| | Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sly_25 Membre Sympatique

Messages: 5 Localisation: Laval Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Sam 9 Juil 2011 - 20:07 | |
| Bonjour à tous !! Je magasine l'achat de ma première motomarine...une Bombardier, Sea Doo RX DI 2002 de 951cc . que pensez-vous de ce modèle ? J'ai 25 ans...je crois rouler en majeure parti du temps seul sur ma motomarine, je ne crois pas tirer pour l'instant...et j'ai un budget d'environ 5 000$ ! Tous les commentaires seront les appréciers Merci |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Sam 9 Juil 2011 - 23:35 | |
| Ce model possède un bon moteur 2 temps qui donne de bonne performance Sauf le seul hic de ce model c' est que la pompe saute après un certain nombre heure Et la pompe est TRÈS dispendieuse a faire changer Moi si j'était toi je regarderait pour un autre model Bombardier mais pas un DI Si tu regarde sur Lespac il y a du choix dans les prix que tu veut mettre et de plus tu devrait acheter des maintenant un 3 places c' est plus stable sur l'eau PAC no. 24264708 model 3 places PAC no. 24086887 model 3 places PAC no. 24248852 model 2 places pour sensation forte un XP avec un 1000 CC et il a l'air en super condition |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Dim 10 Juil 2011 - 1:33 | |
| Comme te dis peanuts, les di ont une bonne performance et consommation, sauf que.....la technologie di a ete abandonnee, or les pces sont dispendieuse et seront de plus en plus rare aussi, tu devrais mettre un peu plus de cash tout de suite plutot qu'en reparations plus tard......investi sur un moteur 4 temps si tu peux....ca vaut la peine.
Moi je ne te recommenderais pas le di, pas pour du long terme en tout cas. |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Dim 10 Juil 2011 - 3:39 | |
| +1... pour avoir eu un XP DI, je confirme qu'il vaut mieux éviter ça, même si ce moteur est économique en gaz... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Sly_25 Membre Sympatique

Messages: 5 Localisation: Laval Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Dim 10 Juil 2011 - 8:47 | |
| Merci des conseils.... je vais essayer de faire mon deuil de ce modèle alors... mais la stabilité d'un RX DI est-elle raisonnable?? Le RX DI m'interesse beaucoup car il est au alentour de 4500$ avec la remorque, pas cher payer pour savoir a quel point je vais avoir la piqure du Seedoo Sinon est-ce que je devrait investir un peu plus pour aller vers un gtx 2004 1500cc superchage....ou je ferais mieux de ne pas toucher au supercharge ? Ce modèle vaut environ 7 000$ ...pas cher, trop cher, ou pile dans les prix ? Je vous avait averti que j'aurais de nombreuses questions Merci encore |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Dim 10 Juil 2011 - 20:29 | |
| Oui investir un peu plus serait une solution idéal de cette facon tu pourrait mettre imidiatement la main sur un model avec moteur 4 temps
Une chose je sais pas si tu aie au courant plusieurs Lac commence a interdire les moteur 2 temps car il sont trop poluant pour l'eau et aussi avec leur bruit de moteur
Choisie toute suite un model 3 places c' est la crème des motomarines pour naviquer moin tape Q si ont peu dire de cette facon si tu embarque une autre personne avec toi tu va être très confortable a comparer a un model 2 places et de plus si tu veut tirer une personne avec une triple ou ski nautique tu va être légal si non avec un model 2 places tu risque de pogner une contravention de qq $$$ dollars
Bon si ont parle de choix de motomarine ton model que tu parle le 2004 GTX avec super charge le seul hic sur ce model est le supercharge si il a pas été refait ou upgrader calcul de $600/800 pour faire le upgrade du super charge car c est année la les washer du super charge était en céramique et ce désagrégait après un certain nombre heure et pouvait endomager gravement le moteur depuis 2008 BRP a rectifier ce petit problème du super charge en mettant des washer en titanium .
Tu veut une bonne machine avec laquel tu auras pas de problème et soucie mécanique moi si j'était toi j'opterait pour un model 3 places ( GTI-GTX ) avec un moteur 4 temps 1500 CC (155 HP ) mais pas de super charge ce moteur a fait c' est preuve il est perfomant et très économique j'ai eux ce moteur dans mon jet boat pendant 5 ans et j'ai mis aucune réparation dessus le secret de garder une mécanique en bonne condition c' est de la faire bien hiverniser pour hiver .
Bon magasinage |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Lun 11 Juil 2011 - 22:43 | |
| Ça dépends de ce que tu recherches, une machine pour tripper en famille, ou une bête de vitesse pure.
Les 3 places c'est logeable, mais moins maniable qu'une RXP 2 places, et ça...je peux te la garantir, par contre si tu ne vises pas la machine de vitesse/maniabilité de pointe, une 3 place fera une bonne machine familliale pour sports nautiques et autres.
Pour ce qui est du moteur et bien la même question se pose....opteras-tu pour un moteur fiable et économique mais qui finira par te faire dire....ouais....je manque de power à la longue (on s'habitue rapidement) ou bien si tu voudras un moteur performant qui lui aura pleins de possibilités en aftermarket, quitte à changer quelques pces si requis pour des pces plus performantes.
Personellement j'ai opté pour la performance, même si cela voulait dire une 2 places, et pour l'avoir essayée bien en masse depuis quelques années j'en avais une de temps à autre qui était 'vitaminée'.....et dans mon coeur....il n'y a que la 2 places, et pour la différence de confort....je suis prêt à gager un 100$ avec n'importe qui qu'avec une RXP tu ne te fais pas plus brasser que sur une RXT, c'est un mythe ça.....et rien d'autre. Par contre....la 3 places est plus pratique, ça c'est un fait surtout si tu as une famille....mais soyons honnêtes.....qui roule à 3 passagers sur une motomarine...????
Tout est plus $$$ sur 215HP et + (215-255-260 et +) cependant en ce qui me concerne, j'aime mieux faire 2 rides de moins par été.....mais les rides que je fais, quand j'en ai ma claque j'appuie à fond et bye-bye....à la prochaine...! Mais tout est question de choix. |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Lun 11 Juil 2011 - 22:57 | |
| Bon si on parle des 1500cc. des premières années, il y a des mises a jour qui doivent être faites, certaines faciles et d'autres moins facile et plus dispendieuses.....est-ce que ça roule pareil si on ne les fait pas....oui....mais les premières années de production ont eux et vu des améliorations par après.
-Bolts reliant le magnéto au crank plus solides -Upgrade du knock sensor sur la base moteur -Passage de 1 clutch washers à 2 clutch washers -Shafts de supercharger plus solides -Passage des clutchs washers de céramique à ceux de métal -Modification des programmations moteur
etc....etc....bref donc les premières années des moteurs 4 temps 1500cc. ont vu beaucoup d'améliorations passer depuis, cependant un moteur 4 temps même non amélioré est mieux qu'un vieux 2 temps dépassé, et même discontinué.
Si tu veux jouer 'safe' et rester dans la gamme économique, je te conseille des premiers 155hp ou 130hp toujours dans la cylindrée 1500cc. eux ont toujours été fiables et économes, bien entendu si tu es pour toujours tenir un 155HP au fond.....alors autant opter pour un 215HP.
Tiens pour te donner un exemple....ce week-end sur ma RXP 215HP 2008, à 2 passagers......dans des vagues de 2 pieds de haut, on tenait une vitesse de 50Km/hr. en continue....ET CE....AVEC SEULEMENT LE 1/4 de la clanche à gaz enfoncé, résultat......4 heures de fonctionnement en continue....sans aucun arrêt, pour la moitié d'un réservoir d'essence. Mon ami lui avait un 155HP.....il était seul dessus....et il tenait le gaz entre la moitié et parfois au fond....résultat entre 1/4 et vide sur le réservoir....donc pas toujours le meilleur choix de prendre le petit moteur.
Pour la coque....ça dépend de tes besoins, le moteur aussi, tout est question de choix. Attention....la coque du GTI est plus légère, maniable, mais aussi plus versante....et moins confortable que celle des GTX et RXT ou même RXP...!!! Encore une fois....il faut faire attention à ses choix.
Rouleras-tu en toutes conditions (vagues et pas de vagues, vitesse ou croisière, seul ou à 2-3) toutes ces questions méritent réflection....et surtout ne t'arrêtes pas à une machine seule....surveille attentivement les signes qui te diront que la machine a été entretenue ou abusée/négligée.
Une coque et carrosserie toute fissurée, puckée, ou égratigné, ça veut aussi souvent dire un proprio qui n'entretient pas bien sa mécanique....et vice versa....dans le nautisme...la condition générale d'une embarcation en dit souvent long sur son entretient. Ainsi tu peux voir des embarcation vieilles en excellente condition, comme des pratiquement neuves qui ont très rapidement l'air très négligées/abusées.
Magasines bien....et ne te fie pas uniquement qu'au prix le plus bas....si tu dois payer des réparations et vivre des frustrations en bout de ligne....ce ne sera pas une économie très payante d'avoir eu le meilleur prix sur le net.
A+ et bon magasinage....!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 0:05 | |
| Moi mon commentaire allait avec son budget qu'il veut metttre sur uen machine et de plus c' est sa premiere machine Car la si ont parle de 215 HP ont est plus du tout Jeepster dans la même braquette de prix Puis Jeepster je suis pas près a dire par expérience que un model RXP a comparer a un RXT brasse pas plus C' est pas moi qui l'invente plus qu'une embarcation est lonque et pesante moin que cela brasse et plus que c' est stable juste 1 ou 2 pieds fait une différence comme 100 Lbs de plus fait aussi la différence En eau calme un RXP (215 hp ) va prendre 1 lonqueur avance sur un RXT ( 215 hp ) vue sa légèreter je te l'acorde sauf en eau agiter désoler de te dire le RXT va prendre 1 lonqueur avance sur le RXP J'ai fait souvent expérience et le test avec différent amateurs et cela a toujours été le même résultat Quand ont dit que cela brasse plus sur un 2 places la ont parle que la machine va être plus souvent dans les air a sauter les vaques qu'un model 3 places qui est un peu plus longht et un peu plus pesant . Je suis pas un gambler mais si ont navique ensemble cette saison je suis près n'importe quel temps de faire le test avec toi mon chum sur le Fleuve bien sur pour l'eau calme ont iras dans le canal des plaisanciers entre les îles de Boucherville et la rive sud puis ensuite go vers le Fleuve ou généralement l'eau est agiter après ont pourras s,assoir devant une petite broue et en discuter |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 1:17 | |
| Tu as raison pour les braquettes de prix, quoi qu'ici on s'égare du sujet un peu....mais moi je maintiens mon point pour le RXP, je relève ton défi 'anytime'.....tiens, justement...désolé Sly_25 on est tous un peu trop passionné par fois.
Je te prends au mot Peanuts...dimanche dernier, sur la RXP, 4 hrs de pilotage aggressif avec un passager, et en continue avec une vitesse entre 35 et 65 mph dans des vagues de 1-3 pieds....sans arrêt...des 360, des sauts....des virages très serrés à haute vitesse, fais-tu cela souvent sur ta RXT...?
Les conducteurs de RXT ne font pas la même chose que les conducteurs de RXP, or pour faire des tests il faut faire les même choses, tu sais....après une bonne journée aggressive ta machine va te pogner dans les bars....pas mal moins sur le RXP à cause de la coque encore une fois, et pour le confort...je te garantis qu'on va tous les deux avoir mal au 'cul' anyway...! :)
|
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 9:25 | |
| Si je peux me permettre les amis, je défie quasiment n'importe qui de me suivre en mer avec un RXP, "X" ou pas, si je récupère mon ancien RXT-X ou même mon ex-RXT 2006... Non pas que je sois un pilote au dessus de la mêlée, loin de là, mais la machine y est pour beaucoup... Pour avoir été (l'heureux) propriétaire d'un RXP 2004, je peux vous dire que le passage en mer d'un RXP est incomparable par rapport aux capacités d'un RXT... Pire encore, en parcours de bouées sur circuit large et sur lac avec du clapot, le RXT raffle tout, y compris devant les Ultra de chez Kawa qui sont tout de même très impressionnants!... Pour preuve, nous avons fait des essais chronos sur lac avec des pilotes comme Cyril Barcelo ou même Brice Lopez, double champion du Monde notamment à Havasu...Et il n'y a pas photo! mon "X" a tout remporté!...Et je précise qu'il était stock... Les RXP étaient derrière, même sur lac...Alors je ne vous dis pas en mer...Ils se prennent 1 km dans la vue tous les 3 kms... Une preuve? On n'en voit pas un seul en course offshore, seulement en parcours de bouées serrés, où leurs coques plus courtes peuvent mettre en avant leur maniabilité... Maintenant le côté joueur du RXP reste son gros point fort... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 13:44 | |
| Je suis obligé d'aller dans ton sens Pat,car si je n'ai pas essayé personnellement le rxp,je suis devenu pote en aout dernier avec un gars avec qui j'ai fais un p'tit tour .
C'était dans une mer "formée"mais pas trop.
Il se prenait une valise.Le lendemain dans les mêmes conditions,il a prit mon rxt et jo a prit le rxp .
Et là,c'est le Jo qui a vu le pote partir loin devant.
Le gars en question est sur rxt x cette année.Le test lui a parlé.
Par contre,sur le "tout plat" le rxp est une bête |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 18:05 | |
| Jeepster je n'est jamais mis en doute les performance du RXP mon chum J'ai dit que cela brasse plus sur un model 2 places ( RXP) a comparer a un model 3 places (RXT-GTX-GTI etc.) et la je parlait en eau agité avec des belle vaques C' est sur que le model RXP est plus sport que un model RXT pas de doute la dessus vue sa légèreter et sa lonqueur ce model RXP va être plus agile et agrésif a faire certaine manoeuvre comme des sauts ou des 360 dégré . Mais si ont fait une randonnée normal du point A au point Z en eau agité ca va moin brasser sur le model 3 places que sur le model 2 places c' est sur que le model 2 places va suivre le rytme de la ranonnée sauf au bout de la ligne le conducteur du model 2 places va avoir dépenser beaucoup plus énergie dans ses bras que celui du model 3 places pas de doute pour moi la dessus J'ai pas toujours eux un model 3 places dans les mains comme sea doo j'ai eux aussi des model 2 places et a l'instant que je me suis assie sur un model 3 places j'ai vue immidiatement la différence du confort de la naviquation et je doit pas être le seul qui a constater cela a voir le nombre de model 3 places a comparer au model 2 places . |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mar 12 Juil 2011 - 23:40 | |
| Et bien.....moi je ne te parles pas de la mer....ou du offshore, mais je te dis ceci, jamais un RXT ne sera maniable, plaisant et amusant comme une coque de RXP, et pire encore....attends la venue de la nouvelle T3....tu ne voudras plus rien savoir de ton 3 places. De plus si tu roules seul sur un 3 places, tu dois te battre pour le manier en conduite sportive, car tu n'as pas le répartition parfaite de poids, par contre si tu veux rouler chargé côté poids, et plus touring que sportif....là tu as la machien pour ça.
Moi aussi j'adore le RXT ou GTX pour ce qu'il excèle à faire, mais dans mon coeur jamais ne sera remplacé une coque sportive 2 places, y a rien pour accoter ça, je ne veux pas une machine plaisante, je veux une machine excitante.
C'est un peu comme la différence entre une Ski-Doo MXZ TNT et puis une Ski-Doo Grand Touring ou GSX, plus confortable oui, mais 2 fois moins excitante que la sportive....j'aime ça avoir de l'adrénaline, et des frissons, pas du confort.
Pour ce qui est des vagues, je crois l'avoir testé en masse ce week-end (dans des conditions Québecoise évidemment, et non en mer agitée) et te dirai ceci Peanuts....quand tu ralentiras parce que tu n'en pourra splus regarde-moi bien te passer...peux importe que ça brasse, dans ta tête tu te diras ceci....voici un pilote qui a trouvé la machine qui lui plait, voilà, tout simplement...! :) Et je respecte tes choix...je ne suis pas 'tuable' moi sur une RXP...les bras....? Oublie ça, le cul...oublie ça, je roule comme s'il n'y avait plus de lendemain tout simplement....! :)
C'est la différence entre une 'ballade' et une ride de tripeux, je suis sécuritaire, mais je trippe...! :) Moi c'est la deuxième qui me branche, je préfère 100x une ride amusante, à une longue ballade de 35mph qui n'en fini plus,, c'est dans mon sang...je suis comme ça. En motoneige c'est pareil....en bas de 300Km de la ride...ça me laisse indifférent.
P.S: Regarde le logo du site....c'est moi sur une '2 places' pas sur un 3 places...! Hi-Hi-Hi... Et oui les gars sur ma nouvelle monture il y a des autocollants Riva Racing, Rotax, mais aussi le logo du club a sa place sur la machine....!
:) Certains me croyaient mort et enterré, erreur....je suis sur l'eau à nouveau...! |
|
 | |

| Sujet: Re: Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) Mer 13 Juil 2011 - 12:43 | |
| ...et là ça me fait vraiment plaisir pour toi, tu peux en être certain!... Du plaisir et rien que du plaisir...L'essentiel est bien là... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
| | Sea Doo RX DI 2002 de 951cc... votre opinion svp :) | |
|