Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

pensez vous que honda va revenir un jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 80

MessageSujet: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 14:00

Penser vous que pour honda cest vraiment finit a jamais comme polaris dans les motomarines?

J'ai Acheter lan passer un gtx limited 2007 215 mais la aquatrax f15x me fatigais beaucoup car je suis vendu honda ma tondeuse est honda et mon auto acura jai jamais eu de trouble avec les produits honda.

Si mon choix a ete BRP cest uniquement que jai deja du BRP en skidoo et plus facile pour les pieces sauf la je voit qui en as ici qui ont des ho da de 400h avec seulement essence et changement d'huile pas de reparation majeure je commence a regretter mon choix.

Mais je tient a preciser que mon gtx 215 lan passer jai fais 40h et aucun trouble sauf moi je suis hyper minutieux et je garde longtemps la preuve jai passer dun vtx 2temps 97 a un 215 2007
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 17:04

BRP est une très bonne marque et tu n'a pas à regretter ton choix.

En France les 3 marques que l'on trouve en motomarine : sea doo, yamaha et kawasaki

On ne trouve pas de honda ici mais il y a probablement quelques propriétaires qui en ont une.

Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 17:13

Cari jadore brp je suis fan brp meme mon seadoo jai enlever les collants (Brp) pour mettre les anciens (bombardier) car avant 2003 brp sapellait ainsi cest pas la question je voulais savoir si honda referais des motomarine car au usa honda ont eu des motomarine de 2002-2009 et honda en ont exporter au canada seulement en 2008-2009
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 17:21

ET oui Honda est une très bonne marque quand ont parle d'auto

Pour ce qui est de tondeuse et souffleuse il sont dans la moyenne de bonne marque

Puis pour les motomarines oui il était bonne par contre il coutait très cher quand il fallait les faires réparer ou en faire l'entretient normal

En ce qui me concerne non je pense pas que Honda va revenir dans les motomarines car la part du marché que les utilisateurs/acheteurs leur accordait n'était peu être pas asser payant pour eux et leur motomarines était pas mal dispendieuse aussi

Comme la mentionner Cariskidoo maintenant les 3 plus grosse marques son Kawasaki Yamaha et BRP a eux seul il ramasse le marcher de la motomarine en majorité

BRP est une marque qui était fabriquer ici au Québec avant mais maintenant elle est fabriquer au Mexique question de faire plus de profit pour BRP

TU na pas a regretter ton achat de ton GTX 215 très bonne machine par contre le model 2007 si ont parle du supercharger a de washer en céramique ce qui était le gros problème de BRP qui ont régler en 2008 en mettant des washer en titanium

Si ton supercharge à pas été upgrader je te sucgère de le faire oui cela coute une couple de $100 mais tu va être tranquille pour un boutte .

Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 17:35

Oui oui je lais acheter l'an passer chez contant laval il avait fais le supercharge avec les washer de titanium 200heures

Mais c'est tu plus prudent après 180h de le refaire?

Je suis pas un brasseux avec ma machine dison l'an passer j'ai acheter seadoo et skidoo 4temps car j'était tanner de mettre toujours une fortune sur des 2temps.

Et jai toujours encore en tête les 2temps le stress de pas revenir a maison rester briser même si l'été passer et cette hiver tout ce que ca ma couter changement dhuile et essence

J'ai trop eu longtemps du 2temps jose croire que bientot je ferais confiance au 4 temps   
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Dim 27 Avr 2014 - 19:01

Je te dirait t'inquiet pas tu peu faire confiance au 4 temps si tu l'entretient bien ca va de soi et même encore l'endurance d'un moteur 4 temps est pas comparable au moteur 2 temps c' est comme comparer une Volks a une Ferrari lolll

Si ton supercharge a été upgrader avec washer en titanium tu peu dormir la tête tranquille sur ton oreiller

BRP parle de 200 heures par prévention donc si tu fait attention a ta machine tu peu faire encore plus d'heure avant de remettre de argent sur ton supercharge

Quand je dit faire attention a ta machine ce que je veut dire la pire chose que tu peu faire a ta machine c' est sauter des vaques en tenant la manette des gaz au maximum donc quand ton sea doo est dans les air le RPM monte ta turbine tourne au maxium et la quand ton sea doo retombe a l'eau et ta turbine immerger tu va voir ton RPM décendre de 3 à 4 milles tour minutes la oui tout ta mécanique mange un coup

Oui tu peu sauter des vaques pas de trouble la dessus mais quand cela arrive pense a relacher un peu ta manette des gaz pour que le contre coup soi moi fort sur ta mécanique  cheers 
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Lun 28 Avr 2014 - 3:47

Peanuts a raison, tu peux faire confiance aux 4 temps.

Maintenant un moteur 4 temps de motomarine tourne très vite et il faut prendre quelques précautions pour le faire durer longtemps :

faire l'entretien minutieusement et avec sérieux tous les ans (ou plus souvent en fonction du nombre d'heures d'utilisation).
utiliser une huile de qualité et de grade adapté pour le moteur
remplacer le filtre à huile systématiquement (et ne pas prendre une copie asiatique du filtre qui vaut 3 fois moins cher que d'origine, la qualité et la filtration n'étant pas du tout la même)
respecter le carnet d'entretien du constructeur (ex : périodicité des bougies, supercharger...)
ne pas solliciter un moteur froid et le laisser monter en température à bas régimes
en saut de vague faire ce que t'a dit Peanuts
ménager sa machine, ne pas utiliser le moteur constamment à pleine charge

et ton moteur 4 temps ira très loin...

un moteur de motomarine n'est pas un moteur de tondeuse qui lui peut rester plusieurs années sans entretien (ce qui n'est quand même pas recommandé)

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   Jeu 1 Mai 2014 - 3:57

Bien dit, Cari ! Mes deux 2008 font encore le travail... parce qu'on les a dorlotés !

Quand tu parles de moteur de tondeuze à gazon, j'sais pas pourquoi, j'ai les Polaris en tête...  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensez vous que honda va revenir un jour?   

pensez vous que honda va revenir un jour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1