Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Impôts et taxes sur les motomarines ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
predtorr03
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 601

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 19:36

cariskidoo a écrit:
Une police des plages comme ça !!!!!!!!

Je me noye pour me faire réanimer ..........

hahaha, tire toi , c'est moi le premier !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1611

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 19:53

hahaha, tire toi , c'est moi le premier ![/quote]

La souris des plages m'a dit de te dire que tu est un peu trop jeune et que tu dois manquer d'expérience...

"Par contre pour moi"

Et elle me dit tout, toi avec ton expérience tu dois t'y connaitre un sacré rayon dans les machines !!!!
et elle ajoute qu'elle veux me faire un contrôle approfondi et que ça risque de durée longtemps....
et elle me dit aussi, j'ai beau être une jeunette , on va voir si tu m'en apprend !!!!!

Ca va être chaud chaud chaud ce contrôle ................
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 20:01

Hé Cari réveille toi je pense que tu est en train de rever!lol Sleep
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 20:34

cariskidoo a écrit:
Il te contrôle quoi ?

La carte de propriété de l'embarcation ?

Le permis de naviguer ?

L'armement de sécurité ?

Exactement ,tous ca . Il est arrivé l'an passé que la police de Gatineau, qui ne sont pas tres brilliant a mon avis, nous exige notre document de propriété qui atteste que nous somme bien propriétaire du jetski. je lui répond que si il vérifie les numero sur ma coque aupres de l'agence des douane du Canada, ils lui diront que j'en suis proprietaire puisque le numero est enregistré en mon nom.

Il me répond en disant (c'est peut-etre une coque volé a laquelle tu as simplement collé de nouveau numéro) et je lui dit de vérifier avec le numéro de serie du jetski qui est riveté a la coque, les deux numéro doivent correspondre.

Il me répond que c'est trop long comme processus et que se sera beaucoup plus rapide si je garde le document avec moi sur le jet.

le seul probleme est que ce fameux document en papier est imprimé avec de l'encre soluble a l'eau et que nous n'avons pas le droit de le plastifier pour le proteger car c'est un document officiel, alors on fait quoi ?

Quelle bande de cons !

Nous devont absolument posseder une carte de conducteur d'embarcation de plaisance qui dans le fond est comme un permis de conduire pour l'eau ou un permis de naviguer chez toi !
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:10

Si tu n'a pas le droit de plastifier le document car il est officiel :

- tu peux le plastifier quand même (je ne pense pas que tu vas allé en prison pour cela ...lol)

- tu fais une photocopie couleur et que tu plastifie

- il existe aussi des pochettes totalement étanche

predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:17

cariskidoo a écrit:
Si tu n'a pas le droit de plastifier le document car il est officiel :

- tu peux le plastifier quand même (je ne pense pas que tu vas allé en prison pour cela ...lol)

- tu fais une photocopie couleur et que tu plastifie

- il existe aussi des pochettes totalement étanche

Non ,pas le droit de plastifié ou de photocopie car il ne peuvent vérifier si il est authentique

pour les pochette étanche, c'est une bonne solution, mais sur un jet il n'y as aucun endroit ou on peut la placer en sécurité , nous n'avon pas de coffre de rengement !
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:30

Tu ne peux pas accrocher une sacoche marine sur une des sangles de ton VFI ?

Et mettre tout tes affaires dans cette sacoche ?

Mais tu as quand même bien un endroit sur le jet ski (même si tu n'a pas de coffre de rangement) pour mettre ton armement de sécurité ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6905

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:35

Moi je garde l'original de mon homologation dans un dosier chez moi je fait une copie que je garde sur moi quand je fait du sea dooo

De cette facon tu est légal si bien sur tu a ta carte de plaisancier qui est maintenant obligatoire

Et tout le kit de sécurité nautique requis pour une motomarine

Ne pas posséder sa carte plaisancier et conduire une motomarine si tu te fait arrêter par la police tu peu avoir une contravention de $250 beau dollards Canadien lolll

http://www.clubmotomarine.net
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 4 Mar 2013 - 21:40

cariskidoo a écrit:
Tu ne peux pas accrocher une sacoche marine sur une des sangles de ton VFI ?

Et mettre tout tes affaires dans cette sacoche ?

Mais tu as quand même bien un endroit sur le jet ski (même si tu n'a pas de coffre de rangement) pour mettre ton armement de sécurité ?

Oui,lol ,dans le compartiment réservé pour l'extincteur d'incendie. Donc au lieu d'un extincteur on y met, sifflet ,corde flottante et lampe de poche qui fonctionne bien sur et voila , il est plein au bouchoun !
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Mar 5 Mar 2013 - 5:02

Tu vois Webmaster a une copie des papiers sur lui (et ils peuvent donc être plastifiés puisque c'est une copie).

Et les originaux peuvent reter au sec dans la voiture (à côté du plan d'eau) ou même à la maison.

Mais peut être que tu est volontairement pas en règle pour te faire arrêté par la police des plages ...lol

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Dim 31 Mar 2013 - 16:25

Ca y est, j'ai payé ma taxe pour ma motomarine.

Je devrais donc recevoir mon passeport d'ici quelques jours.

Predtorr03, je pense toujours à toi pour les photos de mon installation de plomberie.

Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6905

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Dim 31 Mar 2013 - 20:37

Pour montrer au membres du Canada comment ont est chanceux pour ce que nous coute la carte de plaisancier un seul et unique paiment de $45/65 et notre carte est bonne avie

Si cela est pas trop indiscrêt tu devrait nous donnez des choffres combien coute un tel permis en Europe pour naviquer sur rivière et mer

http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 17:08

La formation pour passer le permis (permis côtier) pour conduire une motomarine ou un jet ski en mer coûte entre 250 et 450 euros selon les centres de formations.
Le permis est valable à vie.

Le permis pour conduire en eaux intérieurs (fleuves, canaux ...) coûte un peu moins cher que la permis côtier.
Le permis est valable à vie.
Si on passe les 2 permis (mer et fluvial) le centre de formation fait un prix plus bas.

Assurance : entre 80 et 900 euros selon les garanties souscrites (tous les ans).

Paiement aux douanes tous les ans : le DAFN (Droit Annuel de Francisation et de Navigation)
Pour une immatriculation à l'étranger comme moi, il faut payer un passeport tous les ans, c'est exactement le même montant que le DAFN.
- de 90 kw = 0
de 90 kw à 159 kw = 3 euros par kw, dès le premier kw (ex: mon wake pro 215 fait 152 kw donc 152 x 3 = 456 euros par an)
à partir de 160 kw = 4 euros par kw, dès le premier kw (ex: un kawasaki Ultra 300 LX fait 213 kw donc 213 x 4 = 852 euros par an).
Si la motomarine à plus de 10 ans : - 30%
Si la motomarine à un port d'attache en Corse = - 30%
Cette nouvelle taxe est depuis le 1er janvier 2013.

Paiement de ma cotisation au club le plus proche de chez moi pour accèder à la mer (mise à l'eau avec un tracteur, quel que soit la marée, rinçage a l'eau douce, parking pour la motomarine pour la saison si l'on souhaite la laissée...) = 540 euros pour l'année 2013.

Cotisation pour accès à l'étang (celui où je navigue à proximité de chez moi) = 450 euros par an.

On peut ne pas payer le club pour la mise à l'eau à l'année mais payer à la desente = 30 euros par mise à l'eau.
Pareil pour l'accès à l'étang : accès à la journée = 30 euros (pour la motomarine et le pilote) + 5 euros par personne supplémentaire.
Un autre étang à côté = c'est 50 euros par jour.
Il y a surement des étangs ailleurs en France où ça doit être mois cher.
Il existe des cales de mise à l'eau publiques qui peuvent être gratuite et d'autres payantes (quelques euros seulement).

