Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced973
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 20

MessageSujet: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 7 Nov 2011 - 13:03

Bonjour, je suis sur le point de m acheter le rxt x 260 rs que j ai eu l an dernier 8 mois mais vendu suite nouvelle destination,

Je réside en Guyane Française maintenant et n' ayant pas eu le recul nécessaire sur sa fiabilité je me demande si des proprio pourrais m en dire plus sur l utilisation et la fiabilité à long terme vu l électronique embarqué et l humidité en Guyane ne devrais je pas prendre un Yam FZS ???

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 7 Nov 2011 - 14:52

C'est 2 belle machines pas de doute la dessus

Mais moi mon coeur balance pour le produit BRP le RXT X 260

Pour ce qui est de la fiabilité pour humidité ne t'inquiet pas ses 2 machines son concue pour la suporté

Pour ce qui est du RXT X si certain te dit que tu devrait te mefier du super charge dit leur qu'il faudrait qu'Il ce remettre a date car depuis 2008 BRP a régler un foi pour toute son problème de washer dans son super charge donc plus aucun problème sur ce coté la

Le seul hic pour toi je croie que il y a pas beaucoup de concessionnaire BRP dans ton coin a comparer au Yamaha qui est très présent dans ton coin de pays l'inverse de nous ici au Québec

ET je pense que c' est une chose a considérer lors d'un achat d'un jet ski neuf pour la garantie

http://www.clubmotomarine.net
ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Lun 7 Nov 2011 - 16:18

Super, merci a toi pour tes conseils, as tu un rxt x toi même ? pour la concession je me suis renseigné et c' est bon yen a deux et un agent Yam super compétant que j' ai vu travailler qui me passerait la commande me ferait l entretien et la garantie il a les fournisseur et risque aussi de prendre l' étiquette SEADOO et les réputation vont très vite ici il est réputé en bien, il fait, réparation, vendeur et Préparation moteur !!! il est au top sur la Guyane apparemment...

Quand au compresseur j' étais déjà au courant, je sais qu' il y a des problèmes de faisceau électrique qui lâcherait, puis du collier de serrage de la durit compresseur...
des soucis de contact aussi que j'avais eu avec le mien aussi mais le coup de main pris c' était réglé, puis les plaques arrière qui laisse rentrer l' eau mais je voulais surtout savoir pour la longévité moteur !!! savoir si quelqu'un avait fait 200 ou 300 heure avec savoir si tout va bien ou les problème rencontré ?
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 13:18

Moi celui que j'avait était un RXT 215 HP et j'ai été satisfait a 100%

Machines très performante et quand même assez économique sur essence pour la puissance

Pour ce qui est de la longévité du moteur de BRP ne t'inquiet pas pour cela c' est un très bon moteur qui a fait c' est preuve depuis bien des année

J'ai eux ce moteur dans mon Jet Boat pendant 4 ans et aucun problème le secret c' est de faire une petite maintenance et aussi une chose importante une bonne hivernivasion

Le seul problème était le supercharge mais comme tu le sais maintenant il est régler cheers

TU sais c' est machine la ce font pas mal brasser par les amateurs et je pense que c' est normal de temps en temps de faire le tour et vérifier les collet et voir si il son bien serrer
c' est de la mécanique donc il faut un minimum de vérification et maintenance .

Moi si j'avait a choisir entre un model Yamaha et un BRP je choisirait sans essiter le BRP mais la c' est un choix très personel l'achat d'un Jet Ski certain aime un model et d,autre pas

Quand j'ai acheter mon RXT 215 je t'avoue que j'ai été au par avant chez Yamaha et je me suiis rendue compte que la finition semble moindre que celle de BRP etmon attirance était plus vers un coque de BRP que de Yamaha la seul chose que je trouvait bien sur les Yamaha était leur siège très confortable mais la BRP avec leur nouveau model ont eux aussi amélioré leur siège style Yamaha

Le choix d'un Jet Ski est vraiment un choix très personel c' est comme acheter une auto ont aime ou ont aime pas certain model ou marque

ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 15:17

Merci à toi de tes conseils, je me suis lancé et j' ai commandé les RXT X 260, par contre le vendeur ma dit qu'il ne pouvait pas m' avoir le nouveau modèle jaune et noir qui ne serait distribué que mi décembre !

