Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Question sur BRP GTI 130 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Question sur BRP GTI 130 2012    Mar 17 Juil 2012 - 10:18

Bonjour

Me suis procurer un BRP GTI 130 se 2012 et j'aurait une question ?

Dans mon tableau de bord il y a un système VTS qui modifie la position du correcteur d'assiete pour soulever ou abaisser la proue

J'ai lu mon manuel et j'arrive pas a comprendre encore a quoi sa sert vraiement merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Re: Question sur BRP GTI 130 2012    Mar 17 Juil 2012 - 17:31

Correcteur d'assiette haute performance de BRP (VTS)

Le correcteur d'assiette haute performance permet au conducteur d'ajuster la motomarine Sea-Doo en fonction du poids, du style de conduite et des conditions de l'eau pour un meilleur contrôle

Comme tu sais après ta turbine il y a un bec qui sert a propulsé l'eau derrière ta machine qui te fait avancé celon le nombre de RPM que tu donne au moteur

Et la quand tu tourne a gauche ou a droite ce bec après la turbine te fait changer de direction soi a gauche ou droite celon le coté que tu a tourner tes poignées

L'option VTS que tu a sur ton Sea Doo lui fait monter ou décendre ce bec après la turbine

Une option qui est très utile en eau mouvementer si tu navique sur un cour d'eau ou il y a des vaques tu envoie ta turnine vers en bas

Ce qui va donner le devant de ton sea doo va rester plus sur l'eau et ton sea doo va être moin porter a lever dans les air car la pression de la turbine va proplulser le devant vers le bas

Et quand tu embarque 2 personnes dessus ou 3 personnes tu va remarquer que le nez va être un peu dans les air vue le poid de tes passagers sur le derrière de ta machine

Encore la tu va remarquer si tu met ton bec de la turbine vers le bas ton nez va plus rester sur l'eau et être moin dans les air ce qui va te donner un meilleur control de conduite de ton Sea Doo .

Si tu est seul dessus avec un eau normal pas trop de vaque tu met ton bec au centre et ton sea doo va être assez droit et tu va avoir un très bon controle de ton Sea Doo

Et la si tu met les gaz a fond et tu veut en tirer le maximum de vitesse avec une conduite plus sportive si ont peu dire tu met ton bec dans les air de cette facon a haute vitesse il va y avoir juste la partie arrière qui va toucher a l'eau donc cela va faire encore moin de restriction sur ta propulsion

Fait le test toi moi même tout seul sur ton sea doo roule a une certaine vitesse et la lève ton bec dans les s'air et tu va voir tu va gagner 100 à 150 rpm de plus sur ton moteur sans que tu est mis plus la clanche des gaz au fond .

Quand ont dit une conduite plus sportive avec le bec dans les air c' est simplement ton sea doo va être plus controler par ta propulsion de ta turbine que par le devant de ta coque qui est en V car elle seras sortie de l'eau donc si tu essaie de faire un virage sec c' est sur que le bec en l'air ton sea doo va prendre plus grand que si le nez de ton sea doo est dans l'eau .

J'espère avoir bien répondue a ta question et si tu en a d'autres ne te gêne pas ce site a été justement fondée pour aider tout les amateurs de ce sport d'embarcation munie de turbine cheers

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Question sur BRP GTI 130 2012    Mar 17 Juil 2012 - 18:51

Très bonne réponse...!

Ça ajuste l'angle du jet d'eau arrière de ta turbine, et dépendamment de l'angle de l'eau projeté, ça lève soit le devant ou le derrière, un peu comme l'angle du moteur d'un bateau qui est ajustable sur le derrière d'un bateau.

Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 29

MessageSujet: Re: Question sur BRP GTI 130 2012    Mer 18 Juil 2012 - 16:24

Nice cest plus clair comme sa

Je comprend mieux le fonctionnement maintenant

Merci pour les réponse
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: Question sur BRP GTI 130 2012    Ven 20 Juil 2012 - 22:58

Si tu lève le trim au maximum vers le haut, en décollant sec, le devant va lever.

Si tu place le trim vers le bas au maximum, en effet, le nez va pîquer du devant dans l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur BRP GTI 130 2012    

Question sur BRP GTI 130 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1