Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

PROJET X......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: PROJET X......   Ven 8 Juil 2011 - 14:45

Bon et bien le road test est fait, tout fonctionne a merveille 69mph au gps, elle est pas mal rapide pour une mecanique stock de 215hp, les rpm sont parfaites a 8100rpm a plein regime et precisemment 6.5 lbs de boost au max.

J'ai ajoute un petit 2hrs au compteur et fait l'initiation a la conduite de ma fille, elle a fait sa toute premiere passe a pleine vitesse au guidon. On etait seuls sur le petit lac de Roxton ce matin.

Tres satisfait de mon achat....je commence meme a aimer le blanc et rouge, ce matin un de mes amis riverain lui a trouve un surnom en le voyant passer, il m'a dit a son quai......ca passe dans le drette cette petite fusee rouge et blanche la....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: PROJET X......   Dim 10 Juil 2011 - 3:43

Elle est superbe cette machine...Bravo!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Sam 20 Aoû 2011 - 19:41

La machine est presque deja rendue a 80hrs au compteur, pas aucun probleme et je suis tres surpris de sa consommation qui est raisonnable selon moi. Lors de la ride chez Baloo, elle a souvent ete poussee en haute vitesse et on a roule plusieurs heures, consommation de 54$ d'essence super.

Hier sur le memphremagog pendant pres de 3hrs de temps, avec plusieurs pointes de vitesse de 60mph.......consommé la moitie du reservoir soit environ 35-40$.

Tout le temps a 2 sur la machine en plus.....ca me semble tres raisonnable comme consommation.

Cet automne je remet le supercharger a neuf dessud, et si jamais j'ai une offre sérieuse pour la machine, je peux la revendre.
Elle est toujours stock jusqu'a date, ne prends pas une goutte d'huile moteur, pas une goutte de prestone non plus.

Si jamais quelqu'un est intérressé, juste a me faire une offre sérieuse pour la machine.

A+
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Lun 12 Sep 2011 - 7:03

Je lui ai fait faire un autre 2 hrs hier sur le memphremagog...mais ce n'etait pas chaud pas de wetsuit.
la machine est rendue a 80hrs tres fiable consommation d'essence raisonnable une belle et bonne petite machine.

Je reflechis a savoir si elle sera a vendre ou pas.......en bas de 9000$ je ne suis pas vendeur le supercharger sera remis a neuf preventivement je vais aussi lui faire son tune-up huile filtre hivernisation et tout.

Donc si quelqu'un veut une belle machine les pare chocs etaient egratignes je viens de lui en mettre des neuf 175$.

Sinon je la garderai je l'aime bien.

Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 223

MessageSujet: Re: PROJET X......   Lun 12 Sep 2011 - 9:24

Tu veux toujours la vendre même avec tous les achats fait dernièrement??
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mar 22 Nov 2011 - 17:59

Aucune idée de quoi tu parles...? Hi-Hi-Hi...

Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mar 29 Nov 2011 - 21:59

Update...

Polissage du dessous et dessus de la coque...à la grandeur.
Remplissage trous de ride plate à l'arrière
Installation d'une grille d'entrée d'eau Aquavein R&D (ailerons aiguisés)
Installation d'une hélice 15/20R Solas avec un pitch 'ajusté'
Installation d'un boost gage Autometer Cobalt
Installation d'un jeu d'injecteur à essence à haut débit (xx lbs/hr)
Machinage des 2 boitiers de supercharger 215 pour mettre une fan ET-137
Rebuilt complet des bearings et needle du supercharger
Installation de 2 clutch washers titanium de la cie Riva Racing 08+
Installation d'une fan de supercharger ET-137 (xx.x psi)
Retiré le 2 vitres des miroirs et installé une paire de haut-parleurs marins 3 pouces
Installation d'un lecteur CD-MP3 à l'abris de l'eau...! :) Ben quoi...c'est beau la musique aussi...! :)
Touche de vinyl fibre de carbone noir ici et là.
Et quelques petits 'ajustements' ici et là...

Lettrage et logos de ma cie...et quelques autres 'pièces & ajustements' à venir...

'Stay tuned'...! Twisted Evil

Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mar 29 Nov 2011 - 22:29

Tiens, quelques photos du 'frottage & minouchage' fait en octobre...sabler et polir le gel coat...ça fait beaucoup de poussière.
Maintenant tout est propre, mais sur les photos....c'est poussiéreux pas mal mettons.

Sablage successif, papier sablé grade 600 à sec, grade 1000 à l'eau, et pour finir compound moyen, et compound de finition, polissage, et puis 3 couches de cire par dessus tout ça....j'oublais...plusieures bières pour bien rincer la gorge de toute la poussière...! :) Je vais probablement installer un protecteur de coque noir en dessous ce printemps.

Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6905

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mer 30 Nov 2011 - 0:20

Félicitation super belle job mon chum cheers

Mais entrer d'eau que je voie sur la photo c' est pas original ca

http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mer 30 Nov 2011 - 0:53

Exact, si tu lis un peu plus haut c'est écrit...grille d'entrée d'eau Aquavein R&D, elle a des rainures beaucoup plus hautes (stabilité latérale accrue), elle a un déflecteur style d'aileron afin de faire entrer plus d'eau dans la turbine et aussi d'accrocher encore plus la machine à l'eau, ce qui devrait aider surtout en situation de vague là ou la machine rebondissait sur le top de vagues, à ce moment la turbine manquait d'eau....maintenant cet aileron devrait conserver une alimentation d'eau à la turbine donc dans les vagues il devrait 'chopper' le top de vagues et ainsi fournir la turbine en eau le temps que la machine refrappe la vague suivante. On appelle ce genre de grille une 'TOP LOADER' car elle dirige l'entrée d'eau vers le haut dans la turbine, alors que la grille d'origine elle dirige le jet d'eau dans le bas de l'hélice.

Quand tu mets +de HP, ainsi que plus de pitch en changeant l'hélice, il faut aussi que tu apportes +d'eau dans la turbine sinon ça va caviter. Cette grille là tout comme la Riva Racing sont fabriquées spécialement pour cela.

Le désavantage qu'elle a, c'est que tout comme un aileron sur une voiture de course....ça pénalise un peu sur la top speed, donc 2 machines stock identiques, la grille d'entrée d'eau d'origine donne une vitesse maxi +élevée, cependant sur une machine modifiée et plus puissante, la grille d'eau d'origine a beau être rapide sur un plan d'eau 'miroir' mais comme tu as pu le voir....tu ne peux pas ouvrir plein gaz et exploiter la puissance si la machine rebondit partout.

Or comme sur une voiture de F-1, sur une motomarine performante ça prend des ailerons supplémentaires, voici ce que fait cette grille là. Tous les proprios de 255HP+ Sea-Doo en ont une d'origine en dessous de leur machine si tu regardes en dessous, mais 215HP et moins ils n'ont pas cela.

P.S: Si tu regardes bien la ride plate (plaque radiateur à l'arrière) tu verras qu'elle aussi a eu quelques modifs. Bouchage des trous de boulonnage avec époxy, ce petit truc là est bon pour +1 @ +1.5mph sur la top speed, rien de trop débile, mais ça compense exactement ce que la grille d'entrée d'eau fait perdre de son bord....donc tu fais cela et hop la grille ne devient plus un désavantage maintenant. Le truc, c'est de mettre du tape, ou une sorte de bourrure au fond du trou pour recouvrir la tête du boulon avant de remplir d'époxy, ainsi si jamais tu dois retirer l'époxy le boulon lui en dessous n'est pas rempli de colle et tout jammé ben raide, un petit coup de ciseau à froid et crack....l'époxy fissure, casse et se retire facilement rendant le boulon démontable comme d'origine...! :)

Jeepster en a plein de petits trucs comme ça...y a des mph 'gratos' à aller chercher avec plusieurs petits trucs faciles...! :)

Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: PROJET X......   Mer 30 Nov 2011 - 21:01

Moi pour remplir les trous de la ride plate, j'ai pris du ''right stuff'' de la compagnie permatex. C'est un peu comme du silicone mais en plus résistant et comme il reste semi-mou, il peut aussi s'enlever très facilement, c'est pourquoi je n'ai pas porté d'attention particulière à protéger les boulons. 2 ans depuis que je l'ai fait et aucun de mes trous n'a décollé.

C'est quoi ta prochaine étape Jeepster... un intercooler externe comme les 255h ?
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 1 Déc 2011 - 0:08

Nahhh....oublie les gugusses des 255 & 260 je ne cherche pas à les copier.
En 2007 je roulais déjà un 4tec @275hp alors que les 'X' n'étaient pas encore assemblés et vendus chez BRP, et il n'avait pas d'intercooler externe, faut donc pas te fier là dessus....y a plus d'une façon de faire performer une mécanique.

Y a pas que les bolts-on et acessoires externes, y a aussi les composantes internes du moteur, bore & stroke, porting, polishing, blueprint, mapping ecu, taux de compression, essence à haut indice d'octane, etc...faut pas te contenter de juste acheter des morceaux et de suivre les autres....souvent y a des HP de cachés 'dans' les moteurs.

Mon père était machiniste, mécanicien, et construisait des moteurs de course pour des équipes de courses aussi, donc j'ai grandi là dedans.

Ce n'est pas parce qu'une machine a l'air stock qu'elle l'est complètement....méfies-toi.
Twisted Evil

Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 1 Déc 2011 - 11:31

Je comprends que de jouer dans les internes du moteur sont la place pour avoir les plus gros gains en performance, mais... à moins que je me trompe je ne crois pas que tu aie envie d'ouvrir un moteur de seulement 80 heures en parfait état... malgré que....... Twisted Evil
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 1 Déc 2011 - 11:49

pass je voie que tu connait mal Jeepster toi la

ET oui tu te trompe bien dur cela dérangerait pas Jeepster du tout d'ouvrir un moteur de 80 heures lol!

IL est née quasiment avec les 2 mains dans un moteur donc pour lui que le moteur est 80 heures ou 500 heures pas de différence un moteur reste un moteur cela dépend ce qu'il a le gout de faire

pass1
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 1 Déc 2011 - 11:57

Peanuts a écrit:
pass je voie que tu connait mal Jeepster toi la

ET oui tu te trompe bien dur cela dérangerait pas Jeepster du tout d'ouvrir un moteur de 80 heures lol!

IL est née quasiment avec les 2 mains dans un moteur donc pour lui que le moteur est 80 heures ou 500 heures pas de différence un moteur reste un moteur cela dépend ce qu'il a le gout de faire

En effet... il y en a des plus mordus que d'autres.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 1 Déc 2011 - 16:58

80 heures...ça ne m'arrête définitivement pas, ouvrir un moteur ça ne l'abîme pas....c'est fabriqué pour cela ici je modifie et ouvre même des moteurs qui sont 'flambants' neufs parfois....quelques hrs et le moteur est sur la table d'opération, quelques heures de plus et il est revenu dans le bolide et prêt à faire feu, c'est la différence quand on sait ou on s'en va.

Il y a certaines modifications internes sur un moteur que tu peux facilement retrograder et revenir stock par après, et qui n'abîmeront pas du tout un moteur pour son avenir, tout comme il y a certains degrés de modifications qui eux ne se ramènent pas stock par contre...il s'agit d'y aller avec le gros bon sens selon si on veut une machine revendable 'stock' ou si on veut garder la machine pour de la course ou pour toujours...

Dans mon cas peu importe ce qui sera fait sur la mécanique, ce ne sera pas au détriment de la fiabilité long terme et de la revente éventuelle. J'ai déjà ouvert et 'customizé' plusieurs intérieurs de moteur 4tec....or pas d'inquiétude à y avoir.
Mon moteur demeurera fiable et durable avant, pendant et après.

Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Ven 2 Déc 2011 - 0:55

Check ça, pas pire comme inventaire de pièces hein...? Et ça c'est sans compter celui de 80 hrs qui est toujours dans le RXP d'origine...ça fait donc...3 engins de la mort...! :)
Mouhahahaha....! Twisted Evil $$$ Je m'en vient pas si pire avec ces p'tites bêtes là mettons...

Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: PROJET X......   Ven 2 Déc 2011 - 12:20

Cool!!

C'est toujours le fun de voir ces ptites bêtes là en dehors de la coque, ca permet de les examiner de plus près parce qu'une fois dans le trou... on voit pus grand chose!!!
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 8 Déc 2011 - 11:39

Ok Jeepster j'ai eux une confirmation cheers

Il ont enfin recu ta turbine pour ton projet X

Le gars dit qu'il va juste falloir modifier un peu le derrière de ton sea doo pour que cela fitt

Il reste juste a passer avec ta remorque pour la ramasser

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Jeu 8 Déc 2011 - 16:43

Oufff....je pense qu'on va oublier ca...ca prendrais du HP pas mal pour faire tourner ca.

Pis la turbine est plus grosse que la motomarine ben des fois a part ca....

Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 125

MessageSujet: Re: PROJET X......   Lun 12 Déc 2011 - 0:52

Très belle machine jeepster bientôt brp passera directement par ton atelier pour avoir des monstercraft!!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: PROJET X......   Lun 12 Déc 2011 - 20:52

jaja26 a écrit:
Très belle machine jeepster bientôt brp passera directement par ton atelier pour avoir des monstercraft!!

Hi-hi-hi....disons que parfois j'ai des amis ingénieurs qui passent prendre une petite froide sur le bord du poêle a bois.
Chez Jeepster y a toute sorte de maniaques de BRP qui passent, tiens....la semaine passée il y avait 5 motoneiges et 3 motomarines dans l'atelier ça commençait à être plus serré pas mal mettons.

MessageSujet: Re: PROJET X......   

PROJET X......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2