Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Mardi ocmentation du prix de Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 6910

MessageSujet: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 11 Avr 2011 - 20:29

Le prix de Essence est de $129.4 le litres ce soir

Mais sur la rive de Montréal ce soir les automobiliste paie $142.4

Donc dépécher vous à aller faire le plein ce soir car mardi matin toute les stations service serons à $142.4 le litres

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 11 Avr 2011 - 21:01

et a St-hubert il y a même des stations qui na plus essence a 18:00
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Lun 11 Avr 2011 - 21:08

Je vient d aller faire le plein au coin grand alle et gaetan boucher le stationnement du garage est full de voiture qui attendre pour faire le plein

Je sais pas si vous connaisaiser la loi sur Essence '' Une station service na pas le droit ocmenter son prix de l'essence a la pompe tant qu'il y a des automobilistes qui attendre pour faire le plein sur son terrain ''

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mar 12 Avr 2011 - 12:09

Consommation - L'essence à $1,42 le litre à Montréal

Les prix de l'essence continuent à grimper dans la région de Montréal, s'approchant de plus en plus des records atteints à l'été 2008.

Mardi matin, certaines stations-service affichaient $1,424 le litre pour l'essence ordinaire. Comparativement à septembre dernier, il s'agit d'une hausse d'environ 25 ¢ le litre.

La Banque CIBC a publié lundi une étude dans laquelle elle indique que si les prix du carburant demeurent élevés cette année, les Canadiens devront payer 12 milliards de plus qu'en 2010 pour faire le plein, soit une dépense moyenne supplémentaire de près de $950 par ménage.

Par ailleurs, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) précise que la demande mondiale de pétrole commence à faiblir depuis quelques mois en raison des prix élevés du pétrole.

Cette diminution reste toutefois inférieure à celle de l'offre, qui est plombée notamment par les arrêts de production en Libye. « Il y a un vrai risque qu'un pétrole se maintienne à plus de $100 le baril », note l'AIE, dont le siège est à Paris.

Mardi matin, le prix du baril de pétrole brut léger était en hausse à plus de $110 .

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 2:55

1.42$? Quand je pense qu'il y a 8 mois je faisais le plein du Ford de location entre 0.98€ et 1.15€/L...Soit une augmentation de...40% en quelques mois!!! Shocked Shocked
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 7:24

Il me fontles pétrolière et en plus le gouvernement eux il sont comptant car il se mette plein les poches avec les taxe plus il est cher plus il se remplisse les poche a nos dépend il vas falloir que sa arrête avant que le monde se mettre en criss

A quand les consommateurs vont réagir faite le plein seulement 1:00$ a la fois ou bien pénaliser une pétrolière ne plus prendre d'essence de eux pendant 2 a 3 jours la tu va voir que sa vas bouger le prix a la baisse je suis sur car sa déjà été fait et sa marcher
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 12:12

Baloo tu sais que je connait très bien le domaine du pétrole ca fait 30 ans que je travaille pour une grosse pétrolière

Les pétrolières ont comme pas le choix ocmenter leur prix car il paie leur produit brut plus cher c' est comme un magasin si ton fourniseur te vend ton produit plus cher qu'est que tu fait bien sur tu ocmente ton prix au détail car faut que tu fasse une marge de profit pour payer tes employers ton local ton electricité etc. et ensuite une marge de profit pour compenser argent que tu a investie dans ton entreprise et les efforts que tu a investie dans ton entreprise si non tu est mieux de fermer tes portes et déposer ton argent a la banque cela va être plus rentable .

C' est sur que notre beau gouvernement est mort de rire car les taxes qu'il impose sur essence est en pourcentage % donc plus essence est cher plus il empoche des profits , plusieurs détaillants mettre sur leur pompe des prix de poucentage de taxes et si ont regarde bien il y a environ 60 % du prix que tu paie qui s' en va directement dans les poches du gouvernement et malheureusement quand le prix de essence ocmente tout le cout de la vie ocmente car tout tes bien que tu achete soi pour te nourir pour te vetir pour te meubler etc son transposter par un véhicule donc le livreur si ca lui coute plus cher en essence pour livrer le tout lui aussi doit ocmenter son prix de livraison .

Cela serait si facile pour le gouvernement si il voudrait qu'il aie moin de fructuation sur essence il aurait juste a mettre une taxe fixe non pas un pourcentage % la ont aurait une ocmentation de 3 à 4 cent peu être non pas de 12 à 15 cent mais faut dire que la notre beau gouvernement ferait moin argent et vue que la présentement avec leur loi anti tabac il ont un manque a gagner dans leur coffre car beaucoup de fumeur arrête de fumer du au prix des cigarettes et si il ocmente leur prix de la TPS de 1 % c' est justement pour compenser leur perte de profit des cigarettes .

Pour faire décende le prix de essence moi je connait un bon moyen mais jusqu'a présent personne ne la fait ce n' est pas de pas faire le plein essence tel ou tel journée cela a aucun impact ou faire le plein à $1.00 la encore aucune effet c' est de cibler la bonne compagnie de raffinage essence et la boycotter leur station service pendant 1 semaine la croie moi cela aurait toute une effet mais encore la faut s'avoir laquel .

Connaisant le domaine et sachant certaine chose je peu te dire que si tu boycotte soi Essso ,Shell ou Ultramar tu auras pas grand effet car c' est 3 compagnies ont des contrats ensemble donc ce que un vend pas il le passeras a l,autre sauf si tu boycotte Pétro Canada la attache ta tuque tu va déclencher une querre des prix sur la vente de pétrole car effet de boycotter Pétro Canada va donner que cette raffinerie après 1 semaine va devoir diminuer son tot de raffinage ayant c' est reservoirs plein donc si il diminue leur tot de raffinage ca veut dire qu'il vont faire beaucoup moin argent et ne pourrons plus raffiner le brut et cela coute une fortune arrêter une raffinerie de faire son raffinage il aurons comme pas le choix de baiser leur prix de essence pour s'assurer de faire décendre leur inventaire dans leurs reservoirs et la la querre de prix va commencer .

Pétro Canada ne nous appartient plus le gouvernement a été rembourser pour le prêt de 1 millars qu'il avait fait dans le temps a Fina (qui est devenue suite a ce prêt Pétro Canada ) pour que cette compagnie ne ferme pas ses portes maintenant Pétro Canada appartient a une compagnie américaine et cette compagnie ici au Québec a aucun contrat avec d'autre raffinerie il marche seul
c' est cette compagnie que le consomateur devrait sibler si il veule déclancher une querre des prix et je suis sur que cela fonctionnerait .

Pour nos membres de Europe clicquer sous le lien dessous et vous verrez que vous aussi vous êtes pogner dans la même situation que nous ici au Canada avec la taxation de l'essence

http://pcfbalaruc.over-blog.com/article-prix-de-l-energie-les-mensonges-d-eric-besson-70912755.html

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 14:03

Je croit qu'il faut arrêter de parler mais agir.

Ou nous sommes un peuple qui a peur d'agir mais je dit bien sans violence toujours dans les règle de l'art

agir avec des moyens persuasif et oui en faisant un boycotte d'une compagnie 1 semaine sa déjà marcher dans le passer pourquoi pas encore si ont veux profiter d'une été sinon il vont toujours avoir une augmentation et nous allons dire il est cher mais que veux tu .
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:16

Baloo, oublie ça le consommateur Québecois n'a absolument aucun impact là dessus.

Pour chaque litre d'essence que tu ne prendras pas, les Chinois en prendront 10 à ta place eux, la Chine et les pays émergeants sont présentement en train de débuter à consommer comme les Américains, c'est eux qui font changer la donne. Plus ils dépensent et se mettent a avoir des voitures camions motos et autres, et plus ils consomment d'essence, or la demande augmente. Or en leur achetant de plus en plus de cochonneries 'made in China' on leur a donné les moyens de dépenser, de tout acheter, et de surconsommer à eux aussi, et tu sais combien ils sont nombreux comparé au petit peuple Québecois.....des milliards de fois plus nombreux...!!!

Tu connais certainement la loi de l'offre et de la demande....?

Quand bien même tout le monde au Québec roulerait en 'smart' ou en Écho/Yaris....si les Chinois et Asiatiques décidents l'an prochain de consommer 2 fois + de pétrole, et bien ici le prix au litre doublera tout simplement.

On est 'fait' comme des rats, le seul moyen de ne pas payer c'est de se priver de consommer, maintenant....qui de vous veut vendre sa motomarine, son auto, sa motoneige, sa tondeuse à gazon,sa souffleuse, etc....ça fait longtemps que les Arabes ont compris....on va payer le prix quand même ça monterait à 3$ le litre....ils en vendront quand même. Si ce n'est pas ici ce sera en Chine ou ailleurs...

Y a absolument rien à y faire....ET ATTENDEZ de voir les hausses à venir sur tout le reste, car quand le pétrole monte, tout le reste est impacté, ça va coûter cher tout à l'heure mes amis...

C'est pas un boycott de 2-3 jours qui va changer le porte-feuille des Arabes, oublies ça Baloo.
coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages : 249

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:37

Bientot sa va être un luxe de faire un sport nautique caline a cause de l'essence

nath
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:50

coccinelle a écrit:
Bientot sa va être un luxe de faire un sport nautique caline a cause de l'essence

nath

Alors Nath tu commence a parler a la française
coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:53

hahaha

Je commence sérieusement a y songer peut-être changer de sport

Eille sa pas d"allure le prix du gaz moi sa me fais grincher des dents

Maudit gouvernement

Nath
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:56

Pas de problème si il y a une demande je peu partir un nouveau site internet www.pédalo.net

De cette facon ont engraisseras pas les coffres de notre beau gouvernement en taxe lol!

coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 21:57

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:00

Écoute Nat tu aime ce sport bon il faut juste en faire plus intelligemment comme surveiller plus la vitesse et sa va réduire la consommation il ne nous aurons pas les Ost...... de gouvernement et les pétrolière je te le jures.

Mais la seule chose c'est peut être le bateau pour un autre motomarine mais la encore pas sur . Un loisir que tu te prive et pour quoi maintenant on va travailler non je vais plutôt faire attention quand je vais rouler

Pour ma part un autre solution perdre un peut de poids comme sa le moteur va moins forcé et il va moins consommer
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:02

Peanuts a écrit:
Pas de problème si il y a une demande je peu partir un nouveau site internet www.pédalo.net

De cette facon ont engraisseras pas les coffres de notre beau gouvernement en taxe lol!

Non mais toi comme tu est amocher le pied et le bras sa serait bon car la vitesse a ton âge pas trop bon mon pot

coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:07

Ben regarde Baloo moi j'ai pas la même philosophie que toi

La vie est assez courte les amis et j'en sais quelque chose lorsque je vais arriver au point qu'il va falloir que je fasse attention lorsque je fais un sport que j'aime pour que sa coute moins cher ou faire moins de sorti pour économiser de l'essence ben je changerai de sport et inquièté vous pas j'ai déja ma petite idée en tête

Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:12

Ne t'inquiet pas Baloo pour ton poid je vient de vérifier et il font des pédalos de tout genre et je suis sur dans ce model tu seras très confortable

Ont peu mettre ce mettre a 2 couples pour en acheter comme cela ca couteras pas cher à achat

Il y as aussi le model familliale pour toute la famille pour des heures de plaisir

Voila un model pour ceux qui son un peu case cou hahahaha

J'ai trouver aussi un model pour les romantiques de la nature c' est tu pas beau ca

Un model qui est pour ceux qui adore le luxe et le confort de la naviquation

Un dernier pour ceux qui son plus expérimenter et qui aime les sensations forte

Pour faire des économie essence c' est pas le choix qui manque

Dernière édition par Peanuts le Mer 13 Avr 2011 - 22:54, édité 2 fois
coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:14

wowwwwww tu as sorti un assotiment de pedalo toi tu es déja pret au changement

nath
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:17

Nath il dise dans la vie faut toujours s'avoir s'ajuster avec argent qu'ont possède

Et en plus de sauver de argent su essence ont renderait service a la nature ont deviendrait un groupe VERT et écolo

Bon je le monte ce site de pédalo ou pas

coccinelle
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:19

c'est sur que sa mettrerais une maudite gang en forme ça
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:23

Peanuts a écrit:
Nath il dise dans la vie faut toujours s'avoir s'ajuster avec argent qu'ont possède

Et en plus de sauver de argent su essence ont renderait service a la nature ont deviendrait un groupe VERT et écolo

Bon je le monte ce site de pédalo ou pas

Ton site de Pédalo va tomber vite a l'eau quel beau jeux de mot
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 22:55

Ok d'abord Baloo ont en reparleras quand le prix de l'essence seras à $2,50 le litres

Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 23:04

Peanuts a écrit:
Ok d'abord Baloo ont en reparleras quand le prix de l'essence seras à $2,50 le litres

Si c'est comme les cigarette les indiens vont le vendre moin cher le gaz Ha Ha
Webmaster
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   Mer 13 Avr 2011 - 23:10

J'ai passé sur la reserve en fin de semaine ici sur la rive sud l'essence ce vendait $1,29 et eux la vendait $1,19

Comment il font pour vendre 10 cents de moin le litre

Sur un plein de 45 litres ca commencea parraitre ca paix un Big Mac chez Mc Do lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi ocmentation du prix de Essence   

Mardi ocmentation du prix de Essence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant