Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Mardi ocmentation du prix de Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 6 Mai 2011 - 3:41

Oui Peanuts,attention on parle en euros et lis bien l'affichage au tableau:
Super 98=1.709 euros le litre
Super 95=1.689 '' ''
Gas oil=1.479 '' ''
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 6 Mai 2011 - 18:16

Les pétrolière fait un cadeau des fêtes des mères 5 cent de plus l'essence des vrais
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6883

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 6 Mai 2011 - 19:53

Petit info au Esso sur grand allée près de la 30 l'essence est a $136.4 ou lieu de $141.9 partout ailleur dans le coin Baloo

http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 6 Mai 2011 - 21:00

pour l'info Peanuts
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 2:32

Chez nous aussi il y a de grosses différences d'une station a l'autre.

La photo que j'ai prise ,c'est l'endroit le plus cher de ma région,mais je ne crains pas de vous faire dépenser vos $$$

Car je sais que vous ne viendrez pas ravitailler ici
Splitz56
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 6:36

Dans mon coin $1,30.9 :D
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 10:38

1.34$ le litre ici en Estrie. Oui Peanuts....important de convertir l'euro au dollars Canadien dans leur calcul ça donnerait plus entre 2.00$ et 2.40$ le litre pour leur essence, donc pas mal plus cher qu'ici pour les Européens.

Je me souviens lorsque j'ai été en Italie par affaire, j'avais une toute petite Fiat Panda de location, par contre eux là-bas leurs automobiles sont nettement plus efficaces que les nôtres, certaines roulent à aussi peu que 3 litres aux 100Km, et aussi il faut dire que les villages sont pas mal tous plus rapprochés qu'ici en Amérique (sans aucune offense voulue).

Ici seulement pour aller travailler je fais 300Km par semaine, soit 60Km par jour (30 aller et 30 retour) en Europe, quand quelque chose est situé à 60Km de toi ils disent que c'est passablement loin.

Par curiosité les amis Européens, une question pour vous, vous faites combien de kilométrage avec votre voiture durant 1 année complète....? De mon côté ici je n'en fais pas beaucoup et ça donne environ 25000Km par an.

Et vous...?
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 11:10

Jeepster a écrit:
1.34$ le litre ici en Estrie. Oui Peanuts....important de convertir l'euro au dollars Canadien dans leur calcul ça donnerait plus entre 2.00$ et 2.40$ le litre pour leur essence, donc pas mal plus cher qu'ici pour les Européens.

Je me souviens lorsque j'ai été en Italie par affaire, j'avais une toute petite Fiat Panda de location, par contre eux là-bas leurs automobiles sont nettement plus efficaces que les nôtres, certaines roulent à aussi peu que 3 litres aux 100Km, et aussi il faut dire que les villages sont pas mal tous plus rapprochés qu'ici en Amérique (sans aucune offense voulue).

Ici seulement pour aller travailler je fais 300Km par semaine, soit 60Km par jour (30 aller et 30 retour) en Europe, quand quelque chose est situé à 60Km de toi ils disent que c'est passablement loin.

Par curiosité les amis Européens, une question pour vous, vous faites combien de kilométrage avec votre voiture durant 1 année complète....? De mon côté ici je n'en fais pas beaucoup et ça donne environ 25000Km par an.

Et vous...?

L'analyse est juste,les distances sont moindres mais on ne roule pas tous en Panda lol!

Pour mon cas perso,avec le rexton j'ai fais 70000klm en 4 ans et demi=15500 klm/an.Mais c'est un diesel 2.7litres qui prend 11 litres aux 100

A coté de ca j'ai acheté une petite renault essence qui prend 5.5litres/100 et là ca devient supportable.

Non,ce n'est pas tant sur la route que le prix de l'essence va faire mal.....c'est sur la mer.Cet été je ne sortirais pas le rxt tous les jours
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 11:26

Effectivement la petite Panda était on ne peu plus économe....MAIS aussi trop minimaliste à mon goût, je me souviens très bien à mon retour à l'aéroport d'Avoir été tout a fait 'épaté' de voir à quel point mon vieux Honda Accord 2003 4 cylindre était grand, confortable, mais aussi +puisant que la petite Panda (toute une différence) par contre à ma première visite aux pompes à essence....je m'ennuyais de la sobriété de la petite Panda...!!! :)

Ici en comparaison mon Acura Mdx de 300HP lui consomme généralement entre 10.5 et 14 litres aux 100 Km en conduite mixte route et ville. Sur l'autoroute il peut descendre jusqu'a 9.5 litres au 100Km , par contre.....en remorquage lourd dans les pentes abruptes, ou il travaille plus dur je l'ai déjà vu afficher autant que 19 litres aux 100Km. Donc ça dépend vraiment ce que tu fais avec.

Pour ma Honda Accord 4 cyl. 2003, elle fait entre 7-11 litres aux 100Km dépendamment si elle est à vide sur l'autoroute, ou bien attelée avec une remorque en ville ou dans les pentes.

Ici en Amérique je me risquerais à dire qu'en moyenne (si on fais une moyenne des pires et des meilleures) en moyenne les véhicules routiers doivent consommer en moyenne entre 10 et 15 litres au 100Km. Et là je prends en ligne de compte les petites Smart et Yaris autant que les gros camions commerciaux. Il y a malheureusement pas mal plus de véhicules qui consomment beaucoup que de petits véhicules économiques.
Splitz56
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 16:23

J'ai lu dans le journal ce matin que le prix de l'essence venais de décendre de 15 % ...

Mais le prix du GAZ lui ne decent pas !!!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 17:25

Jeepster a écrit:

Et vous...?

Pour tout te dire, je parcours environ 45 000 kms par an...Il y a encore deux ans, je faisais 55 000 bornes par an... Wink

Ayant eu un hybride Lexus RX 400 h pendant un an, je peux dire que j'ai apprécié son économie de carburant...Là, je viens de le changer contre un Toyota Land Cruiser (Prado) 2011 mais vu qu'il n'est pas dispo en hybride, j'ai dû revenir sur un modèle turbo-diesel de 200 HP, mais avec un couple (torque) de 43 m/kg relativement intéressant...

Consommation moyenne de 10l/100 kms malgré son poids et sa taille conséquente par rapport à la taille moyenne de nos véhicules... Wink

Ici les berlines en général toutes marques confondues consomment aux alentours de 6 à 7 l/100 kms...Et vu le prix des carburants, nous sommes souvent poussés vers les turbo-diesel assez puissants pour contrer les moteurs essence traditionnels... Rolling Eyes
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 23:26

Quelle couleur, Pat ? J'ai vu que vous pouviez l'avoir en version MANUELLE (standard), chose (que je déplore) de plus en plus rare ici pour les SUV. J'ai appris sur les bons vieux 10 roues de mon père, avec des 15 vitesses au plancher... la bonne vieille époque des clutchs.

Ça l'air très beau ton modèle, selon les photos que j'ai trouvées sur Google.

On dirait, dans sa version noire, du SUV blindé du Président des USA...

Tu te présentes aux législatives de 2012 contre Sarko peut-être?

Je vois déjà ta première promesse électorale: «Nous asphalterons toutes les mises à l'eau de l'Hexagone».

Dernière édition par Popo le Sam 7 Mai 2011 - 23:38, édité 1 fois
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 7 Mai 2011 - 23:36

ET oui Pat a déja commencer a mettre de la pression pour le remplacer

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 2:43

Excellent le formulaire de pétition!!!

Tiens, voici mon nouveau bébé... Blanc nacré qui change légèrement de teinte selon l'ensoleillement...

Bon, les photos ne sont pas de très bonne qualité mais j'en ferai d'autres... Rolling Eyes

Pour le décrire, il s'agit du cousin de votre Lexus GX 460 avec pour seule différence notable le remplacement du moteur V8 4.6 L par un turbo-diesel ainsi que la calandre spécifique de Lexus qui laisse place à la calandre typique de Toyota... Wink
Miss Wave
Super Actif
Super Actif

Féminin Messages : 2180

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 6:14

Félicitations ... superbe achat !
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 6:42

super achat Pat
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 12:15

Belle voiture le Père Noel a passer avant son temps a ce que je voie

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 12:22

Peanuts a écrit:
Belle voiture, le Père Noel est passé avant son temps à ce que je vois...

Et oui, tu pourras l'essayer très bientôt mon coco...

En tout cas, merci les amis pour vos compliments...Je ferai de plus belles photos demain...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 14:12

Ceci est absolument fantastique, incroyable mais vrai.

Fait à St-Jérome mais les Québecois ne peuvent pas s'en procurer une.

http://youtu.be/Ri2BG2qOvCg

Fait au Quebec cout approx $12,000.

Mais c'est illegal de la vendre au Canada !

Pourtant au prix que l'essence est rendue il me semble qu'il y aurait des acheteurs

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 14:24

Il est à boîte manuelle ou auto ? Il me semble qu'il y a pas mal de cuire plié autour du bras d'embrayage au plancher...
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 20:31

Pour en revenir au pétrole, d'accord que les gouvernements sont de vrais gloutons avec 40 sous de taxes par litre, mais les raffineurs ne donnent pas leur place. Leur marge a augmenté de 11 à 18,9 sous le litre. Tout le monde se sert dans le plat de bonbons et nous continuons à payer.

Tableau de Radio-Canada qui confirme les hausses insensées, à comparer à 2008: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2011/04/12/132719.shtml?auteur=2062

Le baril continue de baisser depuis deux semaines, mais aucun impact positif pour le consommateur à la pompe...
Ils nous prennent pour de cons. No

En passant, la ZENN était un beau projet de voiture électrique, mais le projet du CEVEQ a été abandonné. Ils ne fabriquent plus de ZENN depuis la fin de 2010:

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/transport-et-produits-industriels/zenn-ferme-son-usine-de-st-jerome/507367

Po
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 23:38

C' est dommage pour la Zenn cela semblait êtrte une petite voiture très écologique et pas trop cher achat non plus

Pour des personnes qui veule faire de la ville c' était la voiture idéal cheers

C' est normal que tu resente pas immidiatement le cout a la baise de essence même si le baril de brut a baiser

Les raffineurs achète des bateaux de plus de 1 millions de barrils sur le spot market comme ont dit

Donc si un raffineur a achete 2 ou 3 bateaux du brut au prix fort il doit passer ce produit au cout qu'il a payer avant de décendre son prix de son produit

C' est comme si tu a un dépaneur et tu achète une caisse de biscuit soda à $1.25 le paquet et tu la vent $1.50 pour faire $0.25 de profit et la semaine suivante le cout des biscuit soda ont décendue a $1.00 mais il te reste encore le 3/4 de la boite que tu avait acheter à $1.25 le paquet va tu décendre ton prix à $1.25 le paquet immidiatement ou tu va attendre d,avoir passer ton 3/4 de la boite que tu a payer $1.25 le paquet Question

C' est pas que je suis d,accord avec la fluctuation du prix de l'essence mais je travaille dans une raffinerie depuis plus de 30 ans et laisse moi vous dire que avant que notre beau Gouvernement mettre une taxe appeller TPS la raffinerie ou je travaille tenait leur reservoir plein au bouchon mais depuis la TPS il tienne leur inventaire au minimum vue qu'il sont oubliger de payer la TPS sur le produit brut qu'il achete donc quand tu a 5 ou 6 millions de barrils en inventaires cela représente une fortune en TPS a payer au gouvernement .

Pourquoi que notre beau gouvernement mettre pas une taxe fixe sur l'essence pour aider c' est citoyer comme cela l'essence monterait de 3 ou 5 cent la foi mais non il perderait trop argent et surtout la depuis leur loi anti tabac il en perdre déja assez comme ca

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 23:52

On est allé voir la belle-mère à Châteauguay, dimanche pour la fête des mères.

Laisse-moi te dire que les cabanes de «cigarettes à plumes» pullulent sur la réserve de Kanhawake.

C'est pire qu'en 1990. Mais la SQ et le GRC font dans leurs culottes, il faut croire...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 9 Mai 2011 - 23:58

Et oui moi aussi passer la dernièrement et comme tu dit il en mouilles de ses cabanes pour vendre des cigarettes

Mais j,ai vue aucune voiture de la SQ dans le coin soi avant ou après la réserve

IL veule peu être pas que les indiens bloque le pont Mercier encore une foi

A tu remarquer les salle de Bingo et a ce que j'ai su il son pleine a craquer et le monde ont le droit de fumer en salle

Les plumes ce foute bien des Loi sur leur territoire

Ici a St-HUbert c' est justement la Loi anti fumé qui a mis les salles de Bingo a terre plusieurs ont fermer suite a cette Loi faute de participants

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mar 10 Mai 2011 - 2:16

Je vois que ces histoires "emplumées" ne sont pas prêtes de s'arrêter en tout cas... pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   

Mardi ocmentation du prix de Essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant