Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5745

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 16 Nov 2011 - 0:57

Cédric chose certain pour moi change pas la donne comme tu dit

Un model 3 places reste idéal soi en mer sur le fleuve ou rivière

Pour ce qui est du nombre de HP (155-215-260 ) cela reste un question de gout et dépense que tu envisage pour la consomation d'essence car faut pas sans cacher un 260 HP prend plus d'essence que un 215 HP et un 215 HP prend plus d'essence que un model 155 HP et la toujours sur la même coque ou model si tu aime mieux

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jael
Membre Motivant
Membre Motivant

Masculin Messages: 78

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 16 Nov 2011 - 20:53

Salut Ced973

Un deux places est un une place et un trois places est un deux places, du moins pour être comfortable.

Tu mentionnes souvent des passagers, donc le trois places.

Sans oublier la valeur de re-vente est généralement meilleure sur un trois places.

Bonne chance.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Jeu 17 Nov 2011 - 8:29

Ça dépend des goûts ça les gars....j'aime la 3 places pour ses qualités et la 2 places pour les siennes, on ne peut pas dire que telle ou telle machine c'est la seule option à retenir. Si BRP fabriquent encore des 2 places, c'est qu'ils en vendent et qu'il y a un marché pour cela, il y a des gens qui recherchent la puissance et maniabilité, et non un 3 places. Attendez de voir ce qui s'en vient...je connais beaucoup de proprios de 3 places qui vont être TRÈS TRÈS tenté de chevaucher une 2 places....

Si on est à la recherche d'un feeling plus sportif et plus maniable la 2 place excelle là dedans. Si on recherche une machine plus polyvalente et pour trimbaler plein de chose et de gens avec nous la 3 place a un net avantage. C'est un peu comme un divan-lit...on est pas bien couché, et mal assis, mais ça fait les 2 jobs, tandis que le lit, ou bien le divan eux sont conçus spécifiquement pour un seul but...et pour cela, ils sont les meilleurs.

En ce qui me concerne, j'ai choisi une 2 places pour les raisons ici haut.
Regardez la motoneige, est-ce qu'une 'Grand-Touring' est mieux qu'une 'MXZ'....encore là ça dépend, pour une conduite agressive la Grand-Touring ne vaut rien du tout, par contre....pour une expédition de plusieurs centaines de Km répartis sur plusieurs jours, la c'est autre chose....encore là ça dépend des goûts. Ce n'est pas parce que sur les circuits de course de motoneige on choisi des MXZ que les MXZ sont mieux que les Grand-Touring...ça dépend des besoins.

Pour faire performer une 3 places autant qu'une deux place tu pars avec 3 mph de moins au radar et désolé mais c'est testé au radar et GPS, on parle de 60-80 lbs de moins, ça ne peut pas réagir de la même façon en conduite agressive, et je n'ai pas parlé de la coque encore. Donc si on est axé sur la performance pure et la maniabilité, une 3 place ne sera jamais l'équivalente d'une 2 places. Voilà pourquoi BRP font les 2 machines, parce qu'elles sont différentes.

LISEZ-BIEN CECI...
Maintenant....60% des gens qui conduisent une motomarine ne la roule jamais longtemps à fond les gaz, et font de la 'ballade', c'est certain que si tu utilise un RXP, 2 place comme ça, tu n'en vois pas l'utilité, mais prend le 3 places et défoule-toi un peu, conduis-le aggressivement un peu, et après saute sur la 2 places....ON S'EN REPARLERA, tu vas tout de suite voir que pour faire ça, une est meilleure que l'autre, seulement....il faut les utiliser chacune pour ce qu'elles ont été conçues pour faire, et non tenter de faire de la ballade avec une RXP et de la conduite aggressive avec une 3 place. N'oubliez pas qu'il y a une partie des proprios eux qui recherchent de l'adrénaline, et conduisent de facon plus 'sportive'. La RXP est faite pour eux.

C'est comme un pro de jet ski à bras....ne lui parlez pas d'une 3 places parce que vous allez perdre votre temps....c'est bon à rien pour ce rider là.
Donc la 3 places, ce n'est pas 'LA' machine ultime, ça dépend de vos préférences et de vos besoins tout simplement.

Si tu ne veux pas te faire brasser dans de la vague c'est un bateau que ça prend...encore meilleur qu'une 3 places pour le confort, alors voyez....tout dépend du point de vue et aussi des besoins et attentes. Moi je veux une machine en bas des 750lbs, avec un rapport puissance excellent, pour moi l'option de pouvoir être 3 dessus ou de faire des sports nautiques avec ce n'était pas un besoin tout simplement. Et pour ce qui est de rester collé sur l'eau...une simple grille d'entrée d'eau Riva Racing ou R&D Aquavein, et là....oubli le 3 place, la 2 place sera littéralement 'scotchée' au plan d'eau, encore plus que la 3 place avec sa grille d'origine, et tu gardes la maniabilité de la 2 place en boni.

Bonne réflexion, en ce qui me concerne c'était la 2 places, ou alors un bateau...le jour ou il n'y aura plus de 2 places...OK....là je n'aurai pas le choix de rouler en 3 places, tout est question de choix. Maintenant est-ce que l'option de la 3 place en est une bonne....OUI, si c'est ce que tu recherches, pas si c'est ce que les autres te disent que tu recherches.

ced973
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages: 13

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Jeu 17 Nov 2011 - 20:35

merci pour vos débats éclairé ! je pense aussi comme toi Jeepster que l' utilisation correspond à la machine...
mais là est le problème je compte faire de la randonné avec les copains, du sport tracté, aller en mer et surtout m' éclater sur une pure sportive...

la polyvalence me dirigerais plus vers le RXT X, pourtant je craque carrément pour le nouveau RXP X...

je sais qu'il peut faire la même chose que le RXT en moins bien(sauf pour l'hyper sport lol), il a une attache de remorquage à l' arrière donc pas de souci pour le sport tracté (si on oubli le fait que c est normalement interdit au 2 places puisqu' il faut être 3 sur une embarcation pour le sport tracté...) et enfin ma plus grosse question pourrais je mettre tout de même 3 personnes dessus de temps à autre ? pas pour une randonnée bien sur mais à l' occasion !!!

Enfin, même si j' ai le temps pour me décider, car mon revendeur m' a bien confirmé que les modèles 2012 ne seront dispo que mi Janvier ou au mieux début Janvier...

En tout cas merci à tous pour votre aide et soutiens, car un peu indécis le gas mdr !!! mais bon à ce prix là j' aimerais bien ne pas me tromper dans mon choix !!!

Dites moi vous avez surement de la bonne neige et les lacs bien gelé à cette période(je parle pour les Canadiens car j' ai vu un petit Français Niçois qui s'est glissé par là lol), j' adore ça la neige, je sent que c est ce qui va me manquer le plus ici, je suis originaire de Grenoble en France au pied de la chaine des Alpes j' imagine que vous ne connaissez pas mais bon c' est la montagne quoi ! aahhh mes belles montagnes toutes blanche l' hivers !!! trop beau...

Oui je vous ai pas dit mais je suis venu dans votre coin il y a 4 ans pour un RAID moto neige ! un régal malgré les -35 ° et je me suis promis de le refaire dès que je le pourrais...J' ai adoré les Canadiens super accueillant, le Canada, votre accent mais je sais aussi que vous aimez bien les Français aussi Laughing ou "les cousins" comme certain disent chez vous !
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 18 Nov 2011 - 17:08

La nuit dernière en Estrie il est tombé 5 cm de neige au sol, ce matin tout était blanc, de toute beauté...! :)
Enfin si on apprécie le froid et le givre car je sais que ce n'est pas le dada de tous les Québecois, mais disons que du côté de Valcourt....beaucoup de monde avaient un très beau et grand sourire ce matin...! :) Donc non les lacs ne sont pas encore gelés, -2 degrés C ce matin au thermomètre. Ça ne saura pas tarder...d'ici quelques semaines.

Les motoneiges sont prêtes ici pour la saison (quoi que je n'ai même pas encore hivernisé ma motomarine...faut dire qu'elle couche dans un garage chauffé, mais je vais lui passer l'antigel dedans ce week-end par prévention.

Bon...revenons à nos moutons, écoute si tu veux faire des sports tractés et embarquer quelques fois à 3 passagers, je crois que c'est la fin de la décision....opte pour un 3 places.
La question ne se pose pas beaucoup si c'est des besoins prioritaires.

Bon magasinage, et bonne saison hivernale à tous...!
Tiens...une de mes préférées de 2012...! :)

nabil325
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 51

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Sam 26 Nov 2011 - 7:31

Jeepster a écrit:
Pour ma part, certains diront que je ne suis pas objectif...et ça se défend comme argument car je suis passionné des produits BRP.
La X 260....et loin devant en ce qui me concerne...c'Est une super machine, elle tout comme la jaune et noire aussi.

Et je me base sur des faits....en ce qui me concerne j'ai pris des moteurs Sea-Doo de 215HP et les ai monté jusqu'à développer au dessus de 400HP, et je peux affirmer ceci....aucun problème...! Ces moteurs 4tec 1503cc. sont très bien construits et fait solides, les premières années ont eu des soucis, par après ce fût réglé.

J'ai moi même un RXP de 215hp d'origine, et j'Ai eu un autre 215HP dans mon Challenger 180, jamais eu de souci là dessus, et je peux vous dire que je ne roule pas 35mph avec ces jouets là...le fond de la clanche...c'est là que ça se passe...! :)

Mais les Yams sont de très bonnes mécaniques, plus douces, moins vibreuses, qui ont aussi une excellente qualité de finition, ce que parfois les BRP manquent un peu effectivement. En revanche BRP ont une équipe de designers qui n'ont pas peur de changer le look des machines, qui aiment être innovateurs.

En ce qui me concerne je ne prendrais pas une YAM non pas parce que j'en ai pas confiance....mais bien parce que le design et le look des Yam ne me plait pas tout simplement. C'est beau, c'est bien fini, mais moi je les trouve trop conservatrices et pas assez excitantes.
J'aime les produits BRP depuis mon enfance...parce qu'il procurent l'adrénaline que je recherche, et ont de la gueule, les produits ne laissent personne indifférent.....on aime ou bien on aime pas....pour moi si je n'aime pas ce que je vois ou que c'est trop conservateur...alors c'est non tout simplement.

Je te dirais que tu as une très belle décision à prendre, et que peu importe ta décision finale, tu auras une excellent machine entre les mains.
Que ce soit une Yam ou bien une BRP, et n'achète pas pour les autres....mais bien pour toi, selon TES goûts et préférences.

Le plus important c'est que la machine que tu choisira ELLE TE PLAISE à toi, rien de plus.
Bon magasinage et réflexion...! :)

P.S: Hors-sujet....mais le wake 155hp en bas de l'image ici haut...je l'ai vu en personne et je peux vous dire ceci...très surprenant, il a un look spécial avec ses motifs et couleurs, il faut le voir afin de se faire une idée, mais ça fait différent.

400 HP wow ..c est quoi les modifications que ta fait ?
nabil325
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages: 51

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Sam 26 Nov 2011 - 7:41

Les rxt-x 260 2010 ont eu beaucoup de problèmes COMME PAS POSSIBLE ...

Shaft qui brise ...timing chain qui snap ...couillete de fil mal installer ...bolt qui tienne la pompe qui ce déssere tous seul ....un vrai cauchemare !!!

Les modeles 2011 a partir du mois de juin BRP a régler pas mal de ces mots de tête !! bref model 2010 a ÉVITER Shocked

C est sur que les modèles yamaha sont veillot coter look mais ils reste les modeles les plus fiable de la planète !!

Si c'était pas a cause du look de la RXT-X probablement j aurai eu un yam peut être deux !!
ced973
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 10:43

C'est clair question fiabilité yam est au top !!! mais voila question look et innovation ils peuvent aller se rhabiller !!! ils sont vraiment moche, je pense qu'il reste sur leurs acquis ! pas de risque comme ça... De se coté là seadoo au moins n' a pas peur d' avancer même si c'est au détriment de certain client ont du être touché et déçus par la médiocre fiabilitée 2010.

Mais si les problèmes sont réglés les années qui suivent c' est que les ingénieurs de BRP se cassent la tête pour la satisfaction du client et pour rattraper le coup !
et là si tous les petits souci se règlent dans les années à venir et que Yamaha ne se bouge pas un peu les fesses ils risquent de perdre une partie de leurs clientèle !!!

Bref pour ma part j' ai confirmé ma commande et je suis resté sur le RXP X 2 places !!! tant pis pour les passager, ils n' auront qu'a bien se tenir lol, mon revendeur m' a conforté dans l' idée car il me dit que les randonnées se font uniquement sur les fleuves et casi personne ne va en mer, un peu trop risqué vu les marrées assez dangereuse et les rochers nombreux !

Il serait largement plus efficace que le RXT X sur le plat d' après lui, et je le rappelle il ne jure que par YAMAHA (agent yam), le RXP X 2012 serait une merveille de technologie et innovation sur tous les plans !!!

Voilà je vous tiens informé de l' arrivé de celui ci avec photo et tout et tout... pour vous remercier de vos conseil ! mais je ne pense pas le toucher avant fin février début mars, surement que d' ici là certain l' auront déjà essayé !

A très vite merci a tous...

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 19:01

Comme toute nouvelle introduction, il peut y avoir des correctifs à apporter, lorsque l'on ne fait aucune percée et aucun changement majeur, il est facile de conserver un standard, lorsqu'il y a des changements importants...il faut s'ajuster.

Le tout nouveau RXP-X 2012 je l'ai vu en personne la semaine dernière, et si je devais m'acheter une machine 2012, c'est définitivement celle-là que je choisirais, pour la nouvelle coque à double angle, pour le nouveau style très agressif, pour l'ergo lock qui aide le conducteur en conduite agressive a utiliser ses cuisses et mieux se cramponer via le bas de son corps, et pour plusieures autres raisons perso.

Tu auras une superbe machine....ça c'est clair.

A+

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 19:12

nabil325 a écrit:
400 HP wow ..c est quoi les modifications que ta fait ?

Beaucoup de modifications...$$$$....regardez présentement le kit de 400HP de Riva Racing, ça ressemble à ça.
Atteindre 275-300HP c'est plutôt facile soit entre 2500-4500$, mais dépassé le stade des 300HP pour se rendre à 400+ là c'est autre chose....tout y passe de A-Z y compris les milliers de $$$ aussi.

ced973
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 9 Jan 2012 - 18:03

Slt a tous, voilà quelques news, j'ai eu la confirmation, mon RXP-X ne devrait pas tarder à partir de France, il devrait arriver au Havre en France la semaine prochaine de l'usine de chez vous lol...donc si tout va bien aux alentours de la deuxième semaines de Février il est chez moi !!!
je vous bombarderais de photos et vidéo promis

je vois pas le moment arriver, je langui trop de monter dessus !!!

A très bientôt !!!
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5745

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 9 Jan 2012 - 22:09

Mets en tu doit avoir hate d'avoir ta nouvelle machine

Bien hate de voir tes photo et aussi après que tu les essayer d,avoir tes commentaires sur cette machine de rêve

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 13 Jan 2012 - 17:57

Wow...tu t'es gâté ça c'est certain, la vivacité et la précision de conduite de cet engin le mettent dans une classe à part, moi aussi je l'adore celui là.
Tu nous fera des photos quand tu l'auras...! :)

A+

ced973
Membre Sympatique
Membre Sympatique

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 16 Jan 2012 - 10:50

Oui j' en peu plus d' attendre !!! vais devenir oufff lol

Je manquerais pas de vous faire pleins de photos et video et donner mes impression bien sur !!!!!!!!!

RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2