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 Comment acheter une motomarine?

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Whassap
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Masculin Messages : 46
Age : 45
Localisation : Boisbriand
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MessageSujet: Comment acheter une motomarine?   Jeu 8 Mar 2012 - 15:08

Salut à tous et à toutes!

Par ce "post", je fais appel à votre expérience et connaissance. Comment vérifier si une motomarine est un bon achat? Je propose de faire une petite "check list" afin d'aider ceux et celles qui magasinent un nouveau jouet usagé.

- Vérifier la présence de fissure de stress sur la coque.
- Vérifier l'état général de la motomarine et de la remorque.
- Évaluer l'usure des pneus de la remorque.
- Est-ce que l'état des bougies peuvent nous indiquer un problème plus grave?
- Comment vérifier l'état de la bague d'usure?
- Comment vérifier l'état de l'hélice?
- Quoi d'autres à vérifier et comment pour quelqu'un qui n'est pas un mécano?

merci de votre aide ... je suis certain que l'exercice va en aider plus d'un.

Au plaisir de vous lire!

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Masculin Messages : 3655
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Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Comment acheter une motomarine?   Sam 10 Mar 2012 - 12:02

On ne peut pas vérifier l'état de la bague d'usure sans démonter la turbine, à moins qu'elle n'ait des dommages très sévères on ne le verrait pas, pour l'hélice c'est similaire aussi on doit démonter une partie de la turbine si on veut bien la voir, en passant par en dessous avec une lampe torche on peut voir quelque peut l'hélice, mais ce n'est jamais comme l'avoir dans les mains et la mesurer pour la valider.

Quelques trucs en général peuvent nous permetre de 'déduire' la quantité de soin portés à la machine, tirer la baguette d'huile et regarder la couleur de l'huile nous indique s'il y a eu un entretient récent (huile belle et de couleur translucide, ou légèrement ambrée) tandis que si l'huile est noire, dégradée et sent l'essence, l'entretient n'a pas été fait.

Même chose pour l'état des bougies, si elles ont l'air propres et en bonne condition, ou si elles ont l'air sales et encrassées.

Règle générale....l'état général de l'Esthétique peut nous en dire long sur le reste, si une machine est négligée esthétiquement c'est plutôt rare que la mécanique est bien entretenue, et vice-versa.

L'état de la coque est hyper important, mais aussi de savoir si la machine est demeurée dans l'eau sur une longue période ou pas, car si des égratignures ou des encoches sont présentes dans le gel coat, et que la machine a été laissée plusieurs jours....semaines....mois dans l'eau, la fibre de verre risque d'avoir été imprégnée d'eau, pour le savoir, on peut habituellement détecter une forte odeur d'humiditié à l'intérieur de la coque, une senteur d'humidité, et de mauvaise odeur.

Si par contre la machine a toujours été storée dans un garage, chauffé, et le siège souvent retiré après une promenade, l'intérieur de la coque ne sentira pas l'humidité, regarder aussi le fond de l'intérieur de la coque....il y a habituellement des signes qui laissent présager une coque qui prend l'eau, des tâches, des cernes, des marques au fond sur le fibre de verre.

En terminant si malgré tout vous avez des doutes, faites vérifier la machine qui vous intéresse par un connaisseur, il pourra alors rapidement vous donner une idée de sa condition et soit vous dire de négocier le prix, ou alors de chercher une autre machine.

Bon magasinage...! :)

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