Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011

AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mer 29 Juin 2011 - 6:58

http://www.regates.ca/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Wave
Super Actif
Super Actif

Féminin Messages : 2180

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mer 29 Juin 2011 - 10:28

merci pour les infos Baloo !

ça c'est une superbe sortie !
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mer 29 Juin 2011 - 11:50

C'est génial!...Qui d'entre vous y va?
lou-ben
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mar 26 Juil 2011 - 20:09

Oui Baloo grosse journée au courses c'est un ex-confrère de travail et voisin a CHATEAUGUAY qui a gagner dans la nouvelle catégorie hydro- 350

M.Norman Ensbury sur le O.C.R.Racing a 120,6 km/h de moyenne

Voici une photo prise de son embarcation en 2009 prise des puits juste au bout du quai on peut voir la puissance a l'hélice alors qui a presque fait prendre une douche
a sa conjointe et autre membre de son équipe dons son père.
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6917

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mar 26 Juil 2011 - 21:32

Victoire émotive

Au quai des champions, Norm Ensbury a fêté un 3e triomphe en carrière à Valleyfield et il a sablé le champagne pour la première fois depuis 2003. «Je l’attendais depuis longtemps celle-là», s’est-il exclamé. «Vendredi, je ne pensais pas gagner et j’ai cru que ma fin de semaine était finie. Tout s’est replacé par la suite.»

Ensbury a été saisi par l’émotion et il a dédié sa victoire à son mécanicien, Michel Harnois, qui poursuit son combat contre un cancer.

Ghislain Marcoux, de son côté, a rendu à César ce qui appartient à César. «Norm a pris un excellent départ et il méritait de gagner. Le vent s’est élevé un peu et c’était difficile de remonter, surtout de l’autre côté», d’analyser le champion déchu.

A mi-chemin dans la compétition, Marcoux semblait invincible. Après avoir dominé les Défis du vendredi, il a prolongé à 8 sa séquence de victoires consécutives à Valleyfield, incluant l’année 2010. Sa série de succès s’est toutefois arrêtée samedi, dans la course du groupe 2A, alors qu’il a devancé le départ.

Samuel Pagé-Morin, quant à lui, a épaté la galerie lors des qualifications. Muni d’une machine performante, il a notamment remporté l’épreuve 2A et son cumulatif de points lui a procuré une première pôle qui lui a donné le privilège de s’élancer dans du corridor numéro 1 dans la finale.

Une mécanique déficiente a empêché Jean-François Latour et Stéphane Prevost de prendre un seul départ dans le Joker Bud H-7. Enfin, le sort continué de s’acharner sur l’équipe de L’Olympique H-73. Le week-end de Martin Rochon a pris fin abruptement quand tout le côté gauche de son embarcation s’est détaché au contact d’une mauvaise vague.

Norm Ensbury a eu droit à une baignade gracieuseté de ses équipiers à la suite de sa victoire dans la finale de la classe Hydro 350 à bord du «OCR Racing» H-99

http://www.clubmotomarine.net
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011    Mer 27 Juil 2011 - 1:14

Chez Nous,il y a une belle course tous les ans .Les 24 heures de rouen (Normandie).
Malheureusement,suite a des accidents sur plusieurs années consécutives,le règlement a été revu et la course a perdue de son intérèt.Les accidents étant dus
la plupart du temps aux vagues produites par les péniches sur la scène,et les autorités ne voulant pas interdire le trafic 24 h,la course est neutralisée régulièrement suivant le trafic Sad Sad
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Mer 27 Juil 2011 - 2:01

G-M,

On a déjà eu des hydroplanes qui avaient perdu leur skider (aileron de direction) et qui ont terminé leur course dans les estrades, avec 1 mort et plusieurs blessés. Ils ont mis plus de blocs sur le bord et des clôtures.

http://monteregieweb.com/popUp+fr+01_300+Il_y_20_ans_Daniel_Brossoit.html?Print=1&ArticleID=710093

Les courses continuent à Valleyfield, malgré le contexte économique difficile. La direction a créé un poul de bateaux, qui appartient au GP de Valleyfield, que des pilotes sans budget peuvent louer.

À mes années au Nouveau-Brunswick, tout comme Baloo, c'était un pique-nique annuel pour moi d'aller couvrir les Régates de Cocagne (2,5 litres, 5 litres et Grand Prix). Mais lorsque «Export A» s'est retirée de la commandite (loi anti-tabac), Cocagne a perdu son GP après 26 éditions !!! Sad

Deux ou trois jours avant le début des essais, j'adorais prendre mon Sea-Doo et aller faire le «parcours des grands». Disons qu'avec le vieux GTX 1997, je ne rivalisais aucunement avec leurs chronos au tour...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011    Mer 27 Juil 2011 - 13:30

Sad Dans tous les sports mécaniques il y a des risques Sad
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Jeu 28 Juil 2011 - 1:13

Je vais te dire, toutefois, c'est pas mal grisant de voir passer des Grands-Prix à 160 km/h sur l'eau. Amenez vos bouchons d'oreilles...

Notre champion mondial, Jean Théorêt, course maintenant en Unlimited, avec un moteur d'avion (hélico, je crois ?)

Quand le bateau ne touche plus l'eau et que seul le moteur et ailerons arrière maintiennent le bateau sur l'eau = WOW!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   Jeu 28 Juil 2011 - 3:33

ça c'est vraiment très impressionnant!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 73e édition des Régates de Valleyfield : 8-9-10 juillet 2011   

Page 1 sur 1