Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - SEA DOO - Jet Ski

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE SUR LE SITE  CLUBMOTOMARINE.NET DE LA --- MOTOMARINE---JET BOAT --- JET SKI --- DE LA RÉGION DU QUÉBEC------ Inscription GRATUITE  SECTION + MESSAGERIE  PRIVÉE AUX MEMBRES  ENREGISTRÉS + 10% ESCOMPTE CHEZ NOS PARTENAIRES ----
Partager | 

Mélange Air-Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 3263

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Jeu 9 Sep 2010 - 6:58

Super ça, oui ton exhaust est parfaite....comme neuve. Non je n'ai plus d'injecteurs en main présentement il ne me reste qu'un supercharger stock de 215HP ici. Pour valider ton AFR tu as 2 solutions et tu sembles déja les connaitre, moi quand j'ai fais mon set-up j'avais acheté un spacer usagé avec un oxygen sensor dedans....ainsi j'Ai pû par après le retirer une fois mes check-ups fait via un laptop et un programme de tuning. Mais je te dirais ceci...

Quand tu vas mettre de bons injecteurs performants....tu vas fort probablement voir tes bougies qui vont devenir de plus en plus noircies, ça c'est une indication.

Si tu ne veux pas opter pour un FPR tu peux toujours aussi mettre des injecteurs un peu plus gros que supposé mais évidemment ta consommation montera un peu. Des bons injecteurs de 42 lbs et tu devrais être sur la coche.

Informe-toi comme il faut a un dealer, je ne sais pas si avec buds uniquement ils peuvent contrôler le AFR à moins bien entendu qu'ils montent un oxygen sensor temporaire dans ton échappement, le capteur présent d'origine dans le silencieux est un temperature sensor uniquement, donc il ne donne pas le AFR.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif

Masculin Messages: 187

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Ven 10 Sep 2010 - 14:03

Je regardais justement le spacer qui permet d'installer un o2 sensor pour vérifier les AFR's et cela ne marchera pas pour mon modèle (2008 et +), j'ai lu plusieurs post et ca dit que le sensor frappe le manifold lui même. Il me reste donc 1 seule option, faire driller et tapper mon manifold lui même, mais pas cette année parce que la saison achève et que bébé s'en vient à la fin de mois, donc le timing est pas trop bon. En attendant je vais garder un oeil sur mes bougies.

Au fait, ca peut prendre combien de temps avant que je vois une différence de couleur sur mes bougies assez remarquable pour que je puisse dire que ce que j'ai fait à réellement donné quelque chose??

Pour les injecteurs, un membre sur greenhulk m'a offert des ''bosh'' de 48 lbs(je sais que tu les aime pas trop les bosh), mais pour le prix que je les auraient, ca serait un deal.
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Ven 10 Sep 2010 - 19:11

Écoutes Pass1, d'après ce que j'ai aussi lu sur Greenhulk, ils semblent dire que les Bosch sont généralement pas si pire que ça....moi j'ai peut-être juste eu une mauvaise batch après tout....et si tu as de besoin d'injecteurs 42 lbs et que tu prends des Bosch 48 lbs, d'après-moi tu seras en business en masse....moi ce que je n'aime pas des Bosch que j'avais testé c'Est qu'ils semblaient donner moins de fuel que les autres.....mais en prenant des 48 plutôt que des 42...tu seras probablement ok, ça compensera.

Pour combien de temps avant que tu vois un changement.....cela devrait être pas mal rapide....quand tu auras fait une ride....ou même quelques minutes de ride, tu devrais déjà voir tes bougies plus foncées, entre le brun chocolat et le noir dépendamment de la quantité d'essence que tu auras...

Gris-blanc = danger trop lean (trop pauvre en essence pour la quantité d'air)
Beige a brun chocolat= AFR idéal
Brun foncé-noir = AFR un peu trop riche (mais idéal si tu boost + que supposé)

Bref sur un turbo ou supercharger tu est toujours mieux être un peu trop riche que pas assez.
pass1
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Ven 10 Sep 2010 - 19:52

Cool, merci.

Demain la météo est supposé être de notre bord alors je vais surement aller faire une ride. J'ai toujours le même setup à l'exception que j'ai remis l'entrée d'air originale (2.75'') de ma machine au lieu de la FIZZLE de 4''. Lorsque j'avais fait mes recherches avant de faire les modifications que j'ai, il semblait que tout ceux qui avaient un setup identique au mien leur AFR's était sur la coche sauf personne ne parlaient qu'ils avaient une entrée d'air modifiée semblable à celle que j'ai. Je ne sais pas si tu a vu le post sur les ''flow tests'' fait par un membre, il semblerait que l'intake d'origine serait assez restrictif, au point d'empêcher le supercharger de fonctionner à sa pleine capacité (comme si il tirait son air à travers une paille), tandis qu'avec une 4'' il était en mesure de prendre tout ce qu'il voulait (presque pas de restrictions) et ainsi donner son plein rendement. Je ne sais pas si ca va faire une différence mais on va voir. Sinon je me décide entre des bosh 48lbs (165$ can, shipping incl, j'attends de voir les photos mais j'ai l'impression que c'est des injecteurs d'auto, peut être pas ce qu'il y a de meilleur pour un sea-doo) ou des riva (325$us + taux de change,shipping incl ). Te redonne des nouvelles.

J'ai aussi testé ma pression d'essence aujourd'hui et elle est sur la coche: 58 lbs avec seulement la clé branchée, et 60 lbs avec moteur qui fonctionne.

Voici le post sur les flow test, c'est assez long.
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?85309-AIRFLOW-Work-(Kanaflex-Riva-Rear-etc)
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Sam 11 Sep 2010 - 0:30

La saison achève d'ici peu, or tu pourras sûrement te trouver de RR pour pas trop cher, même s'ils sont usagé (si c'est ce que tu veux bien entendu) moi j'avais payé les miens 180$ usagés si je me souviens bien.

Effectivement ça vaut dans les 325-350$US dans le neuf....tu vois que le prix est + élevé que les Bosche et laisse-moi te dire que les Bosch n'ont pas la même durée de vie, or moi.....sauter un moteur de 6500$ parce que j'ai tenté d'économiser sur les injecteurs.....non merci je voulais absolument du Rotax Racing, ou bien du Riva Racing.

A+
pass1
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Sam 11 Sep 2010 - 17:35

Juste pour faire sur, un gars sur greenhulk à répondu a ma recherche d'injecteurs riva. Est-ce que ca ressemble à ce que tu parles.

[img][/img]
pass1
Super Actif
Super Actif

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Sam 11 Sep 2010 - 18:42

WOW!!! affraid affraid LOOK at that!!

J'ai fait une ride cet après midi environ 2h et j'ai ridé comme d'habitude, idle, cruising speed et quelques passe à fond le tout bien mélangé. la seule chose que j'avais de différent c'est que j'avais remis mon air intake d'origine (2 3/4'') au lieu de ma fizzle (4'') et regarde le résultat (photos plus bas). En plus je roule maintenant 8080 rpm au lieu de 7900 rpm (j'avais oublié mon gps pour la vitesse mais chose sur je ''buste le cadran'' facilement car il ne dépasse pas le 70 mph). L'eau etait seulement 4'f plus froide donc je ne crois pas que c'est cela qui a fait une différence, donc un meilleur mélange air/essence a fait toute une différence.

Désolé pour la question des injecteurs je me suis rappellé que tu avais aussi mis une photo des tiens, et ceux que le gars m'offre sont identiques, même si mon problème est semi-réglé (car j'aimerais bien prendre avantage de mon intake de 4'') je les commande quand même mais faut dire que j'ai un méchant deal, 5h d'usure (utilisés pour faire des tests) et je les ai à 100$ + shiping. Peut-être qu'a ce moment là vu qu'ils s'adaptent mieux aux modifications je pourrai alors remettre ma grosse intake et aller chercher encore plus (maudite drogue, on en a jamais assez quand on commence )

En passant je les avais nettoyées comme il faut avec une brosse d'acier sur un grinder d'établi (elles avaient l'air des neuves) et j'avais aussi comfirmé que la gappe etait bonne. Ah oui, le stuff gris c'est de l'antiseize (je suis u mordu d'antiseize)

[img][/img]
[img][/img]
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Sam 11 Sep 2010 - 19:46

Regarde Pass1, la couleur de tes bougies s'en va progressivement vers la bonne couleur....tu as très bien fait d'acheter les injecteurs similaires au miens....tu vas voir...commence par les installer et aller faire une ride 'AS IS' tel quel avec ton intake stock exactement comme tu le fais là.....et puis redémonte tes bougies et là tu vas tomber sur le cul ben raide....elle devraient êtres noir quasi carbonisées.....et là tu va trouver que ta machine va tirer autrement avec du fuel...!!! :0) Et puis après ça tu devrais sans problème pourvoir remettre ton intake de 4pouces.....et tu refais le même test encore un fois tu regarde tes bougies après.....et si c'Est encore noir un peu, tu sauras que JEEPSTER avait raison....et que finalement tu pourras mettre ton intercooler externe en plus, TOUJOURS AVEC les mêmes injecteurs...!

Tiens-moi au courant, c'est cool pour les photos, on voit que ta combustion est plus chaude, qu'il y a un meilleur rapport air-fuel, là tu es + sécuritaire....imagine quand tu vas avoir mis de bons injecteurs....tu va voir ce que ça vaut des Bosch....les autres vont t'en donner du fuel en masse....!

A+
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Masculin Messages: 1221

MessageSujet: Sujet: Re: remettre la graisse dans le bearing!!   Dim 12 Sep 2010 - 15:04

Encore une sacrée lecon de mécanique que nous avons prise là..Merci les gars!!!
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

MessageSujet: Re: Mélange Air-Essence   Mar 14 Sep 2010 - 16:44

J'ai fait du ménage sur le sujet ici et l'ai rebaptisé Mélange Air-Essence, l'info qui était ici pour l'autre sujet a été transférée dans un autre topic nommé Remettre graisse dans turbine.

Voilà pourquoi il faut respecter le sujet des topics, et éviter de changer de sujet en plein topic, sinon après qqun devra refaire du ménage, et remanipuler et transcrire les textes (copier-coller) donc je m'en suis occupé le tout a été tranféré.

A+

Mélange Air-Essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2