Bien dommage !!! est ce que vous connaissez la différence entre le nouveau 2012 et le 2011 à part la couleur ???
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 17:05

J,ai fait une petite recherche sur un site de Jet ski populaire et il en dise que du positif tient regarde je te met article en question qui parle du nouveau RXT-X 260

Découvrez le nouveau visage du RXP-X 260 !

Bien parti pour être le best seller de l’année 2012, le nouveau RXP-X 260 affiche un caractère agressif grâce à sa nouvelle coque qui fait des ravages en bouées.

Elle assure des virages ultras serrés sans décrocher grâce à cette nouvelle architecture navale qui possède deux zones de vitesse, une lente et l’autre pour la haute performance.

Elle doit également cela aux nouveaux sponsons ajustables qui possèdent une ailette perpendiculaire.

Le tout est complété par la nouvelle ergonomie ERGOLOCK SYSTEM de Sea-Doo, une selle thermoformée qui permet une position basse tout en limitant les efforts durant les courbes.

Enfin un vrai jet de bouée, et ce disponible de série chez un constructeur.

Une fois dans l’eau, il se veut redoutable !

Le nouveau RXP-X 260 possède d’autres arguments comme avec ces flaps fixes intégrés (trim tabs) qui assure une assiette idéale durant la navigation.

Les premières du genre sur une motomarine de série également.

L’instrumentation est nouvelle avec la possibilité de lire la pression du compresseur.

Le pont supérieur est quant à lui repris du GTI même si ce dernier a été redesigné pour l’occasion.

Cette machine pourrait bien devenir la référence des jets de bouées pour ce prochain millésime. Les choses devraient se compliquer pour l’Offshore dans la navigation sur du gros clapot…

ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 18:24

En effet mais la il s'agit du RXP X et non du RXT X mais carrément bleffant le design !!!

Je vais peu être modifier ma commande du coup MDR !!!

Il est vraiment magnifique le RXP X...seul souci c' est un 2 places...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 20:07

Oups me suis tromper de model

Si tu veut mon avis reste dans le model 3 places

Parce que tu va être plus confortable surtout sur le plan d'eau en mer que tu va te promener

J'ai fait des recherches et ont dirait que le model 2012 sur le RXT-X 260 sort en jane et noir c' est bien un model 2012 que tu a commander Question

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 9 Nov 2011 - 20:31

Pour ma part, certains diront que je ne suis pas objectif...et ça se défend comme argument car je suis passionné des produits BRP.
La X 260....et loin devant en ce qui me concerne...c'Est une super machine, elle tout comme la jaune et noire aussi.

Et je me base sur des faits....en ce qui me concerne j'ai pris des moteurs Sea-Doo de 215HP et les ai monté jusqu'à développer au dessus de 400HP, et je peux affirmer ceci....aucun problème...! Ces moteurs 4tec 1503cc. sont très bien construits et fait solides, les premières années ont eu des soucis, par après ce fût réglé.

J'ai moi même un RXP de 215hp d'origine, et j'Ai eu un autre 215HP dans mon Challenger 180, jamais eu de souci là dessus, et je peux vous dire que je ne roule pas 35mph avec ces jouets là...le fond de la clanche...c'est là que ça se passe...! :)

Mais les Yams sont de très bonnes mécaniques, plus douces, moins vibreuses, qui ont aussi une excellente qualité de finition, ce que parfois les BRP manquent un peu effectivement. En revanche BRP ont une équipe de designers qui n'ont pas peur de changer le look des machines, qui aiment être innovateurs.

En ce qui me concerne je ne prendrais pas une YAM non pas parce que j'en ai pas confiance....mais bien parce que le design et le look des Yam ne me plait pas tout simplement. C'est beau, c'est bien fini, mais moi je les trouve trop conservatrices et pas assez excitantes.
J'aime les produits BRP depuis mon enfance...parce qu'il procurent l'adrénaline que je recherche, et ont de la gueule, les produits ne laissent personne indifférent.....on aime ou bien on aime pas....pour moi si je n'aime pas ce que je vois ou que c'est trop conservateur...alors c'est non tout simplement.

