Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Quoi acheter...besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bikemike18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 3

MessageSujet: Quoi acheter...besoin de conseil   Mer 3 Juil 2013 - 11:50

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu....Je vous explique, je reste à TR et je possède un bateau sur le bord du fleuve St-Laurent. J'ai un bateau 22' cuddy cabine qui me satisfait côté performance,fiabilité etc. Par contre je ne peux le mettre à l'eau à mon chalet à cause de sa dimension...nous avons une belle plage de sable mais elle est peu profonde 2-3', donc c'est quasi impossible de le mettre à l'eau à cette endroit.

Je recherche un JET boat qui sera en mesure de combler mes besoins.

-Je veux être capable de le mettre à l'eau à mon chalet donc 21' max
-Je veux quil soit sécuritaire car j'ai deux jeunes enfants
-Je veux quil prenne bien les vagues car avec mon 22' même les vagues de paquebot ne me font pas peur
-Je veux être capable de faire de longue randonné de temps à autre genre Deschaillons Sorel (2hres)

Budget max 25 000$

Donc je veux un compromis entre un petit bateau sport et un gros cuddy.

Je regarde le Challenger 180 mais j'ai peur de le trouver petit sur le chenal vs un paquebot avec 8 personnes.

Il y a aussi le Speedster 200 mais je ne suis pas sur quil soit bien mieux dans les grosses vagues.

L'idéal serait un 21 pieds mais je ne trouve rien dans mon budget.

Que me conseillez vous d'après votre expérience.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Quoi acheter...besoin de conseil   Mer 3 Juil 2013 - 13:32

Moi je te dirait d'y aller avec un Speedster 200

Car  vue le nombre de passager (8) que tu pense embarquer un Challenger serait trop petit et manquerait aussi de force pour avoir du plaisir

Pour ce qui est des vaques avec un 20 pieds je te dirait tu commence a être bien chaussé pour les prendre

En bas d'un 18 pieds en eau agiter oui cela brasse et plus que tu monte dans le nombre de pieds plus la naviquation est confortable

Et j'ajouterait que tu aie un 18 pieds ou 20 ou 38 pieds pour que la naviquation soi confortable il s'agit aussi de s'avoir bien conduire ton embarcation et de comment prende les vaques

Regarde plus bas ce vidéo le ti coune a un 38 pieds Fontaine il est classé dans un très bon bateau  pour prendre les vaques vue sa coque profiler et sa longueur et aussi la puissance .

Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter...besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1