Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DanSpeedster
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Dim 13 Oct 2013 - 22:58

J'ai fait un vidéo de 33 minutes avec Taylormade sur (YouTube en HD) sur les procédures d'hivernisations.

Mais je peux pas le mettre car je suis un nouveau membre .... il faut que j'attendre 7 jours ...a suivre la semaine prochaine !!

Ou essayer copier coller dans le haut de la recherche sur youtube avec l'adresse: youtube.com/watch?v=e8MOqdELukA ...... vous aller voir ça marche ................................................ _____________

Bon vidéo les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 2:49

J'ai vu cette vidéo, bien.
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 9

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 7:19

Voilà le vidéo.

J'espère que vous allez apprécier!
Mychel
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 553

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 14:50

Merci Taylormade,

Je suis sur que cette vidéo ( qui est très bien faite en passant ) sera utile a beaucoup de monde. 
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 16:49

Mychel a écrit:
Merci Taylormade,

Je suis sur que cette vidéo ( qui est très bien faite en passant ) sera utile a beaucoup de monde. 
Merci pour les bons commentaires. On a eu beaucoup de plaisir à faire ce petit vidéo.

On en a fait plusieurs pour le Ski-Doo, mais pour le Sea-Doo c'est une première.

Merci à Danspeedster pour le montage, l'interaction entre les participants rend le tout plus intéressant.
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 20:30

Je ne sais pas combien coute un hivernation chez le concessionnaire mais etant donné que je n'ai pas l'équipement en ma possession ( tork,pompe pour l'huile etc.... )
Ca vaut la peine de les acheter ??

Et surtout comme je m'y connais encore peu en motomarine il y a les vérifications et entretien de routine a faire aussi

Tiens.... ca sa ferai un autre très bon vidéo.....comment et quoi entretenir sur une motomarine :-)
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Lun 14 Oct 2013 - 21:11

Si tu penses garder ta motomarine plusieurs années ça vaut la peine d'investir pour l'outillage. La pompe Pela 6000 coûte 60$ + tx. Le reste se trouve chez Canadian Tire.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 4:01

Oui il y a beaucoup d'argent a économiser si l'on fait son entretien soi même.
Oui c'est rentable d'investir dans l'outillage.
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 9:54

Super video sauf il manque seulement une petite info...Ne pas oublier d"enlever la batterie et la remiser a la chaleur avec un chargeur inteligent max 2ah si possible et jamais sur du ciment. Et surtout jamais la recharger directement dans le seadoo.
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 9:55

Super comme vidéo

La j'ai une question pour toi tu a trouver ta pompe pour l'huile ou?
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 9:55

Gtx_1997 a écrit:
Super video sauf il manque seulement une petite info...Ne pas oublier d"enlever la batterie et la remiser a la chaleur avec un chargeur inteligent max 2ah si possible et jamais sur du ciment. Et surtout jamais la recharger directement dans le seadoo.
Bonne observation  
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 12:13

J'ai acheté la pompe a vacuum chez Entrepôt Marine à Laval ouest.

Pour la batterie on s'en est rendu compte après avoir fini de faire les séquences. Effectivement il faut la sortir de la motomarine et la charger régulièrement durant l'hiver.

Merci pour vos bons commentaires ça nous encourage a en faire d'autres.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 12:58

Bien et encore merci pour cette vidéo.
pitexel
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 25

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 18:42

merci!,une chance qu on a des passionnés comme vous pour partager vos connaissances .j ai enregistré la vidéo dans mon ordi pour re-visionnement annuel.
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 20:45

Je suis peut être mieux d'attendre que mon Seadoo ne soi plus sous garantie avant de faire ca moi même, ils doit y avoir quand même plusieurs ''check-up '' a faire en plus du changement d'huile ??
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mar 15 Oct 2013 - 22:09

Le seule check up qui est obligatoire c' est celui après la période de rodage du moteur

Après tu peu le faire toi même si non cela va te couter une beurrer si tu fait tout faire chez le concessionnaire a $75 heures  

Surtout si tu a une garantie pour 5 ans

Félicitation les boys super vidéo qui va aider beaucoup d'amateurs j'en suis sur  
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Mer 16 Oct 2013 - 18:52

Ou  

En passant les deux on peut les retrouver chez L'entrepôt marine

pour le vidéo
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Ven 18 Oct 2013 - 7:27

C'est laquelle des 2 pompes qui va le mieux (manuelle ou électrique) ?
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Ven 18 Oct 2013 - 7:41

La manuelle c'est pour aspirer l'huile du moteur et celle électrique c'est pour pomper l'antigel dans le système d'échappement

Ca te prend les deux
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Ven 18 Oct 2013 - 8:19

Moi j'ai une petite pompe électrique pour vidanger l'huile du moteur, je n'ai pas de pompe manuelle.
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Sam 19 Oct 2013 - 9:56

J'imagine qu'avec les adapteurs nécessaire, elle peux faire les deux alors !
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Sam 19 Oct 2013 - 13:20

Chose certaine si tu passe de l'huile dans un tuyaux il va rester un peu d'huile coller au parois

Donc pas trop a conseiller par la suite d'injecter de l'antigel dans ton système car il va y avoir une peu huile dans le circuit de refroidisement

Même si il faut que tu achète les 2 pompes séparément tu est gagnant sur les 2 coté car après juste 1 ou 2 foi que tu va les utiliser elle vont être payer avec l'argent que tu va avoir économiser en le fesant toi même .

http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Sam 19 Oct 2013 - 15:30

J'ai payé ma pompe à huile électrique 22 euros, ce qui n'est pas cher à mon avis.

Je ne m'en sert que pour pomper l'huile.

Webmaster à raison, il ne faut pas pomper l'huile et l'antigel avec la même pompe.
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Dim 20 Oct 2013 - 9:04

Il faut faire une différence entre les 2 types de pompes. Les Pela sont des pompe à vacuum pour extraire de l'huile.

La pompe de cale est fait pour faire circuler un liquide.

Ça coute environ 45$ se monter un kit pour passer l'antigel.

Il faut juste une batterie ou encore mieux un power pack pour alimenter la pompe de cale.

J'ai aussi pris la pompe chez entrepôt marine.

La Pela 6000 coute 60$.

La Pela 650 est encore mieux mais coute 100$.

http://www.pelaproducts.com/description.htm

Dernière édition par taylormade le Dim 20 Oct 2013 - 9:19, édité 1 fois
taylormade
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   Dim 20 Oct 2013 - 9:08

Nous on a utilisé de l'antigel rouge à plomberie (compatible VR, piscine et bateau).

D'autres utilisent de l'antigel automobile (prestone) concentré.

Qu'est-ce qui est le mieux?

Pour le même volume, l'antigel auto coute 3 fois plus cher...

Dans mon cas je récupère l'antigel rouge et il fini pour hiverniser mon drain de fond de ma piscine hors terre.

Dans les manuels du propriétaire des nouveaux modèle on peut aussi souffler de l'air comprimé pour chasser l'eau du système de refroidissement du système d'échappement.

Est-ce que le moteur doit fonctionner en même temps qu'on souffle l'air?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo   

Vidéo de 33 Minutes ...les procédures d'hivernisation d'un Sea-Doo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant