Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

de l'huile qui sort de l'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perido64
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 5

MessageSujet: de l'huile qui sort de l'echappement    Lun 31 Mar 2014 - 5:37

Bonjour

J'ai de l'huile qui sort de l'échappement ,quelqu'un sait peut être quel est le problème

Petite précision , le niveau de la cuve d'huile était trop pleine suite a un rajout que je n'aurais pas du faire, j'ai rectifié en pompant surplus, le niveau maintenant est correct

Mais ce matin en le faisant tourné, j'ai vu de l'huile sortir de l'échappement en quantité mélangé a l'eau , peut être le trop plein, que dois je  faire d'après vous ?

Le faire tourné ou .... ?

Merci pour les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 128

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Lun 31 Mar 2014 - 9:26

Salut, il y a plusieurs raisons,

Ta motomarine était-elle en remisage avec beaucoup d'huile a l'intérieur du moteur?

Ta pompe à l'huile est-elle bien ajusté?

Quelle marque d'huile utilises-tu? (des fois de l'huile de moins bonne qualité brule moins bien et il faut qu'elle sorte quelque part)

Bonne journée!!!

Mike
http://www.facebook.com/JetUnit
perido64
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Lun 31 Mar 2014 - 10:41

Non elle était pas en remisage

Effectivement j'ai mis trop d'huile , que j'ai du repomper , mais techniquement j'arrive pas a comprendre , comment elle sort par le pot , il y a pas de trop plein qui sorte par le pot quant même

Enfin je crois, le type a qui j'ai acheter mettait de la motul ,et au départ quant je l'ai fait tourné il y avait pas d'huile

Mais le jour ou j'ai rajouter un litre qui fallait pas que je mette ( je m'ettais trompé de niveau) , j'ai mis de l'huile spéciale jet twc , si par hasard cela venait de mon trop plein quelle manip tu m'indiquerais?
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Sam 26 Avr 2014 - 13:33

C'est bien un moteur 2 temps sur ton Polaris ?
perido64
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Sam 26 Avr 2014 - 18:10

Oui 2 temps ,merci de ta réponse car jai l'impression d'être un extra terrestre avec mon problème a croire que les polaris n'existe plus et que l'intérêt pour ces jets est vraiment passé de mode

Je crois que pour être dans le vent il faut kawa ou yamaha

Désolé d'être novice et d'avoir débuté avec ce qui m'a paru le plus approprié pour un premier jet pour moi

Quel dommage que les discutions sois un peu sectaire, je pense que quant les années de compétences sont la des sujets tel que le mien n'intéressent plus personnes , et surement normal mais bon

Pour la petite histoire j'ai fais tourner le jet un bon moment et consommé le trop plein d'huile ,maintenant il marche,et dégueule plus ,mais un énigme persiste , comment huile arrive jusqu'au pot ???
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Sam 26 Avr 2014 - 23:20

Et non perido64 tu n' est pas un extra terrestre avec ton problème que tu as avec ton Polaris

Chose certaine ont est rendue en 2014 et ont voie rarement des models Polaris car il en fabrique plus depuis plusieurs années

La thecnologie a beaucoup améliorée depuis les dernière année et il y a 3 marque qui ce démarque ce sont Kawasaki , Yamaha et BRP

Et ne pense pas que ton sujet et problème avec ton embarcation n'interesse plus personne car justement ce site a été fondée pour aider tout amateurs de ce sport nautique quel quel soi le model et l'année avec lequel il navique

Pour ce qui est de ton problème d'huile dans ton exhaust (muffleur ) peu être que ta pompe a mal fonctionner et injectait trop d'huile dans la chambre de combustion ce qui expliquerait la sortie d'huile de ton muffleur .

http://www.clubmotomarine.net
predtorr03
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    Sam 26 Avr 2014 - 23:59

Salut Period64 ,je crois pas que c'est un problème majeur, beaucoup de moteur deux temps on des fois un dépot d'huile qui se ramasse dans le système d'échappement pour plusieurs raisons.

Souvent causé par un moteur qui a tourné au ralenti pendant une certaine période et qui n'a pas réussi a bruler toute l'huile injecté.

De la ,sans doute une des raison pourquoi les compagnie ont passé aux moteurs quatre temps plus propre !

Si c'est causé par la pompe a injection d'huile, tu peut toujours l'enlever (c'est généralement tres simple)et passer au pre-mix. c'est plus de trouble mais ton ratio sera exact a chaque fois .

Je conseille également de prendre une huile de qualité qui brule bien tout en protégeant ton moteur adéquatement.

Je roule de la Amsoil hp marine synthétique depuis quatre ans dans mes jets , ils on bien au dessus de 300 heures et quand j'en ai défait un cet hiver pour vérification, tout étais comme un neuf ou presque avec aucun résidu a l'intérieure du système d'échappement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'huile qui sort de l'echappement    

de l'huile qui sort de l'echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1