Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rpiche
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 20:15

Je pourrais certainement aller voir sur internet mais ca va pe aller plus vite avec vous les habitués de ce sport!

Et lorsqu on achète une motomarine d'un particulier que dois-je payer?

Une taxe Question

Quoi d'autres Question

Est-ce que j ai quelque chose a payer annuellement comme c est le cas pour motoneige, vtt, motos Question

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 20:50

Après le prix de la motomarine, maintenance dépend de beaucoup de choses. L'habillement, wet suit vestes ect...

Assurances entre $300 et $600, ensuite vient la plus grosse dépense l'essence, encore là, avec ma motomarine je peux vider un réservoir de 60 litres en 45 minutes ou bien faire presque 3 heures... le pouce droit décide.

Ensuite si tu te déplaces ton véhicule, la bouffe, et même peut-être quelques

Ce n'est pas une activite "cheap" mais le plaisir compense pour les $$$ et plus. Bonus, la camaraderie dans le club et lors de randonnées.

Au plaisir.

rpiche
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Féminin Messages : 5

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 21:28

Merci pour les infos!

Je fais de la motoneige alors j'ai l'habitude de calculer pas mal tout ce dont tu me parles

En fait ma question c'est vraiment pour savoir si j'ai a payer un montant annuellement pour le permis, ya pas de plaque sur un seadoo me semble Question

Est-ce qu'on paye selon le nombre de cc (comme moto par exemple)

Oui je me doute que la camaraderie est un bonus bien agréable!!! Yeeessss Sir!!!!!
Jael
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 22:01

Tu enregistre ta machine a l'achat, mais c'est gratuit.

Certaines descentes ou lacs vont chargé pour mettre a l'eau.

Je n'ai jamais payé pour cela, dans mon coin beaucoup de beaux endroits avec descente et stationement gratuit.

Pas de taxes pour les cc, si tu aimes la motoneige et que tu aimes un peu la vitesse achète une motomarine avec un supercharge, tu ne le regrettras pas.
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 22:18

Et oui comme dit Jael les couts de ce sport nautique dépend de la pesenteur de ton pouce sur l'accélérateur

Puis c' est officiel si tu aime les sensations forte qui donne de la drénaline un 215 HP en montant c' est idéal

Mais par contre si tu veut simplement te balader sans que cela ne te coute pas trop cher un 155 HP c'est idéal et accélération est quand même bonne c' est sur que cela va pas aussi vite que un 215 hp sur le top speed et l'accélération mais bon personne utilise et conduit leur machine de la même manière Laughing

Les couts est loinght d'être comme avoir une motoneige ou tu doit payer des plaques a chaque année $$ et en plus la passe de sentier $$

Une embarcation quand tu l'achète chez un concessionnaire ou vendeur tu doit payer les taxes comme tout autre véhicule acheter directement d'un marchand

Sauf si tu l'achète directement d'un particulier la tu a aucune taxe a payer si ont regarde sur une machine a 10 milles tu sauve environ $1500 de taxe cheers

Une embarcation que cela soi une motomarine ou un bateau quand tu l'achète tu doit l'enrégistrer si elle est neuve ou si tu l'achète d'un particulier tu transfère le numéro d'homologation a ton nom et cela est gratuit comme a mentionner Jael ce numéro homologation qui est sur l'embarcation est a toi aussi longhtemps que tu posède l'embarcation quand tu vent ton homologation l'acheteur le fait transférer a son nom et pour lui aussi c' est gratuit .

Pour le reste des frais pour ce sport tu doit avoir une bonne idée vue que tu fait de la motoneige cela dépend ou tu va a quel vitesse tu va naviquer etc.

Bon saison et si tu a d'autres questions ne te gêne surtout pas ici tout les membres son des passionner et chaqu'un a une certaine expérience de ce sport et peuve t'aider a coup sur
predtorr03
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 8 Mar 2013 - 23:47

A mon avis ,la motomarine est pas mal moins dispendieuse que la motoneige,en voici quelques raisons.

1 : contrairement au sentier de skidoo, les rivieres et lacs ne se rende pas tous a un BAR ou une TAVERNE !

2 :Pas de plaque et de passe de sentier a payer !

3 : Contrairement a la motoneige que des fois tu doit conduire plusieures heures pour trouver de la neige, au Quebec y des lacs et rivieres partout ,pis c'est rare qu'ils manque d'eau !

4 : La saison de motomarine dure bien plus longtemps, donc ton investissement est plus justifié ! Dison 10000,00 pour une machine que tu peut te servir 5 mois (motomarine) ou 3 mois (motoneige) par année, je préfere 5mois !Et quand je dis 3 mois , je suis généreux !

5 : un wet suit est moin chere qu'un habit de skidoo !

6 : L'entretien est moins dispendieux car moin de pieces mobile qui s'use. ect...
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Sam 9 Mar 2013 - 4:02

Vous avez de la chance de ne pas payer trop cher pour pouvoir pratiquer ce sport, ce loisir, ce plaisir fabuleux.

Ici en France c'est loin d'être le cas (on en a déjà parlé sur d'autres topic)

Bientôt les jours, vos machines sont déjà en état pour aller sur l'eau ?

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Sam 9 Mar 2013 - 9:54

Est-ce que c'est cher les plaques (chaque année) pour circuler avec un ski doo ?

Et le passe de sentier : c'est cher pour 1 an (ou plutôt 3 mois) ?

Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages : 80

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Sam 9 Mar 2013 - 10:03

Une plaque 85$ par année et sentier si tu achète en prévente 280$ pour 1 mois

Dans mon cas car je reste au sud du Québec proche de Montréal dison cette hiver jai fait seulement 600km ca revient cher

J'ai hâte d'économiser en sea doo hehe
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Sam 9 Mar 2013 - 10:14

Une plaque pour 1 an 85$ = c'est pas cher.

Mais un passe sentier 280$ pour 1 mois = c'est très cher !!!

Pourquoi c'est si cher un passe sentier ? y a-il une raison particuluère ?

predtorr03
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Sam 9 Mar 2013 - 11:49

La passe de sentier est 280 $ pour un an ,mais dans la région de Montreal il ne tombe pas beaucoup de neige en moyenne par hiver, donc la saison de motoneige est tres courte si on compare avec d'autre région comme l'Abitibi ou le Saguenay qui recoive le double de neige et qui ont aussi des température plus basse, ce qui permet de garder la neige au sol plus longtemps.

Les motoneigiste de mon coin doivent souvent voyager leur motoneige par remorque dans des région plus au nord pour pouvoir pratiquer leurs sport faute de manque de neige dans la region de l'outaouais qui comme Montreal se trouve a l'extreme sud du Quebec !

Cari quand tu est venu faire du skidoo au Quebec, dans quel coin a tu passé tes vacance ?

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   Ven 15 Mar 2013 - 15:26

J'ai fait du ski doo au domaine des Appalaches, c'était il y a 2 ans.

Nous avons aussi visité Québec et Montréal et fait tout un circuit touristique...

Votre région est vraiment superbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?   

Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1