Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guert
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 11:25

Ça fait des année que je met a l'eau dans une descente tout croche chez nous a otterburn

Cette année ils ont refais la mise a l'eau en neuf. Wow je suis content.

Une clôture a été installer avec un cadena, donc je vais a la ville et la dame me dit que ces 75$ par année pour être membre, bon jusque la pas de problème

Pour une belle mise a l'eau ça vaux le coût.

Elle me sort les papier d'adhésion et me dit seul restriction pas le droit de motomarine:shock: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 11:28

Je bouille par en dedans, ça fait 17 ans que je suis proprio ici et que je paie des taxes et les bureaucrate ont décidé que je fait pas le bon choix de véhicule de plaisance!

Mais qui sont t'ils pour prendre ces décision a notre place.

Je vais aller a la prochaine réunion du conseil municipale crier haut et fort, probablement pour rien mais au moin ça vas me faire du bien

Maintenant ou mettre à l'eau .....ruuurrrrrrrrrruruuuuuuurrr!,,,,,,,,,,,,!!!!Twisted Evil
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 19:53

Tu voie cela est comme moi sa fait plus de 15 ans que je me mettait a l'eau sur le Richelieu a la même place a St-Basile

Mais maintenant il ont fermer le Quai  

C' est sur Guert moi je gueulerait pas mal fort a leur assembler croie moi

Il ont pris de ton argent de tes taxes pour ce faire un beau quai neuf et cloturer et la NON a cause que tu a une motomarine tu a pas le droit de te mettre a l'eau dans ta ville pale  moi j'appelle cela de la discrimination en vers les propriétaires de motomarine .

TU te demande qui sont ceux qui ont pris cette décision c' est surrement certain riverain de Otterburn qui ont de gros bateau et ont certain contact a la ville sur le conseil pour faire parcer ce réglement pas le droit de décende de motomarine . 

La je voie que tu est dans la même position que moi ou me mettre a l'eau si je veut naviquer sur le Richelieu  

http://www.clubmotomarine.net
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 19:56

Pour manifester contre ce réglement ont devrait organiser un rassemblement sur le Richelieu  et bloquer la décende de Otterburn Park et s'amarrer au Quai  

Il me semble que si ont ce ramasserait 20 à 30 motomarines a leur Quai pour manifester et faire venir les journalistes peu être qu'il comprendrait qui sont dans le tord de faire de la discrimination envers les motomarines. 
Guert
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 22:20

Je ne suis pas sûre que la manière forte est la bonne.
J'ai parlé au directeur aujourd'hui qui comprend ma situation et ma demander d'écrire un mail qu'il va présenter au conseil. Semble qu'il y est encore de l'espoir.

Si rien ce passe alors ton option peanut sera a considérer

Le Mr m'a dit que ces les riverain proche de la descente qui mette de la pression sur le conseil.

Ont m'a dit que les motomarine font trop de vague, ont vois bien qu'ont fait face à un préjugé.

Pas de moto a Longueuil, pas de motomarine a otterburn, bientôt ce sera pas de civic a Montréal!!!! Ont est-ce qu'ont s'en va !!!!
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 28 Juin 2013 - 22:36

Bien moi je parlait d'une manifestation pacifique avec les carer rouge et nos casserole sa marcher pour la Marois cela devrait fonctionne aussi pour les motomarineux hahahahaha

Les riverains commence a faire pas mal chi... crime tu t'instale sur le bord de l'eau faut que tu t'attende a voir des embarcations naviquer non ?

Le pire la dedans c' est justement les enfants de ses fameux riverain qui font de la motomarine qui tourne en rond devant leur propriété de leur ami pour leur montrer leur bebelle nous ont y va pour ce promener comme un gars en moto du point A au point X

ET ceux qui font trop de vaque ce n'est pas une simple motomarine mais bien les bateaux qui passe sur le cruise sur le Richelieu il font asser de vaque qui sorte quasiment les bateaux au quai de l'eau merde  et ce foute carrément des autre plaisanciers

Va tu falloir ce foutre un Burka sur le do et demander un accomodement raisonable pour décendre nos machine sur un cour d'eau quoi  

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Sam 29 Juin 2013 - 22:50

Peanuts a écrit:
Pour manifester contre ce réglement ont devrait organiser un rassemblement sur le Richelieu  et bloquer la décende de Otterburn Park et s'amarrer au Quai  

Il me semble que si ont ce ramasserait 20 à 30 motomarines a leur Quai pour manifester et faire venir les journalistes peu être qu'il comprendrait qui sont dans le tord de faire de la discrimination envers les motomarines. 

D'appret ce n'est pas la bonne décition de faire ca car ca va etre nous autre qui va paraitre pour les méchands
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Sam 29 Juin 2013 - 22:57

Guert a écrit:
Ça fait des année que je met a l'eau dans une descente tout croche chez nous a otterburn

Cette année ils ont refais la mise a l'eau en neuf. Wow je suis content.

Une clôture a été installer avec un cadena, donc je vais a la ville et la dame me dit que ces 75$ par année pour être membre, bon jusque la pas de problème

Pour une belle mise a l'eau ça vaux le coût.

Elle me sort les papier d'adhésion et me dit seul restriction pas le droit de motomarine:shock: Shocked

Tu as juste a dire descrimination est injustifier car il y a des bateau qui sont vraiment plus malade que les motomarine et que les vague des bateau sont encore plus nosif pour les berges et quel est vraiment votre raison et sourtout qui a pris cette décition la .

Splitz56
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Lun 1 Juil 2013 - 19:40

une seul objet peu régler tout

peu apporter des problems
Le Pirate
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 164

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Mer 2 Avr 2014 - 12:34

La même situation à Lac-Aux-Sables, tu peux descendre ta motomarine n'importe où autour du lac mais un règlement municipal interdit l'accès à la rampe de mise à l'eau aux motomarines.

Comme si la lac appartenait exclusivement aux riverains.

Ma conjointe et moi nous sommes rendu hier au conseil de ville il ont eu droit à ma façon de penser surtout que c'est plein de motomarines sur le lac et de hors-bords de toutes sortes.

Prochaine étape j'ai jusqu'au 30 avril pour contester mon compte de taxes.

La semaine prochaine je vais me rendre dans les bureau de la MRC étant donné que mes taxes sont utilisées au bon fonctionnement de la rampe de mise à l'eau municipale et que je ne peux y avoir accès et que je dois m'exiler pour pratiquer notre activité et que cela nous occasionne des frais, se sera la raison que j'invoquerai pour une diminution de taxes.
Mychel
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Mer 2 Avr 2014 - 22:12

Il semble que nous devrons finir par faire une manifestation contre ce qui semble se propager de municipalités en municipalités.

Au début du beau temps il faudra penser a quelques chose de paisible mais visible.....
Le Pirate
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Jeu 3 Avr 2014 - 18:04

Quand j'ai parlé avec le maire et que je lui ai dit que je vais demander une diminution de taxes.

Il m'a immédiatement recommandé de ne pas faire cela et d'attendre encore un peux, ce n'est pas pour rien qu'il m'a demandé ça.

Si jamais une diminution de taxes m'était accordée et non pas une diminution d'évaluation.

La population vont le savoir et si il y en a d'autres qui comme moi ne peuvent plus utiliser la rampe de mise à l'eau la plus près de chez-eux parce qu'elle n'est plus disponible pour leur motomarine et doivent payer plus de transport et de temps pour descendre leur motomarine à l'eau.

Je n'ai rien contre cela une manifestation.

Dans la minicipalité de St-Ubalde il y a un seul résident qui met de la pression sur ses voisins et le conseil de ville pour nous faire perdre un droit de passage accordé par la municipalité.

À partir de là le Club quad conserné à placé une pétition sur son site accèssible à tous les clubs ( en voulez-vous des signatures pour conserver le droit de passage ).

Moi je serais en faveur d'une pétition sur le site Clubmotomarine.net et la présenter au Fédéral, Provincial, Municipalité consernée, MRC, précaire de comté, etc...

Qu'en pensez-vous?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Jeu 3 Avr 2014 - 23:48

Et oui malheureusement de plus en plus de municipalicité ferme les portes pour décende des motomarines ou charge des prix de fou pour disiuader les amateurs et c' est une chose qui devrait pas être car tout le monde ont doit de naviquer sur tout cour d'eau a moin que c' est un Lac privée .

Au Lac des sables cela fait longhtemps qu'il veule ce débarasser des motomarines voila plusieurs année je mis suis rendue et vue l'accès interdie du fait que je n'était pas résidant .

Le cour d'eau et Lac sont sur des terrains provincial par contre a la minute que tu embarque sur l'eau tu te doit de suivre les loi nautique Fédéral car le provincial ont rien a voir avec les réglements nautique toute ce qui concerne la naviquation est sur juridiction Fédéral .

