Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

hivernisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaja40
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 185

MessageSujet: hivernisation   Ven 1 Nov 2013 - 12:31

Comme vous le savez c'est ma première machine

Je vous lis et vois les modes d'hivernation, est ce que l'on doit le faire systematiquement?

Ou est ce que la vidange changement des filtres et bougies suffit?

Je me sert encore de mon seadoo et au mois de mars il devra de toute façon redémarrer pour la nouvelle saison de pêche.

Merci de vos bons conseils.

P.S. J'ai oublié de préciser que le seadoo dort dans un garage bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: hivernisation   Sam 2 Nov 2013 - 13:06

Qu'est ce qui compte le plus dans l'hivernisation c' est de vidanger l'eau qui peu rester dans ton embarcation

Donc très très important de faire la partie ou tu injecte de l'antigel dans ton système de refroidisement ce qui rince tout le système et aussi retire l'eau accumules dans ton silencieux

Pour ce qui est du changement d'huile et bougie c' est pas tout le monde qui le font a chaque année beaucoup le font au 2 saisons

Même si ton Sea Doo est dans un garage chauffé immagine que tu manque de courant électric pendant 1 semaine et la température décende très bas   donc prend pas de chance rince ton système avec de l'antigel ont apelle cela de la prévention  

http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: hivernisation   Sam 2 Nov 2013 - 14:59

Ton sea doo va resté plus de 4 mois sans tourner.

Oui il faut prendre des précautions d'hivernisation.

Moi je conseil de faire au moins 1 vidange par an (même si la machine ne fonctionne pas beaucoup d'heure dans l'année).

Ne pas oublier de mettre un stabilisateur dans le carburant.
Et je te conseil de faire le plein pour la période de remisage avec du l'essence de bonne qualité.
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: hivernisation   Ven 8 Nov 2013 - 2:00

Cariskidoo tu a pas tout a fait tord

Sauf ont a pas appris de la même manière moi au contraire de toi quand j'hivernise mon Sea Doo je m'arrange pour qu'il y aie environ a moitié du réservoir c' est sur que je met du stabilisateur dans mon réservoir et quand je fait ma première randonnée la je fait le plein de cette facon je suis sur que le tot d'octane est bon pour mon moteur car si ton circuit d'essence est pas hermétique a 100 % pour une raison ou autre le butane dans ton essence va s'évaporer donc ton octane va diminuer .

Une chose bien importante aussi c, est de laisser les bouchons de cale ouvert durand la période d'hivernisation et incliner un peu ta machine par en arrière au cas ou l'eau entrerait dans ta coque j'ai déja vue par le passé un gars qui les avait pas enlever et une méchante surprise après l'hiver l'attendait l'eau c'était infiltrer dans la cale en dessous du moteur et quand cela a geler sa soulever le moteur et arracher les braquettes de soutenue du moteur  
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: hivernisation   Sam 9 Nov 2013 - 4:11

C'est une solution astucieuse d'hiverniser avec un réservoir d'essence à moitié plein, et de faire le plein au redémarrage de la machine pour avoir un taux d'octane satisfaisant.

Mais moi je ne suis pas pour cette solution car la condensation se produit avec la différences de températures au cours de la journée (jour/nuit), et avec un réservoir plein, cet échange thermique va être minimisé et donc il y aura moins de condensation (eau) dans le réservoir pendant la période de remisage.
Il est toujours possible d'ajouter un booster d'octane mais cela n'est pas nécessaire si l'on a mis un stabilisateur en respectant la posologie (pour passer les quelques mois d'hivernage).

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: hivernisation   Mar 19 Nov 2013 - 15:58

Il y a aussi la possibilité de vider totalement le réservoir et le circuit d'alimentation pour passer les mois de non utilisation.

Mais je ne suis pas non plus en faveur de cette solution qui peut avoir d'autres inconvénients.

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: hivernisation   Mer 1 Jan 2014 - 12:32

1 vidange d'huile chaque saison est requise...aux 2 saisons ce n'est vraiment pas recommandé.

Un moteur 'marin' évolue dans un milieu très humide, donc dégradation de l'huile plus rapidement, en plus....regardez votre cadran à RPM, et imaginez que vous conduisiez votre automobile tout le temps à 6000-8000RPm....je pense que vous comprendriez que ce moteur travaille dur et a de besoin d'entretiens pour demeurer en bonne condition.

Donc c'est réellement pas recommandé de changer l'huile aux 2 saisons, 1 fois l'an est le'minimum' dépendamment de vos heures moteur faites durant l'été.

Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: hivernisation   Sam 26 Avr 2014 - 13:26

Jeepster a écrit:
1 vidange d'huile chaque saison est requise...aux 2 saisons ce n'est vraiment pas recommandé.

Un moteur 'marin' évolue dans un milieu très humide, donc dégradation de l'huile plus rapidement, en plus....regardez votre cadran à RPM, et imaginez que vous conduisiez votre automobile tout le temps à 6000-8000RPm....je pense que vous comprendriez que ce moteur travaille dur et a de besoin d'entretiens pour demeurer en bonne condition.

Donc c'est réellement pas recommandé de changer l'huile aux 2 saisons, 1 fois l'an est le'minimum' dépendamment de vos heures moteur faites durant l'été.

Je suis totalement d’accord avec Jeepster.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hivernisation   

hivernisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1