Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Mardi ocmentation du prix de Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 14 Avr 2011 - 2:04

En tout cas ça ne présage rien de bon pour l'avenir, tout ça...

Peanuts...Tu veux un coup de main pour monter ton site de pédalo?

Jeepster a très bien développé le, problème qui se pose à nous aujourd'hui...On n'arrêtera pas la soif de consommer et de vivre "à l'occidentale" des asiatiques et autres pays émergents... Embarassed

La "gasoline" va bientôt coûter plus cher que le Champagne si ça continue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 14 Avr 2011 - 16:23

Prix de l'essence a st-hubert se matin était de 135.9 litre au chalet entre 123.9 et 125.9 bonne différence sa veux dire que certain ce remplie les poches en masse ici

Vive le chalet
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 14 Avr 2011 - 20:38

Bahhhhhh c'est pas grave, moi j'en mets toujours juste pour 20 piastres anyway...!!!! :)

C'est pas grave, au Québec se faire fourrer c'est maintenant la norme...va falloir s'y faire.
Regardez ils font même des élections qui vont nous coûter encore un autre 75-150 millions de $$$ alors qu'on ne veut même plus de gouvernement...s'tie de province de couillon.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 15 Avr 2011 - 3:43

C'est vrai que c'est à nous dégoûter définitivement de la politique...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6891

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 16 Avr 2011 - 12:07

Je regarde le prix de essence ce matin et il est à $1.32 Mad

Le boycotte hier pour faire le plein semble pas avoir fonctionner très fort

http://www.clubmotomarine.net
Zazou
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 36

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mar 19 Avr 2011 - 15:50

Ce matin, j’ai encore fait un plein d’essence !

J’ai vraiment l’impression de passer ma vie à la station service et autant vous dire que mon portefeuille saigne ! Donc c’est décidé je prends les choses en main et je vais mettre un terme à cette agression financière et morale quotidienne. Franchement, plus de $1,40/litre , y a de quoi défaillir !

Donc à partir d’aujourd’hui, je deviens « éco-conductrice » ! C’est simple et efficace.

Il y a 13 règles à respecter et je vous promets que vous verrez rapidement la différence. Non seulement, le curseur de la jauge d’essence descend moins vite qu’à l’accoutumée, mais en plus, j’ai carrément réussi à le faire remonter en faisant bien attention à ma conduite.

Vous pourrez donc réduire jusqu’à 15% de votre consommation en carburant et 12,5% des émissions de CO2 émises par votre voiture.

Des chiffres non négligeables, vous ne pensez pas ? Allez, apprenez plutôt :

13 trucs pour faire des économies d’essence !

1 – Opter pour une conduite plus souple
Démarrez en douceur et passez rapidement les vitesses, sans pour autant accélérer comme une tarée ! Si vous poussez le moteur à son maximum, il gaspille énormément : il tourne plus vite et perd de son efficacité. C’est pourquoi il vaut mieux éviter de dépasser les 2.000 tours/ minute pour un moteur diesel, ou 2.500 tours/ minute pour un moteur essence. Contrairement aux idées reçues, ou celles que je me faisais toute seule, n’ayez pas peur d’être en 4ème, voire 5ème, lorsque vous roulez à 50 km/heure.

2 -Respecter les limites de vitesse
Et pour finir sur ce point, j’enfonce peut-être une porte ouverte, mais moins vous conduirez vite, moins vous consommerez, donc respectez les limites de vitesse ! Je sais, respecter les limites de vitesses est pénible et difficile, mais vous éviterez ainsi les PV et la surconsommation d’essence ! De surcroît, le risque d’accident de la route diminue du même coup de 10% à 15%.

3 – Adopter une conduite anticipative
Lorsqu’on garde une vitesse de croisière constante, on consomme moins. Donc si vous anticipez en regardant loin devant, vous pourrez décélérer et ainsi adapter votre vitesse au trafic et aux obstacles à venir. Gardez bien en tête qu’un coup de frein ou un coup d’accélérateur est friand de carburant ! Accélérez et ralentissez donc doucement et évitez une conduite trop saccadée. Le mieux est carrément de réussir à anticiper les feux de circulation afin de ne pas s’arrêter du tout !

4 – Ralentir intelligemment
L’idéal est d’éviter les coups de frein donc levez le pied. La décélération naturelle coupe l’alimentation du carburant, et hop, quelques euros en plus qui restent dans votre poche. Dernier point sur le freinage : rétrograder le plus tard possible (sans abuser non plus) est plus économique !

5 – Bien entretenir sa voiture
Soigner les pneus de votre voiture est très important, non seulement pour une question de sécurité, mais également parce que des pneus sous-gonflés entraînent une surconsommation de carburant d’environ 6%. Une dépense supplémentaire inutile… l’essence nous ruine déjà assez comme ça ! Vérifiez donc la pression de vos pneus une fois par mois, c’est gratuit et efficace.

6 – Baisser la climatisation
La climatisation de votre voiture peut être responsable d’une surconsommation de carburant de 10% à 20%. Evidemment, si par un été caniculaire, votre voiture se transforme en sauna, utilisez votre clim plutôt que de rouler les fenêtres grandes ouvertes, ce qui provoquerait une consommation supplémentaire de 20%. Limitez l’utilisation de votre clim, certes, mais sans l’éradiquer pour autant : méfiance, on peut vite faire un mauvais calcul !

7 – Ne pas surcharger sa voiture
Videz votre coffre dans la mesure du possible. Chaque poids fait consommer un peu plus d’essence. Voyagez donc intelligemment et, Mesdames, désolée, mais il va falloir oublier les trois grosses malles de vêtements que vous avez l’habitude de trimballer pour un week-end. Adoptez plutôt le petit sac à dos plus économe qui revient à la mode.

8 – Ne pas hésiter à couper son moteur
Dès 30 secondes d’immobilisation, éteignez votre moteur. Un véhicule arrêté consomme entre 0,5 et 1 litre à l’heure. Les constructeurs commencent d’ailleurs à réfléchir à une solution avec leur sytsème Stop & Start qui coupe le moteur à l’arrêt.

9 – Ne pas faire chauffer son moteur
Le temps passe et les objets du quotidien se modernisent ! Et oui, aujourd’hui, plus besoin de faire chauffer votre moteur avant de prendre la route, à moins de prender un malin plaisir à voir vos billets partir en fumée par le pot d’échappement mais ça, c’est une autre histoire ! Allumez donc simplement votre moteur, démarrez et conduisez tranquillement pendant les 5 premiers kilomètres le temps que le moteur atteigne sa température normale.

Je vous l’accorde, j’ai jamais fait chauffer mon moteur, tout comme je ne me suis jamais souciée de la température de ce dernier. Cela dit, on s’accorde tous pour dire que je ne suis vraiment pas un exemple à suivre ; j’ai quand même un nombre d’accidents ou d’incidents automobiles à mon actif vraiment compétitif !

10 – Inutile de rouler au point mort
Il faut tordre le coup à certaines idées reçues comme celle qui consiste à dire que rouler au point mort en descente vous fait économiser du carburant ; balivernes ! Au contraire cette pratique est parfaitement interdite ! Le moteur est découplé des roues, donc rouler au point mort est dangereux pour la mécanique. Lorsque vous réembrayerez vous risquerez d’abîmer le moteur.

11 – Assitez à des formations d’éco-conduite
Généralement ces stages sont plutôt proposés aux entreprises, et assez peu aux particuliers. Vous pouvez, cependant, vous renseigner auprès du Droit Individuel à la Formation (DIF) ou encore sur le site de l’école Conduite Juste qui propose des stages sur circuit .

12 – Evaluer votre conduite
Grâce à deux applications iPhone qui analysent votre conduite, vous pourrez voir sur quels points progresser et quelles économies vous pourrez faire. C’est ludique et efficace.
Evitez de polluer la rivière de l’application gratuite ALD ecodrive. Si vous suivez les instructions que l’application donne à la fin, tout devrait bien se passer. Pour les plus cartésiens, il y l’application, gratuite également, EoGyzer qui analyse votre comportement routier et vous conseille en temps réel. Cependant, faites attention à ne pas manier votre iPhone en roulant, votre conduite en sera moins écologique, car plus brusque, et plus dangereuse !

13 – Pour les mauvais élèves
Pour ceux qui ne veulent toujours pas passer à la conduite écologique, il y a toujours les applications iPhone qui vous indiquent les stations essence « bon marché » . Essence Eco Premium, une des nombreuses applications sur cette thématique proposée sur votre iPhone.

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 20 Avr 2011 - 2:56

Nos chauffeurs poids-lourds reçoivent ici périodiquement des stages dits "d'éco-conduite" pour limiter la consommation de diesel des camions et autres engins de chantier...

C'est vraiment devenu un sérieux problème ces hausses de carburant...
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 21 Avr 2011 - 23:51

Une autres des raisons des hausses du prix de l'essence!‏

Ce n'est pas de l'acier inoxydable...
(Voir les explications plus bas).

La récession!

Mais quelle récession?

Il parait que le monde est en récession. Et bien, la récession mondiale n'a pas le même impacte sur tout le monde..

Regardez bien! C'est une Mercedes Benz commandée par un milliardaire D'Abu Dhabi (évidemment) producteur de pétrole .

Le nouveau moteur V10 à 4 turbos qui l'équipe développe la bagatelle de 1600 HP pour un couple de 2800 Nm le tout en consommant du biocarburant.

Grace à cet atout de taille, le véhicule fait le 0- 100 km/h en moins de 2 secondes et il parvient ainsi à franchir le 1/4 de mile en 6.89 sec.

Sa carrosserie n'est pas en stainless steel malgré ce qu'on pourrait croire. Mesdames et messieurs, croyez le ou non, elle est fabriquée en OR BLANC!!!

Je suis certain que vous dormirez mieux cette nuit en sachant que vous payez votre essence à un prix exorbitant pour une bonne cause...

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 22 Avr 2011 - 13:34

Effectivement, tu m'as rassuré...

Je suis content de payer cher le carburant maintenant...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1224

MessageSujet: Sujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence    Ven 22 Avr 2011 - 13:41

Quand je pense que je viens d'acheter une twingo et que je l'ai prise rouge,vraiment je manque de classe.C'est bien plus joli en or blanc lol! lol!
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 22 Avr 2011 - 13:43

tu déconnes Guitou...tu aurais dû prendre la version or massif...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence    Ven 22 Avr 2011 - 13:45

Oui mais ces couillons de chez Renault,ils te disent même pas toutes les options possibles(petis vendeurs)
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 22 Avr 2011 - 13:47

Moi si je rencontre cette voiture un jour ........

Je vous promet qu'il va lui manquer le capot et le coffre arrière et autre piece qui sont facilement demontable

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence    Ven 22 Avr 2011 - 13:54

Peanuts a écrit:
Moi si je rencontre cette voiture un jour ........

Je vous promet qu'il va lui manquer le capot et le coffre arrière et autre piece qui sont facilement demontable

Tu lui démonteras pas sa bagnole sur le parking du super marché pour deux raisons

1:Il ne la laisse pas sans surveillance.

2:Je crois bien qu'il ne fait pas ses courses au super marché
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 29 Avr 2011 - 21:20

Bon l'essence va encore monter de 10 cent le litre samedi

Déja la présentement il ont commencer a monter le prix a Montréal à $146.9 le litre donc si vous avez une chance ce soir faite le plein pour sauver quel que dollars

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Ven 29 Avr 2011 - 23:17

Une vraie farce.

Pour faire le plein de la motomarine, sur le trailer au détaillant, cela va nous coûter 80 $ la tank en juin... Twisted Evil
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Mardi ocmentation du prix de Essence    Sam 30 Avr 2011 - 2:25

Il y a quelques jours,quand le gouvernement francais a décidé de freiner le prix de l'essence et demandé aux compagnies d'amortir la hausse (a leurs frais)
leur réponse était:
-Les compagnies pétrolières ne peuvent plus retarder l'échéance des augmentations car la prospection et le raffinage coute de plus en plus chère!!!!
Hier aux infos sur LCI,De Marjorie,patron de la Total annoncait ces résultats .
premier trimestre 2011=3,1 milliards d'euros de bénéfices
Ce bénéfice est en augmentation de 35%(annuel)
De qui se moque t'on???????
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 1175

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 30 Avr 2011 - 3:23

euh.... du consommateur! Ils nous prennent pour des cancres.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 30 Avr 2011 - 4:36

Un vrai scandale...Des firmes comme Total vont dépasser les 15 milliards d'€uros de bénéfice net cette année, c'est certain... Shocked
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Sam 30 Avr 2011 - 18:55

Les gouvernement sont comptant car les taxe sur l'essence plus l'essence est haut plus il rapporte des $$$$$$$$$ en taxe ce n'est pas pour rien que les gouvernement ne fait rien il sont une Hos.... de gang d'hypocrite et de
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 2 Mai 2011 - 2:40

Pfff...C'est vraiment dégoûtant...
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence    Jeu 5 Mai 2011 - 14:39

Qu'est ce que vous pensez de ca les cousins????
Cette photo,je l'ai prise aujourd'hui a Allonzier la caille une ville des Alpes vers Annecy
Hé oui 1,70 euros le super 98 ca fait 2,39 dca[img][/img]
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 5 Mai 2011 - 16:17

votre super est peu être cher $$$

Mais votre régulier est pas tellement loin du prix que ont paie

Ici aujour d'hui le régulier ce détaillait $1,37 le litres

La pogne la dedans c' est le super il en coute très peu de plus le litres aux raffineurs pour produire du super au lieu du régulier

Pour un raffineur le super est 2 à 3 foi plus payant en profit que le régulier

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 5 Mai 2011 - 20:16

Peanuts a écrit:
votre super est peu être cher $$$

Mais votre régulier est pas tellement loin du prix que ont paie

Ici aujour dd'hui le régulier ce détaillait $1,37 le litres

La pogne la dedans c' est le super il en coute très peu de plus le litres aux raffineurs pour produire du super au lieu du régulier

Pour un raffineur le super est 2 à 3 foi plus payant en profit que le régulier

Et Peanuts quand il parle c'est en euro 1.47 ce n'est pas en dollars fait la conversion et tu va voir 1,40 $ pour 1 euro
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Jeu 5 Mai 2011 - 20:43

crime tu a raison j'avait oublier eux fonctionne avec Euro

Une petite information le spécialiste dans mon département qui s'occupait des mélange essence me disait que entre le super et argent il y avait pas grand différence et tant quan mettre du super au gros prix une personne est mieux de mettre de argent qui est un peu moin dispendieux le litre et qui fait la même job que du super sauf si tu roule avec un gros V-8 qui est concue pour rouler avec du super avec un haut taut octane

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   

Mardi ocmentation du prix de Essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant