Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Abri modulaire pour hivernisation Navigloo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 239

MessageSujet: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 12 Déc 2012 - 18:38

Voici un petit reportage sur quelque chose que je me suis acheté cette année chez Costco pour hiverniser mon jet boat.

Ca s'appelle un abri modulaire pour hivernisation et c est fait par la compagnie navigloo.

C' est un système tres robuste et réutilisable, ce qui le rend un très bon choix environnemental a comparer au shrink wrap qui doit etre refait et jeté a la poubelle a chaque année. Aussi, quand je dit que c'est robuste, ca l'est parce que lorsqu'il y a eu l'ouragan Sandy, l'armature ne bougait pas du tout même malgré les extremes vents qui soufflaient.

On a besoin d'aucun outil pour installer le tout et c'est très facile a faire. La seule chose qu'on a besoin de plus sont des sacs de sable pour faire garder en place les poteaux dans la coque.

Au prix que j'ai payer le mien, après 2 ans ca me revient au meme prix qu'avoir fait faire le shrink wrap chez le concessionnaire donc c'est un pensez-y bien pour les propriétaires de bateau. Il a plusieurs kit pour différents types de bateaux et pour différentes longueurs de bateaux, même pour les pontons malheureusement il n'y a pas de kit pour les motomarines.

Voici le kit que j'ai installer sur mon bateau:

Voici ce que le kit comprend lorsque tu l'achete:

Armature
Système complet pour l’armature Navigloo incluant 5 SETS d'embranchements latéraux

•(1) Ensemble de tubes télescopiques en PVC, de goupilles et de raccords Navigloo
•(2) Set de base Navigloo
•(14) Embouts de plancher Navigloo
•(10) Embouts de protection pour latéraux
•(12) Sangles autobloquantes Navigloo
•Garantie 3 ans

--------------------------------------------------------------------------------

Toile
•Toile ultrarésistante en polyéthylène tissé de haute qualité (PEHD)
•Facile à installer grâce à son système d’oeillets en laiton à tous les 18 pouces
•Renforcement au niveau des bordures
•Protection anti-UV
•Réutilisable
•Garantie 1 an
Dimension: 16x30 pi (4,9x9,1 m)
Poids: 22 lb (10 kg)
Densité: 7,4 oz/yd2 (210 g/m2)
Couleur: beige

Voici a quoi mon bateau ressemble avec le système navigloo:

Pour plus d'informations, vous pouvez aller visiter le site web de navigloo:

http://www.navigloo.com/index.php?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 12 Déc 2012 - 22:02

Pas mal éfficace j'ai un chum qui l'avait le seul petit problème les cordes qui fournisse apprêt 1 ans il ne tienne pas il sont fragile

Et regarde bien sur la photos les coté de ton bateau sont pas abbriller tu devrait les protégé avec un autre toile , ou ajuster les poteau moins haut pour que la toile soit plus basse.

C'est juste une suggestion .
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Jeu 13 Déc 2012 - 9:23

Je te dirais que pas mal toute les shrink wraps sont pas mal effectués a cette longueur-la aussi.

Pour ce qui est des poteaux, je ne peux pas les mettrent plus bas parce que ma tour est rabattu et le poteau est acoter sur la tour.

Donc il est impossible de mettre les poteaux plus bas. Mad
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Dim 5 Mai 2013 - 20:57

Voila maintenant des photos du rack que j'avais installé sur mon bateau l'hiver passée sans la toile:

Guert
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 117

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Lun 6 Mai 2013 - 6:19

Content de voir que tu a déballé la bête!, je passe souvent devant chez toi je me demandais bien quand ce moment arriverai Laughing

Bonne saison mich, on se rencontrera peut-être sur la rivière!
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 1608

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Lun 6 Mai 2013 - 16:12

WoW, vous laissez vos embarcations sur le bord de la route à côté de votre maison ?
mich
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Lun 6 Mai 2013 - 18:22

Oui, il n'y a pas de problème pour cela, sourtout dans le coin du richelieu.

Parce qu'une maison sur 5 a un bateau dans sa cour, lol!!

En plus, j'ai 5 barrures différentes sur mon bateau, il est buriné par Sherlock et j'ai même des caméras.

Donc, celui qui va partir avec mon bateau va avoir pas mal de difficulté.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mar 7 Mai 2013 - 4:29

Est ce que l'assureur accepte d'assurer le bateau contre le vol ?

Ici en France pour que l'assureur rembourse une motomarine en cas de vol c'est plutôt difficile selon la compagnie.

Par exemple chez un assureur pour que la garantie vol fonctionne :

à la maison:
- la motomarine doit être enfermée dans un garage totalement fermé et clos à clé.
- il doit y avoir au moins 2 points de fermetures sur la porte.
il ne doit y avoir aucune fenêtre ou vitrage sur le garage, ni sur les murs, ni sur la porte (on ne doit pas pouvoir voir à l'intérieur du garage)
- la motomarine doit être desendu de la remorque.
- ou la motomarine doit être attachée avec une chaine sur un anneau scellé dans le béton au sol.

sur l'eau:
- la motomarine est assuré seulement de 8h le matin à 19h le soir.
- une clé de contact est obligatoire pour démarrer la machine.

sur la route:
- La motomarine doit être volée en même temps avec la remorque et la voiture qui tracte.

Vous pouvez vous rendre compte des conditions draconiènes pour que l'assureur indemnise en cas de vol.

L'assureur trouvera facilement une cause ou une condition non respectée pour ne pas rembourser la machine.

cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mar 7 Mai 2013 - 4:34

Ici il n'est pas forcément judicieux de sourcrire une assurance vol pour sa machine.
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 8 Mai 2013 - 0:06

Belle invention sécuritaire pour nos hivers

Mais cela semble un petit puzzle a monter sauf quand tu la monter une foi cela doit être facile pour les autres années

Et de plus cela ce paie tout seul si ont calcul le prix qui nous charge pour entreposer nos embarcations

Pour cariskidoo vos assureurs dans ton pays c' est des vraie voleur haut game il prenne ton argent sauf pas question que tu réclame par la suite avec toute leur clause spécial
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 8 Mai 2013 - 2:57

Oui Peanuts, ici presque tous les assureurs sont de très mauvais payeurs.

Il y a 4 ans je me suis fait volé mon camping car dans le sud de la france,

les gendarmes m'ont retrouvé mon camping car en 10 jours de temps,

les voleurs sont passés par un lenterneau sur le toit à 3 m de haut,

les voleurs n'ont pas fracturés la direction car ils ont trouvés le double des clés de démarrage caché dans le véhicule,

j'avais une franchisse de 304 euros,

mais l'assureur m'a mis une 2 ème franchisse de 1500 euros car la direction n'a pas été cassée ...

soit au total 1804 euros de franchisse à ma charge (sur un préjudice de 3000 euros)...

j'ai quitté cet assureur.
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 8 Mai 2013 - 2:59

Ca coûte combien à l'année pour faire entreposer votre embarcation à l'abri dans un hangar ?
cariskidoo
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   Mer 8 Mai 2013 - 10:46

Tu peux nous dire un ordre de prix pour un abri modulaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abri modulaire pour hivernisation Navigloo   

Abri modulaire pour hivernisation Navigloo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1