de la pluie s'infiltre dans ta motomarine elle va couler et sortir par tes bouchons du derrière

Pour ce qui est des  prix d,assurance Mychel est pas mal dedans cela dépend aussi de ton age et dossier de conduite et nombre d'année d'expérience  et une chose qu'il faut pas que tu oublie ca te prend ta '' Carte de plaisancier '' pour conduire une motomarine  c' est maintenant oubligatoire .

Et oui Mychel a 100 % raison Elco assurance font de très bon prix sur les assurances pour les embarcations  je te dit pas cela pour cause qu'il commandite notre site mais magasine et tu va voir il son dur a accoter

Et puis pour la consomation d'essence bien la a mettons je dirait cela depend de la facon que tu conduit plus que tu va peser sur la clanche plus ca va te couter de l'essence  mais chose certaine avec un 155 HP cela a quand même beaucoup d'allure pour le plaisir que tu va en retirer moi dans le temps avec mon Jet Boat qui pesait environ 1600 lbs je m'en clairait en moyenne entre 9 et 15 litres a l'heure comme ont dit faut prendre bien des chose en considération comme le vent les vaques 1 ou 2 ou 3 personne dessus etc.

Si tu pense faire de la motomarine et ca te couteras rien tu est mieux toute suite de prendre un Kayack lolll  car un sport avec une mécanique cela coute toujours de argent  Laughing
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 17:40

Le changement d'huile n'est pas au 25 Hres Peanuts ?

Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 21:32

Mychel si tu lie bien ton manuel

Oui ton premier changement d'huile ce situe après 10 à 15 heures d'utilisation et la a ce moment il sont supposer de faire une vérification complète de ta machine pour vérifier si tout est correct vue que cela est une machine neuve

Par la suite non tu est pas oubliger de changer d'huile a tout les 25 heures cela serait de argent dépenser pour rien Mychel

Il y en a même qui font changer l'huile seulement après 2 saison mais l'idéal c' est une foi par année au début de saison  cheers 

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 21:52

Ah bon merci Peanut, j'ai fait mon changement de 10 hres mais j'allais le faire au 25 Hres

Par contre, pour l'hivernation je pense que je vais le faire au concessionnaire pour le graissage et la vérification complète, je veux le maintenir a l'état neuf.

A moins que tu connaisse quelqu'un de maniaque qui peu faire l'hivernation et me montrer comment en même temps parce que je n'ai pas les outils ni les connaissance
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 22:14

Bien oui Mychel un coup la première inspection et changement d'huile fait tu est bon pour toute la saison

Oui une bonne hivernisation mécanique c' est le secret pour garder sa machine en bonne condition

Sur les nouveaux model pour ton information il y a aucun graissage a faire juste quel que lubrification a faire ici et la

Pour ce qui est de la vérification bien messieur tout le monde peu le faire c' est simplement de vérifier et resserrer les collet sur les conduites car cela arrive quel que foi
qu'il peuve avoir pris un peu de lousse tu a juste a enlever ton banc et tu reserre tout les collets que tu voie

Pour faire une hivernisation va voir dans la section mécanique il y a certain topic qui explique très bien comment faire tu na pas besoin d'outils spécial juste besoin d,acheter une petit pompe de calle qui ce vent chez Canada tire et des la première année d'utilisation ta pompe va être payer ca va te couter moin cher que chez le dealer lolll

Si tu est un peu débrouillard comme je tes dit fouille et lie les topic dans la section mécanique dans le haut de la section tu va en prendre de la connaisance il y a des vidéo aussi des photos et si par la suite tu a encore des question tu auras juste a les poser et un membre va te répondre ca c' est sur   

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 22:29

C'est de mettre de l'huile par les ''spark plug'' que je n'aime pas ca prend un ''tork'' que je n'ai pas en partant et en plus je veux être sur de ne pas casser une bougie dans le bloc
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mar 1 Juil 2014 - 22:40

Bien non cela prend pas de tork pour enlever les bougies  Laughing 

Et de plus en principe tu est même supposer avoir l'outil nécessaire pour les enlever car il y a un petit kit de maintenance qui vient avec chaque Sea Doo neuf

Puis je peu te dire qu'il est très facile des enlever et aussi des remettre une bougie quand elle acoter au fond tu est pas oubliger de serrer cela au maximum juste une légère pression suffie pour la barrer en place et le tour est jouer

Quand tu dit mettre de huile par les spark plug j'espère que tu pense juste a quel goute pour pas que les ring des piston colle  Question

Pour ton information il a Pass1 qui fait de la mécanique chez lui et hivernisation en autre pour la première foi tu pourrait peu être le contacter et lui demander si il peu le faire avec toi et tu va voir Mychel un coup tu va l'avoir fait une foi avec une personne d'expérience tu va trouver cela un jeu d'enfant par la suite le faire toi même et tu va sauver pas mal d'argent aussi   
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mer 2 Juil 2014 - 7:31

Merci pour l'info Peanuts.

Je vais contacter Pass1 a la fin de la saison !
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Achat et installation   Mer 2 Juil 2014 - 22:04

Hiiiii je viens de voir que Pass1 reste en Outaouais, ca fait loin un peu     

Ca me prendrais plus quelqu'un de très gentil qui pourrait me le montrer et qui reste.......je ne sais pas moi.....je dit ca au hasard....disons........dans le coin de....... St-Hubert.......mais je dit ca au hasard    
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: Achat et installation   Sam 5 Juil 2014 - 19:12

Pour les seadoo, depuis 2012 :

1ère vidange à 25 heures

puis tous les 100 heures ou 1 fois par an
MathZaros
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Achat et installation   Lun 21 Juil 2014 - 18:50

Merci, ça me donne une bonne idée.

Avant de tout bien calculer, je vous relance sur mon système d'ancrage... je cherche une solution à petit budget, je vous rappelle que j'habite sur le bord du fleuve et j'ai peur que si je fait seulement fixée la bateau, la marée va amené des roches et la coques va être endommagé en frottant sur la sable.

Peut-être que ce n'est pas si pire, j'ai un voisin qui utilise cette solution pour son bateau.

Sinon, il faudrait un système qui va sous la motomarine qui protège la coque lorsque je l'amarre... je ne sais pas trop.

Bonne journée
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: Achat et installation   Lun 21 Juil 2014 - 19:36

Pour ton ancrage tu a comme 3 solution

Tu peu utuliser celui si que tu peu amarer au fond du lac ou attacher après un quai

Tu peu en avoir un en aluminium qui soulève complétement ta motomarine dans les air qui est un peu plus dispendieu

Ou bien tu peu t'en fabriquer un a peu de cout que tu peu installer sur le bord de la rive ou si tu double les madriers qui font les pattes tu peu aussi l'instaler dans l'eau

Et voila c'était 3 possibilité pour ammarrer ta motomarine  Laughing 

http://www.clubmotomarine.net
MathZaros
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Achat et installation   Lun 21 Juil 2014 - 20:08

Ceul la première méthode serait possible car les 2 autres ne flottent pas donc lorsque la marée est haute ma motomarine resterait au fond de l'eau. Il a des variations qui pensent aller jusqu'à 4-5m dans les grosses marée donc il faut quelque chose qui flotte. La première solution semble bien mais relativement dispendieuse en fonction de mon budget.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat et installation   

Achat et installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1