Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

Partagez | 

Une information sur le gti130 et 155

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snake
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Une information sur le gti130 et 155    Dim 7 Nov 2010 - 19:02

Bon ma première question est entre le 130 et le 155 la différence vaut il la peine???

Comme j'ai dit dans ma présentation je ne connais rien et j'aimerais savoir car les vendeur au magasin veux absolument me vendre un modèle avec beaucoup de puissance mais il ma jamais écouter sur mais demande mais j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur le sujet

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    Dim 7 Nov 2010 - 19:35

Mais coté technique et explication performance Jeespter vas pouvoir t'informer mieux que moi

Voici l'info que je peut te donner pour les modèle 2011 que j'ai trouver sur le net

Nouveautés 2011 jet Sea-Doo GTi Gti SE et GTi ltd
Nouveauté 2011 Sea-Doo Gti 130/155
Pour 2011, Sea-Doo donne un gros coup de jeune à son entrée de gamme, le GTi 130 et 155 cv...

Look
Les designers Sea-Doo se sont inspirés des lignes des modèles haut de gamme pour redessiner la robe du GTi, mais ce dernier garde sa propre identité... bonne pioche !

Coloris
Le coloris blanc/otange/noir (le seul pour le modèle de base) est particulièrement réussi...

Evolution
La coque s'allonge de 3 pouces et le poste de pilotage a été modifié pour une meilleure prise en main et un confort accru...

Selle
La selle est plus étroite que sur le modèle précédent...

Modes
Le nouveau GTi propose les deux modes Touring et Sport...

Frein
Comme le prouve la gâchette de gauche, le nouveau GTi est équipé de la technologie iControl. Il propose donc la position neutre, la marche arrière et le frein commandés par la main gauche...

Nouveaux Sea-Doo GTi SE et ltd 130 et 155 cv
Le nouveau Sea-Doo GTi 130 et 155 cv est bien entendu dérivé en version SE et ltd...

Coloris
La version SE sera disponible en deux coloris : noir/orange/blanc et Rouge...

Options
La version SE se voit dotée d'un pack accessoires complet comprenant un marche-pied...

Options suite...
... une selle confort...

Options suite...
... une instrumentation plus complète sur laquelle on peut voir l'indicateur de la position du trim (SE et ltd). Une option Eco permet également de naviguer en consommant (et donc en polluant) le moins possible...

GTi ltd
La version ltd sera disponible dans un seul coloris : bleu/blanc/doré...

Options
La version ltd ajoute un trim programmable, un cruise control et toutes les options que l'on peut retrouver sur le GTX limited...

Nouveautés 2011 jet Sea-Doo GTi Gti SE et GTi ltd
Pour 2011, en plus d'un RXT X équipé d'une suspension, Sea-Doo a concentré ses efforts sur son entrée de gamme : le GTi. Le cadet des jets canadiens s'offre un bon lifting et un équipement digne des machines haut de gamme grâce à la technologie iControl de la marque…

En reprenant les lignes tendues et complexes des GTX, RXT IS et autres RXT X apparus depuis 2009, les designers de chez BRP ont donné un gros coup de jeune à leur "petit" GTi. La machine n'a plus rien à envier aux autres machines de la gamme et surtout aux machines concurrentes. Le nouveau GTi est cossu, sérieux avec ne touche d'agressivité qui plaira à n'en pas douter au plus grand nombre.

Côté technique, le nouveau GTi n'est pas en reste.

La coque a été rallongée de 3 pouces et est construite désormais avec le même matériau composite que les machines Sea-Doo haut de gamme.

Le poste de pilotage a été revu pour une meilleure prise en main et un confort accru et la position du moteur a été modifiée pour abaisser le centre de gravité du jet.

Mais la plus grosse évolution vient de l'adoption du système iControl qui permet au GTi de bénéficier de la position neutre, de la marche arrière et du frein commandés par une gâchette sur la poignée gauche.

Ce système Sea-Doo est un réel avantage pour contrôler la machine quand on veut accoster par exemple, mais aussi une très grande avancée au niveau de la sécurité avec un système de freinage efficace. Avec le GTi, les "riches" ne seront plus les seuls à en bénéficier… et c'est une très bonne nouvelle !

Les modes Touring et Sport apparus l'année dernière sont aussi de la partie.

Côté motorisation, pas de changement. On notera juste que le bloc Rotax de 1494 cm3 a été retravaillé pour consommer et donc polluer moins. Il est toujours disponible en 130 ou 155 cv.

En plus de la version de base, le GTi sera proposé en versions SE et ltd.

La première est équipée en plus d'un mode ECO qui permet d'optimiser sa conduite pour moins consommer, d'un marche pied à l'arrière, d'un trim électronique, d'une selle confort et sera disponible en 2 coloris rouge ou bleu/blanc (le modèle de base n'est disponible qu'en blanc… qui est très sympa).

La version ltd sera elle proposée dans un coloris bleu/blanc/doré pas vraiment consensuelle et ajoute à l'équipement du SE, un trim programmable, un Cruise Control et toutes les petites attentions que l'on peut retrouver sur le GTX Limited.

et si ont peut aider sa vas nous faire plaisir avec la gang de clubmotomarine.net

Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 5763

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    Lun 8 Nov 2010 - 2:00

Et bien plus complet que ça comme reportage, c'est difficile à faire...Bravo Baloo!!!

Snake, je pense que tu pourras faire plus facilement ton choix...
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3655

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    Lun 8 Nov 2010 - 17:38

Snake, si tu veux mon avis....155HP est mieux que 130HP, surtout si tu veux rouler a plus d'un passager, cependant...porte bien attention a la coque que tu choisiras selon l'année de fabrication, car la petite coque de fibre de verre a V très prononcé est très versante, l'idéal c'est les nouvelles coques S3 que tu retrouveras sur toutes les machines du line-up prochain MY2011 (à venir).

Entre un 130HP et un 155HP, les composantes mécanique internes du moteur sont exactement les mêmes, or c'est uniquement la programmation des modules ECU qui fait la différence de puissance, et dans les 2 cas il s'agit d'une programmation (mapping dé-tuné) donc une programmation très conservatrice, ce qui fait que ces 2 mécaniques là sont très fiables, la mécanique étant très peu sollicitée.

Par contre....toutes les machines en bas de 215HP, ont très peu de potentiel d'upgrade de puissance si jamais plus tard tu as le sentiment qu'il t'en manque sous la poignée, en tel cas tu devras forcémment changer de machine, donc....déprécitation = perte.

Note aussi ceci, les pompes turbines des modèles 130HP et 155HP sont d'un diamètre plus petit que celles des 215+HP et les bagues d'usure des pompes ont tendance a tourner, et ne pas demeurer en place, pour les empêcher d'user en ovale, il faut ajouter davantage de vis de retenue dans l'autre axe afin de s'assurer que la bague sous la pression de la pompe ne se déformera pas et n'usera pas de façon ovale.

Mis a part ces quelques petits points....les machines 130HP et 155HP sont très fiables et sans souci.
En plus n'ayant pas de supercharger, cela te permet de les rouler avec de l'huile moteur 10W40 std, donc un peu moins cher lors des changements d'huile, parce que tu n'auras pas a mettre de l'huile de marque BRP, comme sur les machines supercharged. Aussi...un autre point....ces machines là (130-155) peuvent rouler avec de l'Essence ordinaire (régulier) comparé aux autres (215+HP) qui doivent rouler au super....$

Voilà,,,,,
snake
Membre Sympatique
Membre Sympatique

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    Lun 8 Nov 2010 - 21:20

Merci a vous deux pour l'aide que vous m'apporter avec les réponses qui sont vraiment adéquate
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages : 3709

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    Lun 8 Nov 2010 - 21:43

Regarde bien snake nous somme ici pour avoir du plaisir et dans le domaine du possible aider les membres du club a faire un choix judicieux le plus possible .

Surtout ne te gêne pas pour pauser des questions j'ai fait la même chose avant d'acheter mon challenger et sa ma vraiment été de judicieux conseil pour prendre ma décision

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une information sur le gti130 et 155    

Une information sur le gti130 et 155
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1