Je te dirais que tu as une très belle décision à prendre, et que peu importe ta décision finale, tu auras une excellent machine entre les mains.
Que ce soit une Yam ou bien une BRP, et n'achète pas pour les autres....mais bien pour toi, selon TES goûts et préférences.

Le plus important c'est que la machine que tu choisira ELLE TE PLAISE à toi, rien de plus.
Bon magasinage et réflexion...! :)

P.S: Hors-sujet....mais le wake 155hp en bas de l'image ici haut...je l'ai vu en personne et je peux vous dire ceci...très surprenant, il a un look spécial avec ses motifs et couleurs, il faut le voir afin de se faire une idée, mais ça fait différent.

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 11 Nov 2011 - 11:02

Oui j ai rappelé mon concess et il me dit qu'il allait commander un 2011 donc orange et noir, commande modifiée à temps par contre il m' a dit qu' apparemment les modèle 2012 ne serait peu être pas dispo avant mi décembre voir mi janvier !

Tant pis je suis pas à un mois pré, ça vaut le coup d' attendre je pense, car après quelque investigation sur le net le 2012 est bien jaune et noir avec quelque petite modif par rapport au 2011 noir et orange...le mode sport direct accessible sur le guidon coté gauche, les tapis gripp sont différend, les compteurs aussi sont nouveau avec témoin de pression compresseur, nouveaux stabilisateur latéral et sous la selle je crois que de visu une plaque latérale n' est plus là (où était fixé le vase d' expansion)...

Sinon a part la couleur je ne vois rien d' autre j' imagine qu'il ont du réglé les petits problèmes de faisceaux qui bouge derrière les compteur, s'ils ont pris la peine de régler le problème du mode sport !!!

Voilà quand au nouveau RXP X ils ont carrément repensé tous le design, magnifique !!! même en deux place je pense craquer quitte à sacrifier peu être un peu de confort !!! on dirait un avion furtif !!!

Donc j' attend l' appel de mon concess pour le tarif et disponibilité !!! affaire à suivre donc !!!

Pour vous j' imagine bien que vous en êtes à la motoneige MDR qui est tout aussi délirant, c' est l' avantage de mon nouveau pays beau temps toute l' année lol...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 11 Nov 2011 - 12:39

Une chose faut pas tu oublie toi tu va naviquer en mer donc des vaques il va en avoir pas a peu près

ET dans la naviquation plus qu'une embarcation est lonque plus elle est plus stable sur l'eau

Moi si j'était a ta place je garderait ma première idée d'un model 3 places

Car si ont regarde bien tout ceux en majorité qui naviquait sur des model 2 places et qui ont gouter un jour a un model 3 places ne veule plus rien s'avoir d'un model 2 places

Avant de commander un model 2 places j'irait en essayer un pas tout seul mais avec une autre personne assie derrière toi et tu verras la différence pas de doute la dessus

Mais comme ont dit achat d'un jet ski est une question de gout

ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 11 Nov 2011 - 14:53

Merci de ton conseil mais le souci ici c' est qu' avant d' en essayer un il faudrait attendre une commande d' un client !!! ils n' ont pas de stock et n' en veulent pas !!!
Et même dans ce cas je doute que le client veuille faire essayer sa machine toute neuve à un inconnu...

Donc impossible de l' essayer avant ! personne ne l' a déjà essayer ? le nouveau modèle(rxp-x) je veux dire ?

Est il déjà disponible chez vous ? ou faut il réellement attendre début 2012 ??
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 11 Nov 2011 - 15:48

C' est pareil pour nous ici pour les model 2012

Regarde quand je dit va essayer avant cela ne veut pas dire essayer un model 2012

Va essayer un model 2 places avec quel qu'un derrière toi et après essaie le model 3 places avec la même personne derrière toi

TU va te rendre compte toi même de la différence pour naviquer

Puis regarde autour de toi il y bien plus de model 3 places qui ce vende que un model 2 places

C' est sur que si tu veut faire juste de la course ou boué le model 2 places c' est le top sauf si tu achète un Jet ski pour te balader la c' est tout autre chose

ET quand je dit essayer la je parle pas de la performance de la machine je parle de la stabilité et le confort de la machine

