Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Corde pris dans ma turbine ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gascon310
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages : 2

MessageSujet: Corde pris dans ma turbine ????   Lun 21 Mai 2012 - 21:00

Bonjour

J'ai une corde qui est dans ma turbine ou je ne sais ou.

Incapable de la sortir en tirant dessus.

La corde c'est prise alors que j'étais au neutre pendant que ma fille montais sur la plate forme.

C'est ma première sortie avec un bateau.... seadoo speedster 200 2009.

Si je le sort de l'eau ai-je des chance de pouvoir toute l'enlever et comment.

Je suis un peu pertuber avec cette incident.

Merci

('')
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6905

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   Lun 21 Mai 2012 - 23:07

Ho la la la

Une chose en passant un Jet Boat même si tu met sur le neutre ton hélice tourne tourjour c' est juste un genre de cuillière en arrière qui empêche la pression de la turbine de te faire avancer c' est pas tout a fait comme un bateau avec un pied de moteur que quand tu te met sur le neutre ton hélice arrête de tourner .

C' est sur tu va avoir plus de chance de la sortir de la si tu sort ton Jet Boat de l'eau

Sauf tout dépendant comment elle est prise tu va avoir une certaine misère a la défaire essaie tout d'abord en prenant un support et fait un petit crochet au bout pour essayer de saisir la corde pour tirer dessus elle va peu être suivre tout dépendant comment elle est prise

Regarde tout d'abord en dessous ou est placé ta grille d'admission d'eau car ta corde doit être enroller sur le shaft essaie de la dégager a partir de la en principe avec un support tu devrait être calable de la lousser et pouvoir attraper un bout pour avoir une meilleur pogne pour la dégager sans être obliger d'enlever ta grille admission d'eau si tu réussie et elle semble pogner bien dur entre ton hélice et ton seal autour de ton hélice

Il y a de grande chance que tu soi obliger de défaire le conne en arrière en avant de ton hélice pour réussir a la sortir de la

Voila si cela peu t'aider je te met 1 dessin si tu est un peu bricoleur tu va voir pas trop difficile tu aurait juste la 2 partie a défaire tes cuillère et apres ton conne et la après tu aurait axcésibilité directement a ton hélice et tu pourrait enlever la corde

P.S. si tu ne parvient pas a enlever la corde avec un support et tu est pas a l'aise pour défaire les partie arrière pour l'enlever il va te rester a aller chez le concessionnaire pour qui te l'enlève et compte environ 2 heures de temps pour faire le travaille

Dernière édition par Webmaster le Jeu 6 Déc 2012 - 18:56, édité 1 fois
http://www.clubmotomarine.net
leroidechomedey
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   Jeu 6 Déc 2012 - 17:06

Vieu sujet mais si ça peut aider dans le futur faire tourner le moteur a l'envers a la main aide souvent a sortir une corde pris autour du shaft de la turbine
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   Ven 7 Déc 2012 - 8:33

leroidechomedey a écrit:
Vieu sujet mais si ça peut aider dans le futur faire tourner le moteur a l'envers a la main aide souvent a sortir une corde pris autour du shaft de la turbine

Tu essaieras de faire tourner à l'envers un 3 cylindres de 4 temps....pas très évident. Ça marchait avec les 2 temps mais pas mal moins avec les 4 temps.

L'idéal avec un 4 temps est d'essayer de lousser ta corde en lui redonnant du mou...ou comme expliqué de démonter la turbine pour glisser le rouleau de corde au bout du shaft....et si ça fonctionne pas et bien...coupe la corde tout simplement y a pas de miracle à faire bien bien.

Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 487

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   Ven 7 Déc 2012 - 10:55

Moi qui pensait qu'ont avait juste a mettre cela sur le reculon pour que ca tourne a l'envers
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 788

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   Sam 8 Déc 2012 - 14:50

Moi j'aie couper la corde et le tour est jouer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corde pris dans ma turbine ????   

Corde pris dans ma turbine ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1