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 Historique de la marque Bombardier ( BRP )

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MessageSujet: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Sam 15 Jan 2011 - 13:54

Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a inventé l'eau d'origine jet propulsé motomarines en 1968 avec le grand-père de ce sport, inventeur Clayton Jacobson II et Bombardier Inc président Laurent Beaudoin assurer la direction.

Sea-Doo a produit le premier PWC disponibles dans le commerce en 1968. Toutefois, en raison de limitations sur la technologie du moteur à l'époque, ils ont abandonné le produit en 1969 et n'a pas produit un autre modèle jusqu'à près de 20 ans plus tard.







La marque a été réintroduite par le fils de Pierre Beaudoin en 1988 avec un nouveau design capable de transporter deux pilotes et propulsé par un moteur Rotax 580cc moteur à soupapes 55 ch rotatif.





La marque Sea-Doo a rapidement atteint la position de leader de l'industrie avec l'introduction de la motomarine trois premières places en 1990 avec la marche arrière et Musclecraft première fois dans le bi-carb, motomarines 60-hp Sea-Doo XP. Motomarines Sea-Doo dominé la course mondiale circuits gamme dans les années 90 avec le légendaire Sea-Doo XP 800 a lancé en 1995, la même année, le innovantes Sea-Doo HX modèle a été introduit avec le siège de la première suspension.

En 1996, le Sea-Doo GTX est devenue la première performance de luxe et de PWC en 1998 fut la première technologie propre et tout à fait sur la DDR Sea-Doo GTX, réduction de la production de bruit et d'émissions sensiblement. En 2000, le Sea-Doo Learning Key a été introduit, par voie électronique conçu pour limiter la vitesse maximale à environ 35 mi / h pour les conducteurs inexpérimentés d'apprendre la confiance de contrôle et de gain dans un environnement plus contrôlé.



2002 a marqué un saut monumental de la technologie avec l'introduction de la Sea-Doo GTX 4-TEC, le premier bateau à quatre temps moteur dans l'industrie et d'abord avec non Powered Direction assistée OPAS



Ce fil saut technologique à la nouvelle norme de haute performance PWC en 2004 Sea-Doo RXP deux places avec 215 chevaux d'un moteur suralimenté à refroidissement intermédiaire et 4-TEC.



La motomarine Sea-Doo dernière d'utiliser un moteur à deux temps a été le très novateur 3D motomarines-DI dimensions multiples, tandis que le reste du line-up ont été en utilisant les plus modernes, plus propres (3 ou 4 étoiles EPA) et efficace 4 - la technologie course.



La prochaine évolution de PWC est venu en 2009 avec l'introduction de la Sea-Doo GTX Limited et RXT iS équipé de la technologie iControl.





Ces nouvelles PWC en vedette le premier système de freinage sur un bateau, la suspension coureur complet et fly-by-wire avant / neutre / système inverse qui a également débuté en neutre automatiquement. Cette technologie attiré l'innovation et le design des prix dans le monde entier, y compris: Popular Science Best of Quoi de neuf, NMMA Innovation Award, Watercraft World Motomarine de l'année, Red Dot Design Award, Motorboating Magazine - Best of 2009, Life Magazine nautique - Bateaux Top Ten de l'année 2009 , Life Magazine cabine - Sélection de l'Editeur de l'année. les motomarines Sea-Doo monté coureurs également terminé la saison 2009 et pour BRP revendiquant tous les Pro Titre disponible dans les Championnats du Monde IJSBA à Lake Havasu City, AZ.

Bombardier a également conclu l'activité bateaux en 1994 avec le double moteur de Sea-Doo Speedster dans un bateau de 14 'avec une incroyable performance , comme dans une voiture sportive .



En 1998, la Challenger 1800 a été introduite, en tenant bateaux Sea-Doo dans l'arène nautique a son plus grand.



Grâce au début des années 2000 la ligne de bateau Sea-Doo transition dans la conception de «pwc grande" au plus runabouts traditionnelle avec un séjour de quatre années en utilisant des moteurs Mercury, avant d'être alimenté uniquement avec les moteurs Rotax 4-TEC en 2005. Le Challenger 230 et 230 WAKE ont été introduits en 2008 pour composer avec la tête du marché bateau traditionnel à la tête en offrant de grandes et bien conçues espace cockpit, des coques robustes en scène et tous les avantages de la technologie Drive EJT, notamment: accès à l'eau peu profonde, pas d'objets tranchants exposés - plus sûr pour les nageurs et l'environnement, et un minimum de bow-lieu afin que le conducteur optimise vision vers l'avant.



En 2010, le Challenger 210 et 210 bateaux WAKE ont été introduits avec la première CCI (intelligent Throttle Control) sur un bateau de plaisance qui permet au conducteur de personnaliser la puissance délivrée par la simple pression d'un bouton pour l'ordinateur de bord. La plate-forme 210 a également vu l'innovation dans la conception du siège Transat, un siège pliant salon qui était caché pendant l'utilisation normale du poste de pilotage afin de maximiser l'espace et le tableau arrière, puis déplier pour offrir un salon tableau complet pour deux personnes.





La marque Sea-Doo vole maintenant sous le drapeau BRP Inc (Bombardier Inc vendu la division des produits récréatifs aux membres de la famille Bombardier et les investisseurs en 2005, formant Bombardier Produits Récréatifs Inc ou BRP)




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Dernière édition par Peanuts le Lun 17 Jan 2011 - 19:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Sam 15 Jan 2011 - 21:16

1968 on peut dire que sa remonte loin mais une très bonne recherche Peanuts et voir l'évolution que bombardier a fait que c'est beau a voir
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Jael
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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Dim 16 Jan 2011 - 19:15

WOW Peanut, tu devrais travailler pour le musée BRP a Valcourt.

Merci pour cet autre excellent reportage.

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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Dim 16 Jan 2011 - 20:21

Pas de problème Jael le but premier de ce forum est justement de paratager nos connaisances et expériences dans le domaine de la Motomarine, Jet Ski et Jet Boat

Chaque membres ici ont leur point fort et leur point faible mais en parcourant les topics des membres qu'il font sur le site ton point faible devient vite amélioré et tes connaissance aussi




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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Dim 16 Jan 2011 - 22:31

Voici un petit résumer des model de 1989 à 2010

Le SP 1989 a un design nouveau moteur d'accès qui Sea-Doo tiendrai sur tous les modèles futurs.
Il dispose d'un siège amovible qui se détache pour accéder au moteur .
Bombardier tiendrons sur leur motomarine la coque sur le SP de 1989 à 1993.



En 1990, Bombardier à gardé le model SP dans la programmation et a également présenté le premier modèle 3 GT passagers qui présentait une coque lisse essentiellement qui était amusant pour les spins, mais aussi peut devenir assez instable avec trois.
Comme il avait le 587 (glucides simples), il n'était pas non plus le plus puissant ou rapide, mais les 587 ans a été quasi indestructible.
Le model GT a également été la première motomarine à avoir la fonction inverse (reculon) sur une motomarine



En 1991, le SP et le GT (essentiellement les mêmes machines que 1990) ont été dans la programmation, ainsi que le XP fait sa première apparition.
Le XP est essentiellement la coque avec le SP 587 Twin Carb installé.
La coque du XP disposent d'une hotte avec des miroirs pour la première fois.
Bombardier a également enfin ajouté une poignée à la SPI qui a vraiment aidé à remonter à bord!



En 1992, le blanc fait son apparusion sur le moteur du 587 et le jaune de l'histoire.
Tous les modèles sont équipés en 1992 avec la 587.
Le model SP et XP avaient été essentiellement le même que 1991, mais le XP affiche maintenant la première apparition de l'assiette.
Le GT maintenant changé son «nom à la GTS, mais reste également à peu près la même que celle de 1991, à l'exception d'une coque inférieure blanche avec des lisses au lieu du style GT lisse et grise.




En 1993, nous voyons le premier grand moteur cc avec le 657 dans le XP.
Le XP dispose également d'un nouveau design et la coque arrondie plusieurs pièces ensemble moderne ainsi.
Une pompe avec plusieurs aubes en bronze durable a également été utilisé sur le XP.
Le XP 1993 est le premier à avoir compensation électrique disponible.
En 1993, le SPX (587 carburateur doubles), qui a été essentiellement le XP 1992, est dans la programmation.
Bombardier a continué à le faire avec le SPX pour la plupart des années 90 ainsi.
Le SP (587 glucides simples) a été offert ainsi que le SPI (587 glucides simples), qui avait une roue inox et une conduite différente.
Le GTS 3 places a été dans la programmation et la première GTX 3 places fit son apparition.
La GTX n'est pas très différente de la GTS bien il y avait une jauge de carburant et un autre couple options ne trouve pas sur le SMT.
La GTX a également eu un peu plus de puissance due à double carburateurs Mikuni.



En 1994, nous avons vraiment commencer à voir les Sea-Doo mise à jour de la conception sur les nouveaux modèles.
Le SP (587 glucides simples) et SPI (587 glucides simples) sont à nouveau offerts et étaient populaires dans le domaine de la location.
Ils ont également offert la BSTP (657 carburateur doubles), qui a été essentiellement sur le XP 1993.
Le XP pour 1994 présenté le moteur 657X qui avait plus de chevaux que le carburateur double standard 657.
En ce qui concerne les caractéristiques vont bien, le XP 1994 a été à peu près la même que celle de 1993.
Ils ont également offert un XPI (657 carburateur doubles)
Le GTS a été à peu près la même motomarine que celle de 1993 GTS, mais la GTX offre maintenant le moteur 657 et la pompe à palettes en bronze, ainsi qu'un ensemble complet d'indicateurs et même des miroirs afin que vous puissiez tirer un skieur.



En 1995, nous recevons notre premier aperçu de deux nouveaux moteurs avec plus de puissance les 717 et 787 font leur première apparition.
Le SP (587 glucides simples) et SPI (587 glucides simples) sont dans la programmation une fois de plus.
Le SPX (657X moteur) est une fois de plus essentiellement le XP 1994 avec des couleurs différentes.
Le GTS est fondamentalement la même que celle de ski 1994, mais la GTX obtient le moteur 657X ainsi que des miroirs plus lisse à la recherche.
Une option de passage du siège (difficiles à trouver ces jours-ci) offert sur la GTX (c'est indiqué sur la photo GTX ci-dessous) fait la GTS et GTX vraiment bien rouler, même si elle a été moulée au siège deux au lieu du siège plat qui pourrait accueillir trois .
Ce siège s'adapte à tous les coques 1990-2001 style GT et n'a pu être trouvée en violet / vert, violet et jaune.
Le XP obtient maintenant le nouveau moteur 717, qui était le plus gros moteur de vanne rotative publié dans un Sea Doo.
Il dispose également d'une conception différente du système d'assiette et une extension de la pompe pour augmenter le volume d'eau devant la pompe.
Le XP800 est également sorti en nombre limité et il est équipé du moteur à soupapes RAVE 787X.
Maintenant, nous parlons d'une motomarine avec une certaine puissance
La version finale pour 1995 est le HX, qui est vraiment essentiel d'une moto pour l'eau.
Je crois Sea-Doo a publié de rivaliser dans la catégorie des courses de même que le WaveBlaster Yamaha et il a des caractéristiques similaires circonscription ainsi que d'un moteur de 717 pour le pouvoir.
C'est une motomarine longue et étroit qui prend un certain temps pour s'y habituer, mais on à beaucoup de plaisir une fois que vous êtes habituer.



En 1996, le moteur 657 est totalement éliminés et ne seront pas revus sur une motomarine.
Cette année, nous voyons aussi Sea-Doo de commutation à l'allumage DESS qui beaucoup de gens ont des opinions différentes sur ce système.
Elle a permis un meilleur suivi des fonctions du moteur Sea Doo ainsi que la sécurité, mais rend également le MPEM spectaculaire hausse des prix de remplacement.
Le SP (587 glucides simples) et SPI (587 glucides simples) sont dans la programmation encore une fois.
Le SPX (717 carburateur doubles) est encore une fois essentiellement le XP 1995 avec des couleurs différentes.
Le XP dispose désormais du moteur 787 RAVE et est probablement le plus souhaitable des modèles X4 conception de la coque construite.
Le HX (717) reste dans la programmation ainsi et reste pratiquement inchangé en plus graphiques.
Nous avons encore le GTS (587 glucides simples) dans la programmation, mais nous recevons la nouvelle GTI qui est la conception même coque que la GTX 1995, mais avec un 717.
La GTX est le premier vraiment avec une nouvelle conception de la coque 3 passagers depuis 1990 et des fonctionnalités de stockage plus avant, un siège en deux parties amovibles, et le 787 pour une puissance adéquate pour tout ce que vous voulez faire.
Cette année, nous recevons aussi un nouveau modèle de 2 places dans le GSX.
Il est alimenté par le 787 et est légèrement plus lent que XP, mais plus stable avec deux.
La GSX et GTX sont les premiers à présent aussi incorporer un infocentre numérique qui vous donne beaucoup d'informations au lieu d'un couple de fonctions .



En 1997, l'original du moteur 587 qui a commencé tout cela est totalement éliminés et ne seront pas revus sur une motomarine.
Nouveau cette année, cependant, c'est la libération des 130 ch Rotax 2 cylindres 947 RAVE moteur, le plus puissant de tous les moteurs à deux temps Sea Doo et la plus grande puissance par cc de n'importe quel moteur sur une motomarine
Le SP (717 glucides simples) en est encore à la programmation, mais ses «jours sont comptés.
Le SPX (787 carburateur doubles) est encore une fois essentiellement le XP 1996 787 avec des couleurs différentes.
Le XP est une nouvelle conception de la coque avec le moteur 787 RAVE situé à l'avant et un siège à suspension comme le HX.
Tout un parcours différent de celui des coques X4!
Le HX (717) reste dans la programmation ainsi pour l'année 1997.
Cette année, la GSX (carburateur doubles 787) obtient également des modèles d'un couple plus que plate-forme de coque avec le GS (717 glucides simples) et le GSI (717 glucides simples).
La GS est le modèle de base avec à peu près pas de caractéristiques avec seulement une jauge de carburant et sans garniture tandis que le GSI et GSX ont l'infocentre numérique et trim électrique.
La fin de la production GSX Limited est équipé du nouveau moteur de 947 blanc avec 130ch.
Puisque c'est la première fois que nous voyons ceux-ci, ils ont aussi fait quelques bugs quand vous travaillé dans les moteurs .
La 717 GTS est le modèle de base 3 places encore avec la coque à l'ancienne et est fondamentalement la même motomarine qu'en 1996 GTI sans infocentre.
Le GTI pour cette année à la coque nouveau style comme la GTX 1996 mais n'a plus le moteur et pas 717 infocentre, jauges juste.
La GTX pour 1997 est presque exactement la même motomarine comme le 1996, même jusque dans les couleurs.
Il convient de mentionner que cette année marque le début de l'utilisation du module d'allumage nouveau style.
Au lieu de composants étant dans une zone grise imperméable à l'eau, le tout dans la plupart des bouchons et passe par le MPEM monté sur une plaque généralement à l'avant de la motomarine. Bien que le design fonctionne bien, à partir de maintenant il va coûter un peu plus d'un nouveau MPEM.
La seule exception est le SPX et GTS, qui continuera à utiliser l'ancien style.
Sur une note finale, à la fin de 1997, la GSX Limited avec le moteur 130 ch 947 RAVE est également libéré mais il est effectivement considéré comme un modèle 1998.



En 1998, nous perdons certains modèles, mais en échange on obtient le nouveau 787 de carburant injecté RFI moteur RAVE.
En raison de nouvelles règles plus strictes de l'environnement, la poussée à partir de maintenant seront vers plus économes en carburant, moins polluants .
Le SP (carburateur simple 717) est dans la programmation pour l'année dernière.
Cette année, le SPX est essentiellement le SPX 1997, mais perd un peu de poids, quelque part, ce qui en fait le plus léger de tous les X4 787 modèles à coque SPX donc probablement le plus souhaitable.
Le XP conserve la conception même coque que le 1997, mais aussi ajoute désormais limitée au nom et est livré avec le 947 (carburateur doubles).
Le GS (717), GTS (717) et GTI (717) ne changent pas fondamentalement autre chose que des couleurs à partir de 1997.
La GTX vient pour la première fois avec un moteur de 787 DDR qui offre la même puissance que le modèle 787 en glucides, mais l'économie de carburant améliorée et une meilleure émissions. La GTX ainsi que la GSX Limited ont maintenant ajouté à leur nom et sont livrés avec le nouveau moteur de 130 ch 947 à carburateur et qui donne vraiment un peu de vie.
Le moteur blanc 947 a disparu et remplacé par un argent
Depuis la fin de 1997 est la première année pour le moteur 947, sur les premiers modèles ils ont quelques problèmes avec l'ingestion d'eau ainsi que certaines questions de la pompe, mais la plupart devraient avoir été réparé et mis à jour par la garantie.



En 1999, pas grand chose de nouveau qui sort sans doute en raison de Sea-Doo de mettre tous ses «efforts dans les 2000 prochains modèles.
Le SPX (787) est essentiellement la coque X4 même que le SPX 1997-1998, mais pour une raison un peu plus lourd que le 1998.
Ce sera la dernière année, vous verrez que le design de la coque offerts.
Le GS (717), GTS (717) et GTI (717) ne changent pas fondamentalement autre chose que des couleurs à partir de 1998.
La GTX RFI (787) est dans la programmation à nouveau ainsi qu'une nouvelle GSX RFI (787) modèle.
Le 947 alimenté GSX Limited, GTX Limited, et XP Limited sont essentiellement les même motomarines qu'en 1998 .



En 2000, nous avons un tas de nouveaux modèles, un nouveau moteur DI et des graphiques percutants pour vous faire savoir qu'ils sont un modèle de 2000.
Comme dit précédemment, je suppose l'absence de nouveaux modèles en 1999 a été pour qu'ils puissent nous frapper avec toutes ces nouvelles motomarines cool pour le nouveau millénaire!
La GS 717, 717 GTS et 717 GTI ne changent pas fondamentalement autre chose que des couleurs à partir de 1999.
La GTX RFI (787) ainsi que la DDR GSX (787) modèle sont dans la programmation et à peu près inchangé par rapport à 1999.
Sea-Doo gouttes la désignation Limited sur les 947 cette année encore.
Cette année, nous avons aussi la GTX et XP qui sont fondamentalement les mêmes que 1999.
Cette année, Sea-Doo sort avec le moteur 947 DI qui offre la même puissance que le modèle 947 en glucides, mais l'économie de carburant améliorée et une meilleure émissions.
Ce moteur va dans un DI GTX et un nouveau modèle, le RX DI.
Il ya aussi un RX de base avec un moteur de 947 carb et le LRV nouveau, mais de courte durée (carburateur doubles 947).
Le LRV va être la plus grande motomarine jamais réalisé places 4 qui prend beaucoup de place dans le garage





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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Lun 17 Jan 2011 - 0:25

En 2001, il s'agit de la dernière année,ou nous voyons les 717 GTS qui utilise la coque à l'ancienne (1990-2001) (peut-être effectivement éliminé en 2000).
Nous obtenons une nouvelle GTS bien et c'est fondamentalement la même que la GTI
Nous voyons aussi le GTI 717 en la programmation de nouveau model.
La GSX RFI, GTX RFI, GTX DI, RX DI, GTX, RX, XP et tous les véhicules légers sur rail sont fondamentalement les mêmes machines que le 2000.
Il ya un grand changement pour 2001, bien dans la forme de deux options de couleur pour presque tous les modèles.
Nous faisons également voir une machine de production limitée course désigné RXX qui est la plus rapide des stocks 2 temps jamais réalisé.



En 2002, nous voyons le premier de ce qui deviendra la base de tout pouvoir Sea-Doo à venir.
Je fais allusion à la résolution 1503 4-TEC 3 cylindres moteur 4 temps.
Nous voyons aussi l'OPAS (Off Power Assisted Steering) première fois cette année aussi bien sur le GTI LE (717) et la GTX 4-TEC.
Cette année, nous avons encore beaucoup de la même 2 coups, y compris l'Initiative taxonomique mondiale, GTX, GTX RFI, GTX DI, RX DI, RX, et XP.
Le GTI LE est fondamentalement la GTI, mais avec une coque différente avec OPAS. Le GTI 2002 LE, GTX DI et GTX 4-TEC aussi maintenant utiliser une coque design différent supérieure en utilisant une hotte nouveau style et la conception des sièges différents par rapport à 2002.
Nouveau cette année également est la DI LRV.




En 2003, nous voyons le premier moteur suralimenté 4-TEC dans le modèle GTX.
Nous avons encore le GTI (717) et plus l'option d'achat GTI LE (717) ainsi que la nouvelle GTI LE RFI (787 DDR).
Nous avons encore la norme 155HP GTX 4-TEC, GTX DI, DI et RX XP DI et DI LRV.
C'est aussi l'année dernière pour le modèle RX.




En 2004, nous commençons à voir la direction Sea-Doo et la plupart des industrie de la motomarine est dirigé avec plus de moteur 4 temps et moins de moteur 2 temps dans la programmation.
Il s'agit de la première année de la nouvelle RXP Supercharged, qui je suppose était censé être le remplacement pour le modèle RX 130 ch.
Cette année, nous avons toujours le GTI (717), GTI LE (717), et GTI LE RFI (787 DDR) des modèles ainsi qu'une nouvelle GTI RFI (787 DDR) modèle. La GTX 4-TEC et les modèles suralimentés sont encore dans la programmation ainsi.
Il convient de mentionner que la majorité des modèles 2004 n'ont pas changé et même le régime de la même couleur que 2003, qui je suppose est probablement depuis Sea-Doo la plupart de leurs ressources au développement de la RXP.
Bien que la DI XP est dans la programmation à nouveau, ce sera la dernière année pour la ligne de modèle XP.
En outre, comme mentionné c'est la première année pour la RXP et il se révèle être sans doute le plus populaire dans les années à Sea-Doo.
Le nouveau modèles suralimenté sur 4TEC ont beaucoup de problèmes avec le supercharge.
Les disques d'embrayage en céramique sont beaucoup à dissiper la chaleur, mais ils cassent facilement.
Les morceaux entre dans le système d'huile et c'est tout un travail et des dépenses pour les nettoyer.
Si les propriétaire d'un de ces motomarines sens que cela glisse, ils ont besoin de changer les washer avant que les washer en céramique ne brisse et endomage le moteur!



En 2005, nous avons toujours le GTI (717), GTI LE (787 DDR), et GTI LE RFI (787 DDR) des modèles ainsi que les modèles GTX 4-TEC suralimenté .
Un nouveau modèle qui apparaît est la GTX (4-TEC) modèle Wake qui est mis en place pour les activités de wakeboard et similaires.
Le nouveau modèle 4 AVC pour cette année est le modèle RXT suralimenté.
C'est fondamentalement le modèle à 3 passagers de la RXT et est un peu plus long et plus lent que le RXP 2 passagers.
Tant le RXP et RXT viennent dans des couleurs rouge ou vert cette année.
Enfin, Sea-Doo a également publié un nouveau siège pour une personne 2 modèle de course appelé 3D, équipé du moteur 787 RFI.
Le Jet ski est un peu comme les jouets transformateurs par être 5 différentes combinaisons de circonscription, vous pouvez utiliser sur le Jet ski.
Bien que ce n'est pas un Jet ski très populaire, j'ai entendu dire que ont à beaucoup de plaisir à le conduire



En 2006, on commence vraiment à voir la façon dont Sea-Doo est dirigé en mettant l'accent sur les 4 temps.
Tous les moteurs 2 temps ont été éliminés à l'exception de la 3D, qui a désormais le plus puissant installé 947 DI.
Les modèles GTI sont tous les 4 temps alimenté maintenant et les modèles GTX de l'année dernière sont aussi dans la programmation.
La RXT et RXP sont munie de super charge pour ocmenter leur puissance
A l'heure actuelle, le seul véritable défaut mécanique digne de mention est bien connu parmi ceux qui possèdent les modèles à moteur suralimenté avec super charge .
Les problèmes d'embrayage avec les washer en céramique il doive être changer après un maximum de 100 heures pour ceux en Titanium !



En 2007, tous les modèles de 2006 sont offerts en différentes couleurs, même que l'an dernier.
Le seul plus de nouvelles et réelles est un RXP 155HP qui a été un point important débat sur les nombreux forums Sea Doo.
C'est un peu comme mettre un V6 dans une Corvette, mais ceux qui sont moins expérimentés bénéficieront le plus probable à partir du modèle moins puissant.
Le RXP (peut-être trop RXT) a un changement à la colonne de direction qui rend plus verticale et que les gens disent que c'est une amélioration.
Il s'agit de la dernière année pour les pauvres de vente de DI 3D trop bien de ce que j'ai lu, celui qui en à posséder un a bien aimer expérience !
Il ya encore des problèmes avec le supercharge , mais les rondelles (washer) métalliques nouvelles le fait durer beaucoup plus longtemps.
Cependant, si vous remarquez un manque de tours (RPM), prenez un rendez vous chez votre mécatien pour les faire changer avant un bris de moteur



En 2008, BRP nous frappe encore avec deux nouveaux modèles ... la RXP-X et le RXT-X.
Ces dernières ont un incroyable 255hp et les motomarines, le plus puissant jamais vue sur le marché de la motomarine .
Je crois Sea-Doo à choisi l'option 255hp pour lutter contre le Kawasaki 250 hp .
De 0 à 50 mph en 2,9 secondes, il faut presque une ceinture de sécurité pour rester assie dessus!
Avec toutes ces fonctionnalités que les gens perdent le fait que ces aujourd'hui sont tellement compliquées et coûteuses que nous avons obtenu tout à fait loin de ce qui était à l'origine d'une motomarine.
Bien que Sea-Doo et les autres fabricants de motomarines ont toujours eu une bataille constante pour avoir la motomarine la plus puissante , vous remarquerez que tout les nouvelles motomarine (peu importe la marque ) sera jamais dépasser 70 mph.
La raison en est que les fabricants de motomarines ont un accord avec l'USCG (et les compagnies d'assurance peut-être trop) de maintenir les vitesses en échec.
Ils ont mis d'énormes chevaux, mais alors le plus de poids et la conception de la coque de sorte qu'il est très difficile d'obtenir plus de 80 mph en toute sécurité.




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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Lun 17 Jan 2011 - 0:42

En 2009, il n'y a pas beaucoup de changement dans la programmation ou la performance à l'exception du concept est nouveau.
Le iS signifie "la suspension intelligente» et de ce que j'entends, il offre un confort incroyable.
Bien que la nouvelle GTX Ltd est un état vraiment incroyable de l'artisanat d'art avec la suspension intelligents, accélérateur intelligent, et même des freins, il me semble que Sea-Doo tente de rendre accesible a n'importe qui leur motomarine en étant très facile a conduire
D'après ce que je vois trop, de motomarine son hors de prix qui ressemble à un cauchemar pour réparer si elle tombe en panne alors assurez-vous obtenir une garantie prolongée si vous prévoyez l'achat de cette machine 16.500 $!
Un commentaire sur les questions suralimentation ... Sea-Doo installe maintenant des rondelles de métal (washer) dans leur supercharge dans tous les modèles Sea-Doo qui sont suralimentés depuis 2008 .



En 2010, la programmation est à peu près les mêmes que l'an dernier mais avec l'ajout de la RXT iS 260.
La GTX iS est également désormais 260 HP.
Vous ne savez pas où les 10hp supplémentaire a été trouvé, mais c'est une fois de plus sans doute une chose de se vanter.
Vous ne savez pas pourquoi ils ne donnent pas le RXP-X le badge 260hp mais peut-être ils le garde pour 2011.
Beaucoup acheteur aime le GTI est principalement la couleur Blanc.
Je n'ai jamais vu quelqu'un avec une version presque tous blancs et c'est plutôt cool et beaucoup moin chaud au gros soleil de la Floride .




Source et information provenant d'un site Sea Doo Américain

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Pat-Sea-Doo
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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Lun 17 Jan 2011 - 2:06

Quel travail...

Félicitations pour ta trouvaille...
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cariskidoo
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MessageSujet: Re: Historique de la marque Bombardier ( BRP )   Sam 9 Nov 2013 - 9:57

Nouvelle évolution en 2014 : le Spark 60 et 90 hp.
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Historique de la marque Bombardier ( BRP )

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