Une chose certaine si tu achete un 2 places tot ou tard tu va le revendre pour un 3 places pour moi les preuves son faite

Je navique depuis plusieurs année avec un S et j'ai vue beaucoup amateurs passer du 2 places a un 3 places

Je ne veut pas te convaincre de t'acheter un model 3 places mais a mon avis personel tes gagnants sur beaucoup d epoint sur un model 3 places

La seule chose un model 2 places est un peu plus vite sur le départ et la je parle de quel que seconde pas plus et sur un model 260 HP ca pousse déja pas mal donc qu'est ce que c' est quel que seconde si tu y gagne sur le confort et la stabilité Question

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mar 15 Nov 2011 - 12:53

Sans aucune hésitation, je te conseille un RXT-X (donc 3 places...) pour naviguer en Guyane, et en mer en général...Nous avons besoin d'un coque la plus longue possible pour "casser la vague" et passer fort de manière efficace...

Ici en Méditérranée, nous avons souvent des conditions de mer difficiles et je peux te dire que les 3 places passent BEAUCOUP plus fort que les 2 places...Et puis, il n'y a qu'à voir les résultats en courses...
ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mar 15 Nov 2011 - 20:43

Merci mais justement la Guyane est bien plus riche en fleuve et rivière, il n' y a pas que la mer, il y a bien plus de navigation en fleuve...

Je pense faire beaucoup plus de navigation intérieure, les sorties en mer resterons exceptionnelle je pense car les marrées y sont assez violente en plus!

Il y a pas mal de sorties organisées sur les fleuves et rivières, des kms de randonnées !!!

Alors cela change t il la donne ?

Sachant qu' en plus la selle 2 places a l air assez juste, j' aurais serré un peu les fesses pour peu être en faire passer un troisième de temps à autre mais je doute que ça le fasse sur une longue distance !

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 16 Nov 2011 - 0:57

Cédric chose certain pour moi change pas la donne comme tu dit

Un model 3 places reste idéal soi en mer sur le fleuve ou rivière

Pour ce qui est du nombre de HP (155-215-260 ) cela reste un question de gout et dépense que tu envisage pour la consomation d'essence car faut pas sans cacher un 260 HP prend plus d'essence que un 215 HP et un 215 HP prend plus d'essence que un model 155 HP et la toujours sur la même coque ou model si tu aime mieux

Jael
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 172

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Mer 16 Nov 2011 - 20:53

Salut Ced973

Un deux places est un une place et un trois places est un deux places, du moins pour être comfortable.

Tu mentionnes souvent des passagers, donc le trois places.

Sans oublier la valeur de re-vente est généralement meilleure sur un trois places.

Bonne chance.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Jeu 17 Nov 2011 - 8:29

Ça dépend des goûts ça les gars....j'aime la 3 places pour ses qualités et la 2 places pour les siennes, on ne peut pas dire que telle ou telle machine c'est la seule option à retenir. Si BRP fabriquent encore des 2 places, c'est qu'ils en vendent et qu'il y a un marché pour cela, il y a des gens qui recherchent la puissance et maniabilité, et non un 3 places. Attendez de voir ce qui s'en vient...je connais beaucoup de proprios de 3 places qui vont être TRÈS TRÈS tenté de chevaucher une 2 places....

Si on est à la recherche d'un feeling plus sportif et plus maniable la 2 place excelle là dedans. Si on recherche une machine plus polyvalente et pour trimbaler plein de chose et de gens avec nous la 3 place a un net avantage. C'est un peu comme un divan-lit...on est pas bien couché, et mal assis, mais ça fait les 2 jobs, tandis que le lit, ou bien le divan eux sont conçus spécifiquement pour un seul but...et pour cela, ils sont les meilleurs.

En ce qui me concerne, j'ai choisi une 2 places pour les raisons ici haut.
Regardez la motoneige, est-ce qu'une 'Grand-Touring' est mieux qu'une 'MXZ'....encore là ça dépend, pour une conduite agressive la Grand-Touring ne vaut rien du tout, par contre....pour une expédition de plusieurs centaines de Km répartis sur plusieurs jours, la c'est autre chose....encore là ça dépend des goûts. Ce n'est pas parce que sur les circuits de course de motoneige on choisi des MXZ que les MXZ sont mieux que les Grand-Touring...ça dépend des besoins.

Pour faire performer une 3 places autant qu'une deux place tu pars avec 3 mph de moins au radar et désolé mais c'est testé au radar et GPS, on parle de 60-80 lbs de moins, ça ne peut pas réagir de la même façon en conduite agressive, et je n'ai pas parlé de la coque encore. Donc si on est axé sur la performance pure et la maniabilité, une 3 place ne sera jamais l'équivalente d'une 2 places. Voilà pourquoi BRP font les 2 machines, parce qu'elles sont différentes.

LISEZ-BIEN CECI...
Maintenant....60% des gens qui conduisent une motomarine ne la roule jamais longtemps à fond les gaz, et font de la 'ballade', c'est certain que si tu utilise un RXP, 2 place comme ça, tu n'en vois pas l'utilité, mais prend le 3 places et défoule-toi un peu, conduis-le aggressivement un peu, et après saute sur la 2 places....ON S'EN REPARLERA, tu vas tout de suite voir que pour faire ça, une est meilleure que l'autre, seulement....il faut les utiliser chacune pour ce qu'elles ont été conçues pour faire, et non tenter de faire de la ballade avec une RXP et de la conduite aggressive avec une 3 place. N'oubliez pas qu'il y a une partie des proprios eux qui recherchent de l'adrénaline, et conduisent de facon plus 'sportive'. La RXP est faite pour eux.

C'est comme un pro de jet ski à bras....ne lui parlez pas d'une 3 places parce que vous allez perdre votre temps....c'est bon à rien pour ce rider là.
Donc la 3 places, ce n'est pas 'LA' machine ultime, ça dépend de vos préférences et de vos besoins tout simplement.

Si tu ne veux pas te faire brasser dans de la vague c'est un bateau que ça prend...encore meilleur qu'une 3 places pour le confort, alors voyez....tout dépend du point de vue et aussi des besoins et attentes. Moi je veux une machine en bas des 750lbs, avec un rapport puissance excellent, pour moi l'option de pouvoir être 3 dessus ou de faire des sports nautiques avec ce n'était pas un besoin tout simplement. Et pour ce qui est de rester collé sur l'eau...une simple grille d'entrée d'eau Riva Racing ou R&D Aquavein, et là....oubli le 3 place, la 2 place sera littéralement 'scotchée' au plan d'eau, encore plus que la 3 place avec sa grille d'origine, et tu gardes la maniabilité de la 2 place en boni.

Bonne réflexion, en ce qui me concerne c'était la 2 places, ou alors un bateau...le jour ou il n'y aura plus de 2 places...OK....là je n'aurai pas le choix de rouler en 3 places, tout est question de choix. Maintenant est-ce que l'option de la 3 place en est une bonne....OUI, si c'est ce que tu recherches, pas si c'est ce que les autres te disent que tu recherches.

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Jeu 17 Nov 2011 - 20:35

merci pour vos débats éclairé ! je pense aussi comme toi Jeepster que l' utilisation correspond à la machine...
mais là est le problème je compte faire de la randonné avec les copains, du sport tracté, aller en mer et surtout m' éclater sur une pure sportive...

la polyvalence me dirigerais plus vers le RXT X, pourtant je craque carrément pour le nouveau RXP X...

je sais qu'il peut faire la même chose que le RXT en moins bien(sauf pour l'hyper sport lol), il a une attache de remorquage à l' arrière donc pas de souci pour le sport tracté (si on oubli le fait que c est normalement interdit au 2 places puisqu' il faut être 3 sur une embarcation pour le sport tracté...) et enfin ma plus grosse question pourrais je mettre tout de même 3 personnes dessus de temps à autre ? pas pour une randonnée bien sur mais à l' occasion !!!

Enfin, même si j' ai le temps pour me décider, car mon revendeur m' a bien confirmé que les modèles 2012 ne seront dispo que mi Janvier ou au mieux début Janvier...

En tout cas merci à tous pour votre aide et soutiens, car un peu indécis le gas mdr !!! mais bon à ce prix là j' aimerais bien ne pas me tromper dans mon choix !!!

Dites moi vous avez surement de la bonne neige et les lacs bien gelé à cette période(je parle pour les Canadiens car j' ai vu un petit Français Niçois qui s'est glissé par là lol), j' adore ça la neige, je sent que c est ce qui va me manquer le plus ici, je suis originaire de Grenoble en France au pied de la chaine des Alpes j' imagine que vous ne connaissez pas mais bon c' est la montagne quoi ! aahhh mes belles montagnes toutes blanche l' hivers !!! trop beau...

Oui je vous ai pas dit mais je suis venu dans votre coin il y a 4 ans pour un RAID moto neige ! un régal malgré les -35 ° et je me suis promis de le refaire dès que je le pourrais...J' ai adoré les Canadiens super accueillant, le Canada, votre accent mais je sais aussi que vous aimez bien les Français aussi Laughing ou "les cousins" comme certain disent chez vous !
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Ven 18 Nov 2011 - 17:08

La nuit dernière en Estrie il est tombé 5 cm de neige au sol, ce matin tout était blanc, de toute beauté...! :)
Enfin si on apprécie le froid et le givre car je sais que ce n'est pas le dada de tous les Québecois, mais disons que du côté de Valcourt....beaucoup de monde avaient un très beau et grand sourire ce matin...! :) Donc non les lacs ne sont pas encore gelés, -2 degrés C ce matin au thermomètre. Ça ne saura pas tarder...d'ici quelques semaines.

Les motoneiges sont prêtes ici pour la saison (quoi que je n'ai même pas encore hivernisé ma motomarine...faut dire qu'elle couche dans un garage chauffé, mais je vais lui passer l'antigel dedans ce week-end par prévention.

Bon...revenons à nos moutons, écoute si tu veux faire des sports tractés et embarquer quelques fois à 3 passagers, je crois que c'est la fin de la décision....opte pour un 3 places.
La question ne se pose pas beaucoup si c'est des besoins prioritaires.

Bon magasinage, et bonne saison hivernale à tous...!
Tiens...une de mes préférées de 2012...! :)

Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Sam 26 Nov 2011 - 7:31

Jeepster a écrit:
Pour ma part, certains diront que je ne suis pas objectif...et ça se défend comme argument car je suis passionné des produits BRP.
La X 260....et loin devant en ce qui me concerne...c'Est une super machine, elle tout comme la jaune et noire aussi.

Et je me base sur des faits....en ce qui me concerne j'ai pris des moteurs Sea-Doo de 215HP et les ai monté jusqu'à développer au dessus de 400HP, et je peux affirmer ceci....aucun problème...! Ces moteurs 4tec 1503cc. sont très bien construits et fait solides, les premières années ont eu des soucis, par après ce fût réglé.

J'ai moi même un RXP de 215hp d'origine, et j'Ai eu un autre 215HP dans mon Challenger 180, jamais eu de souci là dessus, et je peux vous dire que je ne roule pas 35mph avec ces jouets là...le fond de la clanche...c'est là que ça se passe...! :)

Mais les Yams sont de très bonnes mécaniques, plus douces, moins vibreuses, qui ont aussi une excellente qualité de finition, ce que parfois les BRP manquent un peu effectivement. En revanche BRP ont une équipe de designers qui n'ont pas peur de changer le look des machines, qui aiment être innovateurs.

En ce qui me concerne je ne prendrais pas une YAM non pas parce que j'en ai pas confiance....mais bien parce que le design et le look des Yam ne me plait pas tout simplement. C'est beau, c'est bien fini, mais moi je les trouve trop conservatrices et pas assez excitantes.
J'aime les produits BRP depuis mon enfance...parce qu'il procurent l'adrénaline que je recherche, et ont de la gueule, les produits ne laissent personne indifférent.....on aime ou bien on aime pas....pour moi si je n'aime pas ce que je vois ou que c'est trop conservateur...alors c'est non tout simplement.

Je te dirais que tu as une très belle décision à prendre, et que peu importe ta décision finale, tu auras une excellent machine entre les mains.
Que ce soit une Yam ou bien une BRP, et n'achète pas pour les autres....mais bien pour toi, selon TES goûts et préférences.

