|
|
| Auteur | Message |
|---|
Peanuts Administrateur

Messages: 5745 Age: 53 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 13:25 | |
| A la fin de chaque été, il y a ceux qui sont enchantés de leur Jet-Ski ,Motomarine, Jet Boat et ceux qui ne sont pas content du tout.
ALORS… A Clubmotomarine.net nous avons décidé de vous donner la parole dans l’endroit le plus adéquat, soie sur le site même .
Pour chaque Jet-Ski,Motomarine, Jet Boat vous pourrez donner une ‘note de 1 à 5’ ainsi que poster un commentaire sur le ou les Jet-Ski ,Motomarine , Jet Boat de votre choix.
Pour ce faire il vous faut être inscrit à Clubmotomarine.net
Et n’oubliez pas , dans les commentaires comme sur l’eau…
Soyez correct ce n' est pas un topic pour bitcher tel ou tel fabricant mais plutot pour donner des informations pertinantes de votre expérience avec votre machine .
Merci
P.S. Les commentaires avec un bitchage de tel ou tel marque seront effacer sur le champs sans préavis |
|
 | |
Jael Membre Motivant

Messages: 78 Localisation: Outaouais Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 16:47 | |
| J'ai débuté ma 5ièm saison avec mon GTX 2001, 85hp, je n'ai pas eu de problèmes avec cette machine et j'ai eu beaucoup de plaisir.
Après un certain temps le manque de puissance me dérangaient surtout que tous mes chums étaient plus rapide que moi, top speed du moins.
Je lui donnes quand même 4/5, quand même une 2001.
J'ai fais l'acquisition d'un GTX 2004 Supercharge au début du mois d'aout, WOW pour la puissance toute une différence, j'apprécies beaucoup cette machine, je dois avouer que la maniabilité et la légèreté de mon 2001 me manque a l'occasion.
Un autre 4/5 pour cette machine qui ne m'a donné aucune difficulté.
Avec BRP y'en a pas de problèmes...
J'ai hate au printemps.
|
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 17:33 | |
| Personellement pour différente raison j'ai changer en 2008 mon Jet Boat pour un Sea Doo RXT 215 HP 2008  À chaque foi que je navique cette machine m'impressionne par sa performance et puissance que j'ai au bout de la manette des gaz Elle est quand même très économique si ont roule en bas de 5000 t/m sauf si ont roule 5000 t/m et plus la c' est évidant elle consome plus sauf la performance nous fait passer des frissons a la conduire et c'est une machine très maniable et elle répond a la fraction de seconde au changement de cap sans pour autent ce mettre a glisser sur le coté à haute vitesse il est recommander de pas faire de changement de cap trop brusque si non ont peu en être éjecter asser vite si ont ne tient pas les poigner fortement Les 2 seul choses qui devrait être sur ce model haute game de BRP de 2008 c'est un trim pour la turbine qui aide beaucoup en haut agiter et un siège plus confortable du genre que Yamaha ont sur leur machine . Après 2 saisons de naviquation avec cette machine je lui donne une motion de 4/5 Et comme dit Jael Avec BRP y'en a pas de problèmes... |
|
 | |
Jael Membre Motivant

Messages: 78 Localisation: Outaouais Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 17:58 | |
| |
|
 | |
Peanuts Administrateur

| Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 18:04 | |
| Et oui avec une photo cela donne une meilleur idée aux amateurs et futur acheteurs du model que l'ont parle |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 18:08 | |
| Pour ma part j'ai un GTI 130 se j'aime cette machine elle se manipule très bien et très économique pour la puissance pour moi en masse car je ne suis pas un maniaque de la vitesse  |
|
 | |
Baloo Membre V.I.P.

Messages: 3432 Age: 52 Localisation: St-Hubert Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Dim 5 Déc 2010 - 18:16 | |
| J'ai aussi un challenger 215 HP 2008 Très surpris de cette machine elle est très bien pour une famille capte bien les vague économique tant que tu ne dépasse pas le 6000rpm car le super charge embarque et les les dollars coule en masse mais un bateau qui se manipule bien et très logeable pour le stock et confortable . La seule chose il devrait avoir un banc supplémentaire l'assise pour le conducteur pour les personne plus petite  |
|
 | |
Pat-Sea-Doo Membre V.I.P.

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Lun 6 Déc 2010 - 10:00 | |
| Pour ma part, comme tout le monde le sait, je n'aime pas les Sea-doo... C'est pour ça que j'ai eu: - un XP 2000 (jamais de soucis, que du bonheur...) - un XP 2002 (jamais de soucis, que du bonheur, turbine plus efficace que le 2000...) - un XP DI 2003 (moins nerveux, mais beaucoup plus économique en essence...) - un RXP 2004 (fabuleux en accélération, mais petits soucis de faisceau électrique, pris en garantie bien sûr...) - un RXT 2006 (quel régal...Le 2006 a été mon préféré question équilibre des masses...) - un RXT 2007 (celui que j'ai le moins aimé, paradoxalement...Trop léger de l'avant dans les vagues, et une "top speed" inférieure à mon 2006...que j'ai donc regretté...) - un RXT-X 2008 (Wow quel moteur...Une merveille en bouées et sur lac...Il va plus vite que les Ultra 260 et + en slalom...)  - et pis maintenant...un bateau pneumatique pour la piscine en attendant la saison prochaine!!!  _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Lun 20 Déc 2010 - 15:09 | |
| Moi , ca a été ma premiere saison l an passée . J ai mis 26 heures sur ma machine . C est une GTX Limited Supercharge 2005 . Elle fait tout ce que je veux et elle convient parfaitement a mes besoins . Elle a trois places , un moteur 4 temps de 215 cheveaux et elle est full equip (profondimetre , GPS , etc..) .  Donc , je l ai utilisé pour de courtes randonnées , pour de longue randonnée , pour tirer une trippe , un knee-board ou un skieur . Ma motomarine a su faire toute ses taches parfaitement . Pour autant que je veule rouler vite et me faire du fun , ou encore pour faire une petite randonnée avec deux enfants , elle est toujours parfaite . J ai réussi une vitesse maximale de 65.6 mph au GPS l automne passée ce qui est quand meme tres vite . J ai été tres satisfait de ma premiere année avec cette motomarine . C est pour cela que je lui donne la note de 4/5 . Pourquoi 4 , parce que ce n est pas une machine recente et parce qu elle na pas le look que d autre motomarine peuvent avoir . Par contre , pour moi le summum est la RXT-X 255 2008 ou 2009 . Je vais probablement vendre ma motomarine le printemps prochain pour m acheter une de RXT-X . Pourquoi ? Parce que je veux une machine plus récente , plus performante , une machine qui a le trim ajustable parce que j aime bien sauter les vagues ET AUSSI D ABORD ET AVANT TOUT UNE MACHINE QUI A LE LOOK D ENFER !  |
|
 | |
Jeepster Membre V.I.P.

Messages: 3263 Age: 39 Localisation: Là ou il y a un moteur...! Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Lun 20 Déc 2010 - 16:42 | |
| Mich, je sais ou il y a une RXT-X 255 flambant neuve (non vendue) dans un showroom.....si jamais tu veux en acheter une neuve avec zéro heures dessus, apelle Michel Dalpé (c'est le manager) chez Performance NC à Granby 450-360-3888 et dis-lui que c'est Karl M. qui t'envoie s'il ne la vends pas ce printemps il se peut qu'elle finisse dans mon garage qui sait, quoi que j'aime bien les nouvelles coques S3....or je ne sais pas encore sur quoi je vais m'enligner pour ma prochaine machine nautique, une chose est sûre....ce sera une BRP...! :) |
|
 | |

Messages: 5776 Age: 40 Localisation: Nice Côte d'Azur (France) Date d'inscription: 04/07/2009
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Mar 21 Déc 2010 - 2:10 | |
| _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Mar 21 Déc 2010 - 5:39 | |
| alors moi j'ai commencé par un kawa 900 stx de 2004  j'ai bien aimé cette machine pour débuter car super légère et joueuse .. mais y avait quand meme quelques inconvénients : 1/ la consommation 2/ le confort laisse à désirer .. 3/ moteur 2 T donc le bruit + la fumée pour le passager = mal au coeur mais c'est une machine super pour "se faire la main" et éviter de se tuer par la suite !!! une centaine de chevaux suffit largement pour apprendre .. Ensuite, une fois revendu , j'suis passée chez seadoo pour le GTX 215 de 2008 : grand changement ! consommation minime, confort au rdv, moteur assez silencieux, fini les odeurs d'essence .. ce fut le luxe pour moi !!! et j'en suis ravie et je le GARDE !!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Mar 21 Déc 2010 - 13:03 | |
| Et tu as bien raison de le garder...C'est une machine très plaisante... _________________ Jet Club Méditerranée http://www.jetclub.info/forum/index.php Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!! |
|
 | |
mich Super Actif

Messages: 150 Age: 27 Localisation: Gatineau(Aylmer) Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Donnez votre avis!!!! Mar 21 Déc 2010 - 13:16 | |
| | Citation: | | Mich, je sais ou il y a une RXT-X 255 flambant neuve (non vendue) dans un showroom.....si jamais tu veux en acheter une neuve avec zéro heures dessus, apelle Michel Dalpé (c'est le manager) chez Performance NC à Granby 450-360-3888 et dis-lui que c'est Karl M. qui t'envoie s'il ne la vends pas ce printemps il se peut qu'elle finisse dans mon garage qui sait, quoi que j'aime bien les nouvelles coques S3....or je ne sais pas encore sur quoi je vais m'enligner pour ma prochaine machine nautique, une chose est sûre....ce sera une BRP...! :) |
Merci pour l info Jeepster , je vais checker cela . Sauf que peut etre que je vais repartir l été prochain en Afghanistan . Donc , on va voir ce qui va arriver avec cela . |
|
 | |
lamarmotte Membre. V.I.P.

Messages: 862 Age: 31 Localisation: Marseille / FRANCE Date d'inscription: 17/02/2010
 | |
 | |
|