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 Sauter une vague

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Sabrina91
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MessageSujet: Sauter une vague   Jeu 5 Juil 2012 - 20:11

Y a-t-il une technique pour bien sauter sur une vague Question
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Jeepster
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Jeu 5 Juil 2012 - 22:33

Pas trop vite...puis tu appuies un peu sur le gaz en la montant, mais tu dois absolument relâcher les gaz pendant que ta machine est dans les airs...

Puis tu pourras ré-appliquer les gaz une fois que ta machine sera revenue dans l'eau.

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Jael
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 6 Juil 2012 - 9:38

salut Jeepster

Je sais que je dois relacher le gaz quand je saute mais j'avoue que la plupart du temps je ne le fais pas.

Quel sont les dommages auquels je m'expose?

Quelques $ en maintemance c'est correct, Quelques milliers de $ c'est moins correct.

Merci et bonne journée a tous.
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Slingo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 6 Juil 2012 - 11:50

Moi je dirait que pour sauter les vaques ont ce fait une thecnique nous même de comment la sauter

Quand ont est débutant faut y aller molo et apprendre comment notre sea doo réagie tout d'abord et tenir les pognées ferme pour attérisage si non tu risque de te retrouver a l'eau sur l'impact

C' est sur que dans les air faut lacher les gaz si non la mécanique en prend un méchant coup

Jael immagine toi tu a une auto manuelle la tu a le pied sur la cluch et tu fait monter ton moteur a 7 ou 8 milles tour minute et la d'un coup sec tu lache la cluch d'après toi c' est tu bon pour la cluch Question

C' es ta peu près l'effet que cela fait a une mécanique de sea doo tu pogne la vaque ton moteur tourne 5 ou 6 milles tour et quand ton sea doo est rendue dans les air ayant pas lacher le gaz et héice ayant plus d'eau pour lui mettre une certaine restriction le moteur monte facilement a 7 milles tours et la quand ton sea doo retombe a l'eau ton moteur drop a 2 ou 3 milles tour minutes pour ensuite remonter a 5 ou 6 mille tour minutes donc cela fait un choc a la mécanique et dans le cas d'un supercharger ca donne un coup sur tes washers qui vont a avoir a encaiser la restriction que l'eau va faire d'un seul coup .
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Sabrina91
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 6 Juil 2012 - 12:10

Merci :) Wink
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Jael
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 6 Juil 2012 - 13:14

Merci Slingo

Si c'est Les washers qui prennent le coup je n'ai pas de trouble avec cela

Je peut faire remonter le supercharge plus souvent.

J'essaie de lacher le gaz

Mais la plupart du temps Je tiens le guidon très serré. affraid
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Webmaster
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 6 Juil 2012 - 14:14

Jael ce n' est pas juste les washers du supercharge qui en prenne un coup mais bien tout la mécanique au complet

C' est sur que toute motomarine la mécanique c' est solide mais cela a quand même ses limites

Comme ont dit la prévention a bien meilleur gout et coute moin cher de nos poches hahahahaha

Moi j'aime mieu mettre 5 ou 7 cents $$ d'essence a me promener que de le mettre a faire réparer mon sea doo a cause que j'ai pas fait attention

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Jeepster
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Sam 7 Juil 2012 - 9:36

Jael....c'est pas juste les clutch washers qui prennent le coup....toute la mécanique au complet y goûte.
ça part de l'hélice, le drive shaft, la bague de carbone, le seal, le seal pto du moteur, les supports de moteurs, le crank du moteur et ses bearings, le magneto et ses bolts, le shaft du supercharger.

Bref...tu risque d'endommager ta machine sévèrement à sauter des vagues à plein régime et de te casser la gueule en plus.

Lorsque le moteur tourne plein régime dans les airs et retombe á l'eau...le coup que donne l'hélice qui passe de 8000rpm à 5000rpm se traduit par une claque sec sur les composantes du moteur car il n'y a aucune clutch entre l'hélice et le moteur....donc tout se qui tournait à plein régime dans le moteur et qui avait du poids et de l'inertie ralenti en une fraction de seconde...ça peut fissurer et briser des composantes interne du moteur et créer des dommages hyper dispendieux....c'est réellement pas bon de faire ça.

Quand tu atterris en ne touchant pas au gaz....y a juste la coque et les supports moteurs qui prennent un choc...sans cela c'est toute la mécanique aussi qui prendra un gros coup sec jusque dans l'interne du moteur.

Voilà....y a pas juste le supercharger qui prends le coup.

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Jael
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Dim 8 Juil 2012 - 13:54

Merci pour l'info

Je pense que je vais porté une attention particulière à mon index pour m'assuré de lâché le gaz en sautant Wink

Ça vaut la peine.

Ma machine aussi vous remercie.
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Jeepster
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Lun 9 Juil 2012 - 12:24

Y pas de quoi...c'est pour ça qu'on est tous ici, si ça peut aider tant mieux.

Hier je sautais des vagues et je pensais justement à ce sujet de discussion là...faut juste donner un petit break aux composantes moteurs quand ça saute en l'air retombe à l'eau, après ça...tu clanches ça au fond et y a pas de problème.




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Sabrina91
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Lun 9 Juil 2012 - 12:49

Merci beaucoup tout le monde !

C'est la que je me rend compte qu'il en a beaucoup a apprendre :)
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boboss83
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Mer 15 Aoû 2012 - 12:46

Salut désolé pour la réponse trés tardive je lis le post que aujourdhui

Primo tu mets un casque si tu sautes des vagues c'est mieux

Secondo tu ne sautes jamais les vagues en travers sinon tu vas y laisser un genoux

Aprés tu as 2 types de sauts

1- Tu sautes en hauteur a faible vitesse donc essaye de réceptionner ta machine sur l'arrière afin de limiter l'impact

2- Tu franchis des vagues en offshore alors la c'est différent il faut que tu calcule ton accelération sur la vague afin de ne pas retomber dans le creux de la suivante sinon tu enfournes et la c'est mauvais

Tu ne saute évidement pas assis par contre lors des sauts tu bloque ta machine avec tes jambes (tes mollets) éventuellement la détente tu utilise la pointe de tes pieds comme les danseuses tu essaye d'avoir le torse au dessus du guidon pour garder les controle et ne pas faire bisou au guidon en mettant ton corps relativement paralèlle a la mahine afin de ne pas prendre les chocs dans les reins en retombant (ps une ceinture lombaires c'est trés utiless aussi)
essaye de garder une assiette assez horizontale car si le nez de ta machine décolle a la réception tu vas prend des claques

N'oublie pas que le fait de sauter des vagues fera forcément des dégats (je sais de quoi je parle) donc control des supports moteur , fissures dans la coques tu as des limites ta machine aussi

soit prudent et progresses doucement

Trés important garde toujours de grande distance avec les autres sur l'eau
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Slingo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Sam 18 Aoû 2012 - 13:57

Ici bobosss au Québec personne ne porte un casque

C' est comprenable pour vous car vous sortez en mer donc les vaques son vraiment beaucoup plus grosse que nous ici

Chose certaine quand ont saute une vaque faut toujours être très prudent ont sais jamais de quel facon ont va attérir
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boboss83
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Sam 18 Aoû 2012 - 15:09

Ok désolé
moi je suis en méditérané dans le sud de la france et je ne concit pas de sortir sans casque sauf quand j'ai un passagé
bon mais faite quand meme attention a vos dents

Peut etre qu'un jour je viendrais voir vos lacs
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Sam 18 Aoû 2012 - 19:58

Voici une petite Technique de Saut de Vague en visuel

1- Toujours prendre la vague vraiment de face, et pas en biais, pour éviter de se réceptionner en travers et de se faire éjecter (ou pire rester sur la motomarine et avoir les articulations qui bougent).



2- Jambes et bras fléchis, le postérieur et les pieds en arrière pour mettre le maximum de poids sur l'arrière de la motomarine .
La tête presque au dessus du guidon, vitesse constante (de votre vitesse dépendra la hauteur et la distance de votre saut)



3- Choisir une vague en cours de formation.
Fléchir les jambes au creux de la vague comme pour s'asseoir.
Mettre les gaz a fond au creux de la vague, se redresser, sans couper les gaz jusqu'en haut de la vague, le buste en avant suivant l'angle que va prendre votre motomarine, tirer sur le guidon comme pour faire un wheeling.



4- Couper les gaz dès la sortie de la vague (merci pour le moteur ainsi que la turbine qui n'est plus dans l'eau). Se mettre quasiment droit (debout en gardant du poids sur l'arrière, jambes et bras légèrement tendus avec les guidon à hauteur du col du fémur).
Ne pas hésiter à appuyer sur les pieds pour que la motomarine ne se mette pas à plat, la turbine doit être plus bas que vos pieds.



5- Se reculer un peu (pour éviter de manger le guidon en cas de réception violente) en fléchissant à nouveau bras et jambes qui serviront d'amortisseur pour la réception.
Penser à être sur l'arrière pour s'assurer que la turbine touche en premier l'eau.
Si c'est la coque qui la touche, vous allez atterrir à plat (ça tape bien) et au pire, si vous êtes trop en avant c'est le nez de la motomarine qui va planter



6- Laisser votre corps descendre en amortissant avec les jambes et les bras pour éviter de vous écraser sur le siège si vous atterrissez de trop haut.
Dans tous les cas laisser un peu les jambes fléchies pour gérer l'amortissement en cas de mauvaise gestion du saut.
Cela évitera de vous faire mal à la colonne en tapant trop fort les fesses sur le siège de la motomarine .
Pareil pour les bras, ne laissez pas la tête juste au dessus du guidon car vous risquez d'y laisser des dents ou le nez



Dans tous les cas, quand on commence à faire le fou dans les vagues

* Bien connaître votre flan d'eau

* Sortir à plusieurs plusieurs ami/es qui ont des machines au cas ou il vous arriverait quel que chose.

* Toujours, restez soi même et prennez vous pas pour un cascadeur car bien souvent une vaque peu vous jouer un sale tour

* Soyez toujours extrèmement prudent lors de votre saut

Attention : Le site Clubmotomarine.net ne pourra être tenu responsable de tout accident survenu aux personnes qui auront utilisé ses informations pour la réalisation d'un saut de vague. Ces conseils vous ont été donnés à titre d'information seulement .

La prudence est donc de rigueur.

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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Sam 2 Fév 2013 - 18:40

Saut de vague :

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cariskidoo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Dim 3 Fév 2013 - 11:57

En regardant la vidéo, on se rend mieux compte pourquoi certains (comme moi) préfèrent la mer.

Quel kiffff de pouvoir sauter des vagues !!!
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Jet-Unit
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Lun 4 Fév 2013 - 13:45

J'ai fait des longues rides en mer avec de grosses vagues, des fois 4 a 5 mêtres de vagues et wow c'était le fun!!! Nous avions des Kawasakis et une Yamaha mais j'aimais mieux le Kawasaki, il était un peu plus stable. Quand tu prends le beat des vagues, tu voles au dessus d'elles car on sait qu'en pleine mer, les vagues sont plus grosses mais plus distancée alors plus facile à prendre de la vitesse mais après un certain temps c'Est les jambes qui sont fatigues car pas questions de s'assoir, la colonne ne résisterait pas!!!



Je suis même arrivé sur la pointe d'une ile ou les courrants se rejoingnaient et j'ai jamais vu ca avant, des murs d'eau se former car les vagues se rencontre. Je m'aurais cru en vtt entrain de monter une colline et je ne parle pas du saut après cette vague!!!

Si jamais tu perds de la reprise après avoir fait tes sauts, tu peux essayer une grille modifiée, elle est fait de facon à permettre à l'eau d'entrer plus vite dans ta turbine. Le seul inconvénient est que si tu vas dans des secteurs ou il y a beaucoup de débris sur l'eau, tu risques plus d'aspirer de gros morceaux dans ta turbine. Moi je tente le coup car j'aime bien cette reprise!!!



Voici une idée d'un grille modifier.

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predtorr03
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Lun 4 Fév 2013 - 17:44

Je sais pas pour les seadoo , mais j'imagine que ca a le meme effet que sur un stand-up.

D'apres moi, une entrée d'eau modifié (intake grate) est la première pièce a changer sur une machine stock (de série).

La différence est tellement grande, ce n'est plus la même machine.

La reprise est tellement améliorée surtout en eau trouble !
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cariskidoo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 8 Fév 2013 - 12:46

C'est quoi de l'eau trouble ?

Pourquoi le fait d'avoir une grille modifiée peut faire rentrer de plus gros morceaux dans la turbine Question

Ces mêmes gros morceaux ne peuvent pas rentrer avec la grille d'origine Question
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predtorr03
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 8 Fév 2013 - 13:13

Je voulait simplement dire en eau agité avec plusieures petite vagues raproché, c'est la ou tu risque le plus de manquer d'eau dans la turbine, on appel ca de la laveuse en pensant a une planche a lessive !

les gros morceaux on moin de difficulté a entrée car la grille modifie ne contien plus de barreau pour empêcher les débrit qui flotte a la surface !

grille modofié[img][/img]


grille de série[img][/img]
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cariskidoo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 8 Fév 2013 - 13:46

Ok.
Merci pour les explications.
Merci pour les photos.
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cariskidoo
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 8 Fév 2013 - 13:50

La différence avec cette grille semble très avantageux.

Petite question :

Est ce que ce changement de grille supprime la garantie ?

Ou est-ce admis par le constructeur ?
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predtorr03
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Ven 8 Fév 2013 - 14:21

Peut-être que Jeepster pourrait répondre a cette question, moi j'en ai aucune idée !
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jaja40
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   Mar 16 Juil 2013 - 0:44

Géant ce que vous faites, très bien expliqué en plus belle vidéo

Il me tarde de maitriser da la sorte  

jaja40
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MessageSujet: Re: Sauter une vague   

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Sauter une vague
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