Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

BRP SE LANCE EN BOURSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: BRP SE LANCE EN BOURSE   Jeu 18 Avr 2013 - 2:22

BRP s'en va en Bourse

Bombardier Produits Récréatifs veut aller en Bourse.

L’entreprise vient de déposer un prospectus provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada à cet effet.

Le placement sera réalisé par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes mené par BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux, UBS et Citigroup. L'entreprise aura deux catégories d'actions: des actions à droit de vote subalterne et les actions à droit de vote multiple. Ces dernières resteront entre les mains des actionnaires actuels, Bain Capital, la famile Bombardier-Beaudoin et la Caisse de dépôt et placement du Québec qui détiennent respectivement 50 %, 35 % et 15 % de l'entreprise.

Bombardier Produits Récréatifs est un essaimage de Bombardier.

L’entreprise a été vendue pour un peu moins de 1 G$ il y a 10 ans au consortium d’investisseurs.

À l’époque, Bombardier voulait se concentrer sur ses divisions ferroviaire et aéronautique.

L'entreprise ne précise pas le prix de l'action à l'émission ni le capital qu'elle compte aller chercher dans cette opération. Le porte-parole de l'entreprise, Pierre Pichette, n'a pas non plus indiqué quand BRP comptait réaliser son entrée en Bourse.

BRP développe et fabrique les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude ainsi que les systèmes de propulsion Rotax.

Le chiffre d'affaires de BRP pour le plus récent exercice financier clos le 31 janvier, s'est établi à 2,9 milliards $, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice avant impôts, intérêt et amortissement normalisé de 336 M $. Son résultat net annuel s'est chiffré à 121 G$.

BRP emploie environ 6800 personnes dans le monde, principalement au Canada, au Mexique, en Autriche, aux États-Unis et en Finlande. Son réseau de 3200 concessionnaires est présent dans 20 pays.

Serez-vous un investisseur ?

SOURCE: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/transport-et-produits-industriels/brp-s-en-va-en-bourse/556462#.UW-UV3AwNe8

Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: BRP SE LANCE EN BOURSE   Jeu 18 Avr 2013 - 17:07

Je le ferais si il reviendrais avec l'ancien logo Bombardier

J'aime pas celui de BRP Mad

J'ai acheter 10 logo Bombardier en 2004 et quand j'achète un BRP je change le logo pour celui de Bombardier

J'ai Bombardier dans le sang pas BRP même si c'est pareil le logo BRP est laid c'est mon opinion.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: BRP SE LANCE EN BOURSE   Ven 19 Avr 2013 - 12:28

Merci pour l'info Popo avec tous ces détails.

Le souhait de BRP d'entrée en Bourse a été confirmé hier en france en concession.
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: BRP SE LANCE EN BOURSE   Ven 19 Avr 2013 - 19:22

Moi oui avant j'aurait investie dans Bombardier

Mais dans BRP ??? je ne sais pas car faut dire que l'argent que tu investie dans BRP nautique est maintenant sous controle d'un consorsium Américains rien a voir avec la firme Bombardier

Donc ton argent va servir a payer les Mexcicains qui fabriquer les 4 roues qui ce font déja au Mexique et la les models 2014 de Sea Doo seront aussi fait au Mexique

Personnelement pas trop en faveur d'investir dans une compagnie qui fait des pieds et mains pour couper des job ici au Québec ( Valcourt entre autre ) pour les donner au Mexicains .

Mais comme ont dit chacun son opinion Laughing

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: BRP SE LANCE EN BOURSE   Sam 20 Avr 2013 - 15:21

Bien d'accord avec toi (c'est rare ! Laughing Laughing ). Il nous reste un an pour acheter des motomarines fabriquées ici. Ensuite, on est pas certain du résultat de la chaîne à montage. Je garde mes minounes ! (et mes sous).

Ne pas oublier que ces bons résultats ont aussi été établis grâce à l'abandon des bateaux à turbine !

Bon, mon opinion n'engage que moi: Voici ce que l'analyste du milieu financier de La Presse pense de cette arrivée de BRP au TSX de Toronto:

«À son plus récent exercice, terminé le 31 janvier 2013, elle a réussi à dégager des revenus records de 2,9 milliards et un bénéfice net de 121 millions. L'entreprise reste le numéro un mondial de la motoneige et de la motomarine, secteur qui lui assure 36% de ses revenus annuels. Elle est aussi le premier fabricant mondial de VTT et de VCC (véhicules biplaces côte à côte), activité qui génère également 36% de ses revenus. Les pièces et accessoires totalisent 16% et les moteurs à hors-bord, 12%. L'émission d'actions que projette BRP devrait lui rapporter 250 millions».

Donc, les Américains et la Caisse vont encaisser des billets du Dominion...

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/jean-philippe-decarie/201304/19/01-4642451-la-nouvelle-destinee-de-brp.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniques_379112_accueil_POS1

Po
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRP SE LANCE EN BOURSE   

BRP SE LANCE EN BOURSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1