Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Compteur d'heures défecteux...cronique? maintenance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
envirobad
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Compteur d'heures défecteux...cronique? maintenance?   Lun 8 Aoû 2011 - 23:12

jocolor Je le sais, c'est pas clair..

Voilà

J'ai un Seadoo 2007 Speedster 150 SCIC 215hp depuis deux mois et mon compteur d'heures n'a monté que de 6 heures en environs au moins le double en vrai temps.

Ce problème a été indiqué comme vraiment fréquent sur les Speedster 150 2007.

Questions:

1)Il y a t'il d'autres cas Québec?, et si oui pourquoi personne en parle?

2)comment fais t'on la maintenance avec ce genre de compteur...sur ce qui est marqué sur le compteur ou ce que je pense être la bonne mesure (genre pour reviser entièrement le turbo, ce qui doit se faire aux 100 heures..

3) Est-ce que ça se répare, et si oui est-ce que cela vaut la peine?

Merci.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Compteur d'heures défecteux...cronique? maintenance?   Mer 10 Aoû 2011 - 3:22

Parles-en à ton concessionnaire, je crois que c'est connu sur certains petits bateaux comme le tiens.

Moi pour mon entretient, j'utilise toujours 2 choses pour déterminer mes entretients.....le nombre d'heures 'réelles' ainsi que le type d'abus que je mets sur la machine.....ainsi si j'abuse sévèrement de la machine, je ferai mes entretients un peu plus rapidement que proposé.

Il ne sert à rien de faire un entretient si non requis....au même titre, il ne sert à rien d'attendre absolument le nombre d'heures requis si tu utilise ta machine plus sévèrement que recommandé, on appelle ça 'prévenir'.

Mais pour revenir à ton hour-meter, va voir ton dealer là dessus.

Il est aussi possible que tes toutes premières 10 heures (si tu as acheté le bateau neuf) n'aient pas été comptabilisées, puisque souvent les moteurs sont en mode 'rodage' et ne permettent pas la puissance maximale, il y a aussi eu certains cas similaires sur les RXT-X et RXP-X 255HP, les heures de rodage semblaient être plus lentes que les heures réelles écoulées.

À date sur ma RXP 2008, les hrs comptées sont bel et bien les heures roulées, ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas

Compteur d'heures défecteux...cronique? maintenance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1