Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Mar 6 Nov 2012 - 3:49

Faudra qu'on m'explique celle-là.

Ils coupent la division des bateaux, déménagent les motomarines au Mexique, mais les investisseurs recevront 375 Millions $ en dividendes.

En plus, ceci: - les québécois perdent des jobs, mais BRP devra encore quêter un prêt pour se refinancer.

Let's go, on vit sur la carte de crédit.

Va falloir en fabriquer en maudit, des Roadsters... pour remplir encore plus les poches de l'ancienne gang à Mitt Romney, Bain Capital de Boston !

«Pour mener à bien l'octroi de son dividende et refinancer des prêts existants, BRP devrait obtenir un prêt bancaire de 1,05 milliard $ US, indique Moody's.»

http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2012/11/20121105-233458.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Mar 6 Nov 2012 - 6:32

C'est dommage de voir ça car on dirait bien qui sont entrain de rire de nous.

Les motomarines ailleurs plus de bateau pour eux et au diable les jobs des Québécois????????

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Mar 6 Nov 2012 - 13:35

C'est la capitalisme à l'Américaine. Seul le profit compte !

Combien de fois ont-ils fourni des armes à un pays en guerre, pendant qu'ils finançaient au même moment le pays opposant, à un fort taux d'intérêt ?

Les USA veulent le beurre et l'argent du beurre. Dommage pour nous !

S'ils écoulent leur marchandise chez-nous, le traité de libre-échange fonctionne bien. Quand on leur envoie nos produits, dont le bois d'oeuvre, bien là c'est du dumping, de la concurrence déloyale, etc...

Il faut toujours qu'ils fourrent l'autre partie, sinon, ils ne commercent pas avec elle !
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Jeu 8 Nov 2012 - 1:12

Dommage BRP était pourtant une compagnie Québecoise et c'était pour plusieurs une fierté avant

J'espère que le gouvernement leur fourniras pas un prêt avec notre argent de nos impots

Surtout maintenant il fabrique les 4 roue depuis 2 ans au Mexcique et les Sea Doo vont être fait a partir de 2013 au Mexcique

Pas sur qu'ont va avoir la même qualité que les machines qui sortait direct de l'usine de Valcourt

D'après moi il va avoir beaucoup de produit fabriquer au Mexcique dans les nouvelles machine car pour eux ca va leur couter moin cher

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Jeu 8 Nov 2012 - 13:02

Je pense qu'au niveau de la fiabilité, y'a juste les Spyder qui vont encore être bien vissés, parce que conçus ici !

On garde nos «vieillies» machines ! LOL

Je vais au Salon du VTT et véhicules hors-routes, samedi.

Je vais essayer que ça ne me coûte pas trop cher...i.e.: ne pas encore succomber !

Po
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Jeu 8 Nov 2012 - 16:19

En tout cas je suis bien content d'avoir acheter mon GTR 2012 qui a été monter a Valcourt

Je peu dire que je me promène avec un vraie produit Québecois de la dernière série monté par des pro cheers

Pour les models 2013 les Sea Doo vont être '' Made in Mexcico '' Mad

Pas sur que les nouveaux Sea Doo vont être aussi fiable que ceux fabriquer a Valcour

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   Dim 11 Nov 2012 - 17:53

Petite erreur de ta part Peanuts....les 2013 vont prochainement commencer à être assemblés dès décembre à Valcourt...ce sont les 2014 qui eux l'an prochain seront 'Made in Mexico'...donc ceux qui voudraient changer de machine avant que ça n'arrive......2013 sera la dernière année construite ici.

En ce qui me concerne...ça va dépendre des modèles 2013...on verra, sinon je vais garder ma petite soucoupe volante...! :) Au moins elle a fait ses preuves en masse...! :)

Par contre Popo a raison...il n'y a que 'profit' sur les lèvres de plusieurs cies dernièrement, les +riches veulent s'enrichier pendant que les jobs se perdent et l'économie se débranle toute...dommage, mais difficile de 'demander' au +riches de penser aux moins bien nantis...c'est souvent très loin de leur priorité, ICI lorsque l'on dit 'Actionnaires' et 'dividendes' il faut comprendre que les actionnaires majoritaires de BRP sont Bain Capital (des Américains aux USA) ainsi que la 'caisse de dépôt et de placement' tout comme certains administrateurs dela famille BRP.

Voilà ceux qui recevront de grosses dividendes...payées effectivement grâce à du financement de notre 'bon' Gouverne-maman...bref...plus rien à y comprendre, moi je règlerais ça rapidement....tu fais travailler des Mexicains, va demander ton prêt au Mexique, tu fais travailler des Québecois ok...viens nous voir....simple et efficace...! :)

Le problème c'est que d'ici 5-10 ans les meilleures entreprises de la province auront toutes vidé la place et quitté la province...et là...on verra réellement c'Est quoi une ÉNORME récesssion...!

Là le gouvernement lui nous dira que ce n'est pas sa faute 'Bullshit'...ils courent après ça pas mal moi je pense...surtout à dépenser sans compter...! Les petites PME elles ne peuvent pas faire ça, elles se serrent là ceinture pendant que les grosses boîtes elles....passent à la quête...et ne se gênent même pas.

Province de république de banane...on va finir aussi pauvre que tous les pays qu'on essaie d'aider...et eux tantôt riront bien de nous...on va devoir aller faire des tacos au Mexique pour gagner notre vie à notre tour....

MessageSujet: Re: Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes   

Les actionnaires de BRP recevront 375 Millions $ en dividendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1