Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Dim 20 Oct 2013 - 12:43

Moi je souffle l'air moteur arrêté.

J'envoi l'air régulé progressivement pour faire sortir l'eau.
Je le fait plusieur fois.

Respecter la pression préconiser par le manuel.

Je met 4 bars de pression. 

Mais j'ai l'impression qu'il reste encore de l'eau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Dim 20 Oct 2013 - 19:08

Cariskidoo tu a entièrement raison un système qui est souffler avec de l'air tu peu être sur que dans le système il y a encore de l'eau qui est trapper dans les coudes du système de refroidisement

Et aussi il va rester un peu d'eau dans le fond du tuyaux d'échapement ( muffleur ) donc cela fait un système de refroidisement mal rincer qui avec le temps peu ce former de la rouille c' est sur que pour l'hiver tout est correct car le maximum d'eau a été retirer donc aucun bris majeur peu ce faire a cause de la glace mais l'idéal c' est bien sur de rincer avec de l'antigel
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 6:40

Moi je dis, mais c'est mon avis, qu'après avoir souffler l'air il est nécessaire d'injecter de l'antigel pour 2 raisons :

1) Protèger du gel le peu d'eau qui reste dans le système.

2) Et surtout, l'antigel (quelqu'il soit, plomberie ou voiture) prêt à l'emploi ou à préparer soit même, sont additivés d'inhibiteurs de corrosion qui sont très utiles pour préserver l'intérieur de nos moteurs et autres composants interne des dégâts que peut faire l'eau et l'humidité, mais encore une fois ce n'est que ma réflexion.

(précautions particulièrement valable pour les sea doo).
Mychel
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 7:30

Pourquoi met'on les mots antigel et interieur du moteur ensemble ??

L'antigel injecté pour l'hiver ne reste t'il pas simplement dans le systeme d'exhaust et non pas dans le moteur ?

Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 10:06

Un moteur 4 temps de motomarine a déja son propre système de refroidisement avec  de l'antigel nommer ici au Canada prestone

Mais sur une motomarine il y a 2 systèmes de refroidisement  un qui est la partie du moteur et un autre pour le système d'exhaust  et du supercharge quand le moteur en possède un bien sur .

Le radiateur de la motomarine dans le cas d'un BRP ce trouve juste dessous ta turbine  

Donc lors d'un accostage sur une plage ou autre il est très important de vérifier que cette plaque qui sert de radiateur ne soi pas acoter sur des roches car cela pourrait l'endomager

Pour ce qui est du deuxième système de refroidisement lui il refroidie le supercharge ( quand il y en a un )  et l'exhaust  et une très petite partie du moteur  et quand ont rince le système avec de antigel pour y déloger l'eau oui ce système reste plein d'antigel non pas juste dans l'exhaust
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 11:05

Merci pour la précision  
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 12:08

Mychel tu va devenir un expert en motomarine ...

C'est bien, moi je suis comme toi, je m'intéresse et je suis un curieux de découvrir comment les choses fonctionnent.

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 21 Oct 2013 - 18:53

Bien...Expert....je ne sais pas mais...

Je suis un peu maniaque pour garder mes jouets a l'état le plus neuf possible.

Et je pense que plus je vais en savoir, plus je vais être en mesure de bien l'entretenir et a mon tour pouvoir en aider d'autre a faire la même chose
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 18 Nov 2013 - 7:16

Mychel a écrit:
Je suis peut être mieux d'attendre que mon Seadoo ne soi plus sous garantie avant de faire ca moi même, ils doit y avoir quand même plusieurs ''check-up '' a faire en plus du changement d'huile ??
Ici, il faut pouvoir justifier (factures concessionnaire) que l'entretien a été fait correctement au cas ou il faut faire marcher la garantie (pendant la durée de la garantie constructeur).
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 29 Sep 2014 - 20:34

merci beaucoup grasse a cet vidéo qui est tres tres bien faite en passant j'ai réussie mon hivernation
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 17:24

Avec ton hivernisation faite par toi même tu as économisé quelques $, c'est bien.

Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 18:12

169 $ exactement.......le miens viens d'y passer !!
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 19:21

Mychel, ils ont fait quoi exactement pour 169 $ ?
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 19:59

ses pas mal le prix qui charge cariskidoo car tu vois moi il me chargeais 500$ pour les 2 machine rapper pour l'hiver pas de changement d'huil  alors que sa ma couter 120$ pour les 2 avec la toile il me reste le changement d'huil au printemp Laughing
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 20:03

Sylvain et Manon a écrit:
ses pas mal le prix qui charge cariskidoo car tu vois moi il me chargeais 500$ pour les 2 machine rapper pour l'hiver pas de changement d'huil  alors que sa ma couter 120$ pour les 2 avec la toile il me reste le changement d'huil au printemp Laughing

Tu as fait quoi pour 60 $ pour 1 machine ?

Pourquoi tu ne fais pas ton changement d'huile moteur maintenant ?
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 20:18

l'achat d'une pomp stabilisateur d'essence plus preston pour le changement d'huil je me suis fait dire que ses mieux au printemps cause de condansation
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 21:31

Changement d'huile, vérification mécanique, hivernation complète avec la lubrification des pièces et tout le tralala
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 30 Sep 2014 - 21:36

Sylvain moi aussi je suis d'accord le changement d'huile devrait être fait avant le début de la saison normal ou après l.hiver si tu aime mieux

Mais cela est discutable celon chaque propriétaire

Comme ce n'est pas obligatoire de faire un changement d'huile a chaque saison moi je les fait au 2 saisons car regarde ta baquette a l'huile après 1 saison ton huile est même pas sale mais la encore c' est discutable tout dépendant le propriétaire de la machine

http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   

Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2