Pour ce qui est de faire une pétition cela serait du temps perdue et aurait aucune influence sur les villes qui gère leur plan d'eau et accès ce qui a de l'effet c' est justement comme tu a fait Pirate de te rendue directement a hotel de ville et la te plaindre surtout quand il y a un assemblé du conseil de ville si tu est capable de former un groupe de citoyen de la ville qui pense comme toi la c' est encore plus pésant tes revendications de mise a l'eau au conseil de l'hotel de ville lors d'assembler

Car les conseils de ville ont des compte a rendre aux citoyens de leur ville et plus il y a des citoyens de mécontant de leur décision plus il doive trouver un compromis pour régler le litige .

http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 4 Avr 2014 - 3:45

Jusqu'à quel prix vous pouvez payer pour une mise à l'eau ?
Le Pirate
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 4 Avr 2014 - 10:20

Salut cariskidoo

Lac-Aux-Sables 30$ pour la saison pour un résident et 150$ pour un non résident

Et aucune motomarine sauf pour les riverains autour du lac et si un riverain accepte que tu descendes ta motomarine de leur terrain tu peux le faire

Mais tu ne peux pas utiliser la rampe de mise à l'eau municipale pour laquelle tu paies des taxes.

Je leur ai dit au conseil de ville que leur règlement était ridicule.

Le maire a dit que ce règlement serait rediscuté et revu par le conseil.

Quand?

I don't not?
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 4 Avr 2014 - 13:02

30 $ pour une saison, ce n'est vraiment pas cher.
Même 150 $ pour une saison (pour un non résident), ce n'est pas cher.

Ici pour 1 mise à l'eau (+ sortie de l'eau) à la mer c'est 35 voir 40 euros selon le club. oui oui 35 euros pour une seule mise à l'eau.

Si dans la journée tu vas 2 fois à la mer avec ta motomarine (matin et après midi) il faut payer 2 fois.
Mais il y a la possibilité de prendre une adhésion à l'année (de 450 euros à 540 euros) selon le club, et là tu peux mettre autant de fois à l'eau que tu veux dans l'année.

Les prix pour accéder 1 journée en motomarine sur un étang privé (dans ma région) est aussi de l'ordre de 35 euros + 5 euros par personne qui t'acconpagne.

C'est cher les tarifs.

Il existe encore quelques cales de mise à l'eau publique et gratuite (pour accéder à la mer), mais il y des coins ou il n'y en a pas et d'autre où il y en a plusieurs.
Le Pirate
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Ven 4 Avr 2014 - 21:27

Ce n'est pas donné.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Dim 6 Avr 2014 - 3:26

Effectivement la pratique de ce loisirs devient de plus en plus cher.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Lun 7 Avr 2014 - 2:59

J'ai mis à l'eau samedi (5 avril) en étang.
Température de l'air = 20°C
Température de l'eau = 14°C

Que du bonheur, que du bonheur...
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Lun 21 Avr 2014 - 7:48

Ca représente quoi chez vous cari un étang ?

Parce que chez nous, c'est un grand trou d'eau relativement sale et avec des quenouille dedans :-)
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Mer 23 Avr 2014 - 6:19

Ici un grand trou d'eau relativement sale avec des grenouilles et éventuellement des canards s'appel une mare.

Un étang est superficie d'eau de plusieurs hectares (1 hectare = 10.000 m2) ou de quelques dizaines d'hectares.
Diverses activités sont possible sur un étang : planche à voile, plongé, pêche, entraînement des chiens de sauveteurs, jet ski et motomarine, sur certains étangs il peut y avoir des plages aménagées et des lieux de baignade...

Si le plan d'eau est plus grand encore, c'est un lac.
Par exemple : Le lac de Der dans l'est de la France doit faire 4800 hectares dont 650 hectares réservé pour les motomarines, jet skis, ski nautique...
Mychel
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Mer 23 Avr 2014 - 7:54

OK

Donc la traduction Québécoise pour un étang c'est un Bassin ( Exemple : Bassin de Chambly )

Merci Cari
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Mer 23 Avr 2014 - 14:29

Je te remercie aussi Mychel.

Les échanges sont toujours instructif.
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Sam 26 Avr 2014 - 0:19

Ouin, Cari, tu es courageux.

Ça devient cher en maudit d'assouvir votre passion sur l'eau.

Ne lâchez pas, les Gaulois !  
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   Sam 26 Avr 2014 - 9:38

Merci Popo pour ton petit message réconfortant, c'est gentil.

Aujourd'hui ici il pleut beaucoup, donc je ne suis pas sortie naviguer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.   

Interdiction de motomarine a Otterburn Park, rivière Richelieu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant