|
|
| Auteur | Message |
|---|
MARINEBOY Super Actif

Messages: 112 Age: 50 Localisation: saguenay-lac st-jean Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Votre meilleur Randonnée Sam 16 Avr 2011 - 14:29 | |
|  qu elle fut votre plus belle ride a vie et pourquoi. Moi c est sur la rivière Péribonka au nord du lac st-jean en pleine forêt boréal 160 km aller retour sans route ni cell isolement total et paysage magnifique.  |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Sam 16 Avr 2011 - 20:23 | |
| WOW, majestueuses images!
Ma meilleure ride: Le Fjord du Saguenay.
C'est pas vraiment fait pour les motomarines, les descentes non-plus d'ailleurs.
Mais quel coup d'oeil, les baleines, les bateaux de croisière Dufour, les escarpements, etc.
C'était mon coup de coeur.
Mais pour voguer sur ces flots et mettre à l'eau, bonne chance, Dans les vagues de 6 - 8 pieds, avec de l'eau glaciale, cela m'a pris une attention de tous les instants, une concentration de conduite.
Voilà pourquoi je veux le refaire, mais dans un des bateaux de croisières.
Po |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Sam 16 Avr 2011 - 20:24 | |
| en fait, Marineboy, tu te rends jusqu'où, à l'autre bout de la Péribonka? |
|
 | |
MARINEBOY Super Actif

Messages: 112 Age: 50 Localisation: saguenay-lac st-jean Date d'inscription: 07/11/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Sam 16 Avr 2011 - 21:50 | |
| Salut popo. Non a 150 km au nord du lac st-jean a l intersection de la manouane et du barage peribonka 4, la riviere est balisé avec des balise terrestre et quelque boué, il ya 4 section naviguable mais ils faut contourné les barage alcan.  Moi j ai fais le premier entre le lac st-jean et st-monique 21km. et le dernier 84 km du lac tchitogama a peribonka 4 160km aller retour. |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Sam 16 Avr 2011 - 23:43 | |
| Ma plus belle randonnée voila plusieurs année C'était a Monté bello sur la rivière de La petite Nation qui est allimenter par le Lac Simon  Ce n' est pas une rivière avec des milliers de kilomètre sauf un décor que je n'ai jamais revue depuis le temps Cette rivière avant d'arriver au chutte du Lac simon qui l'alimente fait un S puis la tui est des chalets de chaque bord puis tout a coup plus de chalet et tn regardant devant toi tu te demande si tu va être capable de passer car 2 grosse montagne de chaque coté . TU avance et la tout a coup tu voie un tunel arbre qui plie de chaque coté des montagnes au dessus de la rivière qui est pas trop large nie profonde il y a juste les motomarines et les petite chaloupes de pêche qui peuve naviquer et passer et la ou bout de ce tunel ca débouche sur une immense baie sauvage mais avec tout autour du beau sable de plage . Mon chum qui connaisait très bien le coin car son chalet était pas loinght me dit va au centre de la baie et puis il me dit envoyer débarque on va prendre une petite bière et oui il avait raison même si la baie était profonde car ont voyait le fond tellement l'eau était limpide arrivée en plein centre on a débarquer et on avait de l,eau jusqu'au genoux ca fesait comme un gros champignon en plein centre de sable oui c'est assez spécial de prendre un petit broue en plein centre d'une baie et regardant au bout de la baie une super belle chautte naturel Je n' est jamais retourner sur cette rivière sauf je m'en rapellerait toujours de ce coin magnifique |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 6:57 | |
| Peanuts tu as raison c'est une rivière qui est splendide mais pour faire une raide il faut vraiment la connaître car il y a beaucoup de place que l'eau n'est vraiment pas profonde. Oui c'est une rivière qui peut se navigué en motomarine ou en chaloupe car un endroit rêver pour la pêche et surtout pour  le maskinongé et l'achigan je la cognait bien car un copain avait un chalet directement sur la rivière et de très bon moment passer la bas pour la pêche . J'ai passer plusieurs vacance d'été la bas avec la tente roulotte  monter directement a coté de la rivière sur le terrain de mon copain et je peut dire que oui un coin magnifique. Mais je n'ai jamais vue une motomarine car tu ne doit pas rouler vite car l'eau peut profonde a plusieurs place et des roche peut causé des dommages, mais bon avec un très bon guide sa peut se faire sans problème . |
|
 | |
MARINEBOY Super Actif

| Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 8:33 | |
| merci pour les photo de la rivière Péribonka. |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | |
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 10:25 | |
| MARINEBOY juste pour te dire un petit mot ton topic a été  Maintenant il te reste juste a répondre a la première question qui est d'identifier les 5 parties de la motomarine et m'envoyer tes réponse en messagerie privée avec ton numéro que tu a choisie et tu va être éligible pour le concours Clubmotomarine.net et avoir la chance de gagner 1 des 7 prix a gagner Comme vous voyez c' est très simple de participez au Concours Anniversaire Clubmotomarine.net il s'agit juste de partir de nouveau topic Participez sur les topics des membres avec un commentaire intéressant cela seras avantageux pour vous car eux aussi ferons de même sur votre topic |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 13:24 | |
| Le lac St-Jean et le Saguenay en général feront partie de mes prochaines visites au Québec...C'est certain!!! Marineboy...Je ne manquerai pas de te demander quelques conseils à ce sujet le moment venu... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

Messages: 2210 Age: 46 Localisation: Québec Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 13:27 | |
| Intéressant Pat  c' est pour bientôt ?? |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 13:34 | |
| Tu viendrais avec moi Miss-tinguette? _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| |
 | |

| Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 13:38 | |
| Peanuts mon chum...Je la connais cette joke... Tu me prends pour un touriste débutant peut-être? Remarque...Tu n'aurais pas tord!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Miss Wave Membre. V.I.P.

Messages: 2210 Age: 46 Localisation: Québec Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Votre meilleur Randonnée Dim 17 Avr 2011 - 13:48 | |
| |
|
 | |
|