Une partie des fleuves est géré par "les Voies Navgables de France" : VNF et il y a une taxe à payer à la journée, pour 3 jours, pour 8 jours, au mois ou a l'année.
Pour une motomarine le droit de navigation à la journée est passé de 12 euros par jour pour 2012 à 18 euros par jour pour 2013.
Le tarif est évidement dégressif en fonction de l'alongement de la période.
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 17:27

C'est étonant qu'il reste des gens qui veulent encore se balader en motomarine en France avec tous les cout que vout devez payer,wow, il faut vraiment aimer ce loisir car chez vous ce n'est plus un loisir , c'est tout simplement un luxe de riche !

Esceque c'est le meme scénario pour les bateau ?

Donc si je calcule vite fait

Ca te coute 2000,00 de nos dollard par an pour pouvoir mettre a l'eau en plus de l'essence dans le seadoo et le véhicule que l'emmène a l'étang ou la mer et le paiement de ta machine,lol.

Donc un gars qui s'achète un seadoo de quelque années et le paye dison 5000,00 euros car son budget est restraint, ben après il ne peut que le regarder dans le garage et l'asperger d'eau avec le boyau d'arrosage !

Définitivement j'apprécie un peut plus mon pays même si des fois je trouve qu'il exagère avec les impots et ect...
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 17:53

Avec cette nouvelle taxe supplémentaire (DAFN), il y en a qui arrête ce loisir définitivement.

D'autres ont radier leur immatriculation "mer" pour s'mmatriculer en "eau intérieur" et comme cela il n'ont pas à payer la taxe (DAFN).

Mais pour se radier il faut être à jour du paiement de ses taxes.

Donc selui qui l'a fait en 2012, c'est bon.

Il y a de plus en plus d'annonces de motomarine à vendre sur internet, les gens vendent leur machine.

Pour mon passeport, mon port d'attache est en Corse, mais le douanier ma fait payé plus cher que ce que j'aurrais dû payer.

J'en serais plus quand je vais recevoir mon passeport et la facture.

Pour l'accès a l'étang, pour 2013 j'ai un accès négossié avec le prix de la machine.

Oui c'est un loisir qui coûte cher, mais la location est très cher aussi (on en à déjà parlé ailleurs).

C'est pour ça qu'il y en a qui arrête définitivement ce loisir.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 18:13

En France d'une manière générale le jet ski et la motomarine ne sont pas bien vu par l'opinion public.

Pour la majorité des gens ce loisirs n'est pas bien vu.
Les machines font du bruit, ça pu l'huile, c'est dangereux pour les baigneurs, pour les bateaux ... et certaines communes n'en veulent plus du tout.

Il y a quelques accidents par an, même mortel.

Là dessus, il y a quelques KéKé qui font le con en ne respectant ni les règles de sécurité, ni les zones de navigation, ni les limitation de vitesse dans la bande des 300 m ...

Les politiques ont besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses...

Et voilà une taxe toute trouvée.

Pour répondre à ta question sur les bateaux, Predtorr03, oui il sont taxés aussi mais moins violement.

La taxe sur le bateau est en fonction de la longeur de la coque et de la puissance du moteur, mais elle à aussi été revue à la hausse ces dernières années.

Il faut aussi prévoir l'armement de sécurité pour l'embarcation.

Et aussi les combinaisons et autres équipements ...VHF, coupe vent, gants ...
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 18:46

Maintenant il faut relativiser les choses :

Celui qui ne veut pas dépenser beaucoup d'argent pour son loisir :

- Assurance de la motomarine, non obligatoire en France, coût = 0 euro

- Motomarine de - de 90 kw, coût de la taxe DAFN = 0 euro

- Navigue pas en étang, coût = 0 euro

- Navigue pas sur les fleuves VNF, coût = 0 euro

- Navigue uniquement en mer :

- Pas d'inscription en club, coût = 0 euro

- Mise à l'eau, uniquement par des cales publiques gratuites, coût = 0 euro

A payer : achat de la motomarine d'occasion (4000 euros), une combinaison 3 mm et une paire de lunette d'occasion sur internet (100 euros)

Essence : conduite éco en mer = 10 L/heure

Tu vois on peut quand même pratique ce loisir pour pas trop cher.
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Lun 1 Avr 2013 - 19:04

Ok, je croyait que tu n'avais absolument pas le choix de payer pour naviguer, il y a encore des endroit gratuit pour naviguer mais ils sont plus rare.

90 kw ca donne combien en ch/vapeur ?
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Mer 3 Avr 2013 - 3:42

Si si on peut encore naviguer gratuitement en mer.

Mais il faut trouver une cale de mise à l'eau gratuite et ne pas dépasser 90 kw (kilo watt).

Certains département sont bien équipés en cales et d'autres beaucoup moins bien.

Un sea doo 130 GTI fait 97 kw donc 291 euros
Un sea doo 155 fait 106 kw donc 318 euros
Un sea doo 215 fait 152 kw donc 456 euros
Un sea doo 260 fait 179 kw donc 716 euros

Donc aucun sea doo n'échappe à la taxe.
BRP est en train de voir pour sortir un sea doo 130 de mois de 90 kw.

Car chez yamahe ou chez kawasaki on peut avoir une motomarine sans payer la taxe DAFN aux douanes (- de 90 kw).

Je n'ai pas recherché encore la formule sur internet pour convertir le kw en cv (cheval vapeur) ou hp.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Mer 3 Avr 2013 - 3:44

Rectificatif : l'abattement pour une motomarine de plus de 10 ans est de - 33% et non pas - 30 %.

D'autres constructeurs travail déjà sur des motomarines neuves bridées à 89 kw, mais potentiellement débridables.

Cela fait maintenant 2 ans que cette taxe à été voté en france, et applicable à partir du 1er janvier 2013.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Ven 5 Avr 2013 - 12:20

Kawasaki est en train de trvailler sur une bride (boitier ou autre) pour le moteur atmosphérique (sans supercharger) afin d'être sous la barre des 90 kw, donc taxe = 0 euro.

Et aussi sur une bride pour le moteur compressé pour être sous le seuil des 160 kw, donc une taxe contenue à 477 euros.

Pour info :
kawa ultra 250 = 736 euros
kawa ultra 300 LX = 852 euros
predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Ven 5 Avr 2013 - 17:53

[quote="cariskidoo"]Kawasaki est en train de trvailler sur une bride (boitier ou autre) pour le moteur atmosphérique (sans supercharger) afin d'être sous la barre des 90 kw, donc taxe = 0 euro.

Et aussi sur une bride pour le moteur compressé pour être sous le seuil des 160 kw, donc une taxe contenue à 477 euros.

Pour info :
kawa ultra 250 = 736 euros
kawa ultra 300 LX = 852 euros
[/quote

c'est completement ridicule !
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Sam 6 Avr 2013 - 14:35

Pourquoi tu dis que c'est complètement ridicule ?

Moi je dis bien au contraire, ils sont astucieux et ils ont bien raison.

predtorr03
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Sam 6 Avr 2013 - 14:45

Tu est d'accord qu'ils vous réclame ces montant pour aucune raison ?
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   Sam 6 Avr 2013 - 15:31

Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Je disais que vu le montant de la taxe d'un Ultra (736 ou 852 euros selon la puissance), kawa à bien raison de sortir une bride pour diminuer la puissance (donc diminuer la taxe à 477 euros).

Après libre à chacun de débrider ou non sa motomarine.

Et donc je disais que kawa était astucieux de faire cette bride.

Je l'ai dit aussi, sea doo travail aussi sur un GTI 130 de moins de 90 kw pour qu'il n'y ai pas de taxe à payer, et là aussi ils ont raison.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi Predtorr03 que de mettre 852 euros de taxe par an , c'est ridicule et "débile".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôts et taxes sur les motomarines ?   

Impôts et taxes sur les motomarines ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant