| | Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lisa Membre Actif

| Sujet: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Mer 6 Avr 2011 - 18:39 | |
| Je suis sur le point de changer de motomarine et j'aimerait s'avoir votre opinion Sur le model BRP RXT is avec un 255hp est-ce un model qui consome beaucoup essence  Et si je prend le même model mais avec un 215hp il va tu avoir une grosse economie essence Et d'après vous ce model is avec une suspension est-ce une chose qui brise souvent Merci de vos commentaires et information. Lisa |
|
 | |
Zazou Membre Actif

Messages: 32 Localisation: Répentigny Date d'inscription: 24/07/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Mer 6 Avr 2011 - 21:40 | |
| L'été passé j'ai naviquer a coté d'un de ses model de rêve de Bombardier Et laisse moi te dire que leur suspension sur ce nouveau model est terriblement efficace On naviquait sur le Fleuve et ca brassait pas mal moi j'ai un model 3 places mais plus vieux (2005 ) et je dirait que la nouvelle suspension sur ce model est éfficace a 75/80% ce que je veut dire c' est que le chock semble très bien absorbéer les vagues juste la coque du dessous qui bouge lui semablait rester pas mal stable sur son siège a comparer a moi J'ai jaser avec le gars et il ma dit que sa suspension est ajustable pour la conduite sport (dur) à plus smooth (molle) donc pour une personne qui aime pas trop ce faire brasser ou qui a mal a do c' est idéal je pense . Pour ce qui est de la consomation c' est sur que un 255 HP prend plus d'essence que un 215 HP rouler a fond sauf si toi Lisa tu roule ordinaire et est pas toujours après clancher il doit pas avoir une grosse différence dans la consmation d' essence d'après moi . Oublie pas aussi un autre avantage sur ce model les brake ca arrête en titi tient tient bien après tes poigner si non tu risque de tomber a l'eau  c' est comme pas croyable de voir une embarcation arrêter si vite et en si peu de lonqueur faut l'avoir vue en action pour le coire Et pour ce qui est du look le RXT jaune est terriblement beau  il flache en tabarouette Moi en tout cas avoir les moyen $$$ c' est en plein le model de Sea Doo que j'achetrait Bon magasinage et donne nous des nouvelles si tu en achete un je suis sur tu va voir que je me suis pas tromper |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 1:39 | |
| Effectivement, le "IS" est idéal pour naviguer sur le fleuve...Il est très confortable et la suspension ne brise pas dans ces conditions de navigation, contrairement à l'utilisation intensive en mer... Pour avoir eu les 2 moteurs 215 et 255, je peux te dire Lisa que la conso est quasiment identique sur les bas et moyens régimes, la différence se fait sur les hauts régimes si tu clanches fort... Au fait...ça fait plaisir de te revoir, Zazou... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 7:38 | |
| Salut , moi j ai essayer une rxt is 215 l an passee .
La suspension est extremement efficace lorsqu elle est mis tres molle . Par contre moi je n ai pas aimer na pas avoir la sensation de l eau qui frappe la coque . Donc , la suspension etait ajuster au plus mou et je n aimais pas la conduite et j ai decider de changer l ajustement au plus dur . La jamais beaucoup mieux la sensation ! C est juste que ca a d l air que je n aime pas la sensation d une suspension sur une motomarine . C est une question de gout mais je suis sur que c est extremement efficace et utile pour une ride sur le fleuve lorsque c est tres venteux par exemple . Pour ce qui est de la fiabilité , je n ai aucune crainte puisque c est un amortisseur FOX , ce qui est tres efficace et tres fiable !!! Aucune crainte sur la fiabilité de ce systeme .
Aussi , fait a noter qui est assez important est que la suspension diminue considérablement l espace de rangement .
Donc a toi de choisir .
P.S. Je sais que je me repete mais pour moi le choix est evident si je m achete une nouvelle motomarine , que ca va etre la : RXT-X 260 !!!! HI HA !!!! |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 13:15 | |
| Mon choix se porterait aussi sur un RXT-X 260 sans suspension... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 17:13 | |
| Lisa juste pour te dire un petit mot ton topic a été  Maintenant il te reste juste a répondre a la première question qui est d'identifier les 5 parties de la motomarine et m'envoyer tes réponse en messagerie privée avec ton numéro que tu a choisie et tu va être éligible pour le concours Clubmotomarine.net et avoir la chance de gagner 1 des 7 prix a gagner Comme vous voyez c' est très simple de participez au Concours Anniversaire il s'agit juste de partir de nouveau topic Participez sur les topics des membres avec un commentaire intéressant cela seras avantageux pour vous car eux aussi ferons de même sur votre topic |
|
 | |
DAN Membre V.I.P.

Messages: 340 Age: 50 Localisation: Repentigny Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 20:10 | |
| Speedy va être jaloux!!! |
|
 | |
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Jeu 7 Avr 2011 - 20:21 | |
| Au contraire Dan c' est lui qui va tenir les poignées |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Ven 8 Avr 2011 - 9:15 | |
| Je le crois moi aussi!!!  Yves va se régaler!!! _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Ven 29 Avr 2011 - 23:49 | |
| Comme tu le dis si bien, Mich, la seule chose qui me chicote sur mon nouveau GTX IS 215, c'est que le nombre de litres de rangement a été réduit des deux tiers à cause de la suspension à l'air. On ajustera ce que j'amènerai en conséquence. L'an passé, on a acheté des sacoches qui vont de chaque côté de la motomarine, vers l'arrière, comme sur une motocyclette. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour compenser la perte d'espace de rangement. Le lunch va se promener à l'arrière! Pas grave, juste des sandwichs effouerrés... Po PS: tu la pige PAT, effouerrés? PPS: en fait, Lisa, le 260, c'est plus les assurances qui semblent causer problème. Un ami m'a dit qu'on lui demande près de 900 $ pour assurer ça pour une année, même s'il a 43 ans et aucun accident à son actif. |
|
 | |

| |
 | |
Popo Membre V.I.P.

Messages: 912 Age: 45 Localisation: Saint-Jérôme Date d'inscription: 20/09/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Sam 30 Avr 2011 - 17:02 | |
| Les sandwichs seront aussi plats que lorsque vous passez vos rouleaux sur l'asphalte... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Lun 2 Mai 2011 - 2:38 | |
| Merci pour la comparaison...Je vois très bien ce que ça peut donner... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Mar 3 Mai 2011 - 22:25 | |
| Hey les boyz c'est une suspension Fox au gaz là dessus, avec un ajustement hydraulique de la précharge du ressort, autrement dit....quand tu pèse sur le 'piton' il y a un petit moteur électrique sur une pompe hydraulique (huile) qui comprime le boudin du ressort et rend la suspension plus ferme ou plus molle selon le choix, et ce contrôle là peut-être soit en mode ajustement manuel, ou encore sur les grosses GTX full-load il peut aussi être contrôlé automatiquement par le module électronique selon les conditions de navigation et/ou les préférences de mode de conduite.
C'est bien fait, et je n'aurais pas peur côté fiabilité, cependant il y a 2 points à considérer.....
1-Une machine encore un peu plus lourde avec la suspension à bord.
2-Effectivement....moins de rangement, et surtout...impossible d'Accéder au compartiment moteur sans devoir retirer complètement la plateforme passager de sur la coque.
Mais c'est définitivement plus que du bonbon pour les longues randonnées sur les vagues répétitives, ça dépend de vos préférences personnelles.
Et pour un 255HP ou un 260HP, 2 choses à considérer....OUI ça boit pas mal plus de gaz qu'un 215HP, et aussi ATTENTION aux primes d'assurances.....$$$$$ plus cher aussi à assurer, plus c'est performant, plus tu payes.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp Mer 4 Mai 2011 - 2:29 | |
| Merci Jeepy pour tes explications détaillées...On comprend effectivement mieux le fonctionnement de cette suspension... Il est clair que le confort se fait au détriment de l'espace de rangement mais c'est un choix que chacun peut faire selon ses préférences... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
| | Nouvelle Motomarine BRP rxt 255 ou 215 hp | |
|