Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ced91
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 5

MessageSujet: besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 13:52

Bonjour à tous

Comme dit dans ma présentation je suis novice dans le monde motomarine
Il faut bien un début à tout :)

Je suis donc un peu perdu.....

Après avoir regardé les différentes discussions pour l'entretien du jet apres sorti en mer.....

Je ne sais pas vraiment comment faire.....

Je veux ce qu'il y a de mieux pour mon jet donc n'hésitez pas a me donner tous vos conseils.....

On me parle une fois de WD40 surtout pas utilisé sur le moteur et une fois on me dit de surtout utilisé le WD40

Si quelqu'un à un bon TUTO à me conseiller

Dans l'attente de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 4 Nov 2012 - 20:28

Salut Ced

Bien regarde utilisation du w-40 est une chose personel certain l'utilise et d'autres pas du tout

Le w-40 certain en mettre pour soidisant empècher la rouille de ce faire sur le moteur moi personellement j'en aie jamais mis sur mes moteurs et j'ai jamais vue de rouille s'accumuler

Et la ont parle ici dans un climat avec 4 saisons avec une dur hiver de -30 et beaucoup humidité .

Par contre toi vue que tu est dans le coin de la Martinique ou il fait toujours chaud au presque la chose principal que tu devrait faire après avoir naviquer en Mer c' est de rincer ton système de refroidisement au complet pour enlever l'eau de Mer salé dans ton système car l'eau salé est très domagable pour une mécanique .

Pour rincer ton Jet Ski cela est pas dur regarde a gauche de ta turbine tu va voir une entrèe d'eau tu vis une conduite a jardin a cette endroit et la quand tout est en place tu part ton le moteur de ton jet ski et tu ouvre l'eau pour environ 2 a 3 minutes le temps que l'eau rince tout le système après tu ferme l'eau et arrête le moteur de ton Jet ski

Très important de suivre cette sécance la car si tu ouvre l'eau avant de faire partir ton moteur l'eau pourrait s'infiltrer ou il faut pas même chose pour arrêt tu doit la encore fermer l'eau avant d'arrêter ton moteur pour pas que l'eau s'infiltre dans le moteur .

ced91
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Lun 5 Nov 2012 - 13:59

Peanuts a écrit:
Salut Ced

Bien regarde utilisation du w-40 est une chose personel certain l'utilise et d'autres pas du tout

Le w-40 certain en mettre pour soidisant empècher la rouille de ce faire sur le moteur moi personellement j'en aie jamais mis sur mes moteurs et j'ai jamais vue de rouille s'accumuler

Et la ont parle ici dans un climat avec 4 saisons avec une dur hiver de -30 et beaucoup humidité .

Par contre toi vue que tu est dans le coin de la Martinique ou il fait toujours chaud au presque la chose principal que tu devrait faire après avoir naviquer en Mer c' est de rincer ton système de refroidisement au complet pour enlever l'eau de Mer salé dans ton système car l'eau salé est très domagable pour une mécanique .

Pour rincer ton Jet Ski cela est pas dur regarde a gauche de ta turbine tu va voir une entrèe d'eau tu vis une conduite a jardin a cette endroit et la quand tout est en place tu part ton le moteur de ton jet ski et tu ouvre l'eau pour environ 2 a 3 minutes le temps que l'eau rince tout le système après tu ferme l'eau et arrête le moteur de ton Jet ski

Très important de suivre cette sécance la car si tu ouvre l'eau avant de faire partir ton moteur l'eau pourrait s'infiltrer ou il faut pas même chose pour arrêt tu doit la encore fermer l'eau avant d'arrêter ton moteur pour pas que l'eau s'infiltre dans le moteur .

Merci de me reconfirme sur le system de rinçage j'avais vu quelques commentaires à ce niveau là

J'ai pu lire que l'on peut quand meme graissé le moteur avec un spray (style huile en spray) as tu déjà entendu parler connais tu las marque

merci de tes conseils Laughing
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: besoin de conseil   Dim 11 Nov 2012 - 17:30

Le WD-40 je ne l'emploi pas....simplement parce qu'il est un inhibiteur d'humidité mais aussi indirectement un dégraisseur, donc quand tu vaporise ça sur une pièce rouillée, ça fait sortir toute l'humidité mais ca rend aussi la pièce très sèche après...donc encore plus propice à rouiller rapidement par après.

Si on se sert du WD-40 pour dérouiller ou débloquer une pièce c'Est ok...mais on doit ensuite réappliquer un lubrifiant gras sur la pièce, sinon elle va rouiller encore plus vite.

Si l'idée est de vaporiser une fine huile en brume sur ton moteur, et bien tu as probablement de meilleurs produits que nous de ton côté avec l'eau salée...ici ce n'est pas fréquent avec l'eau douce de faire ceci, moi j'opterais pour une très fine huile, qui ne s'accumulera pas avec le temps et ne rendra pas ton moteur tout graisseux au fil des vaporisations subséquentes.

Pour le rinçage, tu as un adaptateur sur ta turbine pour y visser un boyau d'Arrosage, tu mets le moteur en marche, puis tu lui envoie via cet adaptateur de l'Eau douce pour rincer l'Eau salée de ton intercooler, oil cooler et échappement, puis important de bien fermer l'eau douce...AVANT de fermer ton moteur car si tu fais l'inverse tu vas innonder l'intérieur de ton moteur.

MessageSujet: Re: besoin de conseil   

besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1