|
|
| Auteur | Message |
|---|
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: GTX 155 ou rxp 215?? Mar 19 Avr 2011 - 19:04 | |
| Question fiabilité je serais mieu avec quoi??? |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mar 19 Avr 2011 - 22:18 | |
| TU sais dans le domaine de la motomarine ont a tous nos gouts et attende quand ont achète une Motomarine. La tu nous parle et compare 2 machine différente CE sont 2 machines fiable sauf pour le 215 HP faut que tu prévoie un upgrade sur les washer du super charge après un certain nombre heure Le RXP 215 HP est une machine très performante mais elle consome plus que ton autre et c' est un 2 places seulement Sur un autre coté un GTX 155 HP a mon avis devrait être une machine plus fiable et moin dispendieuse en essence et aussi en frais mécanique et en plus c' est un peu plus stable sur l'eau car c' est un model 3 places J'ai eux ce moteur 155 HP pendant 5 ans dans mon Jet Boat et j'ai jamais eux de problème avec et la un Jet Boat pèse 1750 Lbs a comparer a un sea doo qui pèse seulement environ 850 lbs. Donc a mon avis le model GTX 155 HP est le mieux des 2 choix que tu propose |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mar 19 Avr 2011 - 22:28 | |
| Peanut a raison. Si tu parles de ces 2 machines, le 155 est mieux. Mais si tu cherches un RXT ou autre 3 places, bien là, mon choix c'Est le 3 places 215. Plus lourd et stable. Meilleures accélérations. Et oui, le défaut des Supercharged, c'est les washers à changer aux 100 heures. Mais cela a du TORQUE en tabarnouche. Demande à Ben (sans méchanceté). On a deux machines pareilles. Ça détale en petit péché.
Avec le gaz qui monte encore, c'Est certain que le 155 est plus envisageable.
MAis si tu vas encore sur la mer, moi j'irais avec le plus lourd possible. Quand les tempêtes pognent au large, j'étais content d'avoir mon GTX, même si c'était à une autre époque avec le 110 hp seulement.
Autre facteur, si tu t'en vas sur un deux places RXP. Veux-tu un passager ou absolument êtrte seul?
Dans ma tête, un 3 places a toujours été un 2 places. Je déteste la sensation de non calibrage du poids à trois sur une machine. Je l'ai fait une seule fois.
C'est une question de préférence personnelle, comme le dit si bien notre Admin.
|
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 20 Avr 2011 - 1:03 | |
| Oui,les trois places,sont un peu "théoriques". Quand on part avec Jo faire du wake au large,on est obligé d'être 3 a bord c'est la loi. Mais alors question confort,c'est pas ca. A chaque fois on a hate que notre Jo se jette a la flotte avec sa planche et là tout redevient acceptable. Pour se promener a 3 sur une motomarine,il faut vraiment des p'tits gabarits(c'est pas le cas chez nous  ) |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 20 Avr 2011 - 2:44 | |
| Laisse tomber le RXP...Rien à voir en performance en eaux agitées par rapport au RXT ou même au GTX... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

Messages: 91 Age: 24 Localisation: Nouveau-Brunswick Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 20 Avr 2011 - 5:14 | |
| Sait bien ce que j'avais en tête le RXP avec seulement 2 places et sa plus grande consommation en essence... Je crois bien que je vais allé vers le gtx même si j'adore la vitesse |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 20 Avr 2011 - 13:00 | |
| Le GTX est un bon compromis et très fiable... Tu peux tabler sur une consommation raisonnable de 18/20 litres à l'heure... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 27 Avr 2011 - 22:36 | |
| Comme ça, Guitou, la loi en France, c'est d'être 3 pour tirer quelqu'un???
Ici, faut être deux: le conducteur, l'autre assis en sens opposé (spotter ou observateur), et puis, celui qui se fait tirer.
Po |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 27 Avr 2011 - 22:54 | |
| Je pense que tu a mal compris ce que guitou voulait dire il dit 3 avec son fils et quand il ce met a l'eau pour c efaire tirer le sea doo devient plus facile a conduire
Eux aussi ca prend une motomarine a 3 place tout comme nous ca prend 1 conduteur et qui regarder la personne tirer et une place pour la personne qui c efait tirer au cas ou il y aurait un problème si non comment ferait il pour ramener celui qui ce fait tirer si il on un pépin . |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 27 Avr 2011 - 23:21 | |
| Ok Ben,
C'est le passage: «on est obligé d'être 3 a bord c'est la loi» qui m'a mêlé un peu...
Po |
|
 | |
Splitz56 Super Actif

Messages: 221 Age: 21 Localisation: Saguenay Date d'inscription: 16/04/2011
 | Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 27 Avr 2011 - 23:23 | |
| Techniquement une motomarine a 3 places et 1 chauffer et 1 qui est dans la trippe ...
Faut absolument qu'il est une autre personne en sans inverse pour surveiller ou ses corect comme sa ? |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Mer 27 Avr 2011 - 23:28 | |
| En plein cela Si tu te fait pogner a tirer une personne soi en bateau ou en motomarine ou tout autre embarcation et il y a seulement le conducteur dans embarcation c' est sur que tu va avoir une contravention $$$ et ont parle de $150 à $250 si je me trompe pas La loi nautique est strick quand une personne ce fait tirer par une embarcation faut ABSOLUMENT qu'il y aie un conducteur et une autre personne qui regarde la personne qui est tirer pour sa sécurité ET la loi dit aussi pour une motomarine ca prend ABSOLUMENT une motomarine a 3 places 1 place pour le conducteur 1 place pour celui qui regarde celui qui ce fait tirer et une place pour celui qui est tirer donc une motomarine a 2 places seulement est pas légal pour tier une personne sur l'eau . |
|
 | |
guitou Membre V.I.P.

Messages: 1221 Age: 58 Localisation: haute savoie(france) Date d'inscription: 17/10/2009
 | Sujet: Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Jeu 28 Avr 2011 - 1:06 | |
| | Peanuts a écrit: | Je pense que tu a mal compris ce que guitou voulait dire il dit 3 avec son fils et quand il ce met a l'eau pour c efaire tirer le sea doo devient plus facile a conduire
Eux aussi ca prend une motomarine a 3 place tout comme nous ca prend 1 conduteur et qui regarder la personne tirer et une place pour la personne qui c efait tirer au cas ou il y aurait un problème si non comment ferait il pour ramener celui qui ce fait tirer si il on un pépin . |
Voilà c'est ca.Par exemple cet été nous devions sortir du port pour aller sur les lieux de jeux donc 3 assis sur le jet pendant le transport.Et là,le doodoo il a le nez en l'"air,sauf si le pilote prend bien soin de se positionner très a l'avant (et là encore.....inconfort) En un mot je dis que si tu veux faire du wake,c'est mieux d'avoir un bateau. |
|
 | |

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Jeu 28 Avr 2011 - 4:40 | |
| La loi est la même en France qu'au Canada concernant les sports nautiques tractés... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Farpin Membre Motivant

| Sujet: Re: GTX 155 ou rxp 215?? Jeu 28 Avr 2011 - 5:14 | |
| En cherchent sur l'internet pour une nouvelle motomarine j'ai trouvé un bateau sportster 2004 4tec a très bon prix je vais allé le voir cette fin de semaine si sa en vos la peine il me parais en très bonne état en tout cas sur les photos. Quelque chose de différent que je devrai vérifier sur un bateau ???
|
|
 | |
|