Doubtsss.....YamaMAN a parlé, et je suis d'accord avec ça Dan.
Tu fais très bien d'intervenir aussi, c'est fait pour ça un forum de discussion, chaque personne a le droit de débattre, et c'est même plaisant d'échanger sur nos préférences. Tu as raison sur pas mal tous tes points ici effectivement, car BRP ont aussi certains reproches.....ils mettent beaucoup de $$$ a certains endroits et peut-être pas assez de $$$ a d'autres. Et tu peux même ajouter douceur de roulement, fiabilité et très bonne valeur de revente pour ta marque aussi. Je n'ai jamais douté du sérieux de Yamaha, et celui qui le ferait serait absurde, après tout ils sont number 2 immédiatement juste après BRP, et il y a très certainement une raison.
Mais que veux-tu, moi je suis teindu jaune et toi teindu bleu, on a tous les 2 notre penchant et c'est très bien ainsi.
Tu le sais.....si je n'avais pas le sang jaune, il serait Bleu sans aucun doute, mais de tous les produits que fabrique Yamaha, ceux qui m'excitent le moins sont en fait leurs motomarines, pas qu'elles soient mauvaises (au contraire leur finition et attention au détail est exemplaire) tout simplement que du point de vue coque et carosserie, qu'elles n'ont pas un style, look et performance que je recherche, autrement dit ce n'est pas a détester, c'est très bien.....mais simplement un peu trop conservateur comme look, je recherche un peu plus de WOW. Quoi qu'une machine au look conservateur se démode aussi moins rapidement qu'une jaune, rose et mauve ou autre...! :)
Prends exemple sur leurs motoneiges, YAM a sorti des sentiers battus, ont été les premiers a mettre des 4-temps, et ont mis un design très particulier et spécial sur leurs machines....ça c'est ce que j'appelle....donner un 'look' a une machine technologique....or en motomarine, je les trouve un peu trop conservateur, ils devraient 'OSER' davantage.
Avec la réputation de motoriste que YAM ont (très bonne) ils devraient se payer des DESIGNERS plus 'flyés', et mettre sur l'eau des véhicules excitants, plus dynamiques, et avec un look foudroyant....ILS LE MÉRITENT....ça chaufferait un peu plus le 'cul' de BRP car Yamaha est un compétiteur très sérieux pour BRP....ils sont dans la course et a surveiller c'est certain.
Mais je n'ai pas du tout le même sentiment pour Kawasaki par contre.
Voilà pourquoi je suis d'Abord JAUNE.....et puis au pire ensuite BLEU :) Hi-Hi-Hi