Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Les passionnés(es)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Wave
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 2210

MessageSujet: Les passionnés(es)   Lun 4 Avr 2011 - 12:18

Passionnés de Motomarine ...

À quel age avez vous faient de la Motomarine pour la première fois ??

Qu' est ce qui vous attirent dans ce loisir ??

La raison pour laquelle vous le pratiquez ou l ' avez pratiqué ??

Pour ma part je ferai un comparable avec la motoneige .

À l'age de 6 ans je faisais de la motoneige avec mon père que de plaisirs j 'ai eu assise derrière lui Rolling Eyes jusqu'au jour ou c ' est moi qui a conduit le bolide Shocked Shocked WOW

C ' est à partir de ce moment là que j 'ai eu la piqure

Ce que j'aime en motoneige ... la libertée .. quand je conduis je ne pense plus à rien... les paysages à couper le souffle ...

Le p'tit social ... et quand je reviens le plaisir d' une journée agréable et bien remplie pis ça fait des beaux dodos après ça ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Les passionnés(es)    Lun 4 Avr 2011 - 13:53

Pour ma part,j'ai découvert la motomarine très tard(52)

Ces engins ont attirés mon attention et surtout celle de Djodjo mon fiston alors que nous nous promenions tranquillement sur notre petit bateau.

C'était calme plat et des gars tourné autour de nous avec 3 kawa".Ca envoyait du lourd"

On a donc décidé de louer un jet le lendemain.

Et depuis........

Ce qui nous attire dans cette discipline c'est le plaisir de pouvoir naviguer a des vitesses elevées sur l'eau,de pouvoir tailler de grandes courbes a pleine vitesse.

Il y a aussi le wake board(enfin,pour Jo car je ne suis toujours pas sorti)
Miss Wave
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 2210

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Lun 4 Avr 2011 - 13:58

Comme quoi il n ' est jamais trop tard pour bien faire Guitou !

Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5745

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Lun 4 Avr 2011 - 14:29

Moi c' est en 1993 la première foi que j'ai eux le plaisir de m'assoir sur c' est engin de plaisir et rêve

Des les première minutes a conduire un Sea Doo c' était déja décider d' en acheter un pour moi car celui que j'avait entre les mains m'avait été passer pour mes vacances pour service rendue a un ami

Et quand je suis revenue après mes 2 semaines de vacances moi et mon ami ont c' est assie et il ma vendue son Sea Doo que lui utilisait pas car il avait acheter cette machine pour sa Blonde qui avait pas apprécier expérience donc il trainait dans la cour depuis 1 an lolll

La sensation de liberté et plaisir que cela donne de ce promener avec un Motomarine est comparable a une Motoneige mais avec une coche de plus c' est plus relaxer moin dur a conduire et beaucoup moin stresant que de ce promener en motoneige dans un sentier ou tu sais jamais si un fou de volant qui est dans sa bulle ( casque full face ) va t'arriver en plein face a vive allure dans ta traile du sentier .

Et j'ajouterait que a la majorité du monde qui essaie cela 1 foi veule par la suite s' en procurer un pour leur loisir c' est un tout un feeling de naviquer quel quel soi embarcation que tu possède le principal c' est d'en avoir une il y a tellement de beau coin de nature a visiter sur l'eau cheers

http://www.clubmotomarine.net En ligne
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 862

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Lun 4 Avr 2011 - 15:15

Moi c'était en 2005 ..

Mon premier gamin avait 4 mois ... et j'avais besoin de me sortir la tete des couches, du lait , des pleurs ...

J'ai essayé avec un pote .. et un mois après j'avais un kawa 900 stx et permis cotier en poche !!

Depuis j'aime toujours ... mais j'ai de plus en plus de mal à y aller ..
1/ manque de temps
2/ galère pour trouver une mise à l'eau
3/ marre de sortir toujours seule ..

J'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour ... qui vivra verra !
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5776

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Mar 5 Avr 2011 - 2:01

Pour ma part, j'ai essayé celui d'un pote au large de Cannes en 98 alors qu'on était sur le bateau d'un copain entrain de pêcher...

Il avait un beau XP de 98 tout jaune...J'ai posé mon "arrière-train" là-dessus et j'ai eu le coup de foudre immédiatement...J'ai donc passé mon permis en 99 et acheté mon premier XP 2000...

Depuis je suis resté un inconditionnel de la marque...C'est même tatoué sur ma fesse gauche...pas vrai Peanuts?...

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 912

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Lun 11 Avr 2011 - 21:25

1998, j'en avais jamais fait, mais je savais que c'était pour moi. J'ai acheté un GTX 97 neuf overtock de l'année précédante et ça dure depuis ce temps. 5 heures d'avion pout aller voir les compétitions en Guadeloupe, faut être un peu malade sur les bords...
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Lun 11 Avr 2011 - 22:05

Moi c'était en 1990 alors que je venais tout juste de remonter à neuf le moteur de la Sea-Doo SP de ma soeur, son moteur était usé passablement or je l'avais refait à la sauce 'jeepster' et je suis allé en faire le rodage et les ajustements dessus.

Le mécano était confiant je pense bien, on était en spetembre et j'avais mes jeans et t-shirt sur le dos...!!! :)

Après cela le chum de ma soeur qui lui avait un Sea-doo XP (sensé être +performant que le sp) n'arrivait plus à suivre ma soeur....inutile de dire que j'ai refait le moteur du XP pas longtemps après lui aussi.....

C'était bien, mais rien à comparer des machines d'aujourd'hui....le 4 temps c'est super comparé au bruit et à la fumée des 2-temps....et les mécaniques sont pas mal plus fiables aussi, par contre ça a fait grimper les prix des machines.
mich
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 150

MessageSujet: Re: Les passionnés(es)   Mer 20 Avr 2011 - 13:11

Pour moi ,

C'est très différent de vous tous .

J ai commencer a faire de la motomarine pour la première fois a l age de 24 ans lorsque j en avait loué une en jamaique .

J ai eu la piqure toute de suite .

Juste le fait d avoir sauter des vagues et la très grande vitesse ma conquis tout de suite .

J en voulais une , donc je m en ai acheter une toute de suite par après .

Ca fait seulement 2 ans de cela et je ne regrette en rien mon achat .

D ailleurs ma photo de profil est la photo de la premiere fois que j ai monter sur une motomarine .

Pas mal non . cheers

Les passionnés(es)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1