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 verification de Turbine

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Splitz56
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MessageSujet: verification de Turbine   Ven 6 Mai 2011 - 21:25

J'aimerais savoir ...

Comment vérifier l'huile dans ma turbine car ... le gars ma dit que le seadoo était prêts pour la saison mes j'aimerais vérifier sa pour être bien sur Razz
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Jeepster
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MessageSujet: Re: verification de Turbine   Sam 7 Mai 2011 - 10:33

Il faut que tu démontes une partie de la turbine pour rejoindre le cône d'hélice c'est là dedans que l'huile en question est, ça sert à lubrifier le bearing de l'hélice de la turbine.

Tu dois démonter l'arrière de la turbine, là ou est la buse de direction (partie qui pivote de gauche à droite pour ta conduite), et quand tu verras un cône et la partie de la turbine qui ressemble a un moteur d'avion à réaction sur le cône il y a habituellement un plug vissée que tu peux dévisser (sans retirer le cône complet) alors tu peux voir s'il y a de l'huile dedans, et aussi.....si l'huile n'est pas d'aspect blanchâtre 'laiteux' si c'est le cas elle est contaminée par de l'eau et il faut la changer.

Sur les Sea-Doo à moteur 4 temps, c'est maintenant de la graisse à la place, et tu ne changes pratiquement plus jamais ça, c'est mieux que lorsqu'il y avait de l'huile.

A+
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Splitz56
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MessageSujet: Re: verification de Turbine   Sam 7 Mai 2011 - 16:22

Merci je vais verifier cette semaine et je te revien avec sa Laughing
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ENG1N33R
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MessageSujet: Re: verification de Turbine   Mar 10 Avr 2012 - 22:40

Jeepster a écrit:
Il faut que tu démontes une partie de la turbine pour rejoindre le cône d'hélice c'est là dedans que l'huile en question est, ça sert à lubrifier le bearing de l'hélice de la turbine.

Tu dois démonter l'arrière de la turbine, là ou est la buse de direction (partie qui pivote de gauche à droite pour ta conduite), et quand tu verras un cône et la partie de la turbine qui ressemble a un moteur d'avion à réaction sur le cône il y a habituellement un plug vissée que tu peux dévisser (sans retirer le cône complet) alors tu peux voir s'il y a de l'huile dedans, et aussi.....si l'huile n'est pas d'aspect blanchâtre 'laiteux' si c'est le cas elle est contaminée par de l'eau et il faut la changer.

Sur les Sea-Doo à moteur 4 temps, c'est maintenant de la graisse à la place, et tu ne changes pratiquement plus jamais ça, c'est mieux que lorsqu'il y avait de l'huile.

A+

Il y a tu des modèle que c'est de la graisse dans le cône?? quand j'avais acheter mon yam c'étais de la graisse ou bein c'est l'ancien proprio qui a mis sa
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ENG1N33R
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MessageSujet: Re: verification de Turbine   Mar 10 Avr 2012 - 22:41

wow oublier ça XD je vien de voir le post-it en haut disant remettre la graisse dans le beering XD
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Jeepster
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MessageSujet: Re: verification de Turbine   Mer 11 Avr 2012 - 1:12

ENG1N33R a écrit:
wow oublier ça XD je vien de voir le post-it en haut disant remettre la graisse dans le beering XD

Sur les machines plus vieilles c'était de l'huile, maintenant c'est pas mal toutes de la graisse.

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MessageSujet: Re: verification de Turbine   

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verification de Turbine
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