Le plus important c'est que la machine que tu choisira ELLE TE PLAISE à toi, rien de plus.
Bon magasinage et réflexion...! :)

P.S: Hors-sujet....mais le wake 155hp en bas de l'image ici haut...je l'ai vu en personne et je peux vous dire ceci...très surprenant, il a un look spécial avec ses motifs et couleurs, il faut le voir afin de se faire une idée, mais ça fait différent.

400 HP wow ..c est quoi les modifications que ta fait ?
nabil325
Membre Cool
Membre Cool

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Sam 26 Nov 2011 - 7:41

Les rxt-x 260 2010 ont eu beaucoup de problèmes COMME PAS POSSIBLE ...

Shaft qui brise ...timing chain qui snap ...couillete de fil mal installer ...bolt qui tienne la pompe qui ce déssere tous seul ....un vrai cauchemare !!!

Les modeles 2011 a partir du mois de juin BRP a régler pas mal de ces mots de tête !! bref model 2010 a ÉVITER Shocked

C est sur que les modèles yamaha sont veillot coter look mais ils reste les modeles les plus fiable de la planète !!

Si c'était pas a cause du look de la RXT-X probablement j aurai eu un yam peut être deux !!
ced973
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 10:43

C'est clair question fiabilité yam est au top !!! mais voila question look et innovation ils peuvent aller se rhabiller !!! ils sont vraiment moche, je pense qu'il reste sur leurs acquis ! pas de risque comme ça... De se coté là seadoo au moins n' a pas peur d' avancer même si c'est au détriment de certain client ont du être touché et déçus par la médiocre fiabilitée 2010.

Mais si les problèmes sont réglés les années qui suivent c' est que les ingénieurs de BRP se cassent la tête pour la satisfaction du client et pour rattraper le coup !
et là si tous les petits souci se règlent dans les années à venir et que Yamaha ne se bouge pas un peu les fesses ils risquent de perdre une partie de leurs clientèle !!!

Bref pour ma part j' ai confirmé ma commande et je suis resté sur le RXP X 2 places !!! tant pis pour les passager, ils n' auront qu'a bien se tenir lol, mon revendeur m' a conforté dans l' idée car il me dit que les randonnées se font uniquement sur les fleuves et casi personne ne va en mer, un peu trop risqué vu les marrées assez dangereuse et les rochers nombreux !

Il serait largement plus efficace que le RXT X sur le plat d' après lui, et je le rappelle il ne jure que par YAMAHA (agent yam), le RXP X 2012 serait une merveille de technologie et innovation sur tous les plans !!!

Voilà je vous tiens informé de l' arrivé de celui ci avec photo et tout et tout... pour vous remercier de vos conseil ! mais je ne pense pas le toucher avant fin février début mars, surement que d' ici là certain l' auront déjà essayé !

A très vite merci a tous...

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 19:01

Comme toute nouvelle introduction, il peut y avoir des correctifs à apporter, lorsque l'on ne fait aucune percée et aucun changement majeur, il est facile de conserver un standard, lorsqu'il y a des changements importants...il faut s'ajuster.

Le tout nouveau RXP-X 2012 je l'ai vu en personne la semaine dernière, et si je devais m'acheter une machine 2012, c'est définitivement celle-là que je choisirais, pour la nouvelle coque à double angle, pour le nouveau style très agressif, pour l'ergo lock qui aide le conducteur en conduite agressive a utiliser ses cuisses et mieux se cramponer via le bas de son corps, et pour plusieures autres raisons perso.

Tu auras une superbe machine....ça c'est clair.

A+

Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   Dim 27 Nov 2011 - 19:12

nabil325 a écrit:
400 HP wow ..c est quoi les modifications que ta fait ?

Beaucoup de modifications...$$$$....regardez présentement le kit de 400HP de Riva Racing, ça ressemble à ça.
Atteindre 275-300HP c'est plutôt facile soit entre 2500-4500$, mais dépassé le stade des 300HP pour se rendre à 400+ là c'est autre chose....tout y passe de A-Z y compris les milliers de $$$ aussi.

MessageSujet: Re: RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...   

RXT X 260 ou Yam FZS ? fiabilité du RXT X à long terme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant