Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Motomarine le soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 912

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mar 17 Mai 2011 - 22:30

J'ai parlé «à ma police ontarienne». Ça semble être une méchante zone grise. Le paragraphe que Peanut a trouvé ne relie à aucun code (ou no. d'article précis) de la loi canadienne des petits Vesseaux (Vessels)...

Par contre, dans les livres de l'OPP, il est bien écrit qu'un PWC ne peut circuler 30 minutes après la tombée de la nuit et avant 30 minutes de l'heure prévue de la levée du soleil, le matin. Sauf qu'il n'y a aucune mention de ce qui arrive si le plaisancier a ses lumières règlementaires...

Le paragraphe de Transport Canada semble être seulement une «recommandation» de ne pas naviguer la nuit. Si tu as tes lumières, plusieurs se sont rendus dans ces conditions aux Feux d'artifices de Montréal comme ça (la pire des places, selon moi. Je ne ferais jamais ça avec les fous de cruisers qui roulent avec les facultés affaiblies les samedis soirs d'été). Si je fais ça un jour, ce sera sur mon petit lac, où je connais tous les raccoins. Peut-être vais-je ajouter une ou deux lumières blanches (aux feux obligatoires) pour aider à accoster (que j'allumerai juste pour cette opération). AUCUN DE MES FEUX NE SERA RELIÉ À LA BATTERIE DU PWC. Quand le soleil baisse, je m'arrange pour retourner au quai au plus vite.

Il existe une autre zone grise, toutefois. Mon copain me dit que si tu n'as pas de plaque de métal sur ton PWC, cela ne reflètera pas ta présence sur le radar des autres bateaux. Donc, tu pourrais aussi être illégal «drette là»! Donc, 1-0 pour Baloo.

Mais sur un grand cours d'eau, comme le dit PAT, les machines vont vite et c'est très risqué. C'est juste une question de logique et de sécurité. Mon ami dit que le policier en devoir devra se servir de sa tête et de son pouvoir discrétionnaire. Si le gars suit le ponton de son père et navigue à 5 km/h (avec ses feux), comme c'est souvent le cas au lac Connelly à la noirceur, le policier ne devrait pas intervenir. Mais si tu es sur le Fleuve, ou la rivière des Outaouais, et que tu fais de la vitesse à la noirceur, ils vont te pincer, c'est certain.

Mon chum va faire une recherche, demain au poste de police, en appelant à Ottawa. Ça l'intrigue, car ce cas ne lui est pas arrivé encore, même s'il a patrouillé en masse la nuit. Surtout il y a 2 ou 3 ans, quand Georges Bush était venu rencontrer Harper au Château Montebello. Il n'a vu aucun PWC faire le fou et surtout pas la nuit. Il y avait aussi sur les flots la GRC et les services secrets américains (qui rêve d'être la cible d'un bazooka de l'armée ?). À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 2:37

Bref...Tout ceci n'est pas bien clair...

Difficile de savoir si on reste en règle ou pas avec ces histoires de feux et de plaques... Embarassed

Pour notre part, c'est purement et simplement interdit la nuit, là pas de contestations possibles, par contre, je vous conseille fortement d'éclaircir ce point afin d'éviter toute amende inutile distribuée par les forces de l'ordre... Rolling Eyes

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 3:17

Bonne suggestion.

Je ne suis pas à la veille de me promener à la noirceur, de toute manière.

C'est juste une idée en lisant ce POST.

Il y a trop de risques.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 3:23

A mon avis Pierre pourra trouver le texte officiel...

Sauf si les lois ontariennes sont différentes de celles du Québec?

lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 862

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 4:19

C'est pas clair cette histoire ..

C'est juste bon pour se mettre en danger et avoir un accident et se prendre un amande $$ ...
Zazou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages: 32

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 12:13

Je suis entièrement d'accord avec vous tous .............

Faut être un peu débille sur les bord pour faire de la motomarine a la noirceur

C' est aussi un question de logique tu tombe a l'eau et tu te fait mal qui va te voir et qui va venir t'aider ????

Déja la que le jour il faut être des foi un peu cascadeur pour ce tenir sur nos motomarine avec les vaques et débris quel que foi ont rencontre sur l'eau

Et comme la dit un certain membre originalement les fabriquants en mette pas des lumières sur leur motomarine il doit avoir une bonne raison et pas juste question de mécanique ou électrique

Celon moi c' est un sport qui ce pratique de jour seulement si non cela ferait longhtemps qu'ont en verrait le soir

Personellement j'en aie jamais vue le soir naviquer de motomarine donc c' est évidant une motomarine a pas sa place a la noirceur sur l'eau

ET voila c' était mon opinion
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Mer 18 Mai 2011 - 22:21

Je te dirais Pat, que même sur la galerie du chalet, à la noirceur, on reste toujours surpris de voir un bateau passer (pontons), même avec les feux. Je ne peux m'imginer comment tu peux voir si la lune est cachée et que c'est totalement noir.

Ce que j'aime moins avec ces promeneurs nocturnes, c'est que souvent les pontons passent très lentement et les plaisanciers se cassent le cou pour regarder à l'intérieur des maisons, car tu as des lumières allumées. On ne voit pas les passagers, mais quand ils passent à 25 pieds du quai, tu entend les commentaires. Du beau mémèrage. Le jour, tout le monde passe sans regarder l'autre. Il y a de l'hypocrisie...
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Motomarine le soir ?    Jeu 19 Mai 2011 - 3:03

C'est sûr...Dans ce cas, mieux vaut éviter de se promener en tenue d'Adam (ou d'Eve...) avec ces embarcations nocturnes, car certains risquent de "se rincer l'oeil"...

Motomarine le soir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3