Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Mon jet c'est pas un ......!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Ven 17 Sep 2010 - 13:29

Aujourd'hui,en promenant mon p'tit chien,il m'est venue une idée.Peut être est ce une idée farfelue sortie d'un esprit tourmenté,mais on verra bien.
Sur Clubmotomarine.net on peut tout se dire et si c'est une ânerie,vous n'aurez qu'a me le dire,ca ne posera pas de problème.

Donc quand je retenais mon chien avec sa laisse a enrouleur et qu'il partait 15 mètres devant moi,j'ai fais le parralèlle avec la chute que j'ai faite en aout,mais surtout avec la mésaventure qui est arrivée a notre ami RR.

Si on imagine que la machine est équipée d'un p'tit système a enrouleur avec cette ficelle nylon de 15 mètres et qu'on puisse quand le temps se gate,accrocher le mousqueton au gilet de survie,en cas de chute,il n'y a plus qu'a ramener doucement la machine a soi et a remonter a bord

Le fait d'être a enrouleur n'entraverait pas les mouvements du pilote,et il pourrait ne l'utiliser que quand la mer forcie un peu.

Je pense aux gars qui partent le matin avec une mer extra calme et qui rentrent après midi avec des creuxde 1.5mètres

Allez...dites moi tout.

C'est une bétise ou pas?

Quest ce que j'ai oublié?

A quoi je n'ai pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 5777

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Ven 17 Sep 2010 - 15:07

A vrai dire Guitou, j'avais déjà pensé depuis pas mal de temps à m'accrocher un espèce de "fil d'Ariane" au VFI...Mais imagine-toi que selon la gamelle que tu te prends, tu pourrais t'étrangler avec ça, ou même te sectionner net un bras avec la vitesse... Embarassed

Valcourt pour un jour...Valcourt pour toujours!!!

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: mon jet c'est pas un chien!!!!    Ven 17 Sep 2010 - 15:33

Ok Pat,mais je me disais qu'on pourrait l'accrocher uniquement par mer formée donc a vitesse réduite de ce fait
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Ven 17 Sep 2010 - 15:47

Tu penses bien que si c'était sécuritaire, ça serait disponible à la vente depuis longtemps... Wink

Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3232

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Ven 17 Sep 2010 - 17:09

C'est effectivement une très mauvaise idée, très dangeureux de te prendre dans la corde et de finir tes jours mort étranglé, paralysé le cou brisé, ou encore avec le corps pris dans la corde, non....pas recommandable bien bien ça. Sur une mer agitée ou hors contrôle, une motomarine n'est pas a sa place sur l'eau, or si vous le faites......vous prenez d'énormes risques, et rien ne peut vous garantir protection, pas même un ami avec son embarcation.
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Sam 18 Sep 2010 - 0:49

Comme certain le save j'ai pris une méchante débarque dernièrement en sautant une vaque et même si il a falue que je nbage jusqu'a mon Sea Doo qui était pas mal plus loinght que mon attérisage si j'aurait eux une corde me reliant a mon Sea Doo j'ai comme impression c est pas juste un mal au genoux pour 2 jours et un mal de bras que j ai encore que j'aurait eux avec une corde relier a mon sea doo cette corde aurait juste empirer le résultat de ma chutte et mes pirouettes que j'ai fait pas de doute la dessus pour moi

http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Sam 18 Sep 2010 - 4:55

Il n'y a que des inconvénients et du danger avec ça...Comme le dit à juste titre Jeepy, la meilleure des sécurités est de ne pas sortir en mer très formée... Wink

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: mon jet c'est pas un chien!!!!    Sam 18 Sep 2010 - 12:37

Bon ....Après consultation du conseil des sages il s'avère que c'était une "fausse bonne idée"Il est vrai que si un système apporte plus de risques que d'avantages il faut vite oublier lol! lol!
Pat,attention,je ne parlais pas de prendre la mer dans des conditions limites mais de revenir a son port après une ride et que les conditions se soient détériorées.D'ailleurs ca t'es arrivé une fois je crois,il me semble l'avoir lu dans un topic qui parlait de grandes rides près de chez toi
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 903

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Sam 18 Sep 2010 - 12:48

Ouais, Pat m'a raconté en détails une de ses sorties où il a pris un bouillon au large.

Disons qu'au Saguenay, dans le Fjord, j'étais petit dans mes culottes quand on a commencé à rencontrer des murs de vagues, la première journée entre Anse Saint-Jean et Rivière Éternité.

Pas de corde, mais faut vraiment connaître sa machine en conditions hasardeuses... où simplement ne pas sortir, en effet.
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Sam 18 Sep 2010 - 16:56

Et je peux te dire que tu ne brilles pas lorsque ça t'arrive... Shocked

Ce n'est pas le genre d'expérience que tu souhaites revivre, en tout cas... Rolling Eyes

boboss83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Messages: 2

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Lun 20 Sep 2010 - 15:40

Salut les amis du Québec

En se qui me concerne la première sécurité c'est d'avoir absoluement toujours mon casque aprés être au minimum toujours 2 machines voir 3

La corde n'est pas une bonne idée c'est sure

Régle n°1 en cas de chute si tu es sure d'aller au bain ne pas chercher a retenir la machine

Régle n°2 une dorsale meme en rando c'est pas mal dans le jet j'ai une minerve (protection de cross) trés pratique si ça tape fort et que tu commence a fatigué)

Un sifflet attaché court sur le jet peu aussi servir

Sinon ce week end on a eu 1,5 mètre en méditéranée on a juste levé le pied pour gérer la machine aprés il faut toujours rester humble face a la mer.....
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Mar 21 Sep 2010 - 1:44

Question humilité, je suis bien d'accord avec toi...On ne plaisante pas avec la sécurité en mer... Embarassed

Perso, lorsque les conditions sont mauvaises, il m'arrive aussi de porter un casque, histoire de ne pas y laisser deux dents en cas de mauvaise réception de vague...

Le sifflet, c'est une bonne idée, de plus je crois qu'il fait partie de l'équipement obligatoire de base au Québec... Wink

guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Sujet: Re: mon jet c'est pas un chien!!!!    Mer 22 Sep 2010 - 7:29

Oui ,le sifflet pourrait être de bon secours si on se retrouve isolé avec des vagues un peu hautes
Peanuts
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5593

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Dim 10 Oct 2010 - 12:59

Et oui ici au Canada le sifflet est obligatoire aussi que la veste de secour de flotaison fait partie d'un équipement normal quand ont fait de la motomarine

http://www.clubmotomarine.net
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.

Féminin Messages: 862

MessageSujet: Re: Mon jet c'est pas un ......!!!!   Lun 11 Oct 2010 - 4:24

chez nous aussi pour le gilet, le coupe circuit , la lampe flash et le boute.

matos obligatoire ...

comme tout le monde l'a dit, ton idée de cordage est bonne en théorie sur du papier, mais très dangereuse et à déconseiller en pratique ... sauf si tu veux te pendre avec ta machine ! lol!

comme on dit, ça partait d'un bon sentiment .. mais ....... ça n'a pas abouti

remarque j'y pense, si tu veux tester : tu envoies ton chien en l'air et le rattrape avec la laisse .. tu vas tout de suite comprendre ! (je plaisante, fais pas de mal à cette pauvre bete ! )

Mon jet c'est pas